J'ai beaucoup réfléchi au sujet, car j'ai failli me lancer dans une campagne de ce type.
Voici le fruit de mes réflexions :
Je pensais jouer en E10 (variante de E6 à 10 niveaux).
Je pensais supprimer un certain nombre de classes (celles avec des sorts). Pour le Rôdeur et le Paladin les variantes sans sorts de l'APG seraient les variantes "de base".
Donc les classes seraient : Barbare, Guerrier, Paladin (sans sorts), Rôdeur (sans sorts), Roublard, éventuellement Chevalier si tu utilises l'APG.
Sinon il y a moyen de faire des nouvelles classes en améliorant l'aristocrate et l'expert (classes de PNJ).
Je pensais repomper un certain nombre de dons proposés par S K Reynolds dans ce supplément gratuit :
http://paizo.com/product...py84e8?The-New-ArgonautsIl y a beaucoup de bonnes idées, même si c'est prévu pour D&D 3.5, c'est largement applicable. Par exemple il y a des dons pour les soigneurs, des dons pour faire un genre de barde sans sorts (tout ceux-ci pourrait être offerts à différent niveaux d'une classe d'expert améliorée).
Notamment, on peut autoriser une "attaque en force", un équivalent d'attaque en puissance à tout le monde, sur la base d'un -1 att --> +1 dég.
Du fait que la CA ne montera pas autant, et que les dégâts aussi seront plus faible sans magie, ça devient une option intéressante.
Le don attaque en puissance peut être modifié au lieu d'augmenter tous les 4 points de BBA il peut augmenter tous les 3 points voir tous les 2 points. Il reste plus intéressant que l'option d'attaque en force, car pour chaque -1 en attaque on a +2 ou +3 en dégâts.
Dans mon idée de campagne, il n'y a aucun sort, seulement quelques pouvoirs magiques (spell-like). Les objets magiques sont très rares, et il n'est pas possible d'en faire le commerce.