Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vlad  
#41 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 18:19:04(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos avait le visage fermé et semblait encore plus sinistre qu'à son habitude.

Il s'installa à une table, ne se détendant que lorsque que Feydreyra vint se placer contre lui.
Offline rectulo  
#42 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 21:15:39(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Tandis que les aventuriers se détendaient enfin après avoir échappé au Temple de Razmir, heureux d'en être sortis vivants, Puglas reprit son récit pour répondre au paladin.

« Il ne s'est pas passé grand chose de véritablement palpitant.

Un groupe de soldats mené par un prêtre de Gorum a mis la main sur des pirates qui sévissaient sur le lac Encarthan. Je doute fort qu'ils ne reviennent avant longtemps et ils ont reçu une bonne leçon. Il a dépensé une bonne partie de son butin à la forge et exposé la tête du chef brigand à une longue pique.

Autrement, les pêcheurs disent qu'un des navires du Razmiran aurait disparu avant d'arriver à bon port. Personne ne l'a vu. C'est celui qui est parti juste avant votre arrivée. Les pêcheurs disent que c'est le peuple lac qui se venge. Plus sérieusement, tout le monde se méfie de tout le monde et les coutumes du Lac se perdent. On espère juste que ce n'est pas une ruse de Razmir pour justifier une croisade sur le lac. Ils font déjà assez de mal comme çà.

À part çà, il y a eu quelques incursions du Molthune sur les frontières mais aucune n'a été suffisamment sérieuse pour justifier que la population ne quitte Tamran. Mais çà finira par arriver. Ce n'est qu'une question de temps avant que nos voisins ne reviennent profiter de nos pontons... »


Les aventuriers purent ensuite se réinstaller dans une unique chambre où Puglas apporta une grande banquette qu'il leur faudrait partager le temps qu'une chambre ne se libère. Les hommes laissèrent Fey s'occuper d'elle dans un bac que Puglas lui apporta en la remplissant d'eau chaude.

Lorsque Beneto rentra de la course, il fit un signe de connivence à Puglas avant de s'en retourner à ses activités.

Lorsque la nuit fut tombée, en cette fin d'après-midi, une silhouette connue franchit la porte, celle de Réginar. Il rejoint le groupe que le tenancier avait pris soin de placer au fond de la salle.

« Et bien, il semble que vous avez réussi à sortir vivants. J'étais inquiets et j'ai bien cru ne plus vous revoir. Qu'avez-vous appris ? Et surtout, qu'avez vous fait qui ait pu empêcher leur Héraut de prêcher cet après-midi ? »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#43 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 09:49:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

28 / 32
Le prêtre nain profita du temps de repos offert pour boire un peu et se détendre enfin dans une auberge. Le poids de la secte était plus sur ses épaules et il n'y avait plus à jouer cette comédie et supporter l’insupportable. Néanmoins Madrek restait prudent et prêtait oreille comme si la secte du faux dieu pouvait débouler sur eux d'un instant à l'autre, il n'était pas tranquille d'autant plus qu'Elvar était toujours là-bas.

Quand Réginar arriva enfin le prêtre fut soulagé et sorti tout ce qu'il avait trouvé là-bas. Le bout de plan

« Bonjour,

Soulagé de vous voir enfin Réginar. On doit faire vite car on a dû "un peu" précipité notre sortie alors qu'on avait enfin trouvé un plan pour aller à l'étage où il doit tout y avoir...

Déjà on a trouvé ce bout de papier où il semble y avoir quelques informations dessus. Ensuite on a pu voir de l'intérieur comment ça se passait. La quête sert à organiser des vols parmi la population et l'on force la main aussi aux gens en bloquant la place leur interdisant de passer leur chemin. Les gens n'ont d'autre choix que d'écouler la prêche et donner...

Sinon plus intéressant on a vu qu'il y tout un racket organisé auprès des commerces. On avait demandé au boulanger cite la rue ou le nom du commerce de venir vous voir pour témoigner. Il ne voulait pas payer et on avait été envoyé avec carte blanche pour le faire payer. Il semble que tout marche par la force et l'intimidation...

Maintenant là-bas c'est du lavage de cerveau et endoctrinement et il nous faut intervenir immédiatement pour aller chercher les preuves et sauver les âmes qui ne sont pas totalement égarées Réginar ! Demain ou après demain ils vont faire partir le gros des novices pour leur pays et là ils deviendront de vrais fanatiques. Il faut y retourner avant.

A l'étage il y a les preuves c'est là où y a les puissants mais vu qu'on a neutralisé notre bourreau son absence à la prêche a été détectée et ça a généré notre arrestation... On a neutralisé notre escorte et fuit par un passage secret qui mène chez l'aubergiste complice du recrutement sur la place. »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2013 09:50:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#44 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 18:16:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Réginar demanda des explications et examina avec attention le document ramené par les aventuriers.

« Je comprends mieux ce qui a pu se passer. Il y avait sur place une odeur de brûlé. Je me suis douté qu'il s'était passé quelque chose de grave. Quant à ce tunnel, je n'en avais pas connaissance et cela explique comment ils arrivent à sortir ou entrer sans être vus et en échappant à la vigilance des gardes et de la surveillance mise en place. Il est encore possible qu'il y ait d'autres issues.

Quant à ce document, il comporte les noms de gardes qui patrouillent dans les rues à proximité du Temple. Je suppose que ceux qui sont marqués sont des hommes à eux. Cela signifie qu'ils ont aussi réussi à infiltrer la garde de la ville. Cela explique sans doute qu'ils aient aussi mal pris mon intervention sur la place. Elle s'est décidée au dernier moment.

Hmmm... Malheureusement, même si je peux écarter ceux d'entre eux qui figurent sur cette liste, rien n'indique que d'autres ne sont pas impliqués et qu'ils ne pourront pas prévenir le culte.

Je ne pourrais pas monter quelque chose sans risquer que ce soit su par le Héraut de Razmir qui aura le temps de se préparer. Au moins, je sais désormais comment je dois procéder pour modifier mon organisation en conséquence et leur rendre la vie moins facile. »


Réginar posa quelques questions plus précises au sujet de la fuite et des "recrutements" organisés dans la taverne et dans les pratiques du culte. Il semblait horrifié de l'organisation ainsi mise en place.

« Quant au boulanger, effectivement, il a laissé un curieux message à mon intention mais je n'avais pas eu le temps d'aller le trouver. Il va falloir que je le fasse protéger par des hommes sûrs. En tout cas, si vous avez sans doute entravé les plans du culte pour quelques temps, rien ne permet de justifier qu'on aille y regarder de plus près.

Il suffira au Héraut de prétendre que vous êtes seuls responsables. Je suppose que ses sbires seront empressés de soutenir sa version des faits ou qu'il lui suffira de prétendre que vous êtes à l'origine des problèmes rencontrés.

En plus, vous n'êtes pas en mesure d'en identifier le moindre avec ces fichus masques. Et on pourrait les croiser sans même le savoir. Au moins nous avons une idée de leur nombre et je comprends pourquoi les navires repartent plus chargés de richesses qu'à leur arrivée. Ce système semble rôdé. Il faudrait arriver à les démasquer ou à obtenir des preuves plus évidentes.

Qu'en pensez-vous ? »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#45 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 18:36:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

28 / 32


« Oui tout à fait. Nous aurions besoin d'une diversion idéalement pour nous infiltrer dans le bâtiment qui est plus un fort qu'autre chose. Les sous-terrains seront certainement gardés... il nous faudrait trouver un moyen discret d'entrer et aller à l'étage ce qui est très difficile... »
Offline rectulo  
#46 Envoyé le : samedi 1 juin 2013 08:33:21(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Cela pourrait s'arranger mais nous devrons attendre qu'ils sortent ou les attirer dehors pour vous laisser pénétrer à l'intérieur. Comment compter vous vous y prendre ? Vous avez toujours leurs masques trouvés à Kassen qui pourraient vous servir. Et par où pensez vous pouvoir rentrer ? »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#47 Envoyé le : samedi 1 juin 2013 14:54:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

28 / 32


« Ouais on a toujours les masques y compris celui de notre bourreau. Mais il faudrait acheter des toges blanches pour nous tous. On les a jeté elles étaient pleine de sang...

Il nous faudrait une diversion que prend du temps genre une fouille ou quelque chose du genre. C'est tout à fait légal et possible et ça devrait occuper tout ce beau monde. L'accès le plus discret qu'on connaisse c'est le souterrain. Il nous faudrait aller voir autour si on peut pas trouver un autre passage secret pour rentrer par un autre endroit... »
Offline Rodzilla81  
#48 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 22:35:10(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon

Calvin

30 / 30


Calvin put enfin souffler et la fatigue ne tarda pas à prendre le dessus sur lui, une fois bien installé dans la banquette. Il s'endormit quasi instantanément, ne se réveillant qu'à l'arrivée de Reginald. Il écouta attentivement le nain discuter avec lui.

« en effet un autre passage serait le bienvenu. Celui que l'on a emprunté pour sortir de ce maudit temple doit être bien gardé désormais, voire condamné.
Mais justement à propos de ce passage, ne pourrait-il pas servir de diversion non plus et être utilisé par la garde? Je veux dire, il n'ya peut être pas de preuves suffisantes pour inquiéter les razmirans, mais l'existence d'un tel passage n'est pas non plus spécialement autorisée non? D'autant plus qu'il est inconnu de la garde...cela pourrait justifier une petite visite, même si ca ne va pas plus loin. »
Offline Vlad  
#49 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 23:11:13(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos qui était jusque là resté silencieux, pris la parole.

« On pourrait effectivement utiliser ce passage comme diversion... » fit-il à mi-voix comme s'il se parlait à lui même.

« Supposons que l'aubergiste soit soupçonné de faire de la contrebande... La garde pourrait très bien fouiller son établissement et découvrir inopinément le passage... Ce genre de chose monopoliserait sans nul doute les ressources du temple de Razmir... »
Offline Madrek  
#50 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 07:59:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

28 / 32


« Oui cela peut être une idée de diversion reste le problème de rentrer discrètement. Reste le problème d'entrer après.

Idéalement faudrait rentrer directement au premier étage mais y a pas de fenêtres... On peut toujours aller repérer voir si on trouve un passage secret sur les murs arrière de leur maudit faux temple ou aux alentours et rapidement. Mais là encore aucune garantie de succès... »

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 08:00:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#51 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 21:43:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Fey ajouta son grain de sel alors que chacun exposait son plan.

« Même si nous n'avons pas réussi à obtenir de preuves, nous avons tout de même appris pas mal de choses sur le fonctionnement de ce culte et nous pourrions tenter d’utiliser ce que nous savons à notre avantage.

En premier lieu, ils sont habitués à obéir sans discuter et nous pourrions tenter de retourner ce travers à notre avantage. Nous disposons de deux masques dont celui d'un prêtre coloré et celui d'un acolyte. Cela nous permettrait de rentrer ou du moins de nous fondre dans la masse voire même de nous en faire obéir.

Ils sont aussi paranoïaques sur leur sécurité et surveillent le Temple jour et nuit. Ils ne laissent pas les acolytes pénétrer au premier étage. Si nous parvenions jusque-là, il y aurait sans doute moins de monde mais les prêtres gris et les prêtres noirs qui se trouvent à l'étage se sont montrés les plus féroces et les plus efficaces. Nous ne savons pas combien ils sont au total.

La nuit, tout le monde est dans le Temple et il est surveillé presque comme en plein jour. Le seul moment où il se vide, c'est lorsque le Héraut de Razmir sort sur la place pour aller prêcher et pratiquer les extorsions auxquels nous avons assisté. C'est sans doute le meilleur moyen pour rentrer. L'idéal serait donc de se faufiler à la fin de la procession et de pénétrer dans le Temple. Nous pourrions aussi essayer de fermer la porte.

Je doute qu’ils imaginent que maintenant que nous sommes sortis, nous souhaitons de nouveau rentrer. Surtout si nous pouvions faire courir la rumeur que nous sommes repartis. À l’inverse, nous ne savons pas qui ils sont sous leurs masques alors qu’eux nous ont vus et je ne voudrais pas finir un couteau entre les omoplates, d’autant qu’avec Madrek, nous sommes plus facilement reconnaissables. Ils ne faudrait pas que l'un de nous deux traîne trop près.  »


Réginar renchérit à son tour.
« Il est en outre possible qu’ils puissent circuler en ville incognito sans leurs masques sans que nous en sachions rien et qu’ils utilisent des tunnels ou encore d’autres sorties inconnues même si je doute qu’il y en ait beaucoup sous la ville.

Je pourrais mettre quelques hommes en qui j’ai confiance dans l’auberge pour garder la sortie que vous avez repérée ces jours prochains mais pas les laisser longtemps sans éveiller les soupçons.

En tout cas, vous feriez mieux de vous reposer et de vous soigner avant d’y retourner. Ici, en attendant, vous serez en sécurité et vous pouvez compter sur les pêcheurs pour rester discrets. Tous se connaissent et vous pouvez être certains qu’une nouvelle tête ne passera pas plus inaperçue qu’un troll moussu au bal des débutantes.

Avec le coup que vous lui avez porté, je doute que le Temple puisse reprendre ses activités sans rien laisser paraître. Je passerai demain avec quelques hommes au moment du prêche pour maintenir la pression. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#52 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 08:01:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

28 / 32


« Réginar je peux te demander un service pour demain matin ? Pourriez-vous trouver quelques potions d'invisibilité si vous avez les contacts nécessaire en ville ? On peut certainement aider financièrement sur la chose mais je pense que ce genre de petites choses si y en a en ville pourrait aider certains d'entre nous à entrer discrètement.

Quand je dis certains d'entre nous je pense surtout à moi et ma physionomie facile à repérer...

Avec quelques potions on pourra faciliter l'entrée et surtout la sortie si ça vire au vinaigre. »

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 08:04:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#53 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 23:56:03(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos hocha la tête en entendant les propos du nain avant de se tourner vers Feydreyra.

« Il faudra que tu fasses attention à ne pas te faire trop remarquer... Tu as déjà tapé dans l’œil de certains là-bas il me semble... »
Offline rectulo  
#54 Envoyé le : samedi 8 juin 2013 14:38:39(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Je crains que des potions d'invisibilité ne soient difficiles à trouver. Je veux bien essayer toutefois et verrai ce que je puis faire à cet égard. Je peux essayer mais ne vous garantis rien. Je vous laisse vous reposer. Je serai à la Récompense du Bûcheron si vous souhaitez me trouver ou si vous avez encore besoin de moi. Je vais tâcher de rassembler quelques hommes sûrs parmi les rôdeurs du Nirmathas présents.

Je vais voir aussi ce que dit la rumeur à propos de votre fuite. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline minas84  
#55 Envoyé le : dimanche 9 juin 2013 11:55:05(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Jolan

36/36

Jolan avit suivi en silence les échanges. Il réflécissait lui aussi, mais n'arrivait pas à trouver un plan qui lui paraissait plausible...

La réflexion de Fey lui parut la plus sensée et il ne put qu'approuver le plan de la jolie elfe.
Offline rectulo  
#56 Envoyé le : dimanche 9 juin 2013 19:18:05(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Réginar les salua et partit. Fey sortit avec lui pour se reposer.

Puglas vint les trouver après un court moment et proposa de leur amener une rapide collation servie dans sa cave.

« Réginar me demande de veiller sur vous et de vous avertir de tout nouveau venu qui viendrait circuler sur les quais ou qui poserait trop de questions. Restez-ici et tâchez de ne pas trop vous montrer dans la salle commune.

Je vais garder les écoutilles grandes ouvertes à votre place et mon garçon ira aussi traîner dans les tavernes du port pour voir un peu ce qui se trame. Si je vois quoi que ce soit, je vous fais signe.

Goûtez-moi cette soupe. Elle va sans doute vous requinquer. Votre amie a dit de ne pas l'attendre. »


Il posa une grande casserole fumante et des assiettes, apporta une solide miche de pain avec un couteau planté dedans, des poissons frits et une bière brune dans une cruche de terre pour accompagner le tout.

Après quelques minutes de politesse à attendre l'elfe, se remémorant les privations qu'ils avaient subi dans le Temple de Razmir, leurs estomacs se mirent rapidement à gargouiller. Madrek l'interpréta aussitôt comme un signe de Cayden et après avoir trinqué à leur santé entreprit résolument de faire un sort au repas préparé par leur hôte.

Puglas apporta bientôt une tourte qui fut rapidement engloutie à la satisfaction de l'aubergiste.

« Je vais chercher le dessert. »

Il eut à peine le temps d'ouvrir la porte qu'il fut bousculé par un homme portant un masque et une longue cape bleue.

« Vous avez cru pouvoir vous échapper !? »

Un d20 ?
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#57 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 15:27:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sous l'oeil médusé des trois compagnons qui s'étaient levés de leur chaise dans un grand fracas, renversant chopes heureusement vides et tabourets, l'homme s'avança de quelques pas menaçant, avant de faire soudainement tomber le masque.

Ils découvrirent alors avec étonnement le visage de Fey, visiblement heureuse d'avoir produit son petit effet. Le temps qu'ils avaient passé à discuter, pensant qu'elle se reposait avait été consacré à se travestir.

« Je pense que nous pouvons réussir ! Il faudra vérifier avec soin mon déguisement lorsque je pénétrerai dans le temple ou lorsque nous sortirons. Je pourrais grimer Jolan, Phobos ou Calvin. Reste à trouver un moyen de faire rentrer les autres et un prétexte pour rentrer. Deux hérauts de Razmir en vile, c'est un de trop et je doute que nous puissions éliminer celui qui se trouve dans le Temple avant de commencer. »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juin 2013 16:16:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#58 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 21:31:20(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Madrek

28 / 32
Madrek c'était levé et avait été prêt à sortir les armes. C'était l'elfe qui avait joué la comédie. Cela fit bien rire le nain qui aida l'aubergiste à se relever.

« Espérons qu'il y ai une potion ou deux d'invisibilité. Fey ou Phobos peut être pourriez-vous pas surveiller les bâtiments autour du temple pour le reste de la journée ?

Si vous voyez des prêtres gris en sortir cela devrait être une très bonne indication pour nous donner un autre passage dissimulé. »
Offline minas84  
#59 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 17:03:51(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Jolan

36/36

Jolan s'était levé d'un bond et avait commencé à sortir "Lumière de l'hiver" se préparant à en découdre avec le Razmiran. Puis Fey se découvrit, et il se calma...

« Pour rentrer, nous pouvons profiter d'un prochain prêches du héraut non ? ou de toute nouvelle action du temple pour attirer des pauvres gars dans leur filet. »
Offline Vlad  
#60 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 18:40:02(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos s'était levé d'un bond lui aussi.
Mais une fois qu'il reconnu Feydreyra, un sourire vint illuminer son visage.
La prenant par la main, il l'attira contre lui et lui murmura quelques mots.

Message secret pour rectulo :
...

Modifié par un modérateur jeudi 20 juin 2013 16:16:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vlad pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET