Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 15:25:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
e lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil dans un confort exceptionnel (par rapport à leur campement habituel, les explorateurs se remirent en route. Cette fois-ci, c'était vers l'ouest qu'ils étaient partis, et sans monture, à part le poney d'Évan et la mule de Gaëlan qui seraient sans doute assez agiles pour passer entre les arbres.

L'exploration de la forêt serait sans doute longue, pénible, et sans doute plus dangereuse que celle des plaines : non seulement ne pouvaient-ils pas avancer aussi rapidement dans les Narlmarches que sur un terrain dégagé mais, en plus, la distance de vue étant limitée, il leur faudrait plus de temps pour explorer toute la région. Ainsi, même s'ils atteignirent l'orée de la forêt en moins de deux heures, il leur fallut quasiment tout la journée pour repérer la zone à cartographier et prendre quelques mesures.

Le soir, ils établirent un petit campement plus ou moins au centre de la zone à cartographier, l'endroit qui leur servirait de quartier général au cours des deux prochains jours d'exploration. D'après les estimations d'Allister, il leur faudrait deux jours pour cartographier toute la région ... plus s'ils prenaient leur temps pour chasser et récolter de la nourriture afin d'économiser leurs rations.

C'était leur première nuit au coeur de la forêt, un environnement bien différent des plaines auxquelles ils s'étaient cantonnés jusqu'ici. Ils étaient baignés dans une atmosphère et un environnement aux bruits étranges et soudains : des petits animaux curieux qui venaient voir qui avait pénétré dans leur domaine, le vent qui se faufilaient à travers les branches tout en agitant les feuilles, ... Dans le silence, chaque son semblait plus fort, plus important, plus menaçant. Malgré cela, la nuit se déroula sans aucun problème.

  • Ren : 1d100 donne [33] = 33
  • con : 1d100 donne [62] = 62
  • tres : 1d100 donne [24] = 24
  • alé : 1d100 donne [57] = 57
  • ato : 1d100 donne [100] = 100
  • ires : 1d100 donne [32] = 32


Pharast, 17ème jour

Le lendemain matin, il leur fallait prendre une décision : avancer à bonne allure pour explorer la région ou prendre leur temps et tenter de chasser et de récolter de la nourriture, quitte à se déplacer plus lentement.

Voir les règles d'exploration. En gros, vous pouvez décider de doubler le temps (par exemple dire qu'un jour ne compte que pour 1/2 jour d'exploration sur les 2 nécessaires) et faire un test de Survie (un seul test pour le groupe, sans doute fait par le perso avec le plus haut score, mais les autres peuvent aider s'ils veulent). Le test de survie permet de rapporter un nombre de rations égal à (résultat du test - 8)/2.

Modifié par un utilisateur mardi 4 mai 2010 15:43:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 15:54:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Après quelques moments de repos mérité au Comptoir d'Oleg, Aelaendlara et ses compagnons étaient enfin repartis continuer l'exploration des Terres Dérobées. L'exploration des forêts à l'ouest et au sud du Comptoir allait être plus difficile que celle des plaines, et certaines des créatures - et des humains - qu'ils allaient rencontrer seraient certainement plus dangereuses. Il allait également falloir ouvrir l'œil sur les pièges posés par la nature et ceux posés par les trappeurs qui se trouvaient dans la région. Sans oublier de garder un autre œil sur du possible gibier ou autre source de nourriture. Si une flèche bien placée pouvait éviter un piège de plus, ce n'en serait que mieux.

  • Survie : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
Offline nan2tyx  
#3 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 16:16:26(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister n'était d'aucune utilité pour ce qui était de rechercher et suivre des traces d'animaux. Il avait déjà prouvé son incompétence dans ce domaine quelques semaines auparavant lorsque le groupe avait essayé de rechercher les traces des brigands après la découverte de leur campement de fortune. En revanche, il profita de ce que les explorateurs avaient pris un peu leur temps pour faire des croquis de telle plante ou de tel arbre qu'il ne connaissait pas. Il trouvait que cela agrémenterait de fort belle manière son carnet de voyage et que la beauté éphémère de ces végétaux méritait d'être couchée sur le papier. Pour le moment, tout était calme et la progression parmi les fougères et autres plantes épiphytes semblait se dérouler tranquillement. Mais il fallait rester prudent et observer toutes les directions, le danger pouvait surgir aussi bien du sol que des branches d'un arbre.
Offline mass  
#4 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 16:31:52(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï rentra dans la forêt plein d'appréhension, il n'avait pas l'habitude de cette environnement, humide et sombre.
La première nuit avait été des plus dur, des insectes, des petits rongeurs, ils avaient très mal dormit se réveillant continuellement. Il avait été même cotent de prendre son tour de garde, au moins comme cela il n'était pas obligé de se coucher sur cette humus suintant l'eau froide de Pharast.
Le froid enveloppé le groupe tout la journée, dans la plaine le soleil pouvait un peu les réchauffer, mais dans cette forêt on ne voyait l'astre que rarement dans de trop rare clairière. Il gardait sa chaude cape, pour éviter le froid mordant, des panaches de buée s'échappait de ses lèvres gercées.

« Avons nous vraiment besoin de chasser, nous avons assez de nourriture, pour l'exploration de ses quelques kilomètres carrés. Non? »
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : mardi 4 mai 2010 22:55:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez s'était faite à cette nouvelle vie d'explorateurs. Cependant, elle avait appréciée la nuit passée au comptoir. Dormir de temps en temps dans un lit douillet procurait un sommeil réparateur. Ainsi, le lendemain de bonne heure, elle se leva reposée et prête pour continuer l'exploration. Après sa prière matinale et un bon petit déjeuner, elle se mit en route avec ses compagnons. Cependant, comme Andreï, elle avait une certaine crainte de l'exploration de la forêt. Ainsi, au bout d'un moment, elle avançait prudemment, l'arc à la main en jetant des coups d'oeil à Aelaendlara qui semblait être capable de survivre dans un milieu comme celui-ci.
Offline Eurynomos  
#6 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 01:01:50(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas l'ambiance forestière. Non, parce que bon, l'ambiance forestière, c'est pas que, mais bon. Si nous pouvions nous concentrer sur nos recherches tant que nous avons de la nourriture et éviter de perdre du temps à chasser tant que ce n'est pas nécessaire, j'opterais pour cette méthode.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#7 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 01:26:00(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Juché sur Sam, qui était finalement de la partie pour éviter les courtes enjambées d’Évan, La Gerboise observa son environnement. La forêt était dense, les rayons du soleil étaient parfois arrêtés, le moindre bruissement de feuille, le moindre geste vif d’un rongeur le rendait nerveux.

Pourtant l’excitation était grande. La brûlure du venin de l’araignée était oubliée, une bonne nuit de sommeil après un repas confectionné par Svetlana avait suffit à faire table rase des épreuves des jours précédents.

Au début du voyage, le halfling avait oublié sa divergence de point de vue avec Lala. Après tout, dans une équipe formée pour un travail, on devait mettre parfois de côté son avis personnel pour faire avancer le plus grand nombre.

Cependant, alors que la nuit s’en allait et que le campement de base se réveillait, la question de la chasse ou de l’utilisation des rations revint sur le tapis.

Gaëlan semblait pressé d’en finir avec ce milieu qui devait lui déplaire, si loin de la civilisation. Évan rebondit sur l’opinion du mage :
« Il est vrai que tant que nous avons de quoi manger, nous devrions progresser plus vite. Puisque nous reviendrons ce soir à cet endroit, je vous propose de poser quelques collets… »

Il regarda Aelaendlara en levant la paume de la main en signe de paix.

« … aux alentours, collets que j’aurais signalés par une marque quelconque à l’intention d’un trappeur potentiel. Enfin, collets que je lèverais dès que nous serions sûrs de ne plus revenir sur ce campement. »

Décidément, Évan prenait soin de l’ambiance au sein du groupe. Et, quelque part, il regrettait d’agir encore en esclave, n’osant pas imposer son point de vue.

Offline Mordicus  
#8 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 01:56:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara leva les yeux au ciel. Il n'y avait rien à faire avec l'halfling. Mais bon, cela permettrait d'observer ses techniques de pose et de voir s'il était aussi sage et prudent qu'il voulait bien l'affirmer...

« Très bien, faites comme vous l'entendez. Mais n'oubliez pas que c'est quand il n'a plus de nourriture en réserve que le chasseur rentre bredouille...

Maintenant voyons comment nous organiser pour monter une garde cette nuit. C'est la période où les chasseurs sortent se nourrir, »
rajoutât elle en souriant...
Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 02:28:20(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister était heureux de pouvoir enfin poser son sac. Si son esprit était léger comme le gazouillis des oiseaux que l'on entendait ici et là en sommet de la canopée, ses pieds lui faisaient cruellement sentir qu'il était temps de s'arrêter. D'autant plus que la discussion sur l'utilité ou non des collets d'Evan venait de reprendre. Et tant qu'à entendre les échanges acerbes que ne manqueraient pas de s'envoyer le halfeling et la demi-elfe, il préférait que cela soit assis et autour d'un bon feu.

Après s'être installé un petit coin confortable sur un lit de mousse, il sortit ses notes et se mit à les compulser. Il avait noté beaucoup d'informations et souhaitait les remettre en ordre avant de passer au repas du soir. Il ne leva la tête de ses papiers que lorsque sa cousine parla des tours de garde. « Je veux bien prendre le premier tour. Gaëlan, si tu veux m'accompagner, nous aurons ainsi la possibilité de converser et d'échanger nos impressions sur ce début d'exploration... et nous aurons ainsi le temps de nous reposer complètement avant demain matin. »
Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 08:49:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Je prendrai le tour de garde suivant avec quelqu'un qui veut bien m'accompagner ? »
Offline Elentir  
#11 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 10:59:34(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
« Je le ferai avec plaisir Erwanez, ce sera l'occasion de me parler un peu plus d'Erastil... » dit amicalement Évan.
Offline Mordicus  
#12 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 11:43:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Pour ma part, je prendrai mon tour quand la nuit sera au plus noir. Mes yeux d'elfe, sans vouloir vous vexer, sont meilleurs que ceux des humains dans l'obscurité, et je connais bien les bruits de la forêt. Et à ce propos, souvenez vous que les prédateurs ne font pas de bruit. Par contre quand ils s'approchent le silence se fait. Alors, ne vous laissez pas impressionner par les bruits, mais soyez plutôt attentifs aux silences. »
Offline Eurynomos  
#13 Envoyé le : mercredi 5 mai 2010 19:38:59(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je resterais avec toi Allister. Mais, nous parlerons à voix basse. Rappelez-moi de demander à Svetlana de nous commander un jeu de dames, histoire de bien passer les nuits de gardes.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : jeudi 6 mai 2010 03:17:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La nuit se déroula paisiblement. Bien sûr, les gardes furent, si pas effrayés, au moins inquiétés, par certains bruits nocturnes de la forêt, mais — comme Aelaendlara l'avait si justement indiqué — ça aurait plutôt été le silence qui aurait dû susciter l'inquiétude.

Le lendemain matin, il était temps de commencer l'exploration ... il restait juste à voir s'ils allaient l'effectuer à pas rapide ou en prenant le temps et en chassant et collectant de la nourriture en même temps.
Offline mass  
#15 Envoyé le : jeudi 6 mai 2010 12:19:11(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Comme déjà dit, je suis pour une exploration rapide, nous avons assez de rations, pourquoi perdre du temps à chasser. »

Le froid avait cueillit le groupe au petit matin, il était temps de se réchauffer, une bonne marche ne ferrait que du bien au groupe.
Offline Eurynomos  
#16 Envoyé le : jeudi 6 mai 2010 14:33:53(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  J'espère que nous découvrirons des choses passionnantes aujourd'hui...depuis les araignées, j'ai l'impression de m'encrouter dans ma tunique d'exploration.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#17 Envoyé le : jeudi 6 mai 2010 14:43:40(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Le réveil avait été dur, comme tous ces derniers jours, le printemps tardait à arriver dans cette région et la température était restée fraîche. Allister aurait bien aimé rester un peu plus longtemps au chaud, sous sa couverture, mais ils avaient une mission et toute les minutes perdues à paresser ralentissait leur exploration. Le plus vite ils en auraient fini avec cette partie, le plus tôt ils pourraient se remettre à l'abri et au chaud dans le comptoir.

Il finit par se lever et mangea rapidement. Ses affaires furent rangées tout aussi prestement et, finalement, il fut prêt au départ assez vite. « Allons-y mes amis, nous avons encore beaucoup de belles choses à découvrir aujourd'hui. Nous aurons, comme chaque jour en cette période de l'année, la possibilité de voir la nature s'éveiller dans une explosion de couleurs grâce à Shélyn. » Comme à son habitude, il était enjoué et admiratif du spectacle que lui offrait la nature éternellement renaissante.
Offline Mériadec  
#18 Envoyé le : jeudi 6 mai 2010 15:16:20(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Dormir la nuit dans la forêt avec tous les bruits aux alentours n'était pas une chose facile pour Erwanez. Elle se leva encore plus tôt que d'habitude. Le frais du matin y contribuant pour beaucoup. Ainsi sa prière à Erastil dura plus longtemps que d'habitude car elle ressentait le besoin de demander à Erastil son soutien pour cette partie de l'exploration qui a tout moment pouvait devenir dangereuse.
Après avoir salué ses amis et pris un petit déjeuner, elle vérifia la corde de son arc et compta les flèches qui lui restaient plus pour occuper son esprit qu'autre chose. Malgré tout, quand Allister proposa de partir, Erwanez se sentait prête pour l'exploration d'aujourd'hui et ajouta : « Puisse Erastil t'entendre et venir voir les magnifiques couleurs de cette forêt ! »
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : jeudi 6 mai 2010 17:31:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 17ème jour

Il fallut du temps et de la patience aux aventuriers pour s'habituer à l'exploration en forêts. C'était bien différent de ce qu'ils avaient dû faire dans les plaines à l'est. sur terrain dégagé, c'était beaucoup plus facile de se repérer, de trouver un arbre de forme particulière ou un rocher visible au loin. C'était également beaucoup plus facile et rapide d'observer la région : à partir d'un point élevé, on pouvait généralement apercevoir un vaste terrain et ainsi cartographier rapidement de grandes superficies. De plus, sur le dos de leurs montures, ils pouvaient parcourir de grandes distances rapidement et sans vraiment se fatiguer.

Mais les choses n'étaient pas du tout si simple en forêts : ils progressaient lentement, la marche était fatigante car il fallait prendre garde à tout moment de ne pas trébucher sur une racine ou de ne pas foncer tête la première vers une branche basse ; leur champ de vision était très limité et il était difficile de se repérer et de s'orienter.

Ils commirent d'ailleurs quelques erreurs pendant le premier jour, et durent revenir sur leurs pas ou changer d'orientation après avoir pris la mauvaise direction plus d'une fois au cours de la première journée. Lorsque la nuit tomba, ils étaient malgré tout parvenus à explorer toute la partie est de la zone de forêt hexagonale qu'ils avaient délimités, mais c'était fourbus et épuisés qu'ils rejoignirent le camp qu'ils avaient monté la veille.

Au cours de la journée, il avaient aperçu des biches et quelques renards mais ils n'avaient pas pris le temps de les chasser. C'était peut-être mieux ainsi, car ils étaient de toutes façons trop fatigués pour attendre que la viande cuise ; c'était bien plus simple (mais certes beaucoup moins savoureux) d'avaler les rations toute prêtes qu'ils avaient achetées au comptoir.

  • Quelque chose : 1d100 donne [31] = 31
  • Autre chose : 1d100 donne [52] = 52
  • Un pour chacun : 1d100 donne [72] = 72
  • Allister : 1d100 donne [87] = 87
  • Aelaendlara : 1d100 donne [89] = 89
  • Évan : 1d100 donne [9] = 9
  • Gaëlan : 1d100 donne [8] = 8
  • Erwanez : 1d100 donne [58] = 58
  • Andréi : 1d100 donne [27] = 27


La nuit se passa sans rencontre ... et c'était sans doute mieux ainsi, car ils avaient tous besoin de se reposer.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mai 2010 17:32:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : jeudi 6 mai 2010 17:40:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pharast, 18ème jour

Le lendemain matin, ils reprirent leurs travaux d'exploration, qui devaient recouvrir la partie ouest de la zone hexagonale cette fois-ci. La matinée se déroula sans problème. Grâce à l'expérience de la veille, ils développèrent un système de marques sur les arbres qui leur permettaient de s'orienter plus facilement et de mieux s'assurer de partir dans la bonne direction lors de leur exploration systématique de toute la superficie.

Bien sûr, les marques ne rendaient pas les voyages moins pénibles ou plus rapides, mais ils évitaient de perdre trop de temps avec des erreurs d'orientation, ce qui était déjà un bel avantage. Ainsi, un peu soulagé du poids et des tracas de l'orientation, ils purent se mettre à observer les alentours et à profiter du spectacle de la forêt.

C'était un lieu qui inspirait une certaine forme de solennité, un lieu ancien, vénérable, ancestral même, un lieu qui était bien plus vieux que chacun d'entre eux et qui leur survivrait sans doute. Un lieu qui, malgré ses bruits étranges et ses racines croche-pieds, recelaient également d'une certaine beauté : des arbres majestueux, des sources gazouillantes, des cerfs aux bois magnifiques, des renards au pelage chatoyant, ...

*CLAC*

Le bruit avait résonné sèchement au milieu du relatif silence de la forêt. Il avait été immédiatement suivi par des bruits d'ailes, l'envol d'un groupe d'oiseaux qui avaient sans doute été trop peureux ou trop prudents et avaient préféré s'éloigner sans chercher à savoir de quoi il s'agissait.

*CLAC*

Comme en réponse au premier, un second claquement sec survint ... le premier était venu de l'endroit où se trouvait Gaëlan ; le second, lui, venait de l'endroit où marchait Évan, qui avait décidé de descendre de sa monture pour négocier un passage plus étroit.

  • Attaque Gaëlan CA 10 : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Attaque Évan CA 13 : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Dg éventuels : 2d6+3 donne [7] + 3 = 10
  • Dg éventuels : 2d6+3 donne [5] + 3 = 8


Gaëlan marchait paisiblement dans la forêt quand il sentit quelque chose de dur sous ses pieds. À peine avait-il eu le temps de baisser le regard qu'il entendit le claquement et ressentit une vive douleur. Des mâchoires de fer s'étaient refermées en emprisonnant ses deux jambes ; les crocs métalliques avaient pénétré dans sa chair et quasiment sectionné ses deux chevilles avec une facilité déconcertantes. Il n'eut même pas l'occasion de vraiment ressentir la douleur avant que son corps ne déclare forfait. Le demi-orque s'effondra sur le sol. (-3 points de vie)

Évan s'était retourné vers Gaëlan et s'était, par réflexes, élancé vers lui pour essayer de le rattraper avant qu'il ne touche le sol quand le second claquement retentit. L'halfling ressentit une vive douleur au niveau de la jambe droite, et plus précisément du genou. Quelque chose de dur et d'impitoyable s'était refermé sur lui et lui avait écrasé le genou. Une douleur piquante et stridente remonta le long de sa jambe et fila droit vers ses yeux avant de ressortir sous la forme de larmes qu'il ne put retenir. Il avait ouvert la bouche comme pour crier mais aucun son n'était sorti... une pensée, terriblement futile, lui vint à l'esprit : c'était donc vrai, les plus grandes douleurs sont muettes, se dit-il. (1 point de vie)

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mai 2010 17:46:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET