Rang : Habitué
Inscrit le : 20/12/2012(UTC)
Messages : 29
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Bien le bonjour ! Oui ce titre de post est pitoyable mais, plus sérieusement ; Je voudrais savoir s'il est possible pour un archer, dans une certaine mesure d'enflammer ses flèches. Dans ce cas, comment se calculeraient les dégâts, les JS le cas échéant etc... ? Je vois des aptitudes magiques comme Froid intense mais j'imagine qu'il ne lui est pas possible de bénéficier d'un effet pareil, vu que c'est un sort à part entière. Il se demande comment (hormis ses dons, sorts etc..) il pourrait accentuer ses dégâts à l'arc par un effet quelconque sur ses flèches. Merci pour votre contrib
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,890
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Salut, Hum... Pas facile. Enflammer une flèche demande d'abord de l'enduire de poix ou autre substance inflammable (ce qui nécessite d'avoir sous la main un contenant d'une telle substance), puis de l'enflammer... avec une torche, par exemple. On est à bloc dans la houserule, mais je dirais qu'une telle opération prend au moins un round complet et nécessite éventuellement que l'archer se fasse aider (difficile de tenir à la fois la flèche, l'arc, la torche et le pot de poix). De plus, je pense que ceci ne peut se faire qu'en position statique (pas de déplacement, sauf à transbahuter tout le matos). Quand tu regardes les scènes de combat/bataille avec des flèches enflammées de certains films, les archers sont toujours en position statique avec un gars qui passe et allume leurs flèches. Maintenant, les dommages : pour moi, pas plus de 1 pt de dommage de feu sans JS : tu prends la flèches dans le buffet, donc tu prends le feu aussi, forcément. Quant aux dommages, la flamme de la flèche est tout de même relativement petite. Je ne donnerai pas non plus la possibilité d'enflammer les vêtements. Seule de la paille sèche ou autre matériau hautement inflammable serait susceptible de prendre feu. Voilà, mes deux centimes. Ouais, la magie c'est mieux. EDIT : je pense évidemment au don "viser", à un arc composite de force, au sort Arc de gravité ou tout simplement Arme magique si le mago est sympa... Au bout de quelques niveaux, le d8+10 par flèche doit être accessible. Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 16:22:35(UTC)
| Raison: complétation de post ^^ |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
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Un de mes joueurs m'a posé la même question. Je lui ai répondu qu'il pouvait toujours essayer de se fabriquer des flèches enflammées (connaissance en alchimie requise) mais que leur usage rester d'incendier des bâtiments (ce qui je pense est historiquement exact) et qu'elles ne généraient pas de dégâts supplémentaires à l'impact. Franchement entre la chaine don et le matos un archer est déjà bigrement efficace en pathfinder non ? Donc pour moi pas de moyen de "bricoler" des dégâts supplémentaires ;). Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 16:22:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
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Cite:Maintenant, les dommages : pour moi, pas plus de 1 pt de dommage de feu sans JS Je suis d'accord et encore, c'est ce qu’occasionne comme dégâts de feu une attaque par torche hormis les dégâts contondants. Sinon, je ne sais pas s'il y a des flèches spéciales pour être facilement embrassées dans l'Ultimate Equpment, mais je dirais que le temps nécessaire pour ce faire serait qu'une action simple à l'aide d'un allume-feu, et non un round au complet. Cite:Action simple
Allumer une torche à l’aide d’un allume-feu S'expose à une attaque d'opportunité : Oui ou Cite:Allume-feu La substance alchimique collée à l’extrémité de ce minuscule bâtonnet en bois s’enflamme quand on le frotte contre une surface dure. Un allume-feu permet d’obtenir une flamme bien plus rapidement qu’avec une loupe ou un silex et une amorce. Pour allumer une torche à l’aide d’un allume-feu, il faut faire une action simple (et non complexe) et pour n’importe quel autre type de feu, il faut au moins une action simple. |
I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
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Le moyen le plus simple (à condition d'être suffisamment riche), c'est simplement de s'acheter un arc +1 de feu. Bon il faut environ 8000 Po, et peut-être attendre la commande chez un magicien, tout dépend de ton MJ et de la campagne. Les propriétés des armes se transfèrent aux projectiles, donc tu rajouteras +1d6 de feu à chaque flèche tirée. Pas de JS, pas de RM. Par contre la résistance au feu s'applique bien sûr. PS : Je n'avais pas cliqué sur ton lien "Froid intense", mais ce n'est pas un sort, c'est une propriété d'arme magique, c'est tout à fait possible d'acheter ou de faire enchanter un arc pour avoir cette propriété. Bon par contre là il faut taper dans les 18 000 Po pour un arc +1 de froid intense (ou de feu intense, c'est le même prix). Tout dépend donc du niveau de ton Rôdeur. Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 17:23:49(UTC)
| Raison: Non indiquée |
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Rang : Habitué
Inscrit le : 20/12/2012(UTC)
Messages : 29
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Mrick,
Comment calcule tu le prix nécessaire pour un arc+1 de feu par exemple ?
Merci à toi.
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,588
Localisation : Millau
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http://www.pathfinder-fr...PG.Armes%20magiques.ashxLa propriété "de feu" donne un modificateur équivalent à un bonus de +1 au prix de l'arme, ce qui compte tenu que "Toute arme ayant une propriété spéciale doit avoir un bonus d’altération d’au moins +1" donne pour le calcul du prix de l'arme (arc +1 de feu) un bonus équivalent de +2 qui correspond à 8000po
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 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 20/12/2012(UTC)
Messages : 29
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Oki, c'est très clair  Merci !
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