Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline oxidor  
#1 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 11:45:12(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Ces pouvoirs sont destiné aux chevaliers du hibou de niveau 2, vous semblent-il équilibré ou non ?

Pour le remettre dans le contexte, les chevaliers du hibou remplissent le rôle d'émissaire (plus exactement de "hérault") pendant les guerres "entres nobles", il leur est interdit de prendre part à une bataille, sauf contre des "barbares" (terme assez vague incluant les tribus non civilisées, les monstres et les chevaliers félons déclarés).

Défi:
Le chevalier du hibou ne peut lancer de défi qu'à un "barbare" (tout personnage indigne de la chevalerie, monstre, barbare, criminel ou félon) ou contre un adversaire chevaleresque qui l'a attaqué par trois fois (que les attaques soient réussies ou non). Quand il lance un défi, il reçoit un bonus de moral de +1 à la classe d'armure, Ce bonus dure 1 minute. Il augmente de +1 par tranche de quatre niveaux de chevalier et est doublé contre les attaques d'opportunité provoquées par un déplacement du chevalier.

Pouvoir de niveau 2: Bâton du hérault
Au niveau 2, le hérault peut, par une action simple, désigner de son bâton un chevalier qu'il vient de surprendre à commettre une faute (attaque sournoise, coup vicieux ou toute autre action contraire aux règles de la chevalerie), le chevalier désigné doit réussir un Jet de volonté (DD: 10 + la moitié du niveau du chevalier + son ajustement de charisme) sous peine d'être secoué pendant un nombre de rounds égal au niveau du hérault. Le hérault cumule ses niveaux de chevalier et ses niveaux de paladin pour calculer les effets de ce pouvoir et les dégâts de son châtiment du mal contre tout "chevalier félon".

Modifié par un modérateur mardi 14 juin 2016 07:51:07(UTC)  | Raison: mise en forme du titre

thanks 1 utilisateur a remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline ophicius  
#2 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 14:19:04(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
Je ne connais pas grand chose encore du chevalier du hibou en dehors de ce que tu viens d'écrire mais je vais te donner mon avis sur tes proposition de façon détaillée :

défi :

_ la première restriction/condition pour lancer le défi ne sert pas à grand chose (en gros tu peux le lancer contre n'importe quel ennemi)
_ la seconde t'oblige à te prendre 3 offensives avant de lancer le défi, je pense qu'une seule suffirait ou à la rigueur deux, je m'explique, tu te fais provoquer une fois, tu menaces de représailles, puis à la seconde, tu passes aux actes. Cela me semble plus logique (mais ce n'est qu'un avis).
_ le bonus de moral à la CA est pertinent et efficace (on connait bien maintenant la prévalence d'une bonne CA en combat sur d'autres facteurs te permettant la victoire au corps à corps assez souvent, ou à défaut la défaite). Mais la durée est inutile, pour moi il doit garder ce bonus durant tout le défi, on ne se démoralise pas après 10 rounds (1minute) sauf si on prend vraiment une raclée mais un chevalier ne DOIT pas faiblir Laugh.
_ le second bonus me laisse perplexe, en soit il ne me gène pas mais quelle est la raison background de sa présence (les hérauts sont-ils mieux formés aux retraites défensives que les autres chevaliers? Possible mais je n'en ai jamais rien lu).

Pouvoir :

_ je n'ai pas tout compris concernant le cumule des niveaux de paladin et de chevalier mais si en gros le mec peut au niveau 20 (10 de chaque?) faire un défi niveau 20 et un châtiment du mal niveau 20 je crie au scandale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est absurde et totalement fumé. Par contre cumuler les niveaux des deux pour les effets du pouvoir, why not?
_ rendre "secoué" par une action de "montrer un individu en tord" ben... heu... oui pourquoi pas, ça me semble pas déterminant donc soit.



Pour ma part je lui donnerais plutôt un bonus important aux connaissances des noblesses et de l'histoire (rappelons que sous Philippe le Bel, ce fut un des principaux rôles des Hérauts), par niveau. Enfin, je le vois bien gagner le don "endurance" et d'autres choses dans ce style là afin qu'il puisse délivrer ses messages rapidement et sans se tuer à la tâche.
Offline oxidor  
#3 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 15:50:24(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Pour le défi:
- Pour la première condition, elle implique que le hérault est *personnellement* visé par l'attaque. Sans cela, il n'a pas le droit d'intervenir dans le combat, quelles que soient les circonstances. Si le groupe du hérault est attaqué par des chevaliers ennemis supérieurs en nombre, que ses compagnons sont massacrés, il n'a pas le droit de tirer l'épée pour les défendre, ni de gêner les combattants d'une manière ou d'une autre... il ne peut que regarder sans rien faire ses compagnons se faire massacrer.
- S'il est personnellement visé, il peut lancer son défi contre celui qui l'a attaqué et bénéficie du bonus pour trouver une ouverture et s'enfuir.
- La durée est calquée sur la durée du défi d'autres ordres de chevalerie (Ordre de l'Epée et Ordre du Bouclier)
- La seconde condition est peut-être de trop... elle fait un peu "templier", eux aussi devaient être attaqués trois fois avant d'avoir le droit de répliquer.
- Les héraults historiques ne sont pas "mieux formés aux retraites"... en fait, ils ne sont pas formés du tout au combat. Le fait qu'ils n'aient pas le droit d'attaquer en ferait une classe tout à fait déséquilibrée si en plus ils ne pouvaient pas s'enfuir.

