Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<11121314>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#241 Envoyé le : samedi 1 mai 2010 16:34:22(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Bon et bien soit, retournons pour l'heure au comptoir et laissons-y nos chevaux, ils ne pourront nous accompagner en forêt. Puis allons vérifier que votre ami Brandy est toujours en bonne santé et qu'il n'ai pas besoin d'aide. Si cela était le cas, nous la lui fournirons autant que nous le pourrons. Nous pourrons ensuite continuer notre exploration de la forêt. Je ne suis pas d'avis de faire de trop longues marches dans les plaines sans nos montures, nous perdrons trop de temps. Il sera temps, lorsque nous reviendrons explorer les collines au sud d'ici, d'aller jeter un oeil à l'arbre, et à la cache s'il s'agit bien d'une cache. »
Offline Dalvyn  
#242 Envoyé le : samedi 1 mai 2010 19:30:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 15ème jour

Les explorateurs avaient décidé de rentrer directement vers le comptoir d'Oleg et c'est donc ce qu'ils firent. Il leur fallut une bonne partie de la matinée et de l'après-midi à galoper à travers les plaines pour revoir le fortin à l'horizon. Tout semblait normal sur place, l'endroit ne montrait aucun signe d'attaque récente ; c'était déjà ça. Lorsqu'ils s'approchèrent encore un peu plus, ils virent les silhouettes des vigies au-dessus des murs. Celles-ci accueillirent leur retour d'un salut de la main.

Le Comptoir était plus animé qu'à l'habitude : en plus des Léveton et des gardes, il y avait là plusieurs voyageurs qui s'étaient arrêtés au comptoir pour profiter d'un peu de confort ou se reposer avant de reprendre la route, le plus souvent vers Restov.

Á peine étaient-ils arrivés que Svetlana vint voir Erwanez : ils avaient reçu une réponse du temple d'Érastil concernant sa question. Comme les explorateurs l'avaient deviné, le symbole du médaillon, qu'Erwanez avait reproduit sur sa lettre, ne correspondait pas vraiment aux représentations usuelles du dieu Érastil. Mais ce n'était pas là la seule chose que le clergé d'Érastil indiquait à la jeune prêtresse dans cette missive. La seconde partie concernait un individu connu du clergé d'Érastil et qui se serait peut-être réfugié dans la région.

Il ne s'agit pas d'une mission spéciale mais, comme nous avons appris que cet individu s'était peut-être rendu dans la région que vous explorez, nous vous faisons part des informations que nous connaissons. L'homme en question s'appelle Akiros Ismort et il s'agit d'un jeune paladin éduqué dans un temple d'Érastil quelque part au Taldor, loin au sud, avant que les choses tournent très mal.

Il aurait violé l'épouse d'un notable du coin puis les aurait tués tous les deux après que son crime ait été rendu publique. Aux dernières nouvelles, il aurait rejoint un convoi marchand à destination du Mendev, mais il ne serait jamais arrivé sur place, disparaissant quelque part pendant la traversée des Royaumes Fluviaux. Cela s'est produit il y a plusieurs mois, mais certaines enquêteurs du clergé pensent que sa piste mène vers la Ceinture Verte. Soyez donc prudente si vous le rencontrez.


Un portrait approximatif était joint à la lettre.
Offline Mériadec  
#243 Envoyé le : samedi 1 mai 2010 22:14:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez était rassurée en approchant du comptoir. Les gardes étaient toujours présents et l'activité qui régnait devait rassurer Oleg et son épouse après ces derniers mois. Après avoir salué les gardes et Sveltana, Erwanez lut la lettre.
« La ceinture verte... » dit Erwanez comme en réfléchissant à voix haute en regardant Andreï « je crois qu'une exploration de la forêt devient inévitable... mais excusez moi Sveltana quelles sont les nouvelles depuis que nous sommes partis. Les brigands ont-ils été vus ? »

Modifié par un utilisateur samedi 1 mai 2010 22:16:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#244 Envoyé le : dimanche 2 mai 2010 00:39:20(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Après ces quelques jours passés tous ensemble, seuls dans la nature, Évan trouva que le Comptoir grouillait de monde.
Je vais finir comme Oleg moi si ça continue !

Après s’être occupé de Sam, il salua poliment les gardes, sans trop faire de manière non plus, observa du coin de l’œil les clients de passage et attendit que Svetlana leur donne des nouvelles. Erwanez, qui venait d’avoir des informations envoyées par son ordre, semblait soucieuse et avait interrogé l’excellente cuisinière.

