Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 17 mai 2010 20:03:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,136
Localisation : Dinant (Belgique)

Intérêt. Moyen, selon moi. Ca se limite quand même plus ou moins à (1) une grotte avec une guenaude marine et (2) une histoire de pirates.

Utilisation. Difficile à dire. Pourquoi les PJ retourneraient-ils là-bas ? Pour essayer de tirer au clair l'histoire des pirates qui ont disparu peut-être ? Ok ... mais bon, si la guenaude opte pour aller se cacher dans la mer en attendant qu'ils repartent, je ne vois pas très bien en quoi on progresse. Peut-être faudrait-il ajouter un petit quelque chose pour rehausser l'intérêt, je ne sais pas. Peut-être juste un petit truc de plus ? Genre ... une carte au trésor pirate ou une information trouvée d'une manière ou d'une autre qui mènerait à une cache secrète utilisée par les pirates qui vivaient là avant ? Ca donnerait non seulement une raison pour aller sur place et fouiller, mais aussi pour que la guenaude attaque (elle ne veut pas les laisser repartir avec ce qu'elle estime être "son" trésor) ?

Illustrations. J'ai tenté de faire un plan ... bon, c'est plutôt difficile et ça ne donne pas aussi bien que ce que je voudrais, mais si quelqu'un veut tenter plus, je suis preneur. Smile

Technique. Rien à redire a priori, mais ça me semble un peu difficile pour des PJ de niveau 2 qui pourraient être surpris. Á voir.

Adaptation à Golarion. J'ai remplacé l'ouest du Garund par l'ouest de l'Avistan ; après tout, il y a des pirates aussi dans le coin de Riddleport et l'ouest du Garund est plutôt humide et battu par l'Oeil d'Abendégo, donc pas facile de faire quoi que ce soit sur cette côte-là je pense. Smile
Pièces jointes :
La Grotte Côtière.doc 45 KB, téléchargé 4 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : lundi 17 mai 2010 20:36:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,362
Localisation : Toulon (83)

Cite:
J'ai tenté de faire un plan

Il est bien ce plan. Wink

Pourquoi pas des aventuriers engagés pour récupérer les reliques d'un temple qui ont été volées par des contrebandiers ou des pirates ? Par exemple, une statue qui pourrait expliquer l'attachement qu'y porte la guenaude. Elle se sent seule dans cette grotte ... snif ... Sad
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : lundi 17 mai 2010 21:12:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,136
Localisation : Dinant (Belgique)

C'est une idée intéressante. Mais pour que les mercenaires n'aient pas pris ces trésors lors de leur première visite, il faudrait donc qu'elles se trouvent dans une cache ou quelque chose du genre. Ceci dit, on peut combiner les idées en disant que les prêtres à la recherche de cette relique ont utilisé des divinations pour apprendre que le trésor que les pirates ont emporté (et qu'ils pensaient déjà retrouver lors de la première venue des mercenaires) se trouve (insérer ici un indice pour atteindre la cache).
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 22:33:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,019

Difficile de faire arriver les PJ jusque là sans une bonne raison.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : jeudi 20 mai 2010 22:56:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,136
Localisation : Dinant (Belgique)

Juste histoire d'essayer de développer ma suggestion plus haut :

— Il y a quelques décennies, des voleurs ont dérobé une statue en deux parties représentant la déesse Desna sous la forme d'un magnifique papillon aux ailes incrustés de joyaux.

— À l'époque, ils ont suivi la piste des voleurs ... et ont découvert qu'ils avaient perdu la relique lors d'une rixe dans les bas quartiers et que c'était un groupe de pirates de passage par là qui l'avait récupérée.

— Ils ont embauché des mercenaires qui ont remonté la piste des pirates et qui sont parvenus jusqu'à la grotte en question ... mais, sur place, ils n'ont rien trouvé.

— (quelques années plus tard)

— Ils (le culte de Desna) ont retrouvé la trace d'une des deux parties de la statue et ils sont parvenus à utiliser un sort de divination pour retrouver l'emplacement de la seconde partie. [NOTE : si le MJ le désire, il peut allonger la sauce : le culte de Desna a entendu parler d'une partie de statue, qui serait en vente dans les bas-quartiers de Riddleport ; ils envoient les PJ enquêter sur place pour essayer de la retrouver, car ils pensent qu'il pourraient s'agir d'une partie de la statue dérobée plusieurs années plus tôt ; une fois la partie de statue ramenée, le culte de Desna utilise son sort de divination sur elle]

— Les infos révélées par le sort ne sont pas très précises, mais elles parlent d'une cache secrète qui s'ouvrirait en enfonçant un crâne situé dans le fond d'une alcôve. Ils n'ont pas de nouvelle piste mais ils pensent que ça pourrait en fait être dans la grotte où les mercenaires ont suivi les pirates des années plus tôt ... une cache que les mercenaires n'avaient pas trouvée à l'époque

— Les PJ sont envoyés là-bas à nouveau, ils trouvent la cache et découvrent pourquoi les mercenaires n'ont pas retrouvé les pirates (et le trésor) : parce que la guenaude est venue s'y installer et qu'elle les a tous dévorés.

Enfin bon ... c'est juste une idée.
Offline Mériadec  
#6 Envoyé le : vendredi 21 mai 2010 00:12:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,362
Localisation : Toulon (83)

Moi j'aime bien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET