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Offline rectulo  
#141 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 14:56:16(UTC)
rectulo
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Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
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La lumière qui avait surgi du néant pour illuminer la pièce ne révéla rien d'autre que la statue d'un homme au milieu d'une pièce aux murs de pierre curieusement et légèrement incurvés et au plafond haut de plusieurs mètres. La lumière surgissait d'un étrange tube assez long fixé au plafond. La lumière en était crue et presque violente pour leurs yeux qui s'étaient habitués à l'obscurité du puits qui s'enfonçait.

Autour d'eux, la salle ne comportait aucune trace de passage ou de porte, hormis l'accès qu'ils avaient emprunté qui formait comme un trou noir.

Le premier à se remettre fut Dhraff. Une fois identifié qu'il s'agissait d'une statue et que la pièce était vide, il se détendit quelque peu. Les autres le rejoignirent sans incident.

salle circulaire de 6 cases de côté haute de 5 m. L'ouverture donnant dans le puits que vous avez emprunté fait approximativement deux cases de côté. La statue au centre de la pièce est celle d'un homme qui vous fait face.
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Offline Volktar  
#142 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 17:51:39(UTC)
Volktar
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Eudès

12 / 12
Rassuré par l'absence de danger, Eudès céda à la curiosité et s'approcha de la statue pour essayer d'en apprendre d'avantage.

  • Connaissances : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Perception : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
+2 en connaissance thassilionnienne
Offline Kolimar  
#143 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 20:01:45(UTC)
Kolimar
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Dhraff
Dét Pièges auto



Dhraff laissa Eudès s'occuper de la statue et alla inspecter les murs de la pièce. Il était évident qu'il existait un moyen de les franchirent, soit par une porte secrète ou un tout autre système.

  • perception (+1 vs piège) : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
Offline sulmatuul  
#144 Envoyé le : vendredi 16 août 2013 00:21:06(UTC)
sulmatuul
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Hrum

14 / 14


Hrum, à l'instar de ces compagnons, commença par faire le tour de la pièce, pour finir sur la statue.

Il se demandait à quoi tout ça rimais. Un énorme puits dans une montagne, cachait sous une cascade avec des fantômes ...

Et maintenant une statue dans une cavité, éclairé par un tube .... magique ?.
Il ronchonna et examina les murs pour éventuellement trouvé une sortie.
Une fois le tour fait, il se rapprocha de la statue.
Il chercha dans ses souvenirs pour voir s'il reconnaissait l'homme.
Et enfin examina en détail la statue pour découvrir un éventuel mécanisme.

  • perception mur : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
  • connaissance histoire pour la statue : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • perception statue : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20

Modifié par un utilisateur vendredi 16 août 2013 00:22:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#145 Envoyé le : lundi 19 août 2013 18:32:26(UTC)
rectulo
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Eudès se rapprocha de la statue et en entama l'étude attentive.

Le visage naguère représenté ne pouvait plus guère être reconnu aujourd'hui. Quelque chose ou quelqu'un s'en était pris à cette partie jusqu'à la rendre totalement méconnaissable. Le reste du crâne portait la trace de runes multiples incrustées dans la chair dont certaines avaient gardé une couleur laissant à penser qu'il s'agissait de tatouages que l'artiste avait voulu représenter. De la même façon, la main droite qui tenait visiblement un objet avait disparu, coupée nette, au ras du poignet.

Eudès n'avait pas la moindre idée de la signification globale des runes restantes et il savait que les sages se perdaient en vaines conjectures depuis plusieurs décennies, notamment après la découverte de pareilles représentations dans des ruines anciennes régulièrement mises au jour, sur leur signification. Sa certitude fût cependant qu'elles appartenaient à l'Empire disparu du Thassilon.

Au terme de son étude, il ne reconnut qu'une seule d'entre elle : celle que l'on attachait communément à l'un des États composant l'Empire, celle de la rune de l'école de l'illusion appelée Vangloris.

Pendant ce temps là, Dhraff faisait le tour de la pièce pour examiner les murs sans rien remarquer de significatif, plus préoccupé par leur courbure qu'à véritablement en sonder les tréfonds. Ce fut Hrum, avec sa parfaite connaissance de la pierre, qui, après avoir consacré une partie de son temps à la statue qui attira leur attention sur le fait qu'elle avait frotté contre le sol, comme si quelqu'un l'avait forcée à tourner. Les morceaux qui avaient été détachés s'étaient répandus à sa base, formant un quart de cercle vers la gauche qu'Eudès avait failli éparpiller.

Il fit également remarquer que ce n'était pas là travail de nain car les détails étaient trop abondants et fantaisistes. Quelqu'un avait voulu représenter un homme dans toute sa splendeur, arborant moult signes de puissance. Le visage avait, selon lui, été intentionnellement détruit avec soin et minutie, les yeux sans doute ajoutés étant même sortis de leur logement.
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Offline sulmatuul  
#146 Envoyé le : mardi 20 août 2013 00:35:00(UTC)
sulmatuul
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Hrum

14 / 14


Le nain s'adressa à ses compagnons.

« Venez voir. La statue a été tourné. Comme ça, vers la gauche. Il y a peut être un mécanisme.
En tout cas, je n'ai rien trouvé d'autre. Je peux juste vous dire que ce n'est pas un travail de nain. Trop de fioriture. Ce qui m'amène à penser que c'est peut être la statue d'un roi ou d'un empereur. Enfin quelqu'un d'important.
Et on peut imaginer qu'il avait un sceptre ou quelque chose du genre dans la main.
Quelque chose de suffisamment important pour qu'on lui coupe délibérément la main. »


Il marqua une pause et reprit.

« Avant d'essayer de tourner la statue, je voudrais voir s'il y a encore des "marches" qui permettrait de descendre plus bas.
Voir s'il y a de la poussière dessus. Voir si quelqu'un est passé par là en gros. »


Le nain se pencha vers la cavité pour voir si d'autres poutres permettait encore la descente.

  • perception sur poutre : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
Offline rectulo  
#147 Envoyé le : mardi 20 août 2013 09:10:18(UTC)
rectulo
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La vue perçante du nain qui pouvait, à la différence de celle de ses camarades, percer la plus dure des obscurités lui permit d'apercevoir ce qui pouvait être le fond du puits sur lequel venait reposer le pilier central qui descendait verticalement depuis ce qui lui donnait lieu de plafond et qui se trouvait aux limites de sa perception.

Il lui sembla discerner également plusieurs masses immobiles sur le sol qui lui semblaient vaguement rectangulaires pour les deux plus grosses. Il n'y avait cependant rien qui lui permette de descendre et si quelqu'un y était parvenu, il n'y avait aucune issue visible et aucun recoin où se cacher, si ce n'est derrière le pilier.

La libellule d'Eudès ne semblait en tout cas pas se diriger de ce côté et volait au contraire dans la salle dans laquelle le groupe se trouvait rassemblé.

Wod vint prêter main forte au nain et plaça sur un bouton qui trainait dans sa poche un sort de lumière. Il le lança dans le puits qui s'illumina au fond. Ils eurent alors la confirmation de ce que deux blocs de pierre rectangulaires s'étaient abimés sur le fond et constatèrent la présence d'un cadavre. À sa curieuse conformation, il était assez probable qu'il avait chuté dans le puits car il était totalement démantibulé. Ses vêtements apparents laissaient à penser qu'il ne pouvait s'agir que d'un humanoïde de grande taille et certainement pas d'un gnome.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline sulmatuul  
#148 Envoyé le : mardi 20 août 2013 23:38:37(UTC)
sulmatuul
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Hrum

14 / 14


Le nain posa la main sur l'épaule du gnome.

« Merci Wod. Au moins, on sait que le plancher n'est pas trop loin. Même si la descente serait ardu. »

Il se releva

« Bon, êtes vous tous d'accord pour tourner la statue, comme l'indique les traces par terre ?
Il est bien sur possible que ca soit un piège. Mais avec un peu de chance, si c'était un piège, il y aurait peut être des cadavres autour où des traces de morts. »


En attendant la réponse, il se positionna pour faire pivoter la statue d'un quart de cercle vers la gauche.

  • force : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11


Je fais le jet pour aller plus vite. Si tout le monde dit oui, Hrum commence à tourner.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 août 2013 00:13:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#149 Envoyé le : mercredi 21 août 2013 00:12:38(UTC)
Kolimar
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Dhraff
Dét Pièges auto



« D'accord pour faire tourner mais ne restons pas tous aussi groupés »

Dhraff s'écarta du reste du groupe son arme à la main. Qui savait ce qui allait se passer ensuite ?
Offline rectulo  
#150 Envoyé le : mardi 27 août 2013 19:42:07(UTC)
rectulo
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Tandis que chacun des aventuriers s'écartait de la statue, Hrum tenta d'e lui faire effectuer un quart de tour mais sans beaucoup de succès. La statue frottait sur le sol. Le mécanisme devait être grippé car en la faisant bouger, il entendit distinctement quelque chose cliqueter avant d'être bloqué. Erwan vint donc lui prêter main forte et, à eux deux, ils parvinrent à effectuer le quart de tour que l'empreinte au sol permettait d'atteindre, tandis que les autres observaient la scène et enfin à effectuer le quart de tour.

Il y eut alors un cliquetis perceptible.

Autour d'eux la caverne se métamorphosa progressivement l'espace de plusieurs secondes en un paysage vu du sommet d'une colline verdoyante et chacun put entendre les sons, les odeurs et même l'effleurement du vent sur leurs visages, comme s'il avait été à l'extérieur.

Cette image s'effaça rapidement quelques secondes à peine plus tard les laissant de nouveau dans la pièce terne dans laquelle il s'était un instant plus tôt trouvé, les désorientant quelque peu.

Eudès fut le plus prompt à réagir en reconnaissant là ce qui devait être une illusion quasi parfaite. Surtout, il avait eu le temps de discerner en face du visage détruit de la statue, ce qui devait être un chemin de pierre descendant la colline, sans doute la métaphore désignant l'emplacement d'une issue.
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Offline Volktar  
#151 Envoyé le : jeudi 29 août 2013 16:15:10(UTC)
Volktar
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Eudès

12 / 12
Impressionné par la puissance magique requise pour réaliser une illusion de la sorte, Eudès réfléchis quelques secondes faisant appelle à sa mémoire visuelle pour déterminer ce qui pourrait les aider à avancer.

« Il y avait dans cette vision un chemin qui pourrait bien indiquer la sortie de cette salle. Si mes souvenirs sont bons ... » le magicien se plaça de manière à faire face au visage de pierre mutilé puis effectua un demi tour avant d'avancer en ligne droite jusqu'à arriver à une paroi.

« ... le passage devrait être quelque part par ici. »

  • Perception : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14


Offline Kolimar  
#152 Envoyé le : jeudi 29 août 2013 17:04:57(UTC)
Kolimar
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Dhraff
Dét Pièges auto



« Un passage désigné par magie. Intéressant en effet, mais dangereux aussi. Il va falloir avancer un peu plus prudemment que notre descente du puits. Mais nous sommes déjà arrivés ici alors autant continuer. Qui sait ce que nous allons trouver plus loin ? »

Il regarda tout le monde en un sourire malicieux. Il était évident pour lui que tout objet de valeur était susceptible de l'intéresser et surtout d'être récupéré, encore fallait-il le trouver. Il s'approcha du lieu désigné par Eudès pour l'aider dans sa recherche.

« Par là donc ! »

je fais 10
perception : 10+6=16 (17 pour détecter un piège)
Offline rectulo  
#153 Envoyé le : jeudi 29 août 2013 19:12:31(UTC)
rectulo
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Aidés par la vision du magicien, Dhraff parvint à trouver un pan du mur qu'il pressa et qui se retira en coulissant dans le mur sur sa droite, révélant subitement un couloir s'enfonçant dans les entrailles de la montagne sur quelques mètres. À l'opposée, il vit se profiler ce qui lui paraissait une autre pièce, avec une grande table et des chaises d'un style qu'il n'avait jamais vu jusque lors.

Dhraff entendit les bruits d'une conversation et pensa reconnaître, outre la voix du gnome qu'ils avaient suivi, la voix du demi-orque qui l'accompagnait et qui avait vaincu Hrum au bras de fer. Ni l'un, ni l'autre n'étaient cependant en vue et leur voix était comme amplifiée.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#154 Envoyé le : jeudi 29 août 2013 23:45:30(UTC)
Kolimar
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Dhraff
Dét Pièges auto



A peine eut-il entendu le son des conversations, que Dhraff posa son doigt sur sa bouche et le montra aux autres. Il désigna son oreille et juste après il montra deux doigts avec sa main pour signifier le nombre de personne qu'il avait entendu.

Il entra discrètement dans la pièce l'arme à la main. Il lui était difficile de savoir où se trouvait exactement les deux qu'il avait entendus, mais même si les sons étaient altérés il présageait qu'ils ne devaient pas être très éloignés. il s'approcha de la table pour voir ce qu'il y avait dessus et dans tous les alentours de la pièce.

  • percpetion : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • discrétion : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
Offline sulmatuul  
#155 Envoyé le : vendredi 30 août 2013 02:09:20(UTC)
sulmatuul
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Hrum

14 / 14


Le nain vit Dhraff qui leur fit signe de rester silencieux et se dirigea vers la pièce qu'il venait de découvrir.

Hrum décida de le suivre ayant assez confiance en ces capacités de discrétions.

  • discrétion : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • perception : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
Offline minas84  
#156 Envoyé le : vendredi 30 août 2013 11:20:47(UTC)
minas84
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Messages : 2,333

Wod

15 / 15
Wod avait gardé le silence durant leur progression. Il avait été impressionné par la salle à la statue, aussi avait-il cherché avec ses moyens magiques d'en déterminer la source, ainsi que la puissance.

Lorsque la statue tourna, et révéla la suite de leur progression, il suivit ses compagnons et arma sa fronde. C'était malheureusement la seule arme qui lui restait.

  • Art de la magie : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25


Détection de la magie
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