Le bon bain dont rêvait La Gerboise attendrait donc que la femme d’Oleg leur raconte ce qu’il s’était passé pendant leur absence. A priori pas d’accrochages avec la bande du seigneur Cerf, ce qui rassura le halfling.

Il commença néanmoins à desserrer les liens qui maintenaient son armure de cuir, histoire de ce mettre à l’aise et se dit qu’un bonne chope de bière lui ferait du bien.
Offline Dalvyn  
#245 Envoyé le : dimanche 2 mai 2010 02:00:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ca a été plutôt calme ici au comptoir. Nous n'avons pas eu de nouvelles des bandits. Je suppose qu'ils doivent commencer à s'inquiéter de ne pas voir revenir leurs hommes maintenant. Ils ont peut-être déjà envoyé d'autres hommes pour découvrir ce qui s'était passé ... mais, heureusement, grâce aux gardes, ils n'ont pas osé attaquer. » répondit Svetlana.

Puis, montrant la petite dizaine de personnes attablées dans "le coin repas", elle ajouta « Et, comme vous le voyez, nous avons eu quelques clients. Des voyageurs, pour la plupart. Oh, il y a aussi cet homme ... comment a-t-il dit qu'il s'appelait ... Ah oui, Jhod Kavken. Il est arrivé il y a quelques jours ici. Il a dit qu'il venait proposer son aide pour l'exploration, qu'il avait entendu parler de la charte. Il voulait vous parler. Oleg et moi lui avons dit que vous étiez partis et que nous ne savions pas quand vous rentreriez, alors il est parti vers la forêt, en disant qu'il reviendrait bientôt. Il portait un symbole de bois comme le vôtre. » Elle désigna le symbole sacré d'Érastil qui pendait au cou d'Erwanez.
Offline Mériadec  
#246 Envoyé le : dimanche 2 mai 2010 14:02:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Comme pour s'aider à réfléchir, Erwanez répétait : « Jhod Kavken ... Jhod. » Connaissait-elle ce nom ? Avait-elle rencontré cette personne au temple ? Si, non, quels étaient les autres temples d'Erastil de la région ? Elle demanda à Sveltana ensuite : « Pourriez-vous me dire de quelle direction est-il arrivé ? Quel était son apparence ? »
Offline nan2tyx  
#247 Envoyé le : dimanche 2 mai 2010 16:47:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Encore un qui s'en va se perdre dans les Narlmarches. Ce n'est plus une mission d'exploration que nous faisons, mais une véritable expédition de sauvetage et de recherche... Allister avait été surpris d'entendre qu'un nouvel aventurier était à leur recherche, et surtout qu'il avait de lui-même décidé de s'aventurer dans la forêt. il devait être très courageux... ou complètement fou.

Il chercha dans sa mémoire le nom qu'il avait entendu.
  • Connaissances (folklore local) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Offline Dalvyn  
#248 Envoyé le : dimanche 2 mai 2010 18:35:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Allister se souvenait d'une histoire parlant d'un prêtre d'Érastil appelé Jhod Kavken et qui avait été quasiment défroqué et il en fit part à ses compagnons.

L'homme avait en quelque sorte pris la tête d'un foule de paysans enragés pour lyncher un individu qu'ils pensaient être un loup-garou responsable pour plusieurs meurtres. Mais ... quelques heures après le lynchage, ils découvrirent que le véritable coupable était en fait d'un worg. L'Église d'Érastil avait mené une enquête et le résultat avait été que le prêtre avait été bien trop rapide et trop agressif dans sa poursuite du faux coupable.

Par une heureuse (?) coïncidence, l'individu lynché était en fait un espion envoyé par un groupe de bandits voisins. Cette découverte fut faite après sa mort, quand Jhod fouilla les biens de l'homme. C'est sans doute pour cela qu'il ne fut pas complètement chassé de l'Église mais seulement exilé de sa terre natale, le Galt. Et c'est ainsi qu'il s'était retrouvé loin de chez lui, au Brévoy.
Offline Mordicus  
#249 Envoyé le : dimanche 2 mai 2010 18:44:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je me demande ce qu'il vient faire ici et quelles sont ses véritables motivations. Pour ma part, je ne ferai pas confiance à un homme qui en tuerait un autre sur de simples soupçons. »

Offline Eurynomos  
#250 Envoyé le : dimanche 2 mai 2010 20:59:48(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
C'est durant le repas, entre une bonne coupe de vin et un excellent plat de Svetlana que Gaëlan exprima son opinion sur le cas Jhod Kavken.

«  La peur et la suspicion sont bien mauvais juge. Prenons garde à ne pas tomber dans les mêmes travers que ceux dont on accuse cet homme.

Après tout, nous n'y étions pas, comment pourrions-nous le juger alors qu'il était le chef d'une congrégation et qu'il a fait ce qui lui semblait juste. Il a agi avec beaucoup d'agressivité et de précipitation, certes, mais nous ne savons finalement rien de sa situation à cet époque. La fréquence des meurtres, leurs sauvageries. Ils s'en sont pris à une personne qui semblait louche dans l'espoir de protéger leurs enfants et leur famille.

S'il est toujours prêtre et qu'Erastil confère toujours force à ses prières alors c'est que l'âme de cet homme ne doit pas s'être éloigné autant du droit chemin que ce que l'on prétend.

J'ai connu un homme, un prêtre d'Abadar qu'aucun temple ne voulait accueillir, car il était bien souvent vêtu de loque et de haillons. Les pires horreurs circulaient sur son compte et certains jeunes prêtres le prenaient pour un monstre rejeté de la gloire du seigneur aux mains d'or. Car parfois, il est facile lorsque l'on officie dans les grandes villes, où les temples de la Vierge rouge Iomédae s'occupent d'arbitrer les conflits, d'oublier que c'est aussi le rôle de notre service, au sein du temple, que de travailler avec justice et honneur. Et il est facile aussi d'oublier que parfois, sur les routes poussiéreuses, et dans les petites congrégations, la justice se doit d'être itinérante.

J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager entre Restov et Vigie et ce vieil homme m'a conduit sur les routes du Brévoy, certaines peu sûres pour un aussi jeune demi-humain, prodiguant sage conseil à de jeunes colporteurs pour améliorer leur tournée et leur rentabilité ou rendant justice dans des villages n'ayant connue même pas la présence d'un prêtre d'Erastil depuis plusieurs années. J'ai vu la force de ses prières, leur éclat et je peux vous garantir qu'elles n'avaient rien à envié à l'Archibanquier de Nouvelle-Stetven. »


Il enchaîna ensuite sur le sujet de l'exploration, beaucoup plus important que des sermons sur la sagesse de l'homme qui résiste au commérage.

«  Pour ma part, je pense que nous devrions garder la même philosophie d'exploration que pour les plaines. Délimiter un secteur d'une certaine taille et nous y cantonner. Étant donné que les chevaux ne nous seront pas utiles et qu'explorer une aussi grande zone nous prendre deux à trois fois plus de temps, nous devrons prendre le temps d'étudier les champignons, les racines et les animaux comestibles de la région pour améliorer notre quotidien. Cependant, la quantité de ration et surtout d'eau devra être calculée précisément. Je regrette déjà l'obligatoire décision de ne prendre qu'une mule pour le trajet. Si nous découvrons le camp des brigands, je ne sais pas comment nous allons faire pour transporter tout le butin. Si je savais invoquer un coffre secret... bah, nous trouverions bien une solution.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#251 Envoyé le : lundi 3 mai 2010 00:05:04(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Le Brevoy avait décidément son lot de bannis, d’exclus et de bandits. Mais La Gerboise se garda bien de donner un avis négatif sur ce prêtre d’Erastil. Après tout, lui aussi était un exilé. S’il remettait les pieds un jour au Chéliax, ce serait en puissant et capable d’améliorer la cause des esclaves halfelings.

Pour l’instant, il se reposait en profitant du repas. Il avait eu le temps de prendre soin de lui et bien que sa tignasse fût toujours en bataille, il sentait enfin le propre. Il écoutait avec attention Gaëlan, tout d’abord car sa verve maîtrisée l’impressionnait et ensuite car il trouvait le mage assez original pour un demi-orque. Il était surtout impressionné par sa dévotion envers Abadar. Parfois, on aurait dit un prêtre, tellement sa foi était grande et ses convictions profondes. Ce n’était pas le halfling qui pouvait se targuer d’une si grande dévotion envers Chaldira. Évan était plutôt du genre à faire appel à elle seulement dans les coups durs !

Le mage demanda leur avis quant à leur prochaine destination, La Gerboise leur donna entre deux gorgées de bière bien fraiche
.
« Tu parles d’un secteur délimité Gaëlan : nous avions évoqué la possibilité d’aider Andréï en prenant la direction des forêts de l’ouest, non ? Cela semble être un secteur tout désigné. Les rations que nous pourrons transporter nous limiterons dans notre rayonnement cependant. Bien que je m’y connaisse un peu en champignons. Je serai d’ailleurs plus à l’aise en forêt qu’en plaine, même si j’ai des petites jambes. »

Tu vas voir qu’ils vont me mettre sur la mule !!!
Offline Mériadec  
#252 Envoyé le : lundi 3 mai 2010 08:30:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez écouta Gaëlan donner son avis sur Jhod mais elle ne fit pas de commentaire. Jhod avait-il jugé trop hâtivement l'homme en question ? Une des victimes était-elle quelqu'un qui comptait à ses yeux ? Voulait-il se racheter en participant à l'exploration des Terres dérobées ? Il semblait difficile de donner un avis fondé sur aussi peu d'éléments. Il avait été exilé mais appartenait toujours au clergé d'Erastil. S'il voulait participer à l'exploration, il devrait d'abord aller à Restov pour signer la charte s'il était accepté. Patience et prudence, voila ce qu'il fallait aux yeux d'Erwanez. Quand aux chemins envisagés, Erwanez enchaîna sur Evan : « Je crois que nous ne pourrons pas repousser l'exploration des forêts éternellement. De plus une vie est en jeu, celle de Brandy. Je pense, si les rations le permettent, que nous pouvons aller dans la forêt en direction su sud-est puis vers les baies et l'arbre mort. »
Offline mass  
#253 Envoyé le : lundi 3 mai 2010 11:40:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï écouta lui aussi donner son avis sur la religion, son analyse passa complètement à coté, pour le guerrier. Il n'y comprenait rien en religion et laissa au prêtre. Il pensait juste que ce Jhod devait être encore un de ces excités de la pureté. Il avait déjà croisé à Restov, des paladins et autres dévoués à Iomedéa qui s'en allait en Mendev combattre les hordes de démons. Il les avait toujours trouvé bizarre.

Il se désintéressa du discours du demi-orque qu'il trouvait lui aussi bizarre et s'intéressa à la discussion sur leur avenir proche.

« Comme je vous l'ai déjà dit, demain je pars vers la forêt à l'ouest du comptoir, je veux retrouver Brandy Miles, Je comprend que certain de désire pas me suivre. Mais j'ai comme un mauvais pressentiment pour mon ex camarade. Je prendrais ma mule avec moi. Et les rations nécessaires pour explorer cette partie de la forêt. Je partirais au levé du soleil. »
Offline nan2tyx  
#254 Envoyé le : lundi 3 mai 2010 12:16:40(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Si Allister partageait une partie des réflexions faites par Gaëlan à propos de ce Jhod, et plus généralement sa vision de la religion. Néanmoins, il persistait à penser que cet homme était devenu fou. Vouloir s'engager seul dans la forêt, alors qu'eux-mêmes hésitaient à y aller en groupe depuis plusieurs jours relevait de l'inconscience et c'est à eux qu'il incombait de le sauver. Et puisqu'il désirait leur parler, cela tombait plutôt bien... Se tournant vers les deux tenanciers du comptoir, il leur demanda « Savez-vous dans quelle direction il est parti ? Pour que nous puissions orienter les recherches du bon côté. »

Il s'approcha ensuite d'Andreï et s'adressa à lui « Ne t'inquiète pas Andreï, la forêt de l'ouest est notre prochain objectif. Nous ne te laisserons pas partir seul, encore plus s'il s'agit de retrouver l'un de tes amis. Et en fonction de l'endroit vers où est parti ce Jhod qui nous cherche tant, nous pourrons ensuite faire un petit détour avant de revenir au comptoir. Ah, et puis il y a le cas de cet Akiros Ismort... Décidément cette région est un paradis pour ceux qui voudraient disparaître sans laisser de traces. Galëlan, sais-tu s'il nous reste suffisamment de rations pour une douzaine de jours ? C'est le temps que j'estime nécessaire pour la visite de la première bande forestière qui entoure le comptoir depuis l'ouest jusqu'au sud-est d'ici. »
Offline Eurynomos  
#255 Envoyé le : lundi 3 mai 2010 13:28:13(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Eh bien je crois que notre décision est prise ? Demain matin, nous partirons à l'aube avec le minimum de monture et des fontes pleines de vivres et nous ratisseront cette forêt à la recherche de ces égarés  »

Combien peut-on emporter de ration à ton avis Dalvyn ?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#256 Envoyé le : lundi 3 mai 2010 15:06:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Il est parti vers le sud-ouest ou l'ouest je crois » répondit Svetlana. « Mais je ne pense pas que c'était pour explorer. Je crois qu'il avait envie de se retrouver seul, en forêt, et de chasser peut-être. » précisa-t-elle.

« Quand il reviendra, vous voulez que je lui donne un message ? Une estimation du moment où il pourrait vous rencontrer peut-être ? » demanda-t-elle finalement.

À la demande de Gaëlan, elle alla vérifier ses stocks de rations. Il lui restait à peu près 60 jours de rations, soit suffisamment pour tout le groupe d'explorateurs pendant 10 jours. « Mais la forêt est giboyeuse, » indiqua-t-elle, « ça vous prendra plus de temps, mais vous devriez pouvoir chasser pour compléter vos repas. »

« Au fait ... cela me fait penser ... Il y a quelques années de cela, il y avait une vieille rôdeuse qui habitait dans le coin. Elle est morte depuis quasiment deux ans, mais elle m'amenait régulièrement des radis de lune. Ce sont des espèces de radis incurvés, en forme de lune, d'où leur nom. Elle disait qu'elle les trouvait en forêt, mais elle n'a jamais dit où. Si vous en découvrez, vous pourriez me le dire ? Au minimum, je vous ferai un bon prix sur nos rations et sur les objets que vous voudriez commander à Restov ! »
Offline Eurynomos  
#257 Envoyé le : lundi 3 mai 2010 17:39:52(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Si nous devons chasser, souhaitez-vous que nous vous rapportions les peaux de bête ? Je suis sûr que nous croiserons des chênes dans la forêt, on dit que leur écorce est bien meilleure que la fumée pour tanner les peaux des petits animaux. Cela nous fera du matériel d'avance pour de nouvelles chaussures ou de nouvelles besaces.

Dis-moi, la Gerboise penses-tu pouvoir fabriquer un ou deux pièges d'avance pour notre expédition ?

Pour ce qui est des rations, je pense que nous allons tout vous acheter, si vous nous le permettez. Voici les 30 pièces d'or que nous vous devons.  »


-30po + 60 rations
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#258 Envoyé le : lundi 3 mai 2010 21:48:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Les pièges ne nous serons d'aucune utilité. Nous allons bouger tous les jours. Alors qui viendra les relever? Personne, et les animaux qui seront pris mourront certainement de faim; à moins qu'ils ne servent de proies à d'autres. Sans compter que les pièges ne font pas la distinction entre les animaux que l'on peut chasser et ceux que l'on doit laisser. » Visiblement, Aelaendlara n'appréciait guère les pièges et le faisait savoir. « S'il faut chasser, chassons proprement en ne prélevant que ce qui nous est nécessaire pour nous nourrir, et laissons le reste en paix! »
Offline Elentir  
#259 Envoyé le : lundi 3 mai 2010 23:54:18(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan n’avait pas à rougir de son talent.

« Aelaendlara, tout dépendra des pièges et de la manière dont on les installe. Nous nous servirons forcément de point de repère pour retrouver notre campement le soir ou même le Comptoir, nous pourrions donc les retrouver. Ensuite, on peut aussi très bien imaginer qu’ils soient assez petits pour piéger des lapins et inoffensifs pour l’homme. »

Sans aucune animosité, mais se sentant désormais assez à l’aise au sein du groupe pour exposer son point de vue, il poursuivit :

« Avec tout le respect que je vous dois, je ne peux laisser insinuer que je participe à une œuvre d’assassinat ou de destruction de la nature. Que comptez-vous alors faire de tous les trappeurs que nous rencontrerons, les convertir à votre cause ? Je pense que devrions nous garder de tout angélisme, notre mission n’est pas dénuée de partialité, nous pacifions et colonisons pour Restov. Un jour, nous étendrons notre joug sur la région et il faudra faire des compromis autres que la perte d’un ou deux lapins morts de faim. »
Offline Mordicus  
#260 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 00:58:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara secoua la tête « On trouve diverses sortes de trappeurs, d'un coté il y a ceux qui chassent pour la nourriture, et respectent les animaux, ne chassent que les plus faibles qui n'ont de toutes les façons que peu de chance de survie et laisse vivre ceux qui perpétuerons l'espèce, et d'un autre coté tu trouve ceux qui chassent pour les fourrures ou autres choses, et laissent pourrir la nourriture dans les pièges, qui ne font pas la distinction entre jeunes et adultes, tuent les femelles encore en age de procréer, et mettent en danger l'équilibre naturel. Comment tes pièges font ils la distinction entre un vieux mâle qui n'a plus beaucoup de temps - et qui s'il a survécu, est sans doute trop malin pour ton piège - et une jeune femelle qui attends ses premiers petits? Si ces femelles meurent de faim dans des pièges, comment leurs descendances pourraient elles nourrir qui que ce soit? »

Il fallait faire comprendre aux autres que l'on ne pouvait pas vivre au dessus de la nature, mais avec elle et ses habitants.

« Quand au joug que tu veux faire porter, je te rappelle que ce sont les bêtes de sommes et les esclaves qui le porte. Si tu veux faire de cette terre une terre d'esclave, se sera sans moi... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<11121314>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET