Pour le défi:
- Pour la première condition, elle implique que le hérault est *personnellement* visé par l'attaque. Sans cela, il n'a pas le droit d'intervenir dans le combat, quelles que soient les circonstances. Si le groupe du hérault est attaqué par des chevaliers ennemis supérieurs en nombre, que ses compagnons sont massacrés, il n'a pas le droit de tirer l'épée pour les défendre, ni de gêner les combattants d'une manière ou d'une autre... il ne peut que regarder sans rien faire ses compagnons se faire massacrer.
- S'il est personnellement visé, il peut lancer son défi contre celui qui l'a attaqué et bénéficie du bonus pour trouver une ouverture et s'enfuir.
- La durée est calquée sur la durée du défi d'autres ordres de chevalerie (Ordre de l'Epée et Ordre du Bouclier)
- La seconde condition est peut-être de trop... elle fait un peu "templier", eux aussi devaient être attaqués trois fois avant d'avoir le droit de répliquer.
- Les héraults historiques ne sont pas "mieux formés aux retraites"... en fait, ils ne sont pas formés du tout au combat. Le fait qu'ils n'aient pas le droit d'attaquer en ferait une classe tout à fait déséquilibrée si en plus ils ne pouvaient pas s'enfuir.
Pouvoir:
Les seuls pouvoirs ou les niveaux de chevalier et de paladin sont cumulés sont: le bâton du hérault (pour calculer le JdS et la durée pendant laquelle l'adversaire est secoué) et le châtiment du mal (bonus aux dégâts), mais uniquement contre les "chevaliers félons" (anciens chevaliers déchus en raison de leur vilénies), autrement dit: un adversaire qu'on n'a pas tous les jours l'occasion de croiser.
Ce cumul s'explique par le fait que la seule "arme" du hérault, c'est sa réputation: un hérault ne peut pas empêcher son roi de perdre une bataille, mais il peut dénoncer les lâchetés et les trahisons des combattants adverses qui en subiront les conséquences au niveau réputation et perte d'honneur, cette perte implique la désertions des suivants "honorables", le risque d'une exécution sommaire en cas de capture plutôt qu'une rançon, le risque qu'aucun adversaire n'acceptera de négocier avec le personnage et le risque de se voir en disgrâce par son propre suzerain... mais ces risques dépendent de la crédibilité du hérault, et il est logique de tenir compte des niveaux de paladins (personnage honorable parmi les honorables).
Je n'ai mis ici que les bonus de "défi" et "capacité de niveau 2" qui sortent un peu de l'ordinaire par rapport aux pouvoirs similaires, chaque ordre de chevalerie donne en fait plusieurs pouvoirs:
* pouvoir de défi (+ haut)
* bonus aux compétences (par un hasard extraordinaire, j'ai choisi les même que toi, +1/2 niveau du chevalier pour reconnaitre un blason, un noble ou pour se souvenir des exploits passés d'une famille noble)
* pouvoir de niveau 2 (+haut)
* pouvoir de niveau 8 (pouvoir standard: "Pour le roi" du chevalier du lion, mais uniquement contre les barbares et les félons)
* pouvoir de niveau 15 ("Représailles" du chevalier de l'étoile, mais uniquement si un hérault ou un ambassadeur est attaqué)
Tu trouveras les pouvoirs des ordres "officiels" ici:
http://www.pathfinder-fr...thfinder-RPG.ordres.ashxet la méthode que j'utilise pour créer de nouveaux ordres de chevalerie dans le 2e message de ce fil:
http://www.pathfinder-fr...omplet-du-Chevalier.aspxles dons en bonus ne font pas partie des pouvoirs... en fait, son immunité permettait au hérault de mener une vie beaucoup moins épuisante que les autres protagonistes, en particuliers les chevaliers qui en plus de devoir se lever à des heures impossibles pour surprendre l'ennemi au petit matin, pendant que le hérault termine sa grasse matinée jusqu'à midi passé, il devait se trimballer avec une armure de 20 kilos sur le dos et une épée à deux mains plus qu'encombrante pendant que le hérault n'avait qu'à brandir sa ridicule petite baguette d'Harry Potter pour stopper net ses adversaires... très honnêtement, "endurance" n'est pas un choix approprié (fourberie par contre pourrait l'être... ça peut servir, parce que les héraults servaient aussi d'espions).
Merci de ton avis en tout cas, je diminuerai les conditions du défi en conséquences.