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Offline MRick  
#1 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:57:55(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Vous avez envie de jouer un personnage qui déchaine les flammes de l'enfer sur ses ennemis, sans modération ?
Dans la famille pyromane, vous êtes le petits dernier, et vous voulez prouver à vos aînés que vous pouvez brûler encore plus de choses qu'eux ?
Votre dernier personnage est mort entre les griffes d'un dragon blanc allié à un élémentaire de glace et une sorcière de l'hiver, et vous avez une revanche à prendre contre les créatures du froid ?

Mais vous ne savez pas trop par où commencer ?

Alors ce petit guide est fait pour vous !


Commençons d'abord un petit tour d'horizon des races et des classes qui sont liées au thème du Feu.


Races
Le Demi-Orque qui prend la classe d'Ensorceleur peut avoir un bonus sur ses dégâts de sorts de feu avec des points de prédilection. À condition bien sûr que les points de prédilection alternatifs du manuel des joueurs règles avancées (APG) sont utilisées dans votre campagne.

Le petit Gnome cache bien son jeu, mais il peut devenir un formidable pyromane grâce au trait... Pyromane ! BigGrin
Là aussi il s'agit d'une option tirée du manuel des joueurs règles avancées (APG).

Et si votre MJ autorise des races tirées des bestiaires, il y a bien sûr l'Ifrit humanoïde au sang mêlé des élémentaires de feu, tiré du Bestiaire 2.

Enfin, les Sulis (Bestiaire 3) ne sont pas encore dans notre Wiki, mais ils peuvent être liés à n'importe quel élément, et donc pourquoi pas le feu.


Classes
Le Druide peut prendre certains domaines comme pacte avec la nature, et parmi ces domaines, il y a celui du Feu (voir le prêtre).

L'Ensorceleur est une classe qui se prête bien à un usage immodéré du même type de sort, encore et encore. De plus pour les pyromanes en puissance, il y a plusieurs lignages liés au feu, soit partiellement, soit totalement.
Tout d'abord bien sûr le lignage Élémentaire, dans sa variante enflammée, évidemment !
Ensuite, le lignage Éfrit, tout entier dédié aux génies du feu.
Mais il y a aussi le lignage Draconique pour peu qu'on choisisse un ancêtre Dragon Rouge, d'Or ou d'Airain. Ce lignage n'est pas totalement lié au feu, mais il peut apporter un peu plus de variété que les précédents.
Enfin un dernier lignage partiellement lié au feu, qui peut aussi apporter une variété différente du lignage draconique, le Lignage Infernal.

Le Prêtre a aussi un Domaine du Feu, qu'il partage avec le Druide.

Le Magicien a une option évidente, avec l'École Élémentaire du Feu, mais aussi une autre tout à fait aussi viable : l'École d'Évocation

Dans les classes supplémentaires de l'APG (Manuel des joueurs règles avancées) nous pouvons faire du feu avec :

L'Oracle qui peut choisir le le mystère des Flammes, et pour rester dans le thème, la malédiction à choisir serait Multilingue avec la langue Igné.

L'Alchmiste lance des bombes qui font d'ordinaire des dégâts de feu, et il est possible de pousser un peu plus loin la spécialisation grâce à certaines découvertes.


NB : Je vais me limiter pour le moment aux règles qu'on trouve dans le Wiki, car c'est bien plus simple et ça permet de faire des liens. À terme j'espère étendre ça, à toutes les règles qui sont parues en VF.

Je vais tâcher d'indiquer pour chaque élément sa source avec les abréviation suivantes :
[rien] : Manuel des joueurs (livre de base) [Core Rulebook]
APG : Manuel des joueurs règles avancées [Advanced Players's Guide]
B1 : Bestiaire [Bestiary]
B2 : Bestiaire 2 [Bestiary 2]
B3 : Bestiaire 3 [Bestiary 3]
UC : Art de la Guerre [Ultimate Combat]
UM : Art de la Magie [Ultimate Magic]

Peut être plus tard :
ARG : Manuel des races [Advanced Race Guide + Dwarves of Golarion + Elves of Golarion + Goblins of Golarion + Gnomes of Golarion + Halflings of Golarion + Humans of Golarion + Orcs of Golarion]

Modifié par un utilisateur jeudi 31 janvier 2013 13:50:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Offline MRick  
#2 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:58:11(UTC)
MRick
Rang : Staff
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Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Les dons

Les dons suivants sont directement utiles pour un lanceur de sorts de feu, les deux premiers servent à rendre les sorts encore plus efficaces :
Élément renforcé (APG)
Élément supérieur (APG)

Celui-ci sert à transformer un autre sort en sort de Feu :
Sort élémentaire (APG)

Enfin, puisque l'on parle quand même d'un jeu coopératif, ce don est utile pour ne pas cramer vos alliés :
Sort sélectif (APG)

Dons qui ne sont pas spécifiquement liés au feu, mais qui sont utiles pour un lanceur de sort pyromane :
Magie de guerre
Efficacité des sorts accrue
Efficacité des sorts accrue supérieure

Expertise magique mineure (APG)
Expertise magique majeure (APG)

Canalisation élémentaire

École renforcée
École supérieure

Pour un combattant à mains nues qui veut des poings enflammés (sans être un Suli) :
Poing élémentaire (APG)

Les sorts
[réservé pour plus tard]

Modifié par un utilisateur jeudi 31 janvier 2013 13:40:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Offline MRick  
#3 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:58:26(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Comment combiner tout ça ?
[réservé pour plus tard]


Avantages / Inconvénients
[réservé pour plus tard]
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline MRick  
#4 Envoyé le : mardi 29 janvier 2013 15:52:34(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Bon j'ai passé trop de temps aujourd'hui à répondre à un sujet fort intéressant, alors je n'ai plus le temps de le compléter. Je continuerais un autre jour. J'ai tout plein d'idées dans ma tête, mais c'est que ça prends du temps de tout retranscrire ici. Wink


Si vous avez des remarques (constructives), des suggestions, ou si j'ai fait des fautes, n'hésitez pas à le signaler ici, j'ai réservé suffisamment de place dans les premiers posts pour tout développer je pense.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline oxidor  
#5 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 09:44:59(UTC)
oxidor
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Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Choix des dons, traits, sorts et compétences... c'est à la fois l'étape la moins "intéressante" de la création du rôle et la plus indispensable... parce que parcourir des pages et des pages de dons pour finalement n'en choisir que cinq ou six (grand max), c'est vraiment laborieux...

J'ai le souvenir d'un don pour DD3.5 "Archipel" qui implique l'ascendance d'un lignage d'Efrit qui devrait avoir sa place ici... mais je n'ai plus mon manuel sous la main et je n'arrive pas à retrouver ce don sur le net.

Quelques dons utiles ou incontournables méritent tout de même d'être mentionnés:

Canalisation élémentaire
Un bon pyromane qui brûle tout a toujours un élémentaire de feu sous le coude... alors si le personnage est prêtre, il vaut mieux avoir de quoi le soigner sans se brûler les mains.

Poings Elementaires
Pour donner une chaleureuse poignée de mains...

Etrange Heritage / Science de l'Etrange Heritage / Etrange Heritage Supérieur
Permet de posséder un pouvoir de lignage d'ensorceleur de niveau 1 ou plus

Sort Brulant
Les sorts de feu "s'accrochent" à la victime et lui infligent des dégats supplémentaires au round suivant

Sort Elementaire
Permet de remplacer la moitié de l'énergie d'un sort infligeant des dégâts par une autre énergie.
Offline Indiana Jokes  
#6 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 20:47:30(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Alors, si c'est pour jouer un authentique pyromane je conseille :

Demi-orque avec les dégâts de feu supplémentaires en classe de prédilection
Ensorceleur Sang-mêlé Draconique (Or, Rouge,...) + Élémentaire (feu)

Le résultat?
-Tous les sorts peuvent avoir l'attribut élémentaire [feu] gratuitement
-Tous les sorts de feu ont infligent +1 pt de dégât par 2 niveau +1 pt de dégât par dé du sort
-Plusieurs attaques de souffle ou de boules de feu par jour (les deux avec les dons "étrange héritage")
Avec les dons

Et en plus, l'esprit faible (-2 en Vol) justifie un background de sociopathe
Offline drolebouillon  
#7 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2013 11:22:39(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
C'est plus marginal, mais comment ne pas associer un pyromane aux gobelins.
Dans certaines circonstances "particulières, je l'avoue", il peut s'agir d'une race jouable.
Offline MRick  
#8 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2013 11:48:48(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Merci pour vos suggestions, je vais essayer des les intégrer au mieux.

Par contre je vais me limiter aux livres officiels qui sont déjà sortis en VF, parce que sinon ça devient vraiment trop pléthorique les possibilités.

Est-ce que vous pourriez citer les sources de ce que vous indiquez ?
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Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : jeudi 31 janvier 2013 15:24:50(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le sang-mêlé provient de l'Ultimate Magic, tu le trouveras ici à "Crossblooded (Archetype)" Wink

En don, il y a également Spell Specialization qui augmente ton NLS de +2 pour un sort choisi parmi ton École renforcée Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline oxidor  
#10 Envoyé le : vendredi 1 février 2013 17:49:08(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Canalisation élémentaire
http://www.pathfinder-fr...3%a9l%c3%a9mentaire.ashx

Poings élémentaires
http://www.pathfinder-fr...3%a9l%c3%a9mentaire.ashx

Etrange héritage - Art de la magie page 152

Science de l'étrange héritage - Art de la magie page 157

Sort brulant
http://www.pathfinder-fr...Sort%20br%C3%BBlant.ashx

Sort Elementaire
http://www.pathfinder-fr...3%a9l%c3%a9mentaire.ashx
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