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Offline Abdanck  
#1 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 17:47:07(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Hello la compagnie,

Avez vous déjà utilisé les règles de Pathfinder pour faire des aventures/campagnes dans un environnement avec peu ou pas de magie (Ex : Trône de Fer) ?

Exemple de règles maisons ou alternatives officielles Paizo qui je pense seraient pertinentes :

• Règle alternative de Wounds and Vigor, avec max HP/lvl (pour compenser l’accès aux soins plus difficile)
• Règle alternative de l'armure comme damage reduction.
• ½ BaB en bonus AC
• 20pts de création(voir 25)
• Detect Magic : on touch only
• Detect Good/Evil : on sight only
• Magic item crafting : prices/times x2. (excepté Craft scroll & potion inchangés) = pas de "business" de construction d'objet magique.


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Offline Obno  
#2 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 18:15:22(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Perso, j'aurais plus tendance à changer de jeu mais c'est vrai que j'adore changer de système...

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 18:16:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#3 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 18:48:33(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Oui, obno, moi aussi. Tu peux facilement faire cela avec des règles type Rolemaster ou Hero System. Mais je voulais en discuter sur le cas particulier de Pathfinder, que nombres joueurs maitrisent et connaissent plus facilement.
Offline Gobelure  
#4 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 23:05:03(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Pour du low magic, je partirai plutôt sur du Runequest.

Pathinder n'est vraiment pas fait pour ça, sauf à se cantonner aux 3 premiers niveaux et interdire les lanceurs de sorts.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 novembre 2012 19:16:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#5 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 00:08:31(UTC)
Papyrolf
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Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Tu peux aussi partir sur la version Game of Throne D20 de Guardian of Order (basé sur la 3.5) et la pathfinderiser

De souvenir ça se rapproche un poil avec ce que tu proposes, mais les classes étaient lourdement modifiés voir recréée.

Il y avait aussi dans le temps un dragon magazine, avec des conseils d'adaptation pour une campagne GoT, trouvé c'est le 307...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
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Offline Vlad  
#6 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 09:16:31(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Oui pareil j'aurai dit les règles de Game of Thrones D20...
Sauf que d'après mon souvenir, il n'y a pas dedans de classe utilisant la magie.
C'est vraiment du low magic quoi...
Offline Lithrac  
#7 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2012 16:18:08(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
Une autre possibilité serait de partir dans du E6, ce qui limite fortement la surenchère de magie qui survient passé un certain niveau. Perso si je devais refaire une campagne low magic c'est ce que je ferais.

J'aime bien aussi l'idée des wounds/vigor points, c'est vrai que ça change complètement la dynamique du jeu et c'est approprié avec des soins plus rares/moins puissants.

Sinon, je ne peux que te suggérer l'univers Midnight, qui propose des classes et règles très "low-magic" en version 3.5E, soit compatible avec PFRPG.

Offline MRick  
#8 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 14:01:39(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
J'ai beaucoup réfléchi au sujet, car j'ai failli me lancer dans une campagne de ce type.

Voici le fruit de mes réflexions :

Je pensais jouer en E10 (variante de E6 à 10 niveaux).

Je pensais supprimer un certain nombre de classes (celles avec des sorts). Pour le Rôdeur et le Paladin les variantes sans sorts de l'APG seraient les variantes "de base".

Donc les classes seraient : Barbare, Guerrier, Paladin (sans sorts), Rôdeur (sans sorts), Roublard, éventuellement Chevalier si tu utilises l'APG.

Sinon il y a moyen de faire des nouvelles classes en améliorant l'aristocrate et l'expert (classes de PNJ).

Je pensais repomper un certain nombre de dons proposés par S K Reynolds dans ce supplément gratuit :
http://paizo.com/product...py84e8?The-New-Argonauts

Il y a beaucoup de bonnes idées, même si c'est prévu pour D&D 3.5, c'est largement applicable. Par exemple il y a des dons pour les soigneurs, des dons pour faire un genre de barde sans sorts (tout ceux-ci pourrait être offerts à différent niveaux d'une classe d'expert améliorée).

Notamment, on peut autoriser une "attaque en force", un équivalent d'attaque en puissance à tout le monde, sur la base d'un -1 att --> +1 dég.

Du fait que la CA ne montera pas autant, et que les dégâts aussi seront plus faible sans magie, ça devient une option intéressante.

Le don attaque en puissance peut être modifié au lieu d'augmenter tous les 4 points de BBA il peut augmenter tous les 3 points voir tous les 2 points. Il reste plus intéressant que l'option d'attaque en force, car pour chaque -1 en attaque on a +2 ou +3 en dégâts.


Dans mon idée de campagne, il n'y a aucun sort, seulement quelques pouvoirs magiques (spell-like). Les objets magiques sont très rares, et il n'est pas possible d'en faire le commerce.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Eurynomos  
#9 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 19:35:26(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Je me tâte à avoir une campagne dans lequel les joueurs découvriraient la magie BigGrin Un monde sans magie et au cours de la campagne, ils éveilleraient quelques choses qui ramènerait de la magie dans le monde et libre à eux d'en faire ceux qu'ils veulent BigGrin
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
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