Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#1 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 15:47:42(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Ursion

45 / 45
a vie avait repris son cours à Pointesable depuis les évènements du début de l'automne. Les présages d'un hiver rigoureux n'avaient pas fait mentir les fermiers et la petite ville côtière se retrouvait sous un épais manteau de neige en ce mois de Calistril. Le soleil était à son zénith et Ursion profitait de la caresse des rayons sur son visage alors qu'il venait de lutter avec les quelques autres jeunes prêtres pour dégager le parvis de la cathédrale. Il se plaisait dans cette ville et n'avait pas su partir avant que l'hiver ne s'installe et bloque les routes du nord et du sud laissant la bourgade isolée. Pointesable vivait bien comme cela et arrivait même à prospérer en autarcie. On ne parlait quasi plus des meurtres de l’Égorgeur et du démon Tourmenteur qui avait plongé la ville dans l'effroi mais tous gardaient en mémoire l'image de leur ancien prévôt Bélor Vishkalaï alias Bélor Ciguë se baladant avec la tête du démon au bout de son épée pour rassurer les habitants et surtout leur faire comprendre que ce n'était donc pas l'un d'eux qui avait commis tous ces meurtres car si les rumeurs s'étaient dirigés vers ces satanés gobelins il fut une période ou l'on regardait d'un drôle d'air son voisin surtout si ce dernier avait des traits varisiens. Le prêtre de Sarenraé à moitié varisien avait du œuvrer beaucoup pour que le calme revienne durant ces derniers mois et il fut évident pour le vieillissant Absalar Zantus que celui qui l'aidait maintenant au quotidien aussi bien dans les offices que dans les soins et les conseils à apporter aux gens serait son successeur. Il en avait déjà touché quelques mots à Ursion et s'était évertué à lui apprendre ce qu'il savait. En effet, si beaucoup dans cette ville priaient Desna pour avoir de la chance ou en tout cas pas le mauvais œil, il n'étaient pas habitués à se battre pour mériter cette chance et le rayonnement de Sarenraé, sa chaleur et sa combativité pouvait apporter beaucoup. La cathédrale n'avait pas été construite pour rien et il faudrait bien que Pointesable s'élève un jour ou elle pourrait être amener à disparaître engloutie par les démons d'un passé bien trop lourd à porter issue de l'antique thassilon qui ne cessait de se rappeler à son bon souvenir. Mais Ursion n'était pas intéressé par un tel rôle où il savait qu'il faudrait à la fois être un dévot accompli, ce qu'il était aussi sans doute, mais aussi : un négociateur, un diplomate et un politicien accompli à la sagesse et au charisme flamboyant. Pour cela il ne se sentait pas prêt de la jeunesse il n'avait que l'énergie, il la mettrait au service d'Absalar Zantus mais n'avait pas envie de prendre sa suite dès à présent.

Le prêtre regarda dans la direction du Cerf Blanc, il ne logeait plus là-bas depuis plus de trois mois et c'était aménagé une chambre dans les bâtiment qui jouxtaient la cathédrale. Il repensa à leur dernier combat contre le Tourmenteur, le bocal brisé qui avait libéré la créature... Ezren avait-il vraiment acheté cela ? Ursion n'y croyait pas d'ailleurs Dregar avait épluché, recherché et retranscrit plusieurs semaines après leur visite dans l'entrepôt de la garnison la liste du matériel acheté par le mage à Magnimar et, il en était arrivé à la conclusion, que le bocal avait été ajouté après...

Cela faisait un moment que le prêtre n'avait pas vu le magicien. Il s'était investi à fond dans le projet de guilde de ce qu'il savait et avait rendu son appartement en ville pour s'installer dans la forêt maintenant que plusieurs bâtiments étaient sortis de terre. On disait qu'il s'était associé avec un druide ancien compagnon de Shalélu, pour pouvoir faire de la nature ce que les charpentiers et autres artisans de la ville n'avaient pas voulu faire en allant travailler là où était venue se terrer des gobelins. On pouvait les comprendre, de plus si c'était pour des magiciens qu'il pensaient illuminés, ils n'allaient prendre aucun risque. Jean lui en dirait plus, il allait très souvent au gué de Murmebois pour aller donner un coup de main et il devait voir son bon ami aujourd'hui...

Modifié par un modérateur samedi 30 novembre 2013 22:39:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Annonce
Offline Shait  
#2 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 17:18:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Jean

48 / 48
Jean se préparait il allait faire un tour en ville aujourd'hui. Il regarda son vieux père engoncé dans son fauteuil à bascule et emmitouflé sous tout un tas de couvertures et fourrures dont son fils avait fait l’acquisition. Oui le vieil Onan était toujours là, il ne bougeait d'ailleurs plus beaucoup depuis deux mois où sa santé mentale ne s'était pas améliorée, on ne pouvait pas non plus dire qu'elle avait périclité mais le vieux Tanrien qui n'était pas si vieux que cela, s'était renfermé sur lui même. Il ne parlait plus, quelque mots, souvent incohérents, plus de crises, de furies, il semblait absent. Son esprit vagabondait et semblait avoir quitté la réalité. Jean se disait même que le paternel avait attrapé la maladie de Kendra Déverin. Il s'endormait peu à peu pour végéter dans son fauteuil, la bouche ouverte, fixant un endroit du plafond avec un air hébété.

Oui avec Ursion il avait tenté de le faire soigner au Temple Hôpital à Magnimar mais son état se dégradait vite, les tentatives qui le mettait sur la voie de la guérison n'était efficace qu'un temps et à chaque nouvel essai dès le lendemain on entrevoyait les signes de sa rechute et de sa décadence. Les prêtres avaient fini par renoncer. Pour soigner Onan il aurait fallu un miracle et ce genre de chose ne s'obtenait si facilement. Jean s'en était donc retourner avec son père et Ursion. Ce dernier avait tout fait pour qu'on lui vienne en aide en faisant jouer ses quelques relations alors que l'ancien garde n'avait quasiment pas d'argent à offrir au temple. Tout cela en vain ! Le bon gros Jean en était réduit à s'occuper de son père quotidiennement et lorsqu'il partait rendre visite à ses amis ou arpenter les terres avec sa grande épée c'était encore une fois Sylvia qui venait l'aider en échange de quelques piécettes pour elle et son père.

Jean regarda par une petite fenêtre si la voisine envers laquelle il avait de l'affection arrivait dans l'allée qu'il avait déblayée de bonne heure ce matin. Il s'en voulait toujours de ne pas avoir pu empêcher le démon de la blesser mais il l'avait vengée en portant au Tourmenteur le coup fatal. Le lopin de terre familial était recouvert d'un linceul blanc... Un sentiment de mélancolie envahit le colosse mais il ne sut expliquer pourquoi. Lorsque les beaux jours seraient revenus Jean labourerait la terre, il le fallait, il ne pourrait pas rester oisif encore longtemps. Il avait refusé une proposition d'entrer dans la milice de Pointesable, lui était fils de paysan et voulait aider et protéger les siens, ce boulot de garde, il l'avait déjà fait à Magnimar et on s'était trop moqué de lui pour qu'il en garde de bon souvenir et veuille retenter l'expérience. Pourtant la place était enviable. Faber Makala avait fauté en acceptant plusieurs pot-de-vin voir en en réclamant. Le successeur de Polbo n'avait donc pas fait de vieux os et Jean avait été plébiscité par certain si bien que le maire adjoint était venu un jour lui faire cette proposition. Jean Tanrien n'avait voulu rien entendre, il était bien comme il était, s'il devait rejoindre la milice c'était le groupe du jeune frère du maire Virgil Pleidpoil qui à cheval protégeait les terres arables qu'il rejoindrait. Malheureusement Jean était un piètre cavalier et n'avait d'ailleurs pas son propre canasson, il ne fut pas accepté et sans solde il lui faudrait se mettre au travail au printemps dans les champs. En attendant la guilde de magie louait ses bras de temps à autre et il s'entendait plutôt bien avec Gromulf le géant du marais qui avait fini par accepter la proposition d'aller lui aussi aider de ce côté pour envisager un jour qu'on accepte qu'il puisse vivre à proximité de la communauté. Pour ne pas s'empâter, il s'entraînait également dans la petite grange attenante à sa maison et il lui arrivait aussi d'arpenter les terres en armure jusqu'à la lande . Les cavaliers de Virgil avait eu à faire avec des mort-vivants de ce côté et le géant espérait toujours essayer sa nouvelle épée sur un de ces monstres.

Sylvia arriva, Jean allait pouvoir enfin prendre l'air et voir du monde. Après des salutations empruntées et quelques recommandations d'usage le colosse prit la direction de Pointesable pour rendre visite à Ursion.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 juillet 2013 07:40:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#3 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 20:01:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Dregar

24 / 24
Dregar passa sa main dans l'arc de cercle de laiton de l'Aegis. L'objet était massif, il ressemblait aux énormes lentilles sur pied qu'on utilisait dans les laboratoires et qui pouvaient s'incliner sauf que là il n'y avait pas de loupe et que tout était fixe. Après le geste qui faisait office de commande, à l'endroit où aurait du justement se trouver la loupe, une petite sphère se forma, elle était dense et sombre mais grandissait à vue d’œil pour bientôt devenir aussi grosse qu'un melon. C'était en fait une boule d'énergie noire et brillante aux formes irrégulières et fluctuantes. Le rayon d'action des sorts que contenaient l'objet magique se fit aussitôt ressentir, une vague de chaleur passa dans les cheveux du mage comme une caresse. La température serait maintenant idéale dans cette pièce quelque soit le temps à l’extérieur on pourrait y entreposer tout ce qui était périssable dans un premier temps mais Dregar savait que ce serait ici un lieu de lecture et d'écriture où tous les membres de la guilde auraient accès aux connaissances. Il avait mis un point d'orgue à faire de cette espace un lieu agréable où les espaces de travail pouvaient se définir assez facilement sans qu'ils n'empiètent les uns sur les autres. Des étagères étaient déjà posées et accueillerait bientôt des dizaines d'ouvrages. En effet, c'était aujourd'hui que Mélèarn était sensé revenir de Korvosa et avec lui des livres de la loge secrète des Éclaireurs de la deuxième capitale varisienne. Varian Jeggare avait accepté de se séparer de certain d'entre eux qui pouvaient faire doublon avec d'autres et qui serait peut-être moins menacé si jamais le capitaine aventurier et son appartenance à la Société des Éclaireurs était un jour découverte et révélée par un de ses nombreux ennemis à Korvosa.

Fils de paysan, Dregar Jaxam n'aurait sans doute jamais pu espérer arriver à cela si Ilsoari Gandéthus n'avait pas eu cette idée à l'Académie de Turandarok de faire accepter la magie aux enfants qu'il instruisait et découvert en lui le talent de pouvoir maîtriser les énergies magiques... Où pouvait-il être en ce moment ? Sans doute prisonnier quelque part avec Ezren car il était sûr qu'il était retenu contre son gré ! Le stratagème qui avait été de dissimuler les affaires de voyage de son mentor pour faire croire à un départ précipité n'avait pas fonctionné mais toutes les recherches magiques et autres que Dregar avait mené pour le retrouver n'avait jusqu'ici rien donné. Une partie du secret de tout cela était sans doute contenu dans les notes que le magicien avait écrite d'après ce que lui avait raconté Jean et Ursion mais le calepin confié à une certaine Kyra avait disparu avec elle lorsqu'elle eut quitté la ville et elle aussi pas moyen de mettre la main dessus. Le temps aurait peut-être raison de ces lourds secrets...

Au dehors l'ogre transportait de lourds tronçons de bois que le druide Grunyar avait choisi le matin, du bois mort sans doute car le nain voulait que tout soit fait selon sa volonté et s'harmonise parfaitement avec la nature. Gromulf garderait la boutique aujourd'hui car Séoni était en vadrouille depuis quelques jours, elle voulait lui présenter quelques gamins varisiens pour qu'il teste la puissance de la Force en eux et Feng allait et venait avec la fougue de la jeunesse.

Modifié par un utilisateur samedi 3 août 2013 18:27:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#4 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 08:14:21(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Grunyar

42 / 42
Grunyar progressait vers le centre de la forêt. Il n'était guère facile d'avancer, même si les enchevêtrements de branchages ne lui posaient plus de problème depuis longtemps, progresser dans la neige n'était guère aisé mais pour suivre une piste il n'y avait rien de mieux. Homako semblait avoir moins de problème en répartissant son poids à l'horizontal sur la neige le python s'enfonçait peu et glissait sur ce tapis poudreux. Le nain avait quitté la guilde depuis plusieurs heures maintenant en milieu de matinée... Quelle idée de mettre à son service une telle créature avec du sang de géant de surcroit bête comme pas deux, heureusement il était fort et faisait ce qu'on lui disait les mages de la Guilde semblait lui accorder une certaine confiance et donc Grunyar avait fait fi de la défiance innée et ancestrale des nains...

Voilà il venait de retrouver les traces du loup, il était encore plus énorme que ce qu'il pensait s'il ne faisait pas sa taille en hauteur c'était quasi pareil. Il pensait en avoir fini avec les sanguinaires mais après plusieurs mois où il s'était évertué à éradiquer l'épidémie cette dernière avait atteint le monde sauvage ce qu'il redoutait par dessus tout. Cette maladie était terrible plusieurs troupeaux avaient été décimés en quelques jours. Si elles ne mouraient pas les bêtes devenaient folles et enragées. Le druide avait vu l'intégralité d'un cheptel de mouton se jeter depuis le haut de la falaise il y a trois mois et c'était plus de vingt têtes de bétail qui c'étaient jeté dans le vide. Il n'en revenait toujours pas aujourd'hui lorsqu'il y repensait. Il en avait soigné des bestiaux ! Bêtes de somme, vaches, cochons, chèvres mais aussi chiens, chats et autres animaux de compagnie... Toujours des mammifères et toujours le même constat, même soignés par magie, ils restaient porteurs du virus et pouvait le transmettre à un autre animal. Les mages de la guilde et surtout Pierril Pleindpoil travaillaient sur un remède mais en attendant, il n'y avait pas d'autre solution que d'abattre et détruire les carcasses par le feu. Près d'une bête sur six avait subit ce fléau selon les estimations de Grunyar. La saison prochaine serait difficile pour beaucoup de paysans et surtout d'éleveurs de Pointesable mais cela pourrait être pire si le nain ne retrouvait pas le loup. Avec l'hiver et la difficulté pour lui de se trouver de la nourriture en quantité le loup s'attaquerait certainement à d'autre animaux et répandrait la maladie sur ceux qu'il ne parviendrait qu'à blesser. Grunyar révérait Ghlauder le demi-dieu de la sélection naturelle mais là les dés étaient pipés et il se devait d'intervenir !

Le nain suivait sa piste facilement maintenant, les traces semblaient fraiches, il serait sur lui dans peu de temps. Il repensa à ce que ce grand benêt de Jean lui avait dit : tout cela avait commencé au début de l'automne, lors du festival où tout le monde célébrait la fête du Machaon en l'honneur de Desna. Un dresseur avait cru pouvoir impressionner son monde en donnant une potion d'agrandissement à un jeune chien gobelin. Ce dernier lui avait arraché la tête en guise de remerciement. La potion contenait sans doute ce virus... Jean avait dit aussi que son chien avait été contaminé, l'animal devenu aussi féroce qu'un ours hibou avait tué deux de ses compagnons aventuriers, le nain devrait donc faire très attention. Alors qu'il cheminait il arriva sur les lieux d'un carnage un sanglier les entrailles à l'air se faisait littéralement dévorer par non pas un, ni même deux mais trois de ces loups sanguinaires, il y en avait même d'autres des petits eux enfin normaux qui essayait de prendre une part de l'énorme bête pourtant pourvues de défenses de vingt centimètres de long, un razorback en pleine force de l'âge !!! Cette meute était trop forte pour le nain et son compagnon eut tôt fait de lui rappeler par un sifflement ! Soudain un des sanguinaires leva la tête pour regarder dans sa direction... Grunyar fit volte face et commença à courir il fallait qu'il trouve une solution même sans neige il ne pourrait pas échapper à ses loups s'ils décidaient de le poursuivre... et c'était le cas ! Homako était beaucoup plus rapide, le manteau neigeux ne lui posait pas de problème, il pouvait certainement distancer les canidés. Eux aussi n'allaient pas vite mais ils gagnaient du terrain sur le nain, il fallait qu'il se transforme ! Les airs c'était la seule issue possible, il se concentra, entendit une mâchoire claquer à ses oreilles au moment où il sautait pour prendre l'apparence d'un harfang démesuré et s'envoler hors de portée dans les airs. Homako accéléra lorsque le nain devenu rapace lui passa devant. Les loups le coursèrent mais le python disparut vite dans un enchevêtrement le perdant rapidement de vue, les poursuivants abandonnèrent... Il lui fallait des renforts seul il n'arriverait pas à éliminer ses loups sanguinaires !

Modifié par un utilisateur vendredi 12 juillet 2013 07:44:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elneth  
#5 Envoyé le : lundi 18 mars 2013 17:11:33(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Grunyar

42 / 42
Le vent froid soufflait dans les plumes de Grunyar. Le harfang qu'il était devenu poussait des cris stridents pour hurler aux loups sa détermination de voire un nouveau lendemain. A quelques mètre de la cime blanche des arbres, il se tenait prêt à défendre son amie qui glissait avec agilité sur la neige. Grunyar s'arrêta de crier et fit des rond dans les aires aussitôt qu'Homako disparu dans la neige. Les loups parti, Il se posa sur le branchage le plus proche et cria de toute ces force vers le dernière endroit où il avait aperçut sa moitié d'âme.

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:43:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Shait  
#6 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 16:44:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Au port de Pointesable

Dragan

45 / 45

Arth

16 / 16
La coque du bateau alla cogner doucement contre le quais faisant craquer le bois celui-ci et provocant de petits cris de la part des personnes qui attendaient un proche de ce navire arborant les couleurs de Port-Enigme. La manœuvre était délicate sans doute mais les nombreux hommes qui attendaient eux de décharger le navire, semblaient assez coutumier du fait et ne bronchèrent même pas et donc Dragan qui était passager ne s'inquiéta pas plus que cela. Le petit port de Pointesable ne seraient pas amputés d'une partie de ses quais d'arrimage. Il allait bientôt remettre le pied sur le plancher des vaches et cela n'était pas pour lui déplaire après plus jours à tourner en rond sur le pont avec un ours remuant qui avait du payer sa place deux fois plus chère que celle d'un homme. Le rôdeur repéra rapidement sa femme et son enfant qu'il avait fait venir dans la petite ville côtière avant de partir vers des contrées plus lointaines. Avec la mort du vieil Arthram, rien ne s'était opposé à ce que le cousin de Belven Valdemar ramène un peu de vie dans la maison de la sœur éplorée de sa mère...

Si après quatre mois à rechercher ce Montegani, Drakan était revenu avec autant de questions que de réponses et ne savait toujours pas à qui avait profité la mort de son cousin. Lui qui avait détesté les quelques années de sa jeunesse passées ici était maintenant amené à bien en profité tout au moins tant que sa tante était vivante et qu'aucun héritier officiel ne se soit présenté aux portes de la vielle demeure. De la fortune il y en avait, le port tout entier avec ses entrepôts et son chantier naval appartenait à son oncle qui était parti de ce monde peut après son fils avec la certitude qu'il avait été vengé. Si cela avait suffit à ce qu'il parte en paix tant mieux, mais pour Dragan il ne fallait pas que ce crime reste impuni. Il savait que ce n'était pas le démon qui avait pu tuer Belven, car il n'était pas encore arrivé en ville avec les affaires d'Ezren. Le visage défiguré de son cousin ne correspondait pas non plus au soin que le Tourmenteur apportait à l'égorgement et à l'éviscération de ses victimes. Il y avait un autre tueur tapi ici ou ailleurs dont les crimes de Polbo, Pirson, Anek et les autres avaient permis de camoufler le sien. Les soupçons et les interrogations menaient donc à cet associé, Zadig Montegani un varisien de Magnimar qui avait réussi dans les affaires comme armateur en s'associant à Belven. Si son cousin trempait dans des affaires louches celui là avait la gueule de l'emploi pour l'entraîner à la limite de la légalité. Dragan avait suivi sa piste jusqu’à Absalom et l'ile de Kortos mais lorsqu'il fut arrivé il l'avait manqué de peu car celui-ci repartait déjà avec un navire chargé de marchandises exotiques venues de l'autre continent. Repartant dans l'autre sens avec toujours trois semaines de retard qu'elle ne fut pas sa surprise et son désarroi lorsqu’il apprit que celui-ci avait prévu d'emménager avec femme et enfants à Pointesable, il le manquait cette fois ci de quelque jours mais ce n'était que partie remise. Dragan préférait occulter le fait qu'il avait voyagé sur mer et sur terre pour rien mais en fait il en revenait plus riche de connaissances d'autres cultures et il avait beaucoup d'histoire à raconter à sa famille.

Le rôdeur regarda vers le sud, du côté du manoir où sa tante vieillissante devait aussi l'attendre, si le vieux n'avait pas succombé il y a peu il serait encore à regarder arriver le navire derrière sa grande fenêtre. Repenser à ce vieux fou lui faisait encore hérisser les poils, il passa la main dans la fourrure d'Arth par réflexe, comme pour se rassurer. L'ours obéissait maintenant après des mois de dressage, d'entraînement et de communion au doigt et à l’œil de son maître. Il faisait beaucoup plus froid que dans le sud ici, Dragan avait déjà pu s'en rendre compte à Magnimar. Ici de petits flocons espacés tombaient lentement pour disparaître presque instantanément en touchant le pont du bateau. L'hiver était déjà bien en place.

Dans la forêt de Murmebois

Grunyar

42 / 42
Les loups ne s'intéressaient plus à Grunyar maintenant à une centaine de mètres de là il se battaient pour savoir comment se partager le sanglier. Heureusement le razorback ne se relèverait pas d'après ce qu'avait vu le druide. Il était déjà bien mort et à moitié dévoré, c'est sans doute la chair appétissante de ce dernier qui avait valu la vie sauve à Homako et par la même occasion à son maître et compagnon deux jambes. Il ne faudrait pas toutefois trop s'attarder ici les loups une fois qu'ils en auraient fini avec leur carcasse se lancerait certainement sur leur piste s'ils avaient encore faim...

Le python sortit d'un enchevêtrement de branchages émergeant de la neige comme si il nageait dans cette mer d'un blanc immaculé répondant à l'appel de Grunyar. Il n'avait pas été mordu mais ne risquait rien de toute manière car de ce qu'il avait remarqué l'épidémie ne touchait que les mammifères.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 juillet 2013 07:54:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elneth  
#7 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 00:39:33(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Grunyar

42 / 42
Grunyar était content de revoir enfin son amie reptile. Il vola autour d'elle en poussant des cris de joie pour le lui prouver son affection. Les loups rodaient, il en était certain. Il entreprit de faire comprendre tant bien que mal à Homako de le suivre. Même elle n’était pas capable de comprendre ses cris d'oiseau Grunyar espérait au plus profond de son être qu'ils avaient passé suffisamment de temps ensemble pour que son instinct la pousse à le suivre.

Une fois qu'il eu bien braillé son message à sa moitié, Grunyar prit son envol vers le site de construction de la guilde des mages pour les prévenir du danger. Les loups avait poursuivit Homako, cela voulait dire qu'il ne craignait pas de s'attaquer à plus grand qu'eux et surtout cela ne présageait rien de bon pour la meute qu'il avait intégré. Pendant qu'il est en vol, le druide se retourne régulièrement pour s'assurer de la position d'Homako.

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:43:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 20:00:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

45 / 45
Ursion était toujours perdu dans ses pensées. Après le combat contre le Tourmenteur, les choses s'étaient rapidement calmées à Pointesable. L'annonce de l'identification et de la capture de l'assassin avait fait rapidement le tour des habitations et une petite fête avait même été organisée. La célébration avait eu un goût doux-amer pour Ursion. D'un côté, il était naturellement bien content d'avoir pu éliminer une menace d'origine maléfique qui pesait sur la bourgade mais, d'un autre, de nombreuses questions restaient en suspens et, avec le relâchement qui suivait la bataille venaient également les souvenirs et les moments plus calmes, qui permettaient de se rappeler de ceux qui n'avaient pas la chance de pouvoir participer à la fête.

Au cours des mois qui avaient suivi, le fidèle de Sarenraé s'était naturellement lié d'amitié avec bon nombre de citoyens de Pointesable, et plus particulièrement le père Zantus qu'il aidait dans les tâches quotidiennes ainsi que dans la gestion du temple.

Il consacrait également pas mal de temps à honorer la mémoire de ceux qui étaient tombés, entre autres Logana qui, n'ayant pas de famille survivante, avait été enterrée à Pointesable. Une autre famille décimée était celle des Costis : le fils, prêtre itinérant, avait trouvé la mort aux mains d'immondes brutes et le père, lui, avait succombé aux attaques du Tourmenteur. Comme il ne restait aucun vivant pour veiller sur leurs tombes, Ursion avait pris à sa charge de passer régulièrement fleurir les endroits où tout ce petit monde reposait. À côté de leurs tombes se trouvaient également celle de Tharin, leur ancien compagnon nain tué par un géant. Ursion s'était arrangé pour que le nain autrefois bon-vivant repose dans la section du cimetière la plus proche de l'auberge… une attention sans doute inutile, mais que le nain aurait peut-être appréciée. Il avait d'ailleurs conservé la hache de ce dernier et l'avait accroché au mur de la petite cellule qu'il occupait dans l'annexe du temple.

Mais, si Ursion avait choisi de ne pas oublier les défunts, les tâches que le père Zantus lui avait confiées lui permettaient également de croiser les vivants et de se tenir au courant de ce qui arrivait aux alentours. Il passait régulièrement voir Savah et sa fille Lydia pour s'assurer que tout allait bien pour la jeune ensorceleuse dont les pouvoirs étranges avaient été récemment révélés. Il gardait également, si pas un œil attentif (à cause de la distance), au moins une oreille attentive aux nouvelles provenant des fermes des alentours et plus particulièrement celle de Jean et de la jeune Sylvia.

Ursion passait aussi pas mal de temps à parler avec Érec, le jeune paladin seul survivant de l'expédition malheureuse où le fils Costis avait perdu la vie. La plupart des discussions qu'ils échangeaient portaient sur cet événement, qui avait visiblement marqué le garçon. Ursion tenta de lui faire passer deux messages : tout d'abord, qu'il valait mieux se tourner vers le futur et tâcher d'œuvrer au mieux plutôt que de se perdre dans les regrets ; ensuite, que toute expérience, aussi malheureuse et triste soit-elle, pouvait être utilisée pour s'améliorer en en tirant des leçons.

Mais, malgré toutes ces préoccupations quotidiennes, Ursion restait troublé par diverses questions. Tout d'abord l'origine du tourmenteur… après le combat, l'enquête avait révélé qu'Ezren n'avait pas acheté l'objet mais qu'il avait sans doute été ajouté par la suite… Puis il y avait le meurtre qui avait touché la famille de Dragan et qui, selon toutes probabilités, n'avait pas été causé par le Tourmenteur. Ensuite il y avait les disparitions mystérieuses, dont celles d'Ilsoari et d'Ezren. Et enfin ces rumeurs d'une créature morte-vivante gigantesque…

Ursion avait également passé plusieurs semaines à Magnimar, en compagnie de Jean, de son père et de Sylvia. Ses anciens mentor du temple-hospital de Magnimar n'avaient rien pu faire pour le vieil homme, dont la sénilité ne pouvait être guérie par la magie dont ils disposaient… Ursion avait également rapporté ce qu'il avait vu dans la "maison de fous" où Kendra Déverin avait été placée, espérant que son clergé pourrait venir en aide aux malades qui y séjournaient ou, tout du moins, enquêter sur les pratiques. Pendant son passage à Magnimar, il avait également tenté de se renseigner au sujet des achats d'Ezren, à l'affût de toute piste qui pourrait l'aider à en apprendre plus au sujet de l'origine du tourmenteur…

Au fil des semaines, les anciens compagnons s'étaient un peu perdus de vue, partant chacun dans leur direction. Ils avaient toutefois prévu de se retrouver bientôt, dès le retour de Dragan, pour faire le point sur la situation et voir s'ils pouvaient, tous ensemble, apporter des réponses aux questions qu'ils se posaient encore…

Modifié par un modérateur samedi 3 août 2013 18:32:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#9 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 12:27:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean

48 / 48
Dans sa maison Jean accumulait la chaleur avant d'aller affronter le froid, Sylvia entra. La petite devait être frigorifiée. Le colosse sortit une fois qu'il eut été rassuré sur l'état de santé de Sylvia, son amie d'enfance et voisine et garde-malade de son père et... Une jeune femme qui décidément l'intimidait beaucoup, lui le colosse des Terres Cultivables, celui qui avait cloué au sol le vilain démon tourmenteur, celui qui avait combattu les puants gobelins hybrides dans les mines sous Murmebois, celui qui n'avait peur de rien et qui avait de grandes peines à s'exprimer, ce même gaillard qui portait l'armure et la grande épée devenait tout penaud et rougissait et balbutiait devant une frêle jeune fille comme Sylvia, elle l'intimidait tout simplement, à moins que ce ne soit autre chose, mais ça il ne savait pas ce que c'était...

En descendant l'allée qu'il avait dégagé plus tôt, il repensa à ce qu'il avait fait avant que l'hiver ne vienne bloquer les routes il avait une promesse à tenir et donc il avait accompagné son père au temple-hôpital de Magnimar, conformément à la proposition d'Ursion. Le prêtre l'avait bien-sûr accompagné dans sa démarche, le colosse culpabilisait de laisser son père loin de Pointesable, même s'il avait maintes fois répété qu'il ferait le trajet au moins une fois par semaine pour venir le voir. Puis finalement, comme si la Fleur de l'Aube elle-même avait entendu sa prière, les prêtres lui avaient annoncé qu'ils ne pouvaient rien pour le vieil Onan. Que c'était ainsi tout simplement. Presque soulagé de raccompagner son père à la maison, il avait été tout de même déçu de ne pas trouver de remède à la maladie évidente de son père. « Il est des choses qui ne se soignent pas. On ne peut rien faire contre l'âge et le temps » - avaient-ils dit. Ils avaient forcément raison, même si Ursion avait été presque fâché par ses comparses impuissants à vouloir l'aider. Jean avait tout simplement souris et posé sa main sur l'épaule du prêtre sarénite - « Excusez-moi d'vous d'mander pardon votr' seigneurie mais... C'est pas grave pour Jean... On va raccompagner... Papa à la maison et... Je vais m'occuper de lui... Et puis quand Jean sera... Au champ alors Jean... Il demandera à la jolie... Sylvia de rester avec papa pour....Pas qu'il reste seul... Jean paiera la famille de Sylvia... Pour ce service, hein... Jean a un peu d'argent maintenant... Et il travaillera dur... Pour en gagner d'autre... »

Jean sortit des terres familiales nichée dans une cuvette comme la petite ville on ne devinait la présence de la maisonnée que par la fumée qui s'échappait de la cheminée. Il allait voir son ami prêtre, ilui parlerait des travaux de transformation de sa maison mais aussi, il voulait savoir si son projet était sage ou démesuré, concernant l'acquisition d'un cheval comme celui du demi-orque qui jadis avait fait un passage rapide dans leur groupe. Ursion avait trouvé une occupation à plein temps à Pointesable et Jean n'avait pas eu le choix que de retourner à la petite maison familiale qu'il avait remise en état après les divers évènements tragiques dont elle fut témoin. Donk qu'il avait dû tuer de ses propres mains, ses deux jeunes compagnons égorgés sous ses fenêtres, oui il avait fallu reprendre sa vie maintenant qu'il était capable de défendre son foyer et les fermiers des Terres Cultivables. Pointesable lui avait proposé un poste de sergent à la milice locale, mais il voulait rester près de sa maison, d'autant plus qu'il avait gardé une expérience difficile avec la soldatesque de Magnimar. S'il avait fait son travail avec attention et sérieux, ses comparses n'avaient eu de cesse de se moquer de lui. Il en serait de même à Pointesable, même si beaucoup de monde le connaissait maintenant, ils n'aurait aucune autorité sur des plus jeunes miliciens qui auraient du mal à ne pas se moquer de lui et de son sourire benêt ou encore de ses difficultés de locution. Il avait alors proposé ses services à la milice des Terres Cultivables, car là était son but initial, pouvoir devenir le défenseur des Terres Cultivables. Il comprit le refus du halfelin capitaine de cette milice, Jean n'était pas un cavalier et il n'avait du reste pas de cheval.

Il faisait froid mais Jean marchait d'un bon pas vagabondant tantôt admirant le paysage hivernal tantôt se replongeant dans ses pensées. L'hiver... L'hiver était arrivé à grands pas, il avait fallu remettre la maison en état, faire quelques modifications afin de réserver une place aux invités de marque comme Ursion qui passait parfois lui rendre visite lorsque ce n'était pas lui qui allait le voir à la ville et faire une réserve de bois pour l'hiver. Bref il n'avait pas eu de quoi chômer ! Se retroussant les manches, il s'était mis à l'ouvrage. Les semaines étaient passées tout comme l'hiver. Le travail aux champs s'était arrêté. La terre retournée à la bêche avait durcie, s'assainissant par les gelées. Tous les matin, Jean s'était levé tôt afin de s'occuper de son père, de lui préparer le petit déjeuner et afin de voir le soleil de lever sur les collines à l'Est. Toute la journée il avait travaillé aux agrandissements de la maison. Il avait transformé l'étable attenante en chambres d'invités tandis qu'il avait fait une extension pour une nouvelle étable et ce qui allait devenir l'écurie aussi du cheval dont il comptait faire l'acquisition. Au printemps, il comptait acheter certainement un cheval et verrait à améliorer son équipement guerrier afin de pouvoir mieux défendre les Terres Cultivable. Il ne faisait pas parti de la milice mais la milice pouvait compter sur son épée en cas de besoin. Elle le savait. Puis en fin d'après-midi il allait à Pointe Sable rendre visite à Ursion.

Aujourd'hui était un jour comme les précédents le soleil était au zénith Jean passa les portes de la ville et se dirigea vers la cathédrale. Toujours souriant, enthousiaste, poli avec les habitants de Pointesable comme avec ses comparses fermiers, il saluait ceux qu'il croisait. Il arriva enfin à la cathédrale.

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:41:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#10 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 20:46:15(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Le temps avait passé et Dregar avait occupé le plus clair de son temps au développement de la guilde. Il avait eu une idée très clair de ce qu'il avait voulu. Son passé avait eu une incontestable influence sur lui aussi il avait voulu laisser une chance à tous de pouvoir embrasser la même carrière qu'il avait choisi bien des années auparavant. Il avait eu deux objectifs en tête. Le premier avait été la création d'une grande bibliothèque. Bien entendu, jusqu'à présent il n'y avait pas eu assez de livres pour pouvoir prétendre au titre de bibliothèque, mais il espérait que cela changerait avec le temps. Le but de cette bibliothèque était tout simplement de permettre l'accès aux connaissances à tous. Pour cela, il avait commencé à mettre en place une école de lecture et d'écriture afin qu'à terme les futurs élèves puissent jouir des livres de la bibliothèque.
Afin de parfaire la gestion de la bibliothèque, il avait commandé un casque magique qui permettrait à son porteur de pouvoir lire tous les livres et même les écrits magiques et ce quelle que soit la langue. Il n'avait non pas participé à l'élaboration de cet objet, laissant les membres compétents de la guilde s'en charger mais il avait observé chaque étape de sa conception avec un grand intérêt.

Aujourd'hui, de l'eau avait coulé sous les ponts. La vie avait repris ses habitudes même si le souvenir du tourmenteur était toujours présent. Dregar avait reçu depuis quelques temps déjà son casque. Il l'utilisait assez souvent, tant dans ses recherches que dans des utilisations plus exotiques. Il essayait non pas de le prendre en défaut mais cherchait surtout à en connaitre les limites. Pas une fois il ne put trouver un texte ou un écrit quelconque qu'il ne comprit pas. Il n'avait pas chômé non plus quant à la construction de sa bibliothèque. Il avait même fait don d'une partie de sa fortune pour accélérer la création de l'école de lecture et d'écriture. Il avait en outre continuer ses recherches sur le tourmenteur afin d'essayer d'en apprendre un peu plus sur ces créatures et surtout sur la manière de les invoquer.

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:52:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#11 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 00:47:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

45 / 45

Arth

16 / 16
Les voyages forment la jeunesse paraît-il... Eh bien, je dois commencer à être trop vieux pour cela. Dragan observait sur le pont l'arrimage du bateau au port. Cela faisait plusieurs jours qu'il attendait cet instant. Depuis qu'il avait compris qu'il ne parviendrait pas à rattraper Zadig Montegani en fait. Revenir à Pointesable, à son point de départ, et recommencer la poursuite de la vérité. Cette piste semblait se perdre dans les rotondités de Golarion et le rôdeur n'était pas prêt à faire le tour de la planète pour enfin mettre la main sur l'ancien associé de son cousin. Et puisqu'il avait lui aussi décidé de s'installé à Pointesable, le plus sage était d'y attendre son passage...

Lorsque le ponton permettant l'accès au quai fut installé, il descendit en tenant d'une main son petit bagage et de l'autre la longe qui retenait Arth. Après avoir assuré son pied sur la terre ferme, il se dirigea droit vers la femme et son petit garçon. Depuis plusieurs mois qu'il avait quitté Pointesable, il pouvait enfin les serrer l'une et l'autre dans ses bras. Il resta ainsi de longues minutes, pleurant presque à la joie de les retrouver, sans dire un mot. De son côté, l'ours était resté assis calmement, tendant parfois la truffe vers le ciel pour humer une odeur qu'il avait perçu, ou pointant l'oreille dans la direction d'un bruit étrange. Il se remit sur ses quatre pattes lorsque Dragan se détacha de sa famille. Il avait senti en voyant son maître qu'ils allaient repartir. L'ours ne réagit même pas lorsque le rôdeur posa son fils à califourchon sur son dos. Et c'est ainsi que l'étrange équipage se dirigea vers le manoir Valdemar. Sa tante lui avait permis d'occuper une aile inoccupée avec sa famille ainsi que l'écurie pour Arth en échange de menus services. Ainsi la vieille femme avait toujours un peu d'aide à domicile. Et après quelques mois de réflexion, Dragan allait lui proposer de la décharger d'une partie des la gestion des affaires de son défunt mari. Si l'assassinat de Belven avait un rapport avec le chantier naval, le fait qu'il soit repris inciterait sûrement le meurtrier à se découvrir...

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:53:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#12 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 17:33:47(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Au manoir des Valdemar
Le froid fit en sorte que le trajet vers le manoir des Valdemar ne traîna pas en longueur. Le fils de Dragan était tout heureux que son père lui laisse grimper sur une telle monture et ce fut fier comme un coq qu'il traversa la ville sous l'oeil médusé des autres enfants qui étaient sortis pour jouer à la neige. Après ces chaleureuses retrouvailles le voyageur allait devoir annoncer à sa tante qu'il n'avait toujours pas le vrai coupable mais qu'il savait ce dernier à Pointesable ou en passe d'y être mais peut-être le savait-elle déjà, ce Zadig ne quittait pas Magnimar pour rien. Il avait un intérêt à venir ici surtout si c'était avec sa famille. La femme du rôdeur n'avait pas souvenir que la tante en ait parlé mais peut-être ne voulait-elle pas l'inquiéter ? Après tout, l'homme qu'il recherchait et qui était le seul suspect dans cette affaire était revenu de voyage mais lui toujours pas. Et puis la demi-elfe avait été là plus pour consoler une Felha vieillissante car cette dernière ne s'était jamais occupé des affaires de son mari encore moins celles de son fils qui avait pris la relève, s'il se passait quelque chose s'était Selgéril Pleindpoil qui était au courant et que Dragan devait voir mais avant tout il lui fallait une procuration il le savait...

Le petit groupe arriva au manoir. Il sembla évident à Dragan qu'il y avait moins de serviteur que la dernière fois où il était venu mais c'était peut-être son ours qui rendait méfiant tout ce beau monde. Il y avait peu de chance pour que la femme issue de la haute bourgeoisie magnimarienne accepte son animal de compagnie à l'intérieur et le garçon d'écurie qui s'était précipité paraissait bien embêté et suivait le cortège pour le moment n'osant rien demander. Un autre homme d'un certain âge qui faisait office de majordome attendait en bas des marches avec un autre serviteur. Felha était restée à l'intérieur mais avec ce froid il était compréhensible qu'elle ne l'attende pas dehors.

A la Guilde de magie
Grunyar arriva vite à l'ancien gué qui permettait jadis à que le voulait de traverser le Yonkabadari. C'était là que se trouvait la guilde de magie voulue par les lanceurs de sorts de Pointesable. Le druide put admirer son travail depuis les hauteurs la perspective n'était pas inintéressante les bâtiments se fondaient littéralement dans les arbres et à la belle saison et ne verrait plus du tout les bâtisses nouvellement construites. Le nain avait façonné le bois grâce à la magie donnant les formes adéquates pour que les arbres n'ait pas à souffrir de l'installation de l'homme. Il ne savait pas si on pouvait comparer son ouvrage à celle de la finesse des elfes du Kyonin ou même à celle des gnome des forêts qui vivaient à l'est mais le résultat lui paraissait concluent...

Il savait que le seul mage présent en ce moment devait partir à Pointesable pour récupérer des livres avec de la chance il serait encore là. En tout cas il y avait l'ogre c'était certain Gromulf ne rechignait jamais et ne s'arrêtait de travailler que lorsqu'on lui disait ou quant il était distrait par quelque chose. S'il ramenait tous les arbres morts que lui avait désigné ce matin le druide il avait de l'ouvrage jusqu'en fin d'après-midi.

Grunyar le repéra aisément il traînait un tronc long de quatre fois sa taille dans la clairière. Celui-là était une véritable force de la nature.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#13 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 22:58:30(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

45 / 45

Arth

16 / 16
Voyant le garçon d'écurie hésiter, Dragan attrapa Círdan - son fils - et le fit descendre du dos de l'ours. L'enfant se mit à gémir, déçu de devoir quitter sa monture, mais sa mère le calma rapidement, lui expliquant pourquoi l'animal ne pourrait les suivre dans la grande maison.

Le rôdeur fit signe au garçon d'écurie et lui confia la longe d'Arth en lui expliquant ce qu'il attendait de lui. Puis il passa sa main dans la fourrure de l'animal pour le flatter et lui parla à l'oreille, lui demandant de rester calme et qu'il viendrait bientôt s'occuper de lui. De toute manière, il avait par précaution laissé la muselière à l'animal pour éviter tout accident malencontreux.

Puis il se présenta au majordome et suivit pénétra dans le manoir à sa suite. Il avait hâte d'embrasser sa tante - et de lui demander l'autorisation de rencontrer le notaire Pleindpoil qui s'occupait non seulement des affaires familiales en attendant un repreneur, mais en plus de la succession de son oncle.

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:54:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 23:12:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

45 / 45
Ursion guettait l'arrivée de son ami depuis l'intérieur de la cathédrale de Sandpoint. Heureusement pour lui, rares étaient les gens qui bravaient le froid sans une bonne raison : la vue était donc dégagée. Pas que cela ne soit d'une grande importance : avec sa carrure impressionnante, Jean dépassait d'une bonne tête la plupart des autres habitants adultes de Pointesable et était donc facilement repérable.

Lorsqu'il reconnut la silhouette caractéristique du bon Jean, Ursion se retourna et décrocha l'épais manteau qui pendait dans le petit vestiaire qui jouxtait l'entrée du temple. Il sortit et alla à la rencontre du guerrier tout en le saluant d'un geste de la main. « Par ici, Jean ! » lança-t-il tout en se rapprochant.

« Le trajet n'a pas été trop pénible, malgré le froid ? » demanda-t-il avant de conduire Jean en direction de l'auberge où ils avaient affronté le Tourmenteur. Le combat se rappela aux souvenirs du prêtre, qui demanda « Et Sylvia, et ton père ? Ils vont bien j'espère ? »

Tout en entrant dans l'auberge, Ursion proposa : « Un vin chaud, pour te réchauffer ? » Tout en faisant signe à l'aubergiste et en saluant les quelques clients attablés.

Jean

48 / 48
Jean avait répondu à l'accueil chaleureux du prêtre. Il était à peine essoufflé après une marche qu'il avait forcée afin de ne pas perdre trop de temps. Le froid avait rougit ses joues et sa respirations était sifflante mais il était content de retrouver Ursion - « Hu hu hu... Comme vous y allez votr' seigneurie... Vous savez bien... Que le vin... C'est pas pour Jean... Hu hu hu... C'est pour les grandes personnes... »

Puis ils avaient rejoint l'auberge du Cerf Blanc et attendu qu'on leur serve les boissons.

Modifié par un modérateur samedi 3 août 2013 18:32:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#15 Envoyé le : vendredi 29 mars 2013 21:27:08(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Grunyar

42 / 42
Grunyar et Homako poursuivent leur trajet vers la guilde des mages. Apparemment l'infatigable géant travaille sans relâche. Le site de construction parait tranquille. Il y a donc de forte chance qu'il n'y a pas eu d'attaque d’animaux sauvages à déplorer. Le nain parcours la distance qui le sépare du géant sous sa forme d'oiseau et finit par se poser sur la branche robuste d'un chêne situé dans le dos de Gromulf. Le nain piaille dans l’espoir d'attirer son intention puis met fin à sa transformation pour réapparaitre sous sa forme humanoïde. Il est assis en califourchon sur la branche.

« GROMULF! C'est moi. » Le ton de sa voix est soucieux, il coupe court aux politesse pour orienter directement le sujet de la conversation vers les points qui l'intéressent.

« Homako et moi revenons de la forêt. Nous avons repéré des animaux dangereux dans les bois, et je suis concerné pour la sécurité des membres de notre meute. Nous sommes en plein milieu de la forêt et j'ai peur que nous soyons les deux seuls au courant de la menace. Il serait peu probable que des animaux classiques s'en prenne à nous mais la maladie qui ronge ceux là leur ont fait perdre leur instinct naturel, ils chargeraient même un colosse de ta taille. Il est de notre responsabilité de veiller sur nos amis, tu comprends?

Dis moi qui est présent et où ils sont, je me charge d'aller les avertir, pendant ce temps, toi tu montes la garde et tu hurles dès que tu repère quelque chose qui sort de l'ordinaire. »
- Grunyar fait une pause pour humecter ses lèvres - « Tu vois les lois naturelles sont de notre côté. Homako et moi, nous sommes suffisamment petit pour passer par une porte et prévenir les gens, et toi, tu es suffisamment grand pour repérer une menace à des kilomètres à la ronde. »

Le nain se laisse tomber des quelques mètres qui le sépare du sol. Il fait un pas vers le bâtiment en construction et rajoute à l'attention de l'ogre :

« Avant de te quitter j'aurais une question plus personnelle. Saurais-tu où je pourrais trouver Shalelu? C'est une elfe avec des cheveux blonds coiffé en queue de chevale. Elle en à vu d'autre et je ne m'inquiète pas pour elle, mais je voudrais quand même m'assurer qu'elle ne risque rien. Nos chemins nous ont mené dans des directions différentes mais c'est une des seules amie à deux jambes que nous nous sommes faites à Pointesable et Homako et moi lui devons bien ça. »

Je ne sais pas quelle langue parle le géant, mais Grunyar lui sait et si nous avons sympathisé j'imagine que nous avons au moins une langue en commun. La question que je me pose est : laquelle ?

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:42:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Shait  
#16 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 10:31:43(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
A la guilde de magie
Gromulf regardait bêtement son interlocuteur, si le géant qui connaissait déjà les rudiments du langage commun s'était perfectionné en côtoyant les différents membres de la guilde et notamment Grunyar, ce dernier ne comprenait que les choses simples et se perdait souvent lorsque essayait d'être un peu plus fin ou imagé. Mais cela était plus par manque d'intelligence que par manque de vocabulaire même si l'un accompagnait souvent l'autre. Vu l'air étonné du bâtard d'ogre qui regardait avec son air niais tantôt le nain tantôt le ciel, il essayait encore de faire le lien entre "celui qui lui disait quoi faire" et l'espèce de chouette blanche qu'il venait de voir.

Grunyar attendant des réponses avec un air on ne peut plus sérieux, le géant oublia le harfang et le druide se rendit compte qu'il avait compris l'essentiel de ses demandes. Il avait d'ailleurs réagi à l'énonciation des mots : dangereux, animaux sauvages, monter la garde et qui est là. Pour Shalélu il ne connaissait pas la rôdeuse qui agissait souvent plus au nord dans les terres sauvages qui pouvaient aller jusqu'à Port-Enigme, Gromulf ne s'était jamais aventuré plus loin que la lisière de Murmebois depuis qu'il traînait dans les environs, c'était plus sage comme cela. Et même si l'elfe était venue lui rendre visite au cours de ces derniers mois le géant l'avait déjà oublié. Gromulf suivit le nain sans lâcher son morceau d'arbre qu'il traînait depuis un moment déjà, il se ferait certainement distancer à un moment donné car ce qu'il tirait était conséquent, mais pas question d'abandonner l'objet à moins qu'on ne lui dise de le faire. « Dregar pas venu dire à Gromulf qu'il partait ! Il doit être encore là avec les livres ! »

Au manoir des Valdemar
En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire Dragan fut défaussé de son épais manteau et de son sac par le majordome. Un manoir comme celui-ci n'était pas facile à chauffer mais comparé à la froidure du dehors les courants d'air de la demeure familiale des Valdemar ne seraient pas gênants pour lui. Le voyageur fut également délesté de son ceinturon d'armes et de son arbalète ce qui lui enleva un sacré poids mais le fit se sentir dénudé et à la merci de n'importe qui l'espace d'un moment. Ici il ne craignait rien, il n'y avait plus que des visages familiers et aimant. Le danger des routes pour le voyageur isolé qu'il était laisserait bientôt la place à la douceur et à la chaleur d'un foyer. Nous avons quelque peu retardé l'heure du déjeuner ! Felha sera heureuse de te revoir, je pense qu'elle a abandonné l'idée d'avoir un coupable pour la mort de Belven, la tristesse et la colère ont fait place à une certaine mélancolie.

Le début du repas confirma ce que pensait Donnfhlaidh. Felha parlait peu et se contentait de regarder le petit avec un regard attendrissant ou alors son esprit vagabondait en regardant par la fenêtre les navires de pêche qui quittaient le port pour le large. Elle écoutait le récit du voyage et les choses fantastiques ou peu communes que Dragan avait pu voir et ne fit aucune difficulté lorsque son neveu lui demanda la possibilité d'accéder aux différents documents des affaires familiales. « Je te ferai une lettre et signerai ce qu'il y a à signer pour que tu puisses expédier les affaires courantes en attendant de savoir ce que je ferai des affaires commerciales de mon mari mais je ne me sens pas la force de gérer une telle entreprise et de me battre contre ces loups affamés qui ne pensent qu'à l'argent et à la manière de vous le prendre. Si tu souhaites toujours venger la mort de Belven je te laisserai toutefois le temps qu'il faut... »

A l'auberge du Cerf blanc
Jean et Ursion s'étaient retrouvés après quelques jours où le colosse avait été absorbé par le travail d'agrandissement de la grange, les soins qu'il devait apporter à son père et les difficultés de déplacements que posaient la neige pour les fermiers à qui il avait prêté main forte. Le colosse donna des nouvelles des personnes et connaissances que les deux amis avaient en commun et Jean ne tarissait pas d'éloge sur Sylvia qui s'occupait on ne peut mieux d'Onan lorsqu'il avait besoin d'elle. Dans la grande auberge il ne restait quasiment plus de trace de leur combat contre le démon. La rambarde à l'étage avait été remplacée tout comme la table qui s'était brisée sous le poids de l'armure du prêtre. On voyait encore sur quelques poutres noircies au plafond les brûlures des jets d'acide que Dregar avait utilisé.

On servait le repas à l'auberge et on leur apporta le brouet du jour sans qu'ils n'aient rien eu à demander. Il arrivait encore souvent que l'un et l'autre soient servis grassement et n'ai rien à payer. En effet, le tenancier leur devait une fière chandelle. Il avait vu la mort de près lorsque le tourmenteur était descendu sur son épaule alors qu'il était paralysé. Certes c'était Sylvia que le démon voulait voir mourir mais qui sait s'il n'aurait pas eu également la gorge tranchée si le flamboyant prêtre de Sarenraé n'avait pas sauté depuis le premier étage... Il arriva peu de temps après pour saluer ses bienfaiteurs et leur offrir les boissons qu'il commandaient habituellement : « Bien le bonjour messieurs je m'attendais à vous voir ici aujourd'hui. On vient de me dire que votre ami vient de débarquer... vous savez ? Celui à l'arbalète... Je vais lui garder un ou deux morceau de viande, le magicien doit venir aussi ? »

Modifié par un utilisateur samedi 30 mars 2013 10:35:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#17 Envoyé le : dimanche 31 mars 2013 22:51:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean

48 / 48
Pour Jean c'était comme d'habitude, un grand verre de lait de chèvre tiède au miel. Tandis qu'il sirotait le breuvage, il racontait les dernières calligraphies qu'avaient réalisées Séoni sur lui avec l'aide de Dregar - « Rho vous savez... Votre seigneurie... M'adame Séoni... Elle a fait encore... Plein de dessins compliqués... Pas comme ceux... Que vous avez fait avec elle... A Jean autour de la taille... Ha non là... C'est sur le torse... Et puis c'est Dregar... Vous savez ?.. Le frère de Sylvia.... Hu hu hu... Sylvia... Elle est gentille hein ?.. Encore une fois... Elle est venue aider le brave Jean... Elle est avec papa... C'est Dregar qui... l'a aidé cette fois... M'dame Séoni elle m'a expliqué... Que ça servait à.. Protéger Jean des fois... Comme ça quand... Il se battra à deux mains... Contre les monstres... Maléfiques... Il y aura... Comme un bouclier magique... Qui protègera Jean... Rho c'est drôlement bien... Hein ? »

Et puis toujours aussi excité et enthousiasme, il parla des travaux à la ferme paternelle - « Ça avance bien... La grange est presque finie... Comme ça... Quand vous voulez... Venir passer la nuit... Vous aurez un bon lit... Et Puis Jean il va construire... Une nouvelle étable... Parce que... Quand il aura gagné assez d'argent... Avec les récoltes... Il pourra acheter.. Un cheval... Un grand... Comme celui de Sans-Nom... Comme ça... Il servira aux labours... Et comme monture pour Jean... Et alors Jean... Il pourra entrer dans la milice... du sergent Virgil Pleindpoil.... »

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:41:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 22:19:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

34 / 45
Ursion avait écouté avec attention les nouvelles données par Jean. « Oui, en effet… ce tatouage sera certainement très utile : cela te permettra de continuer à manier une grande arme, épée ou marteau, tout en étant un peu mieux protégé. Vu les troubles qui semblent frapper sans cesse cette région, je parie que tu pourras bientôt mettre cet investissement au test ! » avait répondu le prêtre.

Il avait cependant dû avouer son ignorance en matière de destrier / cheval de labour. « Es-tu certain qu'il soit possible de trouver un cheval qui soit à la fois formé pour bien se tenir en combat et assez docile pour aider aux travaux des champs ? Je n'en sais rien… Connais-tu quelqu'un qui entraîne les chevaux au combat ici à Poinesable ? Si non, je suis certain que nous pourrions en trouver à Magnimar. Outre le temple-hospital de Sarenrae, il y a également un temple-fort dédié à Iomédae ; à ma connaissance, ce sont eux qui forment les meilleurs destriers de combat. »

Les deux amis avaient papoté de tout et de rien. Ursion avait donné quelques nouvelles d'Érec et du père Zantus, même si rien de très palpitant ne s'était déroulé récemment. « Ah, au fait… il reste encore ces statuettes gobelines et cette dague d'obsidienne que nous devons revendre. Je suppose que ces objets ont sans doute été utilisés dans des rituels pas forcément sympathiques… mais il existe sans aucun doute des collectionneurs intéressés par ce genre d'objets. Tu as une idée de qui nous pourrions aller voir pour les estimer ? »

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:45:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#19 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 22:20:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean

48 / 48
Jean avait froncé les sourcils, comme à chaque fois qu'il écoutait avec une grande attention Ursion. Il pensait toujours que les dires du prêtre étaient paroles d'évangile et donc remplies de sagesse. Une parole qui faisait foi. Grâce à Sarenraé, Ursion prenait aussi le temps de bien séparer les mots tout en parlant plus lentement afin de lui faciliter la tâche. C'était un effort d'autant plus louable. « Oh... J'mexcuse de vous d'mander pardon votre seigneurie mais... Le cheval... C'est avant tout pour le labour... Il est bien robuste hein !.. Le dernier qu'on a eu... Avec Papa était très vieux... Mais costaud... Et puis quand il est mort... Jean a dû tirer la charrue... Parce qu'on n'avait pas... Assez d'argent pour... En acheter un autre... Et puis un cheval costaud.... Comme ça... Jean il peut le monter... C'est docile... Et très fort... Comme Jean ! »

« Et puis il est pas... Obligé de se battre hein ?.. Il sera un bon cheval... » Le colosse resta un moment à rêvasser puis revint d'un coup à la réalité lorsque Ursion sortit les objets rappelant le passé pas si lointain qui ont provoqué tant de malheurs et de souffrances. Ce n'étaient que de simples objets mais ils représentaient les viles créatures qu'ils avaient combattues pour ne pas qu'elles ne viennent faire encore plus de mal aux gens de Pointesable et des Terres Cultivables. Jean resta interdit pendant un moment avant de se décider. « A la bibliothèque... La maîtresse d'école... Elle est la personne... Qui connait tout le monde... Et elle connaît plein de choses aussi... C'est pour ça qu'elle est maîtresse d'école... C'est elle qui a appris à Jean à lire !.. C'est pour dire !.. S'il y a un collectionneur... D'objets bizarres... ou un brocanteur... Elle saura qui c'est ! »

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:41:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Elneth  
#20 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 09:25:48(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

Grunyar

42 / 42
« Je te remercie Gromulf. Faisons ce qu'on a dit et préviens moi en cas de danger. » Homako et Grunyar se séparèrent du géant pour aller remplir leur rôle dans ce plan simple mais efficace. Après quelques pas, le nain se tourna vers son amie et parla avec elle, conscient qu'elle ne comprendrait probablement pas ce qu'il s’apprêtait dire.

« Je sais ce que tu penses. Gromulf nous a parlé de livres ce qui présuppose que le mage que nous cherchons est probablement dans ses quartiers ou dans une bibliothèque. C'est bien vu de ta part Homako. Cependant nous sommes dans une guilde de mage et il doit y avoir des livres partout. En plus, nous devons nous assurer qu'il n'y a personne d'autre, nous devrons donc fouiller toutes les pièces. Il faut s'assurer des personnes présentes pour savoir si quelqu'un que nous aurions du trouver manque à l'appel. »

Homako se dressa devant le nain et siffla dans l'air. « Des fois je regrette que tu ne puisses pas comprendre ce que je dis lorsque je suis sous cette forme. J'ai entendu parler de druides du nord qui sont capables de libérer les animaux de leurs instincts. Mais, personnellement, je pense que nos instincts naturels ont été voulu par les dieux. Il nous protègent et nous empêchent de commettre le crime de nous soustraire à la sélection naturelle ne crois-tu pas ? »

Grunyar se tut pendant un moment et la python s’agita et siffla pour combler le silence. La mine confite, le nain continua son monologue. « Contrairement à toi je suis né sans le moindre instinct. Je cherche à les retrouver alors que toi tu cherche à les perdre. En un sens, nous voulons tous les deux nous rapprocher l'un de l'autre. Je te promets que nous aurons une discussion sur le sujet un jour, mais pas tout de suite. Nous ne sommes pas encore prêts à prendre cette décision. »

Alors qu'ils discutaient tout les deux, ils se rapprochaient lentement mais surement de la pièce où ils espéraient trouver le mage. Le nain frappa à la porte et attendit avec son serpent que quelqu'un vienne leur ouvrir. « S'il n'y a personne dans celle ci nous en essayeront une autre, jusqu'à ce que nous trouvions le membre de notre meute. De toute façon il va falloir vérifier toutes les pièces au cas où. »

Je ne me représente pas la taille et le degré de construction de la guilde. Il n'y a que les fondations? Il y a des pierres où elle est exclusivement construite en bois? L'intervention du géant semble aller dans ce sens mais je pose quand même la question au cas où : il y a t'il des pièces où l'on peut vivre?

Modifié par un modérateur vendredi 12 juillet 2013 07:42:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET