Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#1 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 00:53:04(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
A vous !
Annonce
Offline Obno  
#2 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 20:11:17(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Thalie sembla songeuse après sa discussion avec l'aristocrate et quand Cayden leur rapporta les propos de la gouvernante de la maison. Elle rejoignit les appartements mis a leur disposition par le maire et , tout en ôtant son costume de Larazod ainsi que son maquillage, elle leur exposa ses interrogations.

« A mon grand étonnement, j'ai l'impression que l'existence du Knot est moins secrète que je le croyais, en tout cas chez les personnages "autorisés" de la ville et je ne serais pas surprise qu'il suscite des convoitises. Dans ces conditions, l'idée qu'une voleuse ai pu s'introduire dans cette maison, avec tout les compétences ou les relations que cela suppose, m’inquiète franchement. L'un de vous aurait une idée pour en savoir plus sur cette servante ? »

Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 10:50:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#3 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 21:37:41(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris

Sylraen

Sylraen, comme Thalie, enleva le costume grotesque de magicien de foire dont il était affublé. A moitié nue, on pouvait remarquer sa maigreur et sa peau blanchâtre d'où saillait les os de son squelette.
Il enfila sa tenue noire, puis sa chemise de maille que Thalie avait ôté, et termina par boutonner sa tunique en cuir et en tissu matelassé qui avait connu des jours meilleurs.

« Pour savoir qui peut être la servante où plutôt pour qui elle travaille, il faudrait savoir ce qu'elle est venue chercher. Peut être pourrions nous commencer par chercher qu'est ce que ce "Knot" exactement. Quels sont les propriétés de ce lieu, son histoire, pourquoi a t'il était crée en premier lieu... alors le reste de nos questions trouveraient peut être réponse.

Ensuite, pour nous éclairer je ne vois que l'interrogatoire de la majordome... par le biais de la magie ou par un biais plus... disons... musclé. »


Finissant de s’apprêter, il attacha le fourreau de son cimeterre à sa ceinture, ajusta la petite sacoche qui contenait ses composants de sort, et ajusta son sac à dos.

« Je suis prêt à finir la visite de cette charmante demeure. »
Offline lynx  
#4 Envoyé le : samedi 9 mars 2013 11:59:27(UTC)
lynx
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/05/2012(UTC)
Messages : 0
Tout en écoutant ses deux camarades, Cayden hésita à enlever la cuirasse recouverte d'une bure qui l'avait accompagné toute la soirée, pour parfaire son rôle de Drovalid.

Après un coup d’œil quelque peu écœuré à la vue du corps de Sylraen, il décida finalement de la conserver dans la mesure où elle gênait peu ses mouvements, du moins au regard de la grâce qui était la sienne.

Je pense que nous n'en apprendrons guère plus auprès de la gouvernante après mes différentes conversations. N'a-t-elle pas déja donné toutes les informations en sa connaissance ? M'est avis que nous pourrions avoir plus de chance auprès du personnel qui devrait encore être au travail à cette heure...
Offline Arnulf  
#5 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 21:35:24(UTC)
Arnulf
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Paris (11e)
Olympe se débarrassa également de son accoutrement pour revenir à une tenue plus pratique.

« J'suis pas fâchée de redevenir Olympe. »

Prenant le temps de bien vérifier chaque sangle de son équipement, elle raconta plus en précision chacune des explorations qu'elle avait menée, non sans insister sur la merveilleuse cave qu'elle se promettait de retourner contempler avant de partir.

« Globalement, rien de bien spécial, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter le 1er étage. La maisonnée est globalement plutôt vide. »

Puis se rappelant la petite chapelle abandonnée, elle ajouta.

« Je ne sais pas vraiment qui manipule les ficelles de cette drôle de pièce, mais il est sûr que ce brave maire ne voue pas une très haute estime à Asmodéus et j'ai l'impression que les murs de métal et autres sécurités servent plus à protéger sa maisonnée des agents Thrune que des voleurs. Cayden, toi qui t'y connais en trucs religieux, ça peut avoir un rapport avec les "dysfonctionnements" de la maison ? »
Offline Obno  
#6 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 11:14:39(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Maintenant dévêtue, la jeune femme resta un instant interdite devant la suggestion de son compagnon elfique. « Le véritable but de notre présence doit rester le plus discret possible. Nous ne pouvons pas nous permettre d'interroger trop ouvertement la majordome, de quelque façon que ce soit, et nous manquons de temps pour tenter de la rallier a notre cause, a compter que cela soit possible. »

Elle s'adressa a Cayden.

« Cette servante est peut-être aussi une innocente qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et cette histoire de vol une mise en scène pour détourner les soupçons. Nous devons essayer d'en savoir plus sur elle. J'imagine que le personnel d'une maison aussi réputé doit être "trié sur le volet". Elle a donc forcement du fournir des références ou des recommandations pour se faire engagée ne crois-tu pas ? Cela pourrait peut-être nous permettre de savoir si elle est bien ce qu'elle prétend être. »



Offline lynx  
#7 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 21:51:10(UTC)
lynx
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/05/2012(UTC)
Messages : 0
Cayden demeura pensif et interrogea Olympe en retour :

Il me semble certain que cette demeure se veut comme une forteresse - une vieille forteresse d'après ce que nous avons découvert - mais notre hôte a un rôle très important et doit donc avoir beaucoup d'ennemis potentiels ... ou de gens envieux. Quoi de plus de normal que d'avoirs des protections diverses chez soi ? Mais à quels dysfonctionnements penses-tu plus spécifiquement ?

Nous pourrions faire à nouveau un tour dans la chapelle, même si ma première fouille n'a rien donné. Peut être aurez-vous plus de chances que moi, surtout si on s'y met à quatre. Si notre but est de retrouver la trace du buste dérobé d'Asmodée, comme l'intendante m'en a confié mission, c'est une étape préalable.


Se tournant vers Thalie, il ajouta en hochant la tête :

Je pense que la piste de la servante est également à suivre ... Souhaitez-vous que l'on aille interroger le personnel ? notamment un des supérieurs de la maisonnée type un sous-intendant.
Offline Arnulf  
#8 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 22:18:59(UTC)
Arnulf
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Paris (11e)
Olympe fouilla dans sa mémoire, encore un peu embrumée du début de repas.

« Pour ce qui est des dysfonctionnements, je n'ai pas une liste précise, mais les fontaines et lumières magiques semblent avoir déraillé ces derniers temps. Ça pourrait être un mesquinerie du prince des ténèbres ou l'impact de la présence du nœud. »

A chaque fois qu'elle était passé dans la chapelle, se moquant bien innocemment du lieu, Asmodéus lui avait fait payé de petites vexations.

« Pour la chapelle, c'est pas ma tasse de thé et j'ai l'impression qu'on y trouvera rien. Et je dois avouer n'en avoir rien a faire du buste d'Asmodéus. Concentrons nous sur ce que nous sommes venu chercher, le nœud, la croix et la clé. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET