Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<789
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#161 Envoyé le : jeudi 1 août 2013 13:22:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez ne répondit rien à ce que la sœur de Gyronna venait de dire. Elle se contenta de la fixer d'un regard neutre quelques instants avant de relever la tête et de s'adresser à l'ensemble des femmes présentes, « Il est l'heure pour vous de faire un choix... Choix qui aura des conséquences importantes pour votre devenir à toutes... » La prêtresse s'arrêta quelques instants, regarda chacune des femmes avant de continuer d'une voix déterminée, « Ainsi, nous vous laissons le choix entre le repentir après lequel vous serez bannies des terres du royaume d'Aë sous peine de mort si vous revenez ou... si vous persistez dans vos croyances et dans vos revendications de ce lieu, vous serez exécutées car vous avez montré que vous constituez une menace pour notre communauté dont vous avez attaqué ses représentants... Nous ne vous offrons aucun autre échappatoire possible... A vous de faire votre choix maintenant en votre âme et conscience. » Par son discours, Erwanez espérait secrètement voir certaines de ces femmes abandonnaient leur culte. Elle les regardait, tout en guettant le moindre signe qui trahirait un désir de se repentir refoulé par la présence des chefs de ce culte.
  • Diplomatie : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
  • Psychologie : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
Offline Dalvyn  
#162 Envoyé le : jeudi 1 août 2013 15:05:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les sœurs de Gyronna échangèrent quelques regards sans toutefois prendre la parole dans un premier temps. Puis, au bout de plusieurs secondes, l'une d'entre elles releva la tête et dit. « La volonté de Gyronna est éternelle et omniprésente. Ce n'est pas grave si nous ne pouvons pas l'accomplir ici et maintenant, nous pourrons l'appliquer ailleurs pour le moment. »

Clairement, les Gyronniennes ne voulaient pas perdre la face mais, en même temps, elles préféraient éviter de perdre la vie si c'était possible. L'échappatoire proposée par Erwanez semblait leur convenir.
Offline Mériadec  
#163 Envoyé le : vendredi 2 août 2013 18:24:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez ne répliqua pas aux propos de la cultiste, cette discussion n'avait que trop duré pour la prêtresse et elle ne voulait pas lui donner une nouvelle occasion de cracher son venin. Elle se contenta de regarder toutes ces femmes partirent tout en les observant attentivement, encore une fois, pour mémoriser chacun de leur visage car les propos de la sœur de Gyronna étaient clairs, elles reviendraient tôt ou tard.

Puis, une fois le fortin libéré, du moins en apparence, la prêtresse s'avança près de ses compagnons et proposa, « Il faut inspecter les moindres recoins du fortin pour voir ce qu'en ont fait les sœurs de Gyronna. Il faut aussi poster des guetteurs pour s'assurer qu'elles ne reviennent pas. Demain, je consacrerai les lieux à nouveau. »

Si tout le monde est d'accord, pendant l'inspection du fortin, je lance détection de la magie et négation de l'invisibilité.
Si besoin :
  • Perception : 120+8 donne 120 + 8 = 128
  • Très drôle : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
Offline mass  
#164 Envoyé le : vendredi 2 août 2013 21:56:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï arrêta la prêtresse d'un geste de la main. Il regarda sévèrement les adeptes de Gyronna : « Les autorités d'Aë sont bonnes avec vous. Vous avez invoqué des âmes maudites pour tuer les émissaires du gouvernement de cette région. et dans la plupart des pays du coin, vous têtes aurez roulé sur la terre même où vous avez utilisez votre sombre magie.
Avant de vous renvoyer hors d'Aë, vous devez nous dire d'où vient la malédiction qui règne dans ce lieu et comment l'annuler.  »
Offline Elentir  
#165 Envoyé le : samedi 3 août 2013 21:38:39(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

La Gerboise suivait la conversation avec grande attention. Il essayait de mémoriser les visages et les silhouettes de ses femmes. Peut-être aurait-il à les recroiser un jour...
En les observant, il essaya de percevoir leur réaction, un éventuel regard lancé vers un lieu ou un objet dissimulé, lorsqu'Andréï leur demanda comment lever la malédiction.

  • Psychologie : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
Offline Dalvyn  
#166 Envoyé le : dimanche 4 août 2013 02:45:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Malédiction ? » répondit l'une des femmes — celle qui avait prit la parole précédemment — « Qui vous dit qu'il s'agit d'une malédiction, et pas simplement de protecteurs laissés derrière par les fidèles de Gyronna ? »

Devant le regard dur du Général, elle ajouta « Nous avons simplement invoqué l'aide de notre déesse, et elle a répondu ainsi. C'était autrefois un monastère dédié à notre déesse… ces défenseurs étaient peut-être des ennemis réformés. »

Message secret pour Elentir :
...

Modifié par un utilisateur lundi 5 août 2013 17:46:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#167 Envoyé le : dimanche 4 août 2013 20:34:56(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan n'en croyait pas ses oreilles. Elles avouaient avoir recourt à de la magie d'animation corporelle sans aucune once de remord dans la voix.

Décidément, il fallait purger ces "garces"... et le mot n'était pas assez fort...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#168 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 12:20:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Il y avait beaucoup trop de "peut être" dans les justifications de la prêtresse pour le gout d'Aelaendlara, et plus vite les prêtresses de Gyronna aurait quitté les lieux - d'une manière ou d'une autre - et mieux se serait...

Neige

16 / 16
Offline Elentir  
#169 Envoyé le : lundi 2 septembre 2013 21:50:55(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La discussion se trouvant maintenant dans une impasse sans possibilité d'évolution, mais la force des armes - et de la justice - se trouvant de leur coté, les membres du gouvernement d’Aë décidèrent d’agir avec clémence et fermeté. Les sœurs de Gyronna malgré leur odieuse pratique de la nécromancie ne seraient pas exécutées mais condamnées à l’exil pour avoir, par ces pratiques, entravé le développement du royaume naissant et menacé la vie de ses gouvernants.

Ne faisant pas confiance à ces êtres perfides Andréï décida de les raccompagner avec ses hommes et La Gerboise se proposa également de l’accompagner pour observer discrètement les captives. Une fois la bordure des marais atteinte, ils indiquèrent aux religieuses la direction du premier hameau de la baronnie voisine.

Les femmes disparurent à l’horizon, silencieuses et inquiétantes : la menace n’était qu’écartée, elles reviendraient, et cela les membres d’Aë le savaient…


Pendant ce temps au Fortin, tous s’affairaient à neutraliser l’influence des Sœurs de Gyrona et à consacrer le lieu à Érastil. Le bâtiment et ses alentours furent à nouveau passé au peigne fin dans l’espoir de trouver un indice quand à la malédiction régnant sur le lieu.

Au retour de l'escorte des sœur vint le temps pour le gouvernement d'Aë de regagner la capitale.



Le quinzième jour de Calistril vit le gouvernement rentrer à Pont-Épine. Un vent glacial avait balayé leur trajet et ce fut avec grand plaisir qu’ils se réchauffèrent dans la salle du conseil.

Sans prendre le temps de regagner leurs appartements, ils convoquèrent Ianto pour un conseil exceptionnel. Les autres membres du gouvernement se joignirent rapidement à eux pour prendre connaissance et statuer sur l’épineux problème du culte de Gyrona.

Furent alors rédigé deux édits extraordinaires qui ne pouvaient attendre le conseil de fin de mois :


A fin de préserver le dernier repos de ses concitoyens, la baronnie d’Aë interdit à partir de ce jour les pratiques nécromantiques visant à relever les décédés et à en faire des morts-vivants.

De telles pratiques sont passables de la peine capitale.





Toute atteinte à l’intégrité physique du baron, de sa famille ou des membres du gouvernement est une atteinte à la sécurité publique de la baronnie et à son bon fonctionnement.

Elle est donc passible de sanctions incluant la peine capitale.




Pour relayer ces informations bientôt criées dans les rues, certains membres du gouvernement accompagnèrent les soldats dans les tavernes, sous le prétexte de leur payer un bon repas, juste récompense après cette périlleuse mission, mais surtout pour s’assurer qu’une version politiquement correcte serait diffusée.

Cela serait aussi l’occasion d’observer les réactions des citoyennes à ces annonces. Les infiltrées de Gyrona se trahiraient peut-être.

Tard dans la soirée, c'est par l’envoi discret de petit cailloux à la fenêtre de Suri qu'Évan put lui donner rendez-vous le lendemain pour parler de leur plan.

Mais ses amis pensant que le risque encouru par Suri était trop grand - et une part de La Gerboise ne pouvait que concourir - c'est donc avec quelques soulagements qu'il fut convenu que Suri devrait attendre encore un peu pour suivre le halfelin dans ses aventures.



Quelques jours encore et il faudrait se mettre en route, l’invitation des kobbolds courait toujours, mais en attendant cet événement diplomatique, les membres d’Aë purent vaquer à leurs occupations.

Aelaendlara reprit sa tournée des terres, organisant la sécurisation de la route vers le fortin tandis qu'Andrëi entreprit d’y former des hommes s’assurant qu’aucun squatteur n’y élirait domicile et qu'Évan prit du temps pour rencontrer les nouveaux colons, et rendre visite à la communauté halfeline, toujours friande de rumeurs en tout genre.



Le moment venu, le baron Allister, Erwanez, Gaëlan et Evan reprirent la route du fortin pour y rejoindre Andréï et Aelaendlara.

Une fois réunis, ils rejoignirent la caverne des kobbolds en prenant vers l’est une direction qui leur permettrait d’explorer une partie des terres qui leurs était encore inconnu.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<789
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET