Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<56789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#121 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 16:11:46(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Avant de partir avec ses hommes, Andreï eut un entretien avec les personnes qui responsables du royaume. Dans cette réunion, il fut décider d'établir un décret, non pas contre les femmes de Gyronna mais contre toutes les personnes qui auraient voulu s'en prendre directement ou indirectement à la tranquillité du royaume.

Cite:
Par ordre du Baron et de son gouvernement,

Il est décrétait en se jour, que seront punies par la loi toutes personnes ou organisations qui auraient pour but de détruire ou de déstabiliser le royaume d'Aë.
Ces personnes seront soi emprisonner soi exiler du royaume avec interdiction d'en revenir.
Il a été aussi décidé que le gouvernement d'Aë, aura le droit de réquisitionner tout bien qui serait nécessaire aux bien être du royaume et de sa population.


Le lendemain du décret qui fut lu en place publique, dans les rues de la ville on fit placarder et lire ce texte.

Cite:
Par ordre du Baron et de son Gouvernement,

Pour le bien du royaume, il a été décidé d'interdire le culte de Gyronna dans le territoire d'Aë, il a été décidé d'installer une garnison dans le fortin où fut défait le brigand qui se faisait appeler le seigneur cerfs.


Offline Dalvyn  
#122 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 10:44:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La promulgation du décret à Pont-Épine eut un effet très rapide… bien vite, plusieurs voix se firent entendre pour partager leurs craintes quant aux termes très généraux utilisés dans la loi. Qui jugerait des intentions des ennemis de l'Äé ? Et si quelqu'un s'opposait publiquement à une loi ou à une décision, qu'est-ce qui empêcherait le gouvernement de le considérer comme mettant en danger la stabilité du royaume ? La proposition sur le droit de réquisitionner n'importe quel bien selon les désirs des décideurs ne fut pas, elle non plus, très favorablement accueillie.

Mais l'édit était passé, et il était sans doute temps de passer à plus d'action… la plupart des aventuriers, ainsi qu'une petite escouade d'une dizaine de gardes, reprirent le chemin du sud en direction du fortin. Comme précédemment, ils s'arrêtèrent pour passer la nuit avant de rejoindre la place-forte, se regroupant avec ceux qui étaient restés sur place pour observer les allers et venues.

Les occupantes du fortin avaient reçu quelques visites et avaient sans aucun doute été mises au courant de la nouvelle loi. Il restait à savoir comment la "rencontre" allait se dérouler.

C'était une matinée relativement brumeuse et froide ce 7e jour du mois de Calistril quand le campement, qui avait été agrandi pour accommoder la tente des miliciens, se réveilla. Le fortin était à un peu moins d'un kilomètre de là, et les miliciens attendaient sans doute des ordres de la part d'Aelaendlara et d'Andréï et des consignes de la part des autres membres du gouvernement quant à la manière dont il fallait procéder.
Offline mass  
#123 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 12:28:19(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se dressa sur son cheval.

Il repensa aux réactions des habitants de Pont-Epine. Il était assez troublé, que pensez ces gens, la loi était faite, par les membres du gouvernement et elles seront obligatoirement juste et ceux qui pensaient autrement avait le droit d'aller voir ailleurs.

Il fit tourner son cheval et prit la parole.

« Le baron et son gouvernement ont décidé de prendre possession du fortin, ici il y eu un grand combat, qui fit d'Aë une réalité. Maintenant en plus d'être un lieu symbolique c'est un lieu stratégique pour le futur de notre royaume et de nos familles. Nous allons récupérer notre bien, les femmes qui nous attendent sont des femmes désespérées donc dangereuse, mais je ne veux pas de violence gratuite, nous sommes les porteurs de justice, pas des chiens enragés, donc je ne veux pas de bavure, nous utiliserons nos armes que si nous sommes attaqués et même dans ce cas je veux de la retenu.
Soldat en marche!!!  »


La colonne se dirigea vers l'entrée du Fortin. Elle s’arrêta à quelques mètres de l'entrée, Andreï attendit.
thanks 1 utilisateur a remercié mass pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#124 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 22:25:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez fut soulagée de voir ses compagnons arriver avec la dizaine de gardes qui les accompagnaient. Le lendemain matin, alors qu'ils se dirigeaient tous vers le fortin, la prêtresse demanda à la petite troupe de s'arrêter à une cinquantaine de mètres du fortin car elle craignait que certaines des sœurs de Gyronna puissent leur jeter des sorts. Puis, elle inspira profondément et déclara d'une voix forte, « Ohé du fortin, nous sommes venus ici en tant que membres du royaume d'Aë... Royaume qui revendique ces terres qui, il y a peu, étaient encore sous la domination du Seigneur-cerf que nous avons combattu et vaincu ici-même. Ainsi, nous venons faire valoir notre droit à étendre les terres de notre royaume jusqu'à ce fortin et aux terres qui les entourent. Cependant, nous ne sommes pas venus chercher querelles mais seulement revendiquer ce que nous avons gagné en combattant. Si vous vous rendez, nous ne vous ferons aucun mal, mais vous devrez quitter immédiatement ces terres et ne jamais plus essayer d'y implanter le culte des sœurs de Gyronna sous peine de représailles. »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 juin 2013 07:06:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#125 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 15:33:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il y eut un long moment de silence, puis une réponse vint depuis le fortin. C'était une voix de femme...

« Revendiquer ce que vous avez gagné en combattant ? Mais quel droit avez-vous donc sur ce lieu ? Bien avant que vous n'arriviez ici, bien avant que vous ne veniez au monde, cet endroit appartenait déjà à Gyronna. Nous sommes ici pour rendre à ce lieu son lustre d'antan et pour offrir à nouveau à Gyronna cet endroit qui est le sien depuis bien longtemps. Alors, dites-moi, qui sont les intrus ici ? »

Visiblement, les Gyronniennes n'avaient pas l'intention de quitter les lieux sans faire d'histoire…
Offline Mériadec  
#126 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 20:11:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez s'était attendu à ce que les sœurs de Gyronna répliquent qu'elles étaient là avant eux et que le fortin était leur domaine. Pourtant, pour la prêtresse, il ne pouvait en être ainsi car elles mettaient en péril la communauté qu'ils essayaient de développer dans ces terres qui avaient en des temps lointains déjà accueilli de telles communautés paysannes si on en croyait les différents vestiges du culte du Vieux borgne et les visions qu'elles avaient eues avant d'arriver au vieux temple.

Ainsi, elle répondit, « Oui vous étiez ici avant notre arrivée et ces terres en portent encore les stigmates, cachées sous ce tertre. Vos machinations ont perverti cette terre autant que les personnes en détresse que vous avez ralliées à votre cause, profitant de leurs faiblesses du moment... Mais nous ne sommes pas là pour ressasser le passé mais pour préparer le futur d'une communauté grandissante que nous nous devons de protéger. » La prêtresse s'arrêta quelques instants avant de reprendre d'une voix autoritaire, « Ainsi, nous ne sommes pas ici pour négocier mais pour vous demander de quitter les lieux en évitant tout désagrément à chaque personne ici présente. Cependant, si vous ne répondez pas à notre demande de votre plein gré, nous serons donc obligés de vous expulser tout en évitant, sauf si vous ne nous laissez pas le choix, une confrontation dans laquelle aucun de nous ne serait gagnant. Vous n'avez pas le choix, nous attendons votre réponse. »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 juin 2013 22:40:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#127 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 21:23:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara était resté tranquille, laissant les diplomates agir pour chasser le culte du fortin sans violence.

Neige

16 / 16
Mais si ses oreilles ne la trompait pas, il lui semblait que la discussion pouvait encore durer un bon moment avant que les servantes de Gyronna ne quittent le fortin.

Pour sa part, elle avait déjà pris celui ci d'assaut une fois, peut être que cela allait devenir une habitude...
Offline Elentir  
#128 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 21:41:54(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Évan avait remercié Andreï pour la prise en charge militaire des opérations, et avait rapidement empaqueté ses affaires pour le suivre.
Arrivé au fortin, à l'heure des pour-parlers, il se tenait droit dans son armure de cuir noir et argenté, les cheveux crépitants, les bras croisés comme pour soutenir le discours d'Erwanez.
Lorsque les sœurs de Gyronna prétextèrent un droit plus ancien qu'Aë, son sang ne fit qu'un tour. La Gerboise n'était pas un être mauvais mais sa patience avait des limites et ses prêtresses diaboliques et perfides commençaient à l'exaspérer.
Il lança plusieurs coups d’œil à ses compagnons, guettant un signal, prêt à escalader le mur d'enceinte s'il le fallait !
Offline nan2tyx  
#129 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 22:33:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
Malgré son contentement de voir le culte de Gyronna mis hors-la-loi, les sanctions qui avaient été adjointes à l'édit promulgué par le gouvernement d'Aë ne plaisaient pas à Allister. Le baron souhaitait le bonheur de son peuple. Et cette loi, toute bonne quelle soit dans son esprit, s'avérait liberticide et allait sûrement provoquer des tensions au sein de la petite communauté dont les liens n'étaient pas encore suffisamment forts.

Mais c'était fort de leur nouvelle loi que le groupe revint vers le fortin et s'était engagé à expulser les adeptes de Gyronna. Le barde avait laissé sa haute prêtresse s'exprimer. Elle était la plus à même de prendre la parole au nom d'Aë en ce qui concernait les questions de religion et le baron ne s'en mêlerait que si les choses se passaient mal. Pour le moment, la discussion s'était engagée du mauvais pied, mais cela n'était pas illogique compte tenu des divergences d'opinion des uns et des autres. Il laissa l'échange se poursuivre, observant l'interlocutrice de la prêtresse et ses "soeurs".

  • Psychologie : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
Offline Dalvyn  
#130 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 14:01:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Balivernes ! » répliqua la voix qui se faisait entendre depuis l'intérieur de l'enceinte. « Rien ne vous empêche de développer votre empire au nord d'ici et de laisser ce fortin aux mains des représentantes de Gyronna, sa propriétaire légitime. Est-ce sur ces fondations que vous comptez établir votre empire : sur le vol de la propriété d'un culte religieux ? N'est-ce pas là un acte des plus terribles… qui entraînera de nombreuses conséquences négatives pour votre empire ? Peut-être devriez-vous réfléchir avant d'user de violence ! »

Message secret pour Nan2tyx,Dalvyn :
...


La poignée de miliciens qui s'étaient rassemblés en bas du chemin qui montait vers le portail du fortin se tenaient immobiles pour l'instant. Ils n'avaient rien de soldats disciplinés et surentraînés, ni même très bien équipés. La plupart utilisaient des armes et des pièces d'armures en patchwork récupérées ici et là.

[tests de Perception possibles)

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juin 2013 14:03:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#131 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 14:22:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara avait quelques inquiétudes et les craintes qu'elle avait eu, après ce qu'Erwanez leur avait appris sur le culte, semblait devenir réalité.

Neige

16 / 16
Il lui semblait que la porte parole mettait en doute la légitimité de leur action et que son discours avait pour but de semer le trouble dans leurs esprits et celui de leurs hommes, et peut être également de gagner du temps. Mais dans quel but?

Elle observa avec attention les mouvements qui se faisait à l'intérieur du fortin et les réactions que les hommes pouvaient avoir aux paroles venant du fortin.
  • Perception : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
Offline mass  
#132 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 17:01:23(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï ne fut pas surpris par la réaction des femmes de Gyronna. Il avait prévu cela.
Il se pencha vers le baron et lui murmura : «  Messire, je crois que nous devrions laisser deux hommes pour interdire toute rentrée et sortie dans le fortin et nous pourrions nous retrancher dans notre camp, pour établir un plan pour rentrer dans le fortin sans trop de fracas comme nous l'avons déjà fait à l'époque du Seigneur-Cerf. Nous connaissons les lieux et nous pourrons ouvrir les portes à nos hommes cette nuit.  »

  • perception : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
Offline Mériadec  
#133 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 22:10:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez regarda quelques instants le fortin et ses alentours avant d'observer la réaction des troupes qui les avaient suivis jusqu'ici. Puis, elle regarda ses compagnons et déclara à mi-voix, « C'est peine perdue, nous n'arriverons jamais à faire entendre raison aux sœurs de Gyronna... Pour ma part, je pense que nous devons annexer le fortin maintenant au grand jour et non de nuit comme des voleurs... Nous sommes suffisamment dans une situation délicate sans en plus ajouter une approche de nuit. » termina-t-elle en chuchotant pour que seuls ses compagnons l'entendent.
  • Perception : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Psychologie : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juin 2013 22:12:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#134 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 23:49:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
Répondant à l'intervention d'Erwanez auprès de ses compagnons, Allister enfonça le clou sur le même ton. « D'autant plus que cette femme cherche à gagner du temps... N'oubliez pas que les alentours du fortin sont pleins de fantômes qui n'attendent que nous nous écartions un peu du chemin pour se relever. Le plus tôt nous aurons mis un terme à cette comédie, le mieux ce sera pour tous... » Après une petite pause il ajouta. « Je crois que le volatile qui est parti vers Pont-Epine servait à avertir leurs fidèles. Le plus longtemps nous attendrons, le plus sûrement elles obtiendront des renforts et nous serons pris entre deux feux. J'ajouterai que cette action sera manière d'exemple pour tous ceux qui oseront s'opposer à l'autorité que nous représentons »
Offline mass  
#135 Envoyé le : vendredi 28 juin 2013 10:04:22(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21




Andreï regarda surpris ses compagnons.
Il murmurait toujours pour ne pas être entendu du fortin « Vous voulez vraiment attaquer le fortin, de face comme cela. Avec nos quelques hommes mal équipés et aucun matériel de siège. Comment pensez vous nous faire passer les murailles, et de plus qui dit attaque de front , dit obligatoirement sang et pleure. Vous voulez vraiment tuer ces femmes, dans un bain de sang? Si tel sont les ordres je le ferrais, mais je ne trouve pas cela très malin. Nous allons faire des martyrs pour rien alors que la ruse , peut nous permettre de prendre le fortin sans faire trop de dégâts.

Quand au fait qu'elles reçoivent des renforts de la ville, ce serait inespéré pour nous. Nous pourrions connaître les traîtres dans notre propre ville. Et je n'ai pas peur de quelques femmes qui pourraient arriver des villages aux alentours. »
Offline Dalvyn  
#136 Envoyé le : vendredi 28 juin 2013 15:52:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Message secret pour Meriadec,Mordicus :
...

Modifié par un modérateur vendredi 28 juin 2013 17:05:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#137 Envoyé le : vendredi 28 juin 2013 17:03:27(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara avait remarqué que les oreilles de Neige étaient maintenant pointé avec insistance vers le fortin et se mis également à tendre les siennes pour tenter d'entendre ce qui troublait la louve.

Neige

16 / 16
Après un instant, elle murmura à l'intention de son cousin et de ses compagnons « Il se passe quelque chose, là haut, comme une invocation où quelque rituel, je ne sait pas... »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juin 2013 17:04:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#138 Envoyé le : vendredi 28 juin 2013 22:43:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Voulant essayer d'identifier plus précisément les voix qu'elle entendait, Erwanez avança de quelques mètres en direction du fortin, sans arme en main pour ne pas provoquer les occupantes du fortin. Fréquemment, elle regarda au niveau du sol pour repérer d'éventuels pièges qu'auraient pu installer les sœurs de Gyronna.
  • Perception : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Connaissances (religion) : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juin 2013 22:44:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#139 Envoyé le : vendredi 28 juin 2013 23:15:46(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

La Gerboise ne voulut pas laisser la prêtresse seule, aussi la suivit-il sans faire de bruit pour ne pas gêner ses observations et profita de son déplacement pour scruter le fortin.


  • perception sans trapspoting : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Connaissance mystère : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Discrétion pour pas gêner audition Erwanez : 1d20+14 donne [11] + 14 = 25

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juin 2013 23:16:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#140 Envoyé le : samedi 29 juin 2013 12:58:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Même en se rapprochant, Erwanez ne parvint pas à identifier précisément le but de la mélopée qu'elle entendait. Elle put toutefois confirmer son existence, tout comme Évan, et son origine, située quelque part à l'intérieur de l'enceinte du fortin.

Les miliciens, dont certains avaient également perçu l'étrange chant, commençaient à s'agiter. L'un d'eux murmura « Et si elles sont occupées à nous jeter le mauvais-œil. », ce à quoi un autre répliqua « Elles sont même peut-être alliées avec la sorcière qui vit pas loin d'ici… »

Clairement, c'était beaucoup plus par leur réputation et par les craintes qu'elles suscitaient que par leurs capacités à la violence que les sœurs de Gyronna se montraient redoutables…
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<56789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET