Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 23:35:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La nuit avait été plus que longue en terme de fatigue et d'épuisement. Malgré l'impatience de Ferrèol à vouloir rejoindre Keldrim et de Selim à vouloir en découdre avec les maraudeurs des Monts Rouges, il fallait se rendre à l'évidence que tous étaient épuisés. Par ailleurs, les femmes ne revinrent que peu avant l'aube avec le butin revendu. Elles avaient écumé toute la ville et tous les revendeurs pour rapporter une somme conséquente en or et quelques baguettes difficilement acquises à la sueur du front, au bagout de l'une, à l'aura de grâce d'une autre et à l'autorité de la nouvelle reine des pavés. Lorsque Margua partit, les deux s'effondrèrent d'épuisement.

Ce ne fut que bien plus tard dans la journée que le groupe se réveilla. Depuis un bon moment, les rayons du soleil filtraient par le dôme cassé et réchauffait la pierre brisée de l'autel. Celui-ci à force avait pris une teinte blanche et reflétait même la lumière autour de lui, titillant les paupières fermées. La vive lumière tira donc le groupe du sommeil. Le soleil était à son zénith, Ferrèol et Véolia aussitôt se mirent à prier la Fleur de L'aube qui leur faisait l'honneur et le privilège de sa présence. D'aucuns disaient que dans le désert, Sarenraé pouvait devenir impitoyable et être aussi brûlante qu'un feu incandescent. Le druide et la prêtresse se baignèrent de la chaleur et de la lumière du soleil. Mais les autres se préparaient aussi. Nadya se réveilla avec nombre de courbatures et contusions. Il lui fallait s'étirer, s'assouplir, se concentrer sur des danses relaxantes et assouplissantes qui lui permettraient de redevenir la féline qu'elle avait été la veille lorsqu'elle s'était approchée du Masque. Selim lui aussi fit jouer ses muscles, ses articulations et réalisa quelques mouvements avec ses armes afin de faire bouger tout son corps qu'il avait grandement malmené la veille. Enfin Denmel et Frédrigo se préparèrent aussi à leur façon. Tous avaient le corps qui demandait encore du repos, mais ils avaient encore tant de choses à faire...

Ce fut donc après un copieux repas offert par lé générosité des habitants des Taudis, reconnaissants, que le groupe se mit en marche. Nadya avait décidé de refuser le titre de reine des pavés, mais où qu'elle aille et qui qu'elle devienne, elle resterait l'héroïne de Bourg, la reine des pavés, tout comme Ferrèol et ses compagnons d'enfance, Erik, Ylvian, Keldrim étaient les héros de Khelgür et tout comme Frédrigo, Selim et Denmel devenaient les héros locaux. Les frères coureurs, qu'elle avait converti à sa cause depuis le début de leur aventure en ville, lui avait dit que sa place demeurerai jusqu'à ce qu'elle revienne ou qu'elle soit déclarée morte. Tous les traînes-ruisseaux verraient en elle celle qui les a libéré du joug de la tyrannie du Masque. Il ne pouvait plus en être autrement.

C'était le temps des séparations. Les frères Mercant avaient décidé de rester à Bourg. Il y avait tant à reconstruire, à réorganiser, l'autorité des Soldats du Guet à restaurer, la ville à remettre ente les mains du bourgmestre officiel, le commerce à redémarrer, quelques expéditions aussi de purge afin d'éliminer les éventuels noyaux de résistance fidèles au Masque, ou encore rétablir l'ordre à la ferme de l'embarcadère du Grand Bac de l'autre côté de la grande rivière de Velashu. Bref il y avait beaucoup de travail et la présence des frères Mercant permettrait surtout aux soldats du Guet de préserver leur légitimité. Les au-revoir étaient difficiles. Si Erik ne montrait aucune émotion comme il avait coutume de le faire, Ylvian était grandement perturbé par le choix qu'il devait faire. Il aurait ardemment aimé continuer l'aventure avec Ferrèol et ses compagnons, mais sa tâche consistait à préserver aussi la paix restaurée à Bourg et nul autre que lui ne pouvait rétablir l'autorité des soldats du Guet.

Ainsi ce fut en début d'après-midi que le groupe quitta Bourg, cette fois pas en cachette comme le firent certains pour s'y infiltrer, mais en hommes et femmes libres et en héros, sous les applaudissements de la population venue les accompagner jusqu'aux portes. Ferrèol, Selim, Denmel, Véolia, Nadya, Frédrigo, un groupe de six jeunes aventuriers s'enfonçait bientôt dans les collines boisées, sous la guidance du soladt-forestier et du cueilleur de baies qui connaissait parfaitement cette région pour l'avoir arpenté des jours et des nuits avec Saxifrag et Keldrim. Le chemin vers les Mon,ts Rouges passait indubitablement par la Tour Blanche. Le premier conseiller du baron avait aussi pour charge de surveiller les territoires de l'Est, autrement dit les collines et les contreforts montagneux des Monts Rouges qui séparaient la baronnie de Sutercle à celle d'Arbenfield. La route n'allait pas être très longue. En deux bonnes heures de marche au rythme du druide que Selim n'eut aucune peine à tenir, d'autre un peu plus étant donné l'enchaînement des pas, le rythme soutenu et rapide, aucune halte ni pause, Ferrèol contournait les obstacles sans difficulté là où certains accrochaient leurs armures ou vêtements aux buissons taillis ou branches basses, oui il avait une grande aisance dans ce milieu, c'était indubitable et Selim paraissait aussi à son aise, sans doute parce qu'il y était habitué, entraîné et endurant.

La fin d 'après-midi marqua l'arrivée du groupe dans la clairière à la prairie bien taillée qui entourait la Tour Blanche. Celle-ci se présentait comme une tour d'échiquier en pierre blanche comme si elle avait été taillée dans un seul bloc. Une dizaine de mètre se haut, 6m de diamètre à la base, elle se dressait fièrement au centre de la clairière. Cette dernière était envahie aussi de nombreux buissons soigneusement taillés et qui formaient toute sorte d'animaux de la forêt, sanglier, ours, cerf, lapin, écureuil, etc. Ils étaient réalisé a la véritable échelle et avec un tel réalisme que si on faisait abstraction de la matière qui les constituait, on aurait aisément pu les imaginer réel et vivants. C'était à la fois impressionnant et intimidant. C'est avec une forme de respect et d'humilité que le groupe approcha de la Tour Blanche. Ferrèol connaissait bien cet endroit. Tout comme Saxifrag et Keldrim il n'aimait pas y venir. La magie qui habitait ces lieux, cette pierre, cette clairière et ces taillis n'avait rien de naturelle, même si avec le temps ils avaient acquis la certitude que cette magie était bénéfique. Elle était juste impressionnante et incitait les maraudeurs et autres indésirables à s'éloigner au plus vite d'ici lorsqu'on n'y était pas le bienvenu. A priori Zaël avait réactivé la magie de la Tour Blanche. Il l'avait dit à Frédrigo dans l'un de ses messages mentaux. Celui qui fut l'apprenti de Taërim le Blanc était devenu le nouveau maître de la Tour Blanche.
« 
Bienvenu ! »

Modifié par un utilisateur mardi 19 mars 2013 21:58:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline Njini  
#2 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 09:33:27(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya s'était réveillée avec cet étrange sentiment de sérénité, une émotion qu'elle ne connaissait pas trop, à tel point qu'elle pensa que c'était mal d'être ainsi en paix avec soi-même et le monde autour d'elle. Pendant son sommeil réparateur, elle eut l'impression peut-être injustifiée qu'on veillait sur elle, que là où elle était plus rien ne pouvait l'atteindre. Cela aurait été facile de rester au Bourg et jouir de ses nouveaux privilèges, mais la jeune femme n'était pas faite pour ce genre de vie. Après avoir serré Margua dans ses bras, et la rassurer sur son retour "dès qu'elle pourrait" elle lui mit autour du poignet une cordelette de cuir, témoin du serment qu'elle venait de lui faire. Nadya s'était trouvée à aimer cette vieille qui pourtant n'était nullement un ange, mais qui avait somme toute été une des personne qui avait contribué à leur victoire par le don de la potion d'invisibilité. Puis tout s'enchaîna très vite, un tourbillon de préparatif, le départ, les visages connus et moins connus qui firent une escorte pour les voir s'éloigner de la ville sous l'éclat d'un soleil presque joyeux. Les nouveaux paysages s'offraient à la vue de la jeune femme qui ne put que s'émerveiller.

Ce départ était important pour l'évolution de l'habitante de Bourg, elle allait enfin découvrir d'autres horizons, et gagner une nouvelle maturité dans ses compétences. La promenade fut des plus bénéfique pour faire disparaitre les dernières courbatures de leur combat. La tour blanche est impressionnante dans sa splendeur magique, et la roublarde nanties de ses nouveaux pouvoirs pouvait en ressentir cette aura de magie qu'elle dégageait. Elle découvrait enfin ces lieux dont elle avait toujours entendu parler mais n'avait jamais eu l'occasion de visiter. Toujours sauvage elle répondit à la bienvenue de leur hôte par un signe de tête, laissant le soin à ses compagnons d'entamer les premiers mots d'approche et de salutations. Elle ne devait surtout pas oublier de montrer le Masque à leur hôte, qui pourra dès lors déterminer si cet objet était maudit, ou se révèlerait être d'une grande utilité.


Pendant ce temps elle observait tout ce qui se passait autour d'elle, cherchant des yeux à emmagasiner le plus d'informations possible, restant bien près de ses compagnons.

  • Perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Psychologie : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mars 2013 11:25:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#3 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 10:40:56(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

La nuit avait été réparatrice, Ferrèol avait été dans les premiers à se poser pour passer un bon repos. A plusieurs reprises, il avait ouvert les yeux pour voir ce qu’il se passait, comme le retour des trois jeunes femmes et autres événements.
Durant la nuit, il s’était remémoré tous ces derniers événements liés à la libération de Bourg, il avait encore gagné en maturité, il le savait, la foi verte et Sarenraé veillaient sur lui et il lui semblait qu’il avait leur faveur.
A plusieurs reprise il rêvât de ce morceau d’ambre qu’ils avaient récupéré, il faudrait également qu’il pose la question à Zaël.

Le jeune druide avait pris son temps et en avait profité pour se recueillir au cœur de l’église de sa Déesse, il n’avait plus l’occasion de se recueillir dans un lieu de culte comme celui-ci, et même s’il se sentait plus proche de la foi verte, il était bon parfois de revenir et de montrer sa foi !!!

Il n’avait pas voulu trop trainer sur le trajet, retrouvant de bonnes sensations au milieu de la végétation et en profitant pour faire le plein de ce qu’il lui avait manqué pendant tout l’épisode de Bourg !! A plusieurs reprises il avait regardé ses compagnons pour être sûr qu’ils suivaient, ce remémorant la course qu’ils avaient fait en suivant le vieux fou de Saxifrag, à cette époque c’est lui qui était à la traine, aujourd’hui avec Selim, ils menaient la cadence. Il lui fit un clin d’œil, qui pour lui voulait dire beaucoup de choses !!

Enfin pour certain, ils étaient arrivés à la tour blanche, beaucoup de souvenir revint à son esprit, notamment le passage ou Keldrim et lui c’était fait avoir par une illusion. Il mit la main sur l’épaule du forestier, « Attends Selim, cette endroit n’aime pas les gens comme nous, proche de la nature. Même si je connais très bien Zaël, j’ai toujours aucune confiance en ce lieu !!  »

Puis il lança tout haut, au son du bienvenu !!! « Salut Zaël, t’as remplacé le vieil infirme pour pas venir nous accueillir en personne !!!!
Tu sais que je déteste cette tour, qui défit toutes les lois de la nature, allez !!! Je t’attends ici !!! »


Il se posa les bras croisé, un large sourire sur le visage!!

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mars 2013 10:41:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#4 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 17:20:53(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel avait passé les derniers dans la ville à faire quelques achats et plus particulièrement dans les appartements de son père. Il laissa au majordome la cassette de son père avec les bijoux qu'il avait reçu en héritage. Après tout ce fidèle serviteur avait plus que mérité une récompense et Denmel avait plus d'argent que de raison. Il ne savait pas vraiment quoi en faire mais le moment venu il saurait. Il fit ses adieux, comme l'étiquette le commandait, et alla rejoindre le groupe pour le départ.

Le voyage fut presque trop calme. Il n'en fut pas pour autant offusquer. Après les violents combats dans les égouts, il était plus que bienvenu qu'un moment aussi reposant se présente. Il en profita pour récupérer complètement ses moyens tant physiques que mentaux. Lorsqu'il arriva en vue de la grande tour, il fut presque impressionné. Cependant, il avait appris à ne montrer aucune émotion de ce genre. Toujours être dans le contrôle et la mesure, telle était sa devise. Il laissa les voix du groupe parler pour lui. Après tout, il n'était qu'un invité en quelque sorte. Il les laissa donc les présenter, même s'il avait quelques questions plus personnelles à poser à un érudit logeant ici. La créature qui avait causé la mort de son père était toujours dans son esprit et obtenir le plus d'informations sur elle était primordial. Il savait qu'il aurait également à montrer les objets que son père lui avait laissé, car ses compagnons n'avaient pas paru particulièrement intéressés par eux. Il en serait de sa poche pour ce coup là.
Offline sulmatuul  
#5 Envoyé le : jeudi 14 mars 2013 22:45:19(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33



« Zael, quelle joie de te revoir ! Il y a tellement de soucis en ce moment, que voir un allié en vie fais toujours plaisir.
Nous avons débarrasser Bourg du Masque ! Bourg est libre !
Ah ! Et tu ne connais pas nos nouveaux compagnons.

Sélim, il fait partie des Rapaces, mais la Capitaine Alcibiade lui a permis de rester avec nous.
Denmel est natif de Bourg, son style de combat est incroyable et très efficace.
Et Nadya était ... la compagne d'Armine ... »


Son visage s'assombrie.
« Armine a succombé au combat contre le Masque. Nadya nous a permit de le venger.

Et avant que tu poses la question, Erik et Ylvian sont encore en vie, ils sont juste restés à Bourg pour superviser la retour la normal.

Voici pour les dernières nouvelles.
Et toi, as tu trouvé quelques choses sur Morghedron ? »













Offline mdadd  
#6 Envoyé le : jeudi 14 mars 2013 23:11:08(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ferrèol s’approcha de la base de la tour blanche, évoluant entre les buissons animaliers en faisant malgré tout attention. Il posa sa main sur la pierre et un carré lumineux apparut, révélant une sorte de message. Le jeune druide appuya sur un des pavés qui était apparu et une porte se dessina dans la paroi, s’ouvrant en silence et révélant un passage obscur rectangulaire. Le jeune druide entra en criant après Zaël, le nouveau Mage de la Tour Blanche, comme il se serait adressé à un vieil ami d’enfance… Ce qu’il était du reste. L’intérieur avait changé depuis sa dernière visite. Le passage d’entrée menait à une vaste pièce circulaire qui devait faire toute la surface au sol de la tour et seul un escalier raide et étroit sans garde-fou courait le long de la paroi et qui partait sur la gauche après l’entrée. Autrefois, la petite fée à la poussière d’or les aurait accueillis en faisant apparaître des tables recouvertes de victuailles plus succulentes les unes que les autres, de la viande rôtie, des gâteaux au miel, des panières pleines de fruits juteux et sucrés, des brioches encore chaudes et plein d’autres choses encore que Ferrèol aimait plus que tout. Mais aujourd’hui, pas de fée et donc pas de succulent repas d’accueil. Pourtant la tour paraissait propre et ne portait pas de stigmates de combats, comme l’avait décrit Zaël lorsqu’il était retourné chez son maître il y avait moins d’une semaine. Il avait décrit un sol jonché de débris de pierre et de mobilier cassé, des traces d’explosion et bien d’autres choses encore témoignant du violent combat que Taërim avait livré contre des orques et les sorcier, Morggedhon et son apprenti Varnilan. La Tour était magique, Ferrèol le savait et n’aimait pas cela, tout comme Keldrim du reste…

Tandis que le groupe entrait dans la tour et regardaient en tout sens, Zaël descendit depuis les hauteurs après avoir ouvert une petite porte tout en haut de l’escalier, à plus de 20m de haut et qui laissait passer de la lumière. Le jeune demi-elfe se précipita à descendre quatre à quatre les marches, sans utiliser la moindre magie cependant. Il était agile et malgré son talent avéré pour la magie, il gardait un lien avec la réalité et la nature. Ce fut donc au bout d’une longue descende en spirale le long du mur de la tour que Zaël arriva enfin au niveau du groupe, un sourire de soulagement apparent, mais les trait si tirés, les yeux si rougis, des cernes presque bleues sous ses yeux, il avait l’apparente jeunesse de son sang elfe, mais il affichait des heures et des heures de fatigue et d’éveil, sans doute le nez plongé dans des grimoires, concentré sur quelques expériences alchimiques ou encore en scrutation de ce qui l’entourait. Il accueillit chacun en écartant les bras. Seul Denmel découvrait pour la première fois cet homme, mi homme, mi elfe. Il connaissait Taërim le Blanc, le premier conseiller du baron, le Mage de la Tour Blanche, il venait parfois au château lorsqu’il était enfant et parlait longuement avec le baron mais aussi son père. Personne n’aurait osé défier son autorité. Son père lui avait envoyé une missive pour lui signaler que le Mage avait pris pour la première fois un apprenti après cette histoire il y a 8 ans qui avait secoué la baronnie. Parmi les jeunes héros de Klhelgür, l’un de ces enfants s’était montré digne et Taërim l’avait pris pour apprenti, c’était lui…

Selim, lui, l’avait déjà vu au village de Khelgür lorsque lui ainsi que 5 de ses compagnons avaient fait dissidence derrière le capitaine Alcibiade pour aider le village à lutter contre les Trolls des Forêts. Tandis que lui et les autres soldats dressaient des pièges avec les filets du pêchou et creusaient des fosses type piège à ours sur la berge près de la rivière, Zaël et L’Pêchou avaient fabriqué une sorte substance noir inflammable qui avait permis une fois les Trolls tombés dans les trous d’y mettre le feu et de les tuer. Le demi-elfe s’était démené comme un diable et avait fait preuve d’une grande intelligence, d’un grand savoir et d’un grand sang froid. Nadya quant à elle, elle avait fait sa connaissance au château avant qu’il ne parte avec Keldrim, le lendemain du combat contre la chose démoniaque qui était apparue dans la cour. Il s’était battu avec sa magie et avait donné de nombreuses explications et conseils à ses compagnons. Grâce à cela, ils avaient vaincu l’apparition de Morggedhon. C’était lui encore qui avait donné beaucoup de détails et d’informations sur ce qu’il se passait en ce moment dans la baronnie. C’était u puits de science. Mais pour le tout, Zaël n’avait pas l’air impressionnant comme l’était son maître, il était plutôt d’une grande simplicité et agissait plutôt comme un bon compagnon ou camarade plutôt que quelqu’un d’important comme le titre qu’il avait hérité aurait préconisé. Après tout, c’était lui maintenant le Mage de la Tour Blanche et le premier conseiller du baron. Il était devenu l’éminence grise du fief, quelqu’un d’important, tout autant que le baron lui-même.

Pourtant il accueillit simplement ses invités, le sourire naturel. I était content de les voir – « Ha mes amis, je suis heureux de vous voir enfin. Je vous invite à monter dans le laboratoire, c’est là haut que je passe mes jours et mes nuits ces derniers temps. C’est là haut aussi que je reste ne contact avec les Monts Rouges. Les soldats-forestiers du capitaine Alcibiade sont arrivés la nuit dernière. Merci à vous d’avoir pensé à les envoyer. Ils sont d’une aide précieuse pour Keldrim. Jusque là je l’avais envoyé faire des repérages et compter les groupes qui passaient les collines pour surprendre les troupes du baron en contournant leurs défenses. Balrest et moi on s’est fait un petit plaisir avec un groupe de maraudeurs orques. Mais il n’y a pas qu’eux. Depuis hier soir, il y a de nombreux mouvements dans les collines et pas seulement des orques. Il y a aussi des Gnolls, beaucoup trop à mon goût. Il se passe quelque chose de l’autre côté de la frontière là, il se prépare quelque chose d’important mais je ne sais pas encore quoi. Je vous propose de passer la nuit ici et de partir dès l’aube rejoindre Keldrim et le capitaine. Ils pourront vous donner les dernières nouvelles. Ils ne sont pas si loin vous savez ? A moins d’une heure de marche au rythme d’un Keldrim. Ils m’apportent du gibier parfois, vous avez faims ? Je peux vous préparer de quoi manger si vous voulez. Venez là-haut, vous pouvez sinon poser vos affaires en bas, personne ne peut entrer dans la tour sans mon consentement et elle me préviendra si quelqu’un approche. » – Zaël commença à remonter les marches vers la petite porte tout là-haut.

Quand le wiki sera revenu, je pourrai vous mettre des images Cool

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 21:24:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#7 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 11:11:19(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


Fredrigo connaissait Zaël, certes, ils s'étaient surtout côtoyés au cours des combats dans l'antre des gobelins, mais n'ayant pas vécu les évènements huit ans avant, il n'avait pas la même proximité avec le mage demi-elfe que pouvaient avoir Ylvian, Erik (ce qui restait très relatif concernant Erik), Ferrèol, Keldrim ou feu Armine.

Même l'énigmatique Luke semblait proche de Zaël.

Et puis à vrai dire, leur approche de la magie différait grandement.
Fredrigo considérait, peut-être à tort parfois, que la magie ne s'apprenait pas dans les vieux grimoires poussiéreux, mais devait se ressentir.
Et Zaël semblait persuadé que pour maîtriser la magie, il fallait avant tout la connaître, en évaluer les contours et la puissance.

Cela dit, l'accueil était chaleureux, non feint, et il convenait bien sûr d'en profiter sans en abuser : les prochains jours, voire semaines, allaient certainement offrir moins de détente, de nourriture chaude et de confort !

« Bonjour Zaël !

Toujours plongé dans tes vieux livres décatis pour mieux savoir quel rituel utiliser afin d'obtenir certains effets !?
Cela ne m'étonne pas que tu puisses à peine t'éloigner de la tour... ils sont lourds tous ces bouquins !

Bon, trêve de plaisanterie, tu sais à quel point j'aime te taquiner sur ton approche de la magie, mais force m'est de reconnaître que tu maîtrises nombre de sujets étudiés dans tes vieux papiers recouverts de vache !

Nous supposons que tu dois connaître la chute du Masque !?

Cela n'a pas été de tout repos, mais Nadya, Selim et Denmel, que voici, nous ont apporté une aide précieuse !

C'est même Nadya qui aura permis la défaite du Masque en engageant une véritable lutte au corps-à-corps ! »



Après une brève pause, Fredrigo reprit :

« Avant de poursuivre, un bon bain, un repas chaud, un bref repos et quelques achats destinés à aider notre quête, ou plutôt, notre participation à la reconquête, ce serait en effet bienvenu !!

Nadya nous a montré le masque qui couvrait le visage de notre adversaire, mais s'il est magique, nous n'avons pas pu déterminer ses propriétés !
Peut-être pourras-tu nous aider.

Et puis nous voudrions acheter quelques matériels magiques, des parchemins peut-être, et du matériel plus classique : cordes, rations, couvertures, si tu disposes de tout cela !?
Je crois que nous avons une liste de courses longue comme le bras d'un chimpanzé !

Ah, et du papier aussi : j'ai l'intention de fabriquer des faux pour faciliter notre infiltration, et me faire passer pour un apprenti sorcier de Varnilan, ou quelque chose comme cela !!

Reste à étudier les quelques papiers que nous avions trouvés avec son écriture, et je m'y attelle.
Si nous restons quelques heures, cela devrait me suffire !

Je te soumettrai mes faux, pour que tu me dises ce que tu en penses... »


  • linguistique assimilation écriture Varnilian : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • reproduction de son écriture : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13


linguistique +9, c'est de mémoire...

Modifié par un utilisateur vendredi 15 mars 2013 17:50:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Njini  
#8 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 19:36:36(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya observa leur hôte, cherchant aux yeux cernés et à la maigreur de son visage une cause autre que des longues journées penché sur les différents grimoire La magie peut-elle épuiser un homme autant qu'un long combat ? C'était un aspect que l'apprentie magicienne n'avait pas encore abordé, mais il était bon de s'en souvenir.

Elle tourna vers Fredrigo un visage empreint de colère. Non mais de quoi il se mêle celui-là pensa-t-elle, alors qu'une vague de rougeur colora ses joues. D'aucun aurait pu penser l'embarras du au compliment que lui faisait son compagnon d'armes, mais la vérité était bien ailleurs. Elle aurait voulu présenter le masque et la cape à Zaël à sa manière, et au moment où elle le décidait, elle. Elle chercha du regard un coin où elle pouvait aller se poser, et se faire oublier pour un petit temps.

Si Zaël se méprenait, tant pis. Tout en râlant sur la langue trop empressée de Frédrigo, Nadya s'appuya contre le mur un peu à l'écart, les bras croisé et le regard acier étincelant d'une colère mal contenue... comme d'habitude en fait. Et bien ils attendront ceux-là avant de mettre la main sur mon trophée !
Offline mdadd  
#9 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 23:22:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Parvenus après une ascension qui avait paru des lustres en haut de cet étroit escalier raide et sans garde fou, le groupe à la suite du jeune demi-elfe magicien arriva dans une pièce aux dimensions difficilement appréhendables tellement elle était encombrée de tables envahies par des ustensiles tous aussi biscornus les uns que les autres, aux étagères surchargées de bocaux, livres, boites, objets tous plus étranges les uns que les autres, l’ensemble ressemblait à un vaste capharnaüm dans lequel Zaël devait probablement s’y retrouver même s’il était extrêmement difficile de savoir sur quel projet il travaillait ou sur quel établi il faisait ses dernières expériences. Dans l’esprit d’un magicien tout ceci devait avoir un sens, pour le visiteur, ce bric-à-brac relevait plus de la folie qu’autre chose.