Pouvoir:
Les seuls pouvoirs ou les niveaux de chevalier et de paladin sont cumulés sont: le bâton du hérault (pour calculer le JdS et la durée pendant laquelle l'adversaire est secoué) et le châtiment du mal (bonus aux dégâts), mais uniquement contre les "chevaliers félons" (anciens chevaliers déchus en raison de leur vilénies), autrement dit: un adversaire qu'on n'a pas tous les jours l'occasion de croiser.
Ce cumul s'explique par le fait que la seule "arme" du hérault, c'est sa réputation: un hérault ne peut pas empêcher son roi de perdre une bataille, mais il peut dénoncer les lâchetés et les trahisons des combattants adverses qui en subiront les conséquences au niveau réputation et perte d'honneur, cette perte implique la désertions des suivants "honorables", le risque d'une exécution sommaire en cas de capture plutôt qu'une rançon, le risque qu'aucun adversaire n'acceptera de négocier avec le personnage et le risque de se voir en disgrâce par son propre suzerain... mais ces risques dépendent de la crédibilité du hérault, et il est logique de tenir compte des niveaux de paladins (personnage honorable parmi les honorables).

Je n'ai mis ici que les bonus de "défi" et "capacité de niveau 2" qui sortent un peu de l'ordinaire par rapport aux pouvoirs similaires, chaque ordre de chevalerie donne en fait plusieurs pouvoirs:

* pouvoir de défi (+ haut)
* bonus aux compétences (par un hasard extraordinaire, j'ai choisi les même que toi, +1/2 niveau du chevalier pour reconnaitre un blason, un noble ou pour se souvenir des exploits passés d'une famille noble)
* pouvoir de niveau 2 (+haut)
* pouvoir de niveau 8 (pouvoir standard: "Pour le roi" du chevalier du lion, mais uniquement contre les barbares et les félons)
* pouvoir de niveau 15 ("Représailles" du chevalier de l'étoile, mais uniquement si un hérault ou un ambassadeur est attaqué)

Tu trouveras les pouvoirs des ordres "officiels" ici:
http://www.pathfinder-fr...thfinder-RPG.ordres.ashx

et la méthode que j'utilise pour créer de nouveaux ordres de chevalerie dans le 2e message de ce fil:
http://www.pathfinder-fr...omplet-du-Chevalier.aspx

les dons en bonus ne font pas partie des pouvoirs... en fait, son immunité permettait au hérault de mener une vie beaucoup moins épuisante que les autres protagonistes, en particuliers les chevaliers qui en plus de devoir se lever à des heures impossibles pour surprendre l'ennemi au petit matin, pendant que le hérault termine sa grasse matinée jusqu'à midi passé, il devait se trimballer avec une armure de 20 kilos sur le dos et une épée à deux mains plus qu'encombrante pendant que le hérault n'avait qu'à brandir sa ridicule petite baguette d'Harry Potter pour stopper net ses adversaires... très honnêtement, "endurance" n'est pas un choix approprié (fourberie par contre pourrait l'être... ça peut servir, parce que les héraults servaient aussi d'espions).

Merci de ton avis en tout cas, je diminuerai les conditions du défi en conséquences.
Offline ophicius  
#4 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 18:19:00(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
OK OK? En tout cas oui je trouve que la classe a un intérêt certain et que c'est plutôt bien fait. C'est vrai que je t'ai fait des remarques mais peu appuyé sur le fait que tout cela était cohérent et que je valide Laugh Un BG très riche si les joueurs accèptent de ne pas être juste des brutes donc je ne peux que soutenir la volonté que tu as eu.
Offline oxidor  
#5 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 18:30:27(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Cet ordre s'intègre en fait dans les ajouts que je fais sur le chevalier, c'est 90% de background et 10% règles...et c'est autant pour les PNJs que les PJs.
Même si on n'a qu'un seul PJ chevalier et que c'est un très banal Chevalier de l'Epée ou du Dragon, il aura une famille, un suzerain et fréquentera d'autres chevaliers... et ces chevaliers ne seront pas tous des coureurs d'aventure comme lui... la même chose s'applique d'ailleurs aux paladins, aux druides et aux classes dont je n'ai pas encore travaillé les rôles.

Quant à savoir si un PJ peut être hérault... et bien c'est pas évident... ça peut se faire dans une campagne orientée "guerre de cent ans" ou tous les PJs seraient chevaliers et proches d'un seigneur de haut rang, parce que pour un aventurier dont l'activité principale est la chasse aux gobelins... c'est pas un super-choix.

EDIT:
Le hérault est aussi bien utile pour un PNJ diplomate allié ou ennemi dans une campagne "kingmaker"... il faut dire que quand je l'ai joué et qu'on a croisé pour la première fois l'horrible barde qui était censé devenir un ennemi récurrent... on l'a buté directement (le paladin en tête)... il n'avait pas de "protection diplomatique".

Modifié par un utilisateur vendredi 22 février 2013 18:34:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#6 Envoyé le : lundi 25 février 2013 18:45:19(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Ça me semble très bien à première vue...

Mais je n'ai pas pris le temps de comparer avec les pouvoirs de autres ordres.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline oxidor  
#7 Envoyé le : lundi 25 février 2013 22:57:54(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
C'est assez simple de rester équilibré si on crée un pouvoir très proche de ceux qui existent... mais on y perd en originalité...

Encore quelques pouvoirs pour d'autres nouveaux ordres de chevalerie qui méritent sans doute d'être examinés/testés:

Chevalier du Farfadet - Pouvoir de niveau 8 : Coucou je suis là!
Au niveau 8, le chevalier du Farfadet reçoit gratuitement le don "Souplesse du serpent" même s'il n'en remplit pas les conditions. Une fois par combat, lorsqu'il est confronté à un adversaire plus grand que lui, il peut traverser sa case en faisant un double pas de placement, se retrouver juste derrière lui et bénéficier d'une prise en tenaille.

Pour ce qui est du Chevalier du Gobelin qui brûle... ben yapafoto! tous les pouvoirs ou presque sont inédits.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET