Et bonjour,
Une classe de prédilection apporte le bonus suivant : + 1 PV ou +1 Pt de compétence à chaque niveau investi dans cette classe (noter qu'il est tout à fait possible de changer la nature du bonus à chaque niveau, alors que le choix de la classe de prédilection est, lui, définitif).
Pour le demi-elfe, c'est deux classe de prédilection (une pour les autres races). Cela veut uniquement dire qu'il bénéficiera de ce PV ou Pt de comp supplémentaire pour 2 classes différentes au lieu d'une.
Au niveau 1, tu n'as qu'une classe, et ne bénéficie donc que d'une fois ce bonus. Par conséquent, il n'y a pas d'avantage immédiate à avoir 2 classes de prédilection.
Le choix des classes de prédilection se fait à la création du personnage.
Il est tout à fait possible (bien que stupide

) de choisir des classes de prédilection dont on ne montera jamais les niveaux

Et par conséquent oui, il est toujours possible de gagner un niveau dans une classe qui n'est pas de prédilection.
En bref, la classe de prédilection c'est du tout bénéf, il n'y a aucune contrepartie.
Avoir deux classes de prédilection veut simplement dire que le bonus "
Classe de prédilection" décrit ci-dessous s'applique à deux classes au lieu d'une.
Cite:Chaque personnage peut choisir une unique classe de prédilection lors de sa création. Il s’agit généralement de la classe qu’il a choisie au niveau 1. Chaque fois que le personnage gagne un niveau dans sa classe de prédilection, il reçoit soit +1 point de vie soit +1 point de compétence. Une fois choisie, la classe de prédilection ne peut plus être modifiée après la création du personnage. De même, le choix de gagner un point de vie ou un point de compétence lorsque le personnage acquiert un niveau donné (y compris son premier niveau) ne peut plus être modifié par la suite.
Une classe de prestige ne peut jamais être choisie comme classe de prédilection.
Pour répondre au PS : cela correspond aux attaques multiples lors d'un même round. Je n'ai jamais joué de combattant et ne pourrai pas t'en dire plus, mais en gros, dès que ta BBA passe un palier multiple de 5, tu gagnes une sorte d'attaque bonus, mais qui subit elle-même un bonus de -5 par rapport à la BBA.
Donc avec 15 de BBA, tu auras 10 BBA sur ta 2e attaque, et 5 sur ta troisième.
// Edit : correctif

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2013 21:08:01(UTC)
| Raison: Non indiquée