Sans se départir ni s’excuser du désordre, Zaël écouta attentivement la présentation faite par Véolia puis les jérémiades fanfaronesques du Sieur Tampoli. Le magicien connaissait Nadya pour avoir tenté de lui apprendre le Contrôle afin qu’elle puisse à tout moment se servir de sa magie sans que cela arrive par accident – « Oui j’ai suivi votre progression. Je suis content que tu sois parvenue à contrôler ton art. Maintenant il va te falloir le développer et je n’aurais que quelques conseils à te donner car toi seule peut désormais avancer sur ta propre voie et découvrir tes véritables pouvoirs. Saches simplement que ta magie est puissante. Cette tempête qu’il y a au fond de toi peut être ta force mais aussi te submerger et te détruire. Mon conseil est le suivant : ne te laisse pas fasciner par ta propre magie, car ce ne sera plus toi qui la dominera mais elle qui te dictera sa loi. Le jour où tu laisses éclater cet orage qui gronde en toi et qui te donne cette force, garde le contrôle, sinon tu finiras desséchée et tout sera détruit autour de toi.  »

Puis il se tourna vers Selim et lui serra la main tout simplement comme lorsqu’on serre la main d’un ami – « Alors il est revenu le temps où nos ennemis d’hier sont nos puissants alliés d’aujourd’hui. Je te remercie, Selim, pour tout ce que tu as fait pour notre petite ville. Je comprends que tu aurais eu à cœur d’accompagner encore une fois ton capitaine dans les Monts Rouges plutôt que de te glisser dans les égouts glauques de Bourg. Demain tu iras le rejoindre, tu peux me croire. Ils ont autant besoin de toi que Ferrèol pouvait avoir besoin de toi contre Le Masque. Sache qu’à ta façon, tu as largement contribué à faire revenir la paix entre nos deux fiefs et en cela tu peux en être fier. »

Enfin il regarda Denmel, le seul qu’il n’avait jamais rencontré jusqu’à maintenant. Comme aux autres, il lui sera la main en souriant – « Denmel Tangletorn, fils de Rhidan Tangletorn. Ton père était quelqu’un de bien et sa mort m’attriste autant que la disparition tragique d’un grand homme de cette terre puisse l’être. Le baron comptait beaucoup sur lui, il était loyal, fier, brave et fort. La façon dont il a disparu est inacceptable et Morggedhon devra payer pour ce crime comme il paiera pour avoir tué nos maîtres. » – Il regarda Ferrèol avec une légère emprunte de tristesse dans le regard – « Ce vieux râleur de Saxifrag me manquera aussi, j’aimais beaucoup son tempérament emporté et fougueux, quelque part je crois qu’il appréciait beaucoup mon maître, même s’il n’acceptait pas sa magie, il respectait l’homme et c’était plus qu’un jeu leur sorte de rivalité. J’espère que nous pourrons entretenir ceci en mémoire de Taërim le Blanc et Saxifrag l’Ermite de la Forêt. »

Zaël chemina dans le laboratoire jusqu’à une étroite ouverture voutée qui donnait sur une vaste pièce attenante. La pièce paraissait abandonnée, un dallage de grandes et épaisses pierres carrées, des colonnes striées le long des murs qui soutenaient un plafond voûté qui culminait à presque 6m de haut, des statues majestueuses anciennes qui faisaient 6 pieds de haut semblaient monter la garde entre les colonnes. Les murs et le plafond voûté était recouverts de fresques dont les couleurs étaient devenues pâles, rendant les scènes presque indéchiffrables. Deux lustres immenses et très vieux pendaient du plafond. Une grande fontaine trônait au centre de la pièce. Toujours fonctionnelle, l’écoulement d’eau donnait un sentiment de plénitude et de paix. Au sommet de la fontaine i y avait comme une boule cristalline luminescente. Une pâle lueur lunaire irradiait de la sphère comme si l’écoulement d’eau nourrissait cette énergie. Un petit tas de gravas sur le côté servait probablement de siège pour celui qui voulait méditer près de la fontaine. Au fond de la pièce, un large escalier menait à un portail en or forgé immense de près de 4m de haut sur 2,5m de large. Il était impossible de voir à travers, il y avait comme une sorte de ténèbres nocturnes en mouvement au-delà du portail. Ferrèol n’eut aucun doute quant à la nature magique de la fontaine et du portail. Ce devait être ici que Zaël passait le plus clair de son temps. Par contre ce qui le fit sourire était la végétation qui semblait prendre le pas sur la pierre. Dans les jointures des dalles, le long des murs et même dans l’eau de la fontaine en elle-même. A moins que ce soit volontaire, la nature reprenait ses droits.

Comme pour répondre aux questions muettes, Zaël se mit sur le côté et montra la pièce en ouvrant le bras et la main – « Voici la salle du bassin, c’est ici que je passe le plus clair de mon temps ces derniers temps. La fontaine me permet d’entrer en contact avec Frédrigo et me permet aussi de voir ce qu’il se passe aux alentours. Quant au portail, vous aurez largement le temps de vous rendre compte de son utilité, enfin en ce qui me concerne. Sieur Tampoli, je suis navré de te présenter telle hostellerie. C’est bien loin des fastes des bonnes auberges de Magnimar. Il n’y a pas vraiment de chambre pour les invités ni de grande salle de festin. Toutefois, tu peux utiliser mon ancienne chambre, il y a un baquet et il suffit d’allumer la petite cheminée afin de faire chauffer l’eau. Quant au repas, il reste encore à préparer. Il y a une petite cuisine à côté du laboratoire. Ferrèol, je sais que tu es un expert dans ce domaine, je t’y conduirais, si tu veux bien me donner un coup de main. Véolia, Nadya, je peux quant à vous vous conduire dans l’ancienne chambre de mon maître. Vous y trouverez un meilleur confort si vous voulez déposer quelques affaires et profiter d’une plus grande cheminée et d’un plus grand baquet. Enfin pour les objets dont vous avez parlé, je peux me concentrer dessus et faire quelques recherches à la bibliothèque, le temps de préparer le repas, enfin si tu le veux bien, Nadya. Frédrigo, pendant le repas, tu me feras part des potions et parchemins que tu veux que je trouve. Je peux écrire quelques parchemins et fabriquer des potions, mais je manque de beaucoup d’ingrédients. Ceux qui ont attaqué mon maître n’ont pas laissé grand-chose et ont en grande partie fait beaucoup de dégâts. J’ai réanimé la magie de la Tour Blanche il y a trop peu de temps pour qu’elle ait terminé de se régénérer. »

Modifié par un utilisateur mardi 19 mars 2013 21:55:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#10 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 01:29:56(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Le jeune druide dans un premier temps n’avait pas voulu pénétrer dans la tour, mais devant l’attente et la non réponse de son ami d’enfance, il avait pris sur lui et s’était enfoncé dans l’antre de feu l’handicapé. Au fur et à mesure qu’il s’avançait, les nombreux souvenir de son enfance et du petit groupe de gamin qui s’avançait et qui tombait dans tous les panneaux de protection de la tour blanche, enfin surtout Keldrim et lui !!
« Surtout ne touchez à rien, » avait-il dit à ses nouveaux compagnons. Puis enfin, le sang mêlé se fit voir. « Et bien tu es si occupé que tu ne viens pas nous accueillir ???  »

Par la suite, Ferrèol c’était mis de côté pour laisser à Frédrigo et à Véolia présenté leur nouveau compagnon, et leur demande.
Lui le druide bien enrobé, c’est à l’entré dans la cuisine qu’il reprit la parole. « Attends Zaël, à moins que tu ais potassé des livres de cuisine, de mémoire c’était pas ta spécialité !! Dit moi juste qu’il n’y a pas de magie dans tes gamelles ou dans tes placards et je m’occupe de vous faire un bon repas. Reste ici ! »
Il montra Nadya ou Frédrigo, « et répond à leurs questions. Nous sommes aussi venu pour dévaliser tes dernières acquisitions magiques. Moi, je vais me changer les idées en tentant de vous faire un festin, on regardera dans ton bassin plus tard !!
Sinon, je pense que je vais pas vouloir manger, ni dormir !! »


Ferrèol après avoir poussé le magicien de la tour blanche hors de sa cuisine, commença à faire le tour des produits qu’il avait sous la main, puis se grattant le menton tout en réfléchissant à ce qu’il pouvait faire, commença à alimenter en bois le feu sous la marmite !!!

  • Je fais la popote(sans mon bonus???) : 1d20 donne [14] = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 01:30:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Njini  
#11 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 15:21:51(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya était suffisamment intéressée par les dire de Zaël pour calmer sa colère, ou du moins celle-ci s'éteignait aussi rapidement qu'elle était venue. D'un regard intéressé, elle contempla la salle du bassin, une pièce qui murmurait la sérénité à son âme ravagée par les différents chagrin. Pour peu, elle se voyait bien rester ici à aider le mage de la Tour, afin de remettre de l'ordre et faire revivre la Tour au niveau de sa splendeur d'antan.

Elle appréciait en outre les efforts que leur hôte déployait pour qu'ils se sentent tous à l'aise et sourit à la façon dont il put faire entrer le sauvage Ferreol et le mettre immédiatement à l'aise en lui demandant de leur préparer le repas. Ils se connaissaient très bien ces deux là, c'était tout à fait visible.

Nadya avait posé tout son barda à ses pieds et profita de la remontrance du druide pour timidement dévoiler une partie de ses interrogations et soulever un partie du voile du mystère du masque que ses compagnons semblaient avoir tellement à cœur :
« Zaël, tuer le Mask n'a pas été mince affaire, mais s'attaquer à Morggedhon révèle sans doute du suicide, comme nous le savons déjà. Nous seulement il va falloir l'atteindre mais en plus le mettre hors d'état de nuire, j'ai bien peur que nous ne sommes nullement préparés à affronter ce genre de sorcellerie... Zaël on a besoin de cours accélérés sur les points faibles des sorciers ainsi que tout ce que tu sais sur d'autres éventuels sbires qu'on pourrait éliminer au passage, histoire d'affaiblir son assise ? ...  » Il était visible que la jeune femme était déterminée à aller jusqu'au bout de la tempête, dans les bras de la mort elle-même si il le fallait. Pourtant il transparaissait une grande fragilité dans son regard peut-être due à sa solitude imposée et son enfermement

Nadya sortit d'une de ses sacoches la robe du Mask dans lequel était enveloppé le masque de fer et continua : «  J'ai pris ceci afin de le soumettre à ton étude. Je veux être sûre que ne soit ni maudit, ni un moyen de localisation à Morggedhon.  » Elle déposa les affaires du feu Maitre des Voleurs dans les bras de Zaël d'un geste solennel comme un chevalier dépose la tête de son ennemis au pied de son roi. « Tu pourrais nous faire part de ses propriétés ? » s'enquit-t-elle doucement.
Offline Kolimar  
#12 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 16:52:37(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel salua Zaël respectueusement. Son discours sur ce qu'il devait faire ici lui parut superflus mais il ne fit pas le réflexion. Il était toujours important de rappeler pourquoi certaine personne était là. Il fut par contre très attentif à ce que le restaurateur de la tour blanche raconta sur le sorcier aux pouvoirs non seulement impressionnant mais aussi terrifiant. Denmel était de l'avis de Nadya. C'était assez rare pour être souligné. Le groupe qu'ils étaient, ne pouvait pas lutter pour le moment contre un sorcier de cet ordre là. La question était de savoir comment ils pouvaient rétablir la situation en leur faveur. Il sortit de son sac les trois objets dont il cherchait à connaitre l'utilité exacte. Ils les avait bien montrés avant mais en pure perte. Il déroula le parchemin et présenta en même temps les deux potions à Zaël.

« Avant de mourir, mon père avait tenu à me léguer ceci. Ils devaient avoir une certaine importance, je voudrais connaitre laquelle. Peut-être que grâce à eux je pourrais honorer la mémoire de mon paternel à la hauteur de ce qu'il a fait pour ce pays et ses habitants. Il faudra aussi que je vous entretienne d'autres questions plus en rapport avec la magie. Mais cela peut attendre. »

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 18:38:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#13 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 22:32:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ferrèol disparaissait dans la petite cuisine de la Tour. L'endroit était plutôt étroit, comme un large corridor en fait avec un âtre de cheminée en bout. Atour quelques casseroles simples accrochées à des clous aux murs et un marmiton qui reposait sur un trépied en fonte au dessus du foyer. Quelques étagères supportaient quelques ingrédients et ustensiles. Certaines herbes et aromates étaient récents, Zaël devait sans doute aimer une cuisine plus traditionnelle qu'une cuisine faite par magie. A moins que ses expériences alchimiques nécessitent parfois une petite cuisine particulière afin d'apporter plus de goût aux potions et autres breuvages aux gouts souvent insupportables. Ferrèol eut un léger sourire : sur la petite table étroite ressemblant plus à un établi de travail qu'une table de préparation et qui longeait le mur de droite, i y avait un peu de vaisselle pas bien propre il fallait le dire, mais surtout un petit grimoire assez ancien sur lequel le jeune druide ne put s'empêcher de poser les yeux, un recueil culinaire... Zaël aimait collectionner les livres divers et variés. Jadis, lorsque le drame de Khelgür survint, Ferrèol avait récupéré le vieux livre de recette des tisanes de sa mère. Zaël avait récupéré un vieux mémoire d'un voyageur qui avait fait halte au hameau et qui lui avait apprit à lire avec . Le recueil culinaire faisait parti de ce genre d'ouvrage. UN vieux bouquin manuscrit par les expériences et recherches d'un passionné de cuisine. Le jeune magicien tentait-il de devenir un cordon bleu ou était-ce simplement un nouveau domaine d'étude parmi les nombreuses connaissances que Zaël accumulait sans cesse ? Il y avait donc de quoi préparer à manger et sans trop de difficultés, même si Ferrèol comme à chaque fois aimait à se surpasser tout simplement parce qu'il aimait faire bonne chair. Il se mit au travail.

Zaël quant à lui se retrouva une fois de plus dans son laboratoire. Nadya et Denmel lui avaient tous deux confié des objets à identifier. Le Masque était un objet qu'il prit avec une certaine réticence. Il représentait la tyrannie qui avait frappé Bourg et surtout il était le symbole de Razmir le Faux Dieu. Il le déposa avec précaution sur sa table de travail. Il se pencha en priorité sur les deux potions de Denmel, l'alchimie était sa première passion, celle qui lui avait permi de gagner la confiance de Taërim. Les mystères en était une autre, mais là c'était une autre histoire. Il manipula les potions, psalmodia des paroles dans un langage que Nadya reconnut de par ses consonances, le draconien, le langage de la magie profane. Il fronça les sourcils et se concentra longuement sur la première potion, puis la seconde et au bout de quelques minutes, il eut un sourire satisfait. Puis il passa au parchemin et après multiples précautions et incantations magiques, il finit par le dérouler. D'abord la surprise puis un vif intérêt et de la concentration. Il resta studieux quelques temps puis finit par un -«  prodigieux ! » - Se tournant vers Denmel impatient il lui sourit - « ton père possédait là des trésors pour le moins surprenants. Ce sont des objets peu communs. Les potions d'abords, enfin si on peut appeler ça des potions. La première est une huile qui s'utilise sur une arme. Je souligne que les poings peuvent être aussi une arme. L'huile place un enchantement sur l'arme, la rend magique en termes simples. C'est très utile contre des créatures protégées par les armes dites normales. Cette chose démoniaque par exemple au château. Les armes non magiques ou non divines ne pouvaient pas l'atteindre. L'autre potion est une... bière comprenant 3 doses. On l'appelle la bière du sanglier. Boire une dose soigne comme un soin léger, en boire deux comme un soin plus important, boire les trois fait un soin majeur. Enfin le parchemin. Lui aussi est très particulier. Personnellement, c'est la première fois que j'en vois un. Il y a des symboles dessus, chacun représente un animal totem. Il suffit d'imbiber d'eau le symbole et de plaquer fortement le parchemin sur sa peau pour créer une peinture de guerre. Le procédé prend 5min. Puis pendant trois heure, le tatoué bénéficie de la protection du totem. Ceci peut être fait 1 seule fois par jour sur le possesseur du parchemin uniquement. Voici tes objets Denmel Tangletorn. Fais-en bon usage ». - Puis Zaël retourna à l'établit et se posta devant le masque...

Pour Denmel :
Huile d'arme magique
Bière du Sanglier
Parchemin de peinture de guerre


Dans son étude, Zaël traça un double cercle de poudre argentée autour du masque et psalmodia un rituel à l'aide d'un antique grimoire qui devait sans doute s'intituler la magie d'argent. Puis il se pencha vers l'objet et effectua quelques recherches magiques. Enfin il prit une profonde inspiration et plaça le masque sur son visage comme s'il devait le porter. Il resta ainsi plusieurs longues minutes à se concentrer sur l'objet. Tous étaient attentifs quant à sa réaction. Allait-il se mettre à rie de façon sarcastique et employer toute sa magie pour attaquer le groupe ? Les secondes parurent de longues minutes et les minutes des heures. Puis finalement il reposa le masque sur l'établi, en poussant un soupir de soulagement - « Voilà un objet des plus puissant, Nadya. Il est fort heureusement pas maudit, comme l'était le médaillon de Frédrigo. Heureux du reste que le Sieur Tampoli se soit débarrassé de cette addiction... Vient par ici je vais t'expliquer ce qu'il fait. » - Il révéla à voix basse les pouvoirs de l'objet à la reine des traines-ruisseaux.

Message secret pour Njini :
...

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#14 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 23:16:51(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


Jamais été maudit moi !!

Si, peut-être la fois où j'ai demandé la main de la fille d'un grand notable de Magnimar et qu'il m'a fait expulser manu militari par ses gardes du corps en proférant des menaces si je revoyais sa fille...

De quoi voulait-il bien parler...


Fredrigo, perdu dans ses pensées, s'en alla faire un brin de toilettes, chauffant doucement l'eau à l'aide d'un tour mineur, réfléchissant tandis qu'il se frottait de savon aux quelques potions et parchemins qui pourraient s'avérer utiles.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline sulmatuul  
#15 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 23:53:28(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Les dernières paroles de Zaël réveilla Véolia.
Fredrigo avait subi une malédiction et aujourd'hui, elle se sentait capable de délivrer son ami. Même s'il n'avait plus l'air touché, elle préférais le faire quand même par précaution.
Dans le pire des cas, il n'y aurait aucun effet.

Par contre, elle ne savait pas comment il le prendrait et avait même peur qu'il refuse. Elle ne se voyait pas de le forcer.
En attendant son retour de la toilette, elle réfléchi sur quoi elle pourrait mettre le sort de flamme éternelle qui leur permettrait d'avoir tout le temps de la lumière, rapidement et facilement.

Après le combat contre le Masque, elle avait juste réfléchis aux ingrédients mais pas sur quoi elle pourrait l'appliquer. Il fallait quelques choses qui puisse être pris en main rapidement mais qui puisse être caché aussi.

Une petite bague tout simple pourrait faire l'affaire. Ca lui permettrait de l'avoir en main, sans que ça gène ses mouvements.
Elle se tourna vers le Mage de la Tour Blanche.

« Zaël, excuse moi, mais aurais tu une bague tout simple ? Ou un bracelet ? Concrètement, je souhaite lancer un sort de flamme éternelle sur ce genre d'objet pour pouvoir le porter ou le cacher sans soucis.
Aurais tu ça ici ? »


Bien sur, elle attendit qu'il finisse avec le Masque. Elle n'avait pas encore regarder le Masque en détail, ce qu'elle eut le temps de faire quand Zaël le porta.

Elle chercha dans sa mémoire pour voir si ca pouvait lui rappeler quelques choses.

  • conn religion : 1d20 donne [7] = 7



Une fois Fredrigo sortit de sa toilette, elle se dirigea vers lui. Elle voulait en quelques sortes le prendre par surprise.

« Fred, ne bouge pas s'il te plait. Pendant une période, nous avons tous eu peur que tu sois sous malédiction, alors dans le doute, je vais demander à Sarenraé de t'en délivrer. »

Si Fredrigo se laisse faire, je lui fais délivrance de la malédiction.

Et pour le Masque, je n'avais pas tilter au début quand tu a parlé de la secte de Razmir. Pour tout dire, je croyais en plus que tu parlais du Rat Noir. Mais du coup, si Razmir est un "faux dieu" Véolia pourrait en savoir plus. Je ne suis pas sur de mon bonus en religion mais il doit tourner entre +8 et +10.

EDIT : mon bonus de connaissance en religion est de +9 Smile

Modifié par un utilisateur lundi 18 mars 2013 22:16:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Njini  
#16 Envoyé le : lundi 18 mars 2013 22:29:29(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya écouta avec soin ce que Zaël lui révéla à propos des propriétés magiques. Certes ce masque effrayait, certes il pouvait avoir un ascendant assez important sur tout ennemi qu'ils pouvaient rencontrer. Le pouvoir d'intimidation était loin d'être négligeable. Que choisir ? pensa la jeune femme distraite soudainement par ces révélations Serais-je une reine terrible que tout le monde craint ? J'ai le pouvoir là d'effrayer mes ennemis au-delà de tout ce qu'on peut imaginer, mais ce pouvoir pourrait porter sur mes amis aussi. Les intimider tant qu'ils n'oseraient pas me contredire, qu'ils se sentiraient obligés à satisfaire le moindre de mes caprices. Est-ce là la voie que je veux suivre ?

Nadya posa sur Zaël son regard azur où une émotion indéchiffrable venait de naître. Cela aurait été si facile... «  Zaël, est-il possible d'en extraire la gemme et de m'en faire un bandeau ? Et puis ... détruire ce masque qui a causé tant de souffrance .... »

La jeune femme se sentit tout à coup mieux. Elle avait choisit la voie la plus difficile, mais resterait ce qu'elle a toujours été : Nadya petite soeur des Traines-ruisseaux.

Modifié par un utilisateur lundi 18 mars 2013 22:30:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#17 Envoyé le : lundi 18 mars 2013 22:36:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Ferrèol s’agita pendant pas mal de temps dans la cuisine, sachant que ses compagnons seraient pas mal occupés, entre leurs différentes discussions sur la magie.
Pour le moment cela ne le concernait pas, puis Zaël savait parfaitement ce que le jeune druide pensait de ce côté non naturel, même si pour certain c’était plus un don ou une révélation que de l’étude !! Donc il ne préférait ne pas être présent de manière à ne pas décourager les novices dans ce domaine !!

Il passa donc un bon moment dans la cuisine à faire mijoter et bouillir quelques soupes garnies d’épices et d’arômes se complétant. Au moins pendant ce temps-là il avait évité de harceler le pauvre demi elfe, d’aller voir ce que faisait son copain et ami d’enfance !!

Puis au bout d’une bonne heure il arriva les bras chargés de la grosse marmite. « Bon faite de la place, sur la table et dans vos estomacs, y a de quoi manger et surtout se rattraper de la mauvaise pitance qu’on s’est farcis depuis plusieurs jours !!!
Aller remballez moi tous vos machins qui pu la magie, ça c’est que du naturel !!! »


Ferrèol avait fait le service aussi et n’avait pas forcément attendu les retardataires, comme pour montrer l’exemple il avait enfourné directement la grosse spatule dans sa bouche !!

Donc mon dernier jet en cuisine était de 14+7=21
Offline Kolimar  
#18 Envoyé le : lundi 18 mars 2013 23:20:55(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Le moine rangea ses objets dans son sac. Il n'en aurait pas usage pour le moment. Le repas allait être servi. Denmel n'était pas contre un vrai repas, même s'il n'en ressentait pas le besoin. Il s'installa donc poliment à la table, conscient qu'il n'aurait pas à manger comme les autres. Il pensait se contenter d'observer les autres se nourrir et profiter des conversations qui ne manqueraient pas de venir.
Offline mdadd  
#19 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 22:29:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Zaël regarda Nadya avec un mélange de mélancolie et compréhension. Il regarda plusieurs fois le masque puis la jeune danseuse - « Je comprends parfaitement ce que tu désires, mais j'en suis bien incapable pour le moment. Il faut une magie bien plus puissante que celle que je maîtrise aujourd'hui pour pouvoir réaliser la séparation de ces deux objets. Vois-tu, ils ont été créés ensemble et les séparer les détruiraient tous deux. Les séparer reviendrait à remodeler l'un d'eux au détriment de l'autre, mais celui que tu me demandes de préserver est au-delà de mes connaissances actuelles. Je comprends parfaitement que l'aspect intimidant du masque te gêne, mais ce n'est pas tellement la peur que tu en as, ni la crainte que tu inspirerait à tes amis, mais il faut le voir avant tout comme une arme, un outils contre tes adversaires. Tu n'es pas obligée de t'en servir au quotidien tu sais ? Et puis tes amis s'habitueront à te voir avec. Crois-moi ta raison est louable et respectable, mais soit tu décides de te servir de la totalité, soit tu décides de le laisser ici jusqu'au jour où je serait capable de séparer les deux objets. Et crois moi si je te dis que je ne lâcherai pas le morceau tant que je n'aurais pas trouvé une solution qui ne mettra en danger quiconque. »

Puis Ferrèol vont rompre la sérénité. Des bruits de casseroles, d'écuelles et surtout la recherche d'un endroit où ils pourraient tous dîner. Pas de salle à manger, pas de grande table de festivité, mais les magiciens ne recevaient donc t-ils pas ? Zaël s'excusa auprès de son ami avec un sourire rempli de malice - « Dis-donc cueilleur de baies, tu es devenu bien rupin depuis que tu as succédé à ce vieux fou de Saxifrag. Il te faut la salle des festins royale maintenant ? Je m'assoie sur les pierres là-bas près de la fontaine et je mange avec l'assiette sur les genoux la plupart du temps. Non pas que je doute de tes compétences culinaires vu l'odeur qui secoue mon estomac, mais ici c'est à la bonne franquette, comme au village ! »

Pour le coup tout le monde s'assit autour du tas de pierres à côté de la fontaine. Ce dernier allait servir de reposoir pour la gamelle et les écuelles que Ferrèol avait fini par dégoter dans la petite cuisine. Le groupe s'assit donc à même le sol et l'assiette dans une main la cuillère en bois dans l'autre, ils purent goutter à un repas copieux et succulent préparé par le jeune druide. A la grande satisfaction du cuisinier, personne ne parlait, ce qui signifiait que c'était trop bon. Les assiettes relativement bien remplies se vidaient rapidement, sauf du côté de Denmel qui avait refusé poliment une assiette et regardait les autres se rassasier. Il attendait que les bouches se vident un peu, que les estomacs cessent de crier famine pour que les conversations partent, ce qui pour certains qui avaient bon appétit risquait de prendre du temps.

Zaël était assis sur la margelle de la fontaine. par moment il effleurait la surface de l'eau avec sa main et regarder les ondes se propager en se concentrant dessus. Il avait l'air absent quelques instant puis revenait à la réalité, regardant souvent en direction de Ferrèol et Selim. Mais il se retenait pour le moment de les déranger dans un moment aussi crucial qu'un bon repas pour reprendre des forces et de l'énergie. Des forces et de l'énergie... C 'est sans doute ce dont les jeunes héros vont avoir besoin incessamment sous peu...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#20 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 23:05:39(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel attendit patiemment que tout le monde termina son repas et engagea la conversation.

« Je vois que tout le monde termine ou a terminé. Zaël, je voudrais en savoir un peu plus sur ce sorcier. Nous avons tous compris je le pense qu'il est très puissant, trop peut-être pour nous. Je ne suis pas au fait de la magie mais que pouvons-nous faire contre lui. Il n'est pas invulnérable, ni invincible mais si son atout majeur est la magie existe-t-il un moyen de l'en priver ? A défaut, que nous conseilleriez-vous pour le prendre à défaut ? »

Denmel n'avait pas encore aborder le sujet principal qui l'intéressait. La mystérieuse créature qui avait tué son père. Si le sorcier avait pu la faire venir une fois, ne risquait-il pas de reproduire ce maléfice.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET