Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<7891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#161 Envoyé le : mercredi 19 mai 2010 18:04:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez se joignit à Allister pour voir Jhod Kavken. Son attitude la laissait un peu perplexe. Elle se présenta également et baissa la tête pour cacher sa surprise face aux questions de son compagnon qui lui semblaient plus que directes. Cependant, elle écouta attentivement la réponse de l'homme en question.

Jet pour la réponse de Jhod
  • Psychologie : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21

Modifié par un utilisateur mercredi 19 mai 2010 20:00:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#162 Envoyé le : mercredi 19 mai 2010 18:27:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
En entendant la réponse de Jhod Kavken, Erwanez fut encore plus surprise que par la formulation de la question d'Allister quelques secondes auparavant. Cependant, elle ne put s'empêcher cette fois-ci de préciser : « Vous avez du vous apercevoir que j'appartiens moi-même au clergé d'Erastil et je peux vous assurer qu'ils seront informés de nos avancées et que je veillerai pour que tout se déroule le mieux possible en suivant les textes de notre ordre. A ce propos dans quel temple avez-vous fait vos études ? J'avoue que j'aime les bibliothèques des temples, ce sont des lieux d'enrichissement et de connaissance étonnant et que j'aimerais en visiter le plus possible. »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 mai 2010 19:59:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#163 Envoyé le : mercredi 19 mai 2010 19:22:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Guider toute cette bande hétéroclite d'explorateur à travers une région inconnue n'était pas une tache facile, aussi Aelaendlara était heureuse de pouvoir passer quelques temps au Comptoir pour pouvoir se reposer un peu.

Bien sur, avant le repos, il fallait s'occuper de soigner les différentes bêtes de somme qui accompagnaient les aventuriers dans leurs pérégrination, et heureusement La Gerboise était également préoccupé par le bien être de son cher Sam, et n'était pas le dernier à mettre la main à la pâte quand il était question de panser.

Après tout cela et l'enfilage d'habits propre, Aelaendlara consenti enfin à rejoindre ces compagnons autour du feu qui faisait office de coin repas.

Pendant leurs absence, de nouveaux voyageurs étaient arrivés au Comptoir, et déjà Allister et Erwanez étaient en conversation avec l'un d'eux...
Offline Dalvyn  
#164 Envoyé le : mercredi 19 mai 2010 22:34:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ah ... eh bien, j'ai plutôt appris sur le tas, au sein d'un petit temple en campagne. Ca n'avait pas grand chose à voir avec les grandes bibliothèques et les temples des grandes villes ... mais peut-être était-ce ainsi plus proche de ce qu'incarne Érastil. Au fait, où en êtes-vous dans vos explorations ? Vous dirigez-vous plutôt vers les plaines à l'est, les marais à l'ouest ou la forêt au sud ? »
Offline Mériadec  
#165 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 00:04:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Je suis d'accord avec vous, la simplicité et le calme de la campagne correspondent tout à fait à ce qu'Erastil veut nous transmettre dans ses paraboles. Je connais plusieurs prêtres qui on été dans des petits temples et qui au cour de leurs études sont venus à Restov pour lire quelques ouvrages de la bibliothèque. Je dois admettre que peu de gens sont venus dans notre bibliothèque sans que je sois au courant. J'y ai même passé de longues nuits à étudier bien que quelques fois le sommeil fut le plus fort. Peut-être ai-je déjà rencontré quelqu'un de votre temple ? »

Si besoin, nouveau jet :
  • Psychologie : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
Offline nan2tyx  
#166 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 00:41:53(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Il n'est pas clair, il nous cache quelque chose. Il va falloir la jouer fine pour pouvoir nous engouffrer dans la moindre ouverture qu'il nous laissera.

Allister suivait avec une grande attention la discussion qui venait de démarrer entre Erwanez et Jhod. Il essayait de faire le plus attention possible aux intonations et aux réactions de l'homme. S'il montrait la moindre défaillance et la moindre incohérence dans son discours, il s'accuserait lui-même. Après il ne resterait aux deux Bréviens qu'à déterminer ce que l'homme qui leur offrait ainsi ses services souhaitait cacher. Le barde souhaitait découvrir autre chose qu'il ne connaissait déjà. Il serait ainsi plus facile au groupe de refuser la proposition de Jhod, et ne serait pas pieds et poings liés à un homme qui pourrait les trahir.

  • Psychologie : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15

Offline Mordicus  
#167 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 01:26:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Aelaendlara essayait de suivre distraitement la discussion qui s'était engagé entre les deux prêtres d'Erastil tout en essayant de se rappeler ce qu'Allister leurs avait dit sur cet homme lors de leurs précèdent passage au Comptoir. N'avait il pas fait tuer un homme en l'accusant faussement de lycanthropie, ne s'en sortant que parce que l'homme avait un papier sur lui l'incriminant avec une bande de bandits? Papier qu'il avait lui même trouvé en fouillant l'homme...

Et si c'était lui qui avait glissé ce papier dans les poches du mort pour se disculper? Il aurait donc pût être complice de ses bandits. Et s'il était de mèche avec les brigands? Ne serait ce pas là la raison de son empressement à connaitre nos projets? Il faut que je fasse part de mes soupçons aux autres dès que ce sera possible discrètement!
Offline Dalvyn  
#168 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 02:32:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jhod Kavken secoua la tête négativement. « Je doute que qui que ce soit de mes connaissances soit passé récemment par le temple de Restov, non. C'est possible que vous ayez croisé une personne que je connais, mais je comprends mal votre insistance à tenter de le savoir. » Il fronça les sourcils et réfléchit un instant en silence ... puis il haussa les épaules.

Il reprit finalement « De toutes façons, j'ai beaucoup voyagé ces derniers temps. Cela fait un moment que je ne suis plus attaché à un temple en particulier mais que je voyage de communautés en communautés pour faire profiter ceux que je rencontre de mes humbles talents. Je les conseille pour la chasse, je leur fais connaître Érastil, je les aide pour certaines constructions et certaines cultures. Je suis plus un prêtre d'action qu'un érudit amateur de livres. Et, comme je vous le disais, c'est en ce sens que je m'intéresse à ce qui se passe ici. »

Le prêtre d'Érastil respira profondément et, regardant ses interlocuteurs dans le blanc des yeux, il ajouta « On m'a parlé d'une mission d'exploration mais je ne suis pas plus dupe que vous. Je me doute bien que cela ne se bornera pas à la cartographie de la région et que, d'ici quelques mois, une année peut-être, l'endroit sera au moins partiellement colonisé. » Il prit une gorgée de vin avant de poursuivre. « Il y a ... Enfin, il y a certainement des choses sacrées tapies dans la forêt, des endroits qu'il faut traiter avec respect. C'est en ce sens que je vous offre mes services. »
Offline Mériadec  
#169 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 08:36:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Je vous avoue que je ne sais pas exactement comment évoluerons les choses d'ici un an. Pour l'instant ce qui nous intéresse c'est l'exploration de ces terres et elle n'est pas sans danger. Ces terres renferment de nombreux mystères et nous ne sommes pas là depuis très longtemps. Cependant, personnellement, je suis d'accord avec vous. Une colonisation ne doit pas tout détruire sur son passage mais aussi préserver la singularité de chaque région. Ainsi, vous semblez avoir des craintes sur la suite de l'exploration par rapport à certaines choses ou certains lieux sacrés. Connaissez-vous quelques légendes sur ces terres ? Avez-vous connaissance de certains faits qui pourraient nous éviter de commettre un impair ? Connaissez-vous certains habitants de la forêt qui pourraient être inquiétés par cette exploration ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 mai 2010 08:38:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#170 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 13:48:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Jhod Kavken commença à répondre « Non, c'est juste que ... » puis il secoua la tête et soupira.

Il posa ses mains à plat sur la table devant lui et les examina pendant un long moment en silence. Finalement, il reprit la parole. « Comme je vous l'ai dit, j'ai beaucoup voyagé, à la recherche d'Érastil et de communautés auxquelles rendre service. Mes pérégrinations m'ont amené jusqu'au Brévoy, où j'ai entendu parler de votre mission et ... » Il hésita à nouveau, déglutit, et procéda avec prudence. « Je ne sais pas vraiment qu'en penser ni quoi en faire, mais j'ai eu des rêves étranges depuis que j'ai appris votre projet d'exploration. Des rêves qui semblaient tout spécialement réels, au sujet d'un temple perdu dans la forêt et gardé par une dangereuse créature, un ours énorme et colérique. »

Il écarta les mains et dit « Voilà, c'est pour cela que je suis ici. Selon les rumeurs, de nombreux secrets auraient été enfouis et perdus à jamais dans les Narlmarches ou dans les autres régions de la Ceinture Verte. Parmi ceux-ci se trouvent certainement des temples d'Érastil. » Il saisit la main d'Erwanez et la regarda droit dans les yeux. « J'aimerais vous demander de m'en avertir si vous veniez à découvrir un tel lieu, peut-être semblable à celui que j'ai vu. C'est ... » — il retira sa main puis chercha ses mots pendant quelques secondes — « c'est très important pour moi. »

Nul besoin d'être un grand psychologue pour savoir qu'il ne disait pas tout sur l'importance de la chose. Il n'était pas agité et ne semblait pas être un fanatique aveuglé à l'idée de mettre la main sur un lieu décrit dans une vision sainte, mais il semblait se raccrocher à cette possibilité comme à une sorte de dernier espoir, ce qui n'était pas forcément étonnant vu le passé de l'individu en question.
Offline nan2tyx  
#171 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 14:11:11(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Marian ne savait plus comment procéder. Il était évident que l'homme qu'il avait face à lui ne leur donnait que des informations parcellaires sur ses véritables motivations, mais il était tout aussi évident qu'il ne leur en dirait pas beaucoup plus. Il essaya d'amadouer l'homme en lui disant « S'il s'agit d'une vision, alors... Erastil vous a certainement donné un signe... Nous ferons notre possible pour que soyez informé de l'avancée de nos recherches, mais sur ce point uniquement... Le reste ne vous intéresse visiblement pas  » De toute manière, cela ne le concerne absolument pas. Et puis nous ne nous engagerons pas forcément à lui dire ce que nous y avons trouvé dans ce temple...

  • Diplomatie : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15

S'il s'agit de bluff plutôt que de diplomatie, le modificateur est le même...
Offline Mériadec  
#172 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 14:17:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez commençait à changer d'opinion sur cet homme. Après tout, il semblait sincère et prenait à coeur sa mission en tant que membre du clergé d'Erastil. Ainsi, elle baissa légèrement le ton de sa voix, comme lors de confidences pour le mettre en confiance. « N'ayez crainte, si nous découvrons un tel temple, je ferai tout ce qui m'est possible pour essayer de vous prévenir si les circonstances me le permettent. Je pourrais revenir ici au comptoir pour vous trouver ou vous laisser un message. »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 mai 2010 14:18:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#173 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 17:09:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le prêtre d'Érastil hocha la tête quand Allister parla de "donner un signe". « C'est ce que j'espère ... ce serait un honneur de recevoir un tel signe. » ajouta-t-il sans en dire plus. Le reste n'était cependant pas forcément difficile à deviner : les événements qui étaient arrivés au prêtre d'Érastil et le quasi-bannissement hors de son église l'avait certainement affecté d'une manière ou d'une autre et, face au mécontentement des responsables de l'église, recevoir un signe directement de son dieu était peut-être comme une bouée de sauvetage, un espoir auquel se raccrocher.

Il se tourna vers Erwanez et dit « Merci. Je ne demande rien de plus que d'avoir l'occasion de peut-être participer au rétablissement de ce temple ... s'il existe. En échange, je me tiendrai bien sûr prêt à vous aider autant que possible pendant votre mission. Je compte passer les prochains jours près du comptoir, à aider les voyageurs ou à chasser peut-être. Vous ne devriez donc avoir aucune difficulté à me trouver. »
Offline mass  
#174 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 17:17:39(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï mangeait la bonne nourriture de miss Svetlana et écouté d'une oreille discrète la conversation avec le prêtre d'Erastil, il fallait respecter les dieux, fut qu'il faisait partit de Golarion, mais pour le guerrier cela n'allait pas plus loin et toute ces discussions l'ennuyée au plus au point.

Il se tourna vers ses autres compagnons. « Je propose de retourner dans la foret, pour nos futur exploration, ou peut-être les plaines derrière les Narlmarches, nous pouvons utiliser la route et les chevaux, cela devrait être assez rapide. »
Offline Eurynomos  
#175 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 19:51:35(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était restait assez silencieux depuis leur retour des bois. Le demi-orque ne faisait pas spécialement la tête, mais il semblait assez fatigué du voyage. Il avait surtout l'air perdu dans ses réflexions.

Il avait écouté la conversation entre les membres du clergé d'Erastil avec beaucoup d'attention, mais n'était pas intervenu. Il avait laissé Alister et Erwanez mener la conversation, ne se permettant qu'un hochement de tête, parfois, quand une ou l'autre de leur intervention lui semblait particulièrement pertinente ou proche de ses propres opinions.

C'est vers le désert, quand la conversation fut aiguillé vers la suite de leur aventures qu'il donna enfin son avis. Certains furent peut-être surpris de le voir enfin ouvrir la bouche.

«  Nous avions décidé de revenir au comptoir, puis de nous enfoncer dans cette forêt dans le seul et unique but de venir sauver ce bon Miles. Maintenant que c'est fait, n'oublions pas que nous possédons un indice sur une cachette des brigands et je n'ai vraiment pas envie que certains d'entre-eux soit passer avant nous pour venir récupérer son contenu. Je propose de galopé jusqu'à l'arbre mort, puis dans profiter pour explorer les collines aux alentours.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#176 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 23:20:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
« La seule raison que je voie pour que ces brigands aillent récupérer ce qui se cachent à cet endroit serait qu'ils sachent que nous sachons où se trouve cette endroit. Hors, jusqu'à présent nous n'en avions parlé à personne et il n'y avait donc pas urgence.

Maintenant, nous allons à cette cache, nous trouvons le trésor des brigands, nous le ramenons au Comptoir. Comment? Que font les brigands? Ils nous laissent partir tranquillement vers le Comptoir? Il laissent le Comptoir, avec le résultat de plusieurs mois de rapine, tranquille? Jusqu'à présent, ils n'ont pas pris ce risque. Mais avec leur trésor à l'intérieur?

Ne faisons pas les choses à l'envers. Quand le sort de ces brigands sera réglé, il sera temps de nous occuper de leur trésor, en attendant, continuons ce pour quoi nous sommes ici : L'exploration de ces terres!

Voyons ce que nous cachent les forêts au sud-est, puis poussons encore nos explorations. Plus nous en saurons sur les terres qui nous entourent, et mieux nous pourrons lutter contre les brigands qui hantent ces régions. »
Offline Elentir  
#177 Envoyé le : vendredi 21 mai 2010 01:06:17(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
« Oh mais on peut juste aller y jeter un œil au trésor, pas forcément le ramener… »

La Gerboise avait pensé tout haut et piqua un fard

« Euh bien sûr, si ce n’est pas dans l’intérêt commun, ça attendra… »

Gêné, il se grattait la tête comme pour s’excuser.

« C’est que nous avons remis à plus tard tellement de tâches : les baies, l’ours hibou, l’arbre mort, l’écureuil à six pattes, les dragons… Je me demandais si nous étions de taille à affronter maintenant le Seigneur Cerf et sa bande. Je n’ai pas dit que je ne voulais pas le faire bien sûr, mais je ne sais pas si nous sommes assez aguerris pour l’affronter, du coup le trésor risque d’attendre longtemps… »

Faudra que j’aille voir si un de ces quatre j’en ai le temps.

Puis se rappelant qu’il avait signé une charte il conclut à l’attention de la rôdeuse :
« 
Mais Aelaendlara a sans doute raison, faisons ce pour quoi on nous engagé, continuons l’exploration. »

Offline nan2tyx  
#178 Envoyé le : vendredi 21 mai 2010 02:13:17(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Jhod écrit:
« C'est ce que j'espère ... ce serait un honneur de recevoir un tel signe. »

Allister fit un léger sourire au prêtre déchu en entendant ses mots. Évidemment, le signe que tu attends n'est pas celui auquel je pensais...

La discussion semblait avoir tournée court et, à moins qu'Erwanez n'ait d'autres questions à poser à Jhod, Allister se serait bien réfugié auprès de la table commune d'où émanaient les odeurs du repas. Les papilles d'Allister avaient réagi favorablement à cet appel et il commençait à lorgner avec de plus en plus d'insistance vers la source du parfum. Au bout de quelques instants, n'y tenant plus, il fit un léger signe de tête à l'intention du prêtre et lui dit « Veuillez excuser mon attitude quelque peu cavalière de couper là notre intéressante et enrichissante discussion, mais mon estomac crie famine et je craint de ne pas avoir la volonté de résister plus longuement à ces mets dont le fumet léger chatouille de si belle manière mes narines. Peut-être voulez-vous vous joindre à nous ? Nous pourrions ainsi continuer cet aimable échange autour de quelque volaille et d'un ou deux verres de ce vin si doux qui est ici proposé. »

Il tourna les talons et, sans attendre la réponse de son interlocuteur, il se dirigea vers la table. S'asseyant à côté d'Evan, il vérifia que Jhod ne le regardait pas et glissa à l'oreille de son petit compagnon d'une voix que seul le halfelin pouvait entendre « Il faudra nous le surveiller celui-là, je ne lui fait pas confiance. Il en sait certainement plus qu'il n'a voulu nous en dire. » Puis, reprenant un ton plus adapté à la situation, il s'adressa à ses compagnons attablés en se servant de nourriture et de vin « Et bien mes amis, quel était le sujet de votre discussion qui semblait vous animer si fort ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 mai 2010 02:14:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#179 Envoyé le : vendredi 21 mai 2010 08:34:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez se leva également en invitant Jhod par un geste par un geste de la main à venir se joindre à eux. Une fois arrivé à table, elle dit aux autres :« Je pense que pour continuer notre exploration, il va falloir choisir soit la forêt sans les chevaux, soit les plaines avec les chevaux. Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux même si vers les plaines de l'est nous attendent beaucoup de choses que nous avons remises à plus tard. Est-ce le moment d'aller revoir le vieux Bokken et de chercher l'arbre mort ? »
Offline Mordicus  
#180 Envoyé le : vendredi 21 mai 2010 11:56:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
« Je pense qu'il nous faudra commencer notre voyage vers le sud-ouest puis vers l'est. Ainsi nous aurons une idée des territoires situés immédiatement au sud du Comptoir. Nous y croiserons certainement la rivière qui passe près de la cabane de Miles. Il faudra faire attention aux endroits où il est possible de la traverser : Cela nous servira dans le futur, et avec un peu de chance, nous pourrons trouver des traces qui nous indiquerons quels animaux les fréquentent, et aussi si des humains les fréquentent.

Après cela, puisque certains y tiennent tant, nous pourrions continuer notre exploration vers l'arbre mort et voir ce qui s'y trouve.

Si nous trouvons les baies de Bokken, nous pourrions alors repartir lui rendre visite, car ses potions nous serait fort utile, sinon continuer notre exploration vers le sud-est et la Pie-Grièche. Là encore, il nous faudra repérer les divers points de franchissement.

Comme je l'ai déjà dit, il nous faudra certainement consacrer un peu de temps à la chasse, sinon nous passerons plus de temps en aller-retour vers le comptoir qu'en exploration. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<7891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET