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J'ai vu que dans le nouveau module (du moins le résumé) Mask of living god, qu'il y'aurait sur l'ile de la terreur qui est sur le lac entre nirmathas et le nidal, une citée Xin-Grafar. Je suis très surpris, car d'après le campaign settings, le thassillon ne s'est jamais étendu aussi loin.
Quelqu'un a des infos dessus? a quel royaumes du thassillon sa appartenait ?
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Pas d'info en plus à ma connaissance, mais ça m'a fait tiquer aussi quand j'ai lu ça. Ca plus le fait de réduire "lîle de la Terreur" à un truc quasi-minuscule (alors que, bon, "l'île de la Terreur", c'est quand même quelque chose de plus développé et qui date des tout vieux scénarios des premières éditions).
Ceci dit, je n'ai pas encore lu le scénario en détail, donc je ne sais pas si ce "Xin" a quelque chose à voir avec le Thassilon.
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The Price of Greed
In the center of Lake Encarthan looms the dreaded Isle of Terror, accursed land of mystery and treachery. Hidden within the island's negative energy storms, the secret treasure city of the wizard-king Tar-Baphon has lain sealed for centuries. Now masked cultists have opened the golden city of Xin-Grafar to claim the wealth of the legendary city for the Living God Razmir. Can the PCs track the cultists through the poisoned swamps and blasted wastelands of the Isle of Terror to the City of Golden Death itself? And what forgotten dangers will oppose them as they struggle to prevent a dark faith from spreading across the world?
Voila le résumé. Normalement chaque capitale du thassilon est précédé d'un "xin". Bref vraiment curieux de savoir!
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Pas de Xin Grafar parmi les cités des seigneurs des runes. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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L'explication est dans City of Golden Death...
The Pathfinder Chronicles state that the City of Golden Death was once a thriving metropolis called Kestrillon, a shining beacon of magical research. Tar-Baphon himself led an army onto the island, conquered the city, and renamed the city Xin-Grafar after the Thassilonian style....
En gros, un gros mégalo qui voulait juste se la jouer Seigneur Thassilonien ;)
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Yaourth écrit:L'explication est dans City of Golden Death...
The Pathfinder Chronicles state that the City of Golden Death was once a thriving metropolis called Kestrillon, a shining beacon of magical research. Tar-Baphon himself led an army onto the island, conquered the city, and renamed the city Xin-Grafar after the Thassilonian style....
En gros, un gros mégalo qui voulait juste se la jouer Seigneur Thassilonien ;)
LOL. Merci C'est plus clair maintenant ! Sacrée tar-baphon
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Voilà une bonne chose, merci !
Bon ... ben il ne me reste plus que le problème d'avoir donné à cette île le nom "île de la Terreur", qui est en quelque sorte un "nom réservé". Dommage ...
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Dalvyn écrit:Voilà une bonne chose, merci !
Bon ... ben il ne me reste plus que le problème d'avoir donné à cette île le nom "île de la Terreur", qui est en quelque sorte un "nom réservé". Dommage ... ben vu ce qui s'y est passé et ce qui s'y passe encore, c'est peut-être minuscule, mais c'est pas usurpé... Je n'ai absolument pas le temps de développer, mais voici un bref résumé :
Tar Baphon a utilisé l'ile pour stocker ses richesses dans une cité circulaire piégée (en fait, la cité est un piège en soi) mais a aussi essayé d'y attirer Aroden pour l'éradiquer. Il a, au centre de l'île, dans une sorte de vallée paradisiaque, ouvert un passage direct vers le plan de l'énergie négative. En gros, le truc était clos, le principe étant de l'ouvrir quand Aroden entrerait dans la vallée pour le gober... sauf que ça a foiré, Baphon a été poutré par Aroden et le puit est resté ouvert, déversant de l'énergie négative à foison, allant jusqu'à partiellement absorber des parties entières de l'île, corrompant toute vie et provoquant des tempêtes ultra violentes avec blasts (6d6 de dégât pour les malheureux qui resteraient trop longtemps dehors) et des vents meurtriers. L'île est une sorte d'antichambre vers le plan négatif, pleine de chaos et de créatures bien vicieuses... y a d'ailleurs un nouveau template de bestiole pour ajouter l'influence de l'énergie négative sur les classiques du bestiaire :
Terror Creature (CR +0) Creatures with the terror template are warped by prolonged contact with the Negative Energy Plane. They are terrifying to behold and have developed special resistances and attacks. A terror creature’s quick and rebuild rules are the same.
Rebuild Rules: Alignment changes to NE; Senses gains darkvision 60 ft.; Aura fear (as fear spell, 20 ft., Will save DC 10 + 1/2 terror creature’s racial HD+ creature’s Charisma modifier); Defensive Abilities : negative energy absorption (Su;heals 1 hit point for every 3 points of damage that negative energy attacks would otherwise deal; a terror creature gets no saving throw against negative energy effects); Immune fear effects
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Bien vu.
Rah la la, mais qu'est-ce qui m'a pris de douter de Paizo, moi ? ;)
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Dalvyn écrit:Bien vu.
Rah la la, mais qu'est-ce qui m'a pris de douter de Paizo, moi ? ;) Aussitôt Eurynomos étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Cite:Rah la la, mais qu'est-ce qui m'a pris de douter de Paizo, moi ? ;) Que cela ne se reproduise plus !
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En même temps pourquoi plusieurs îles ne pourraient pas porter le même nom, surtout un nom aussi basique/bateau? Je pense que quand les gens nomment l'île a côté de chez eux "île de la terreur" ils n'envoient pas des explorateur dans le monde pour s'assurer que personne n'a déjà utilisé le nom... En fait je pense plutôt que des îles de la terreur il peut y en avoir des centaines dans un monde med/fan Par contre j'adore le concept du Mégalo qui nomme sa ville "à la mode de Thassilon"
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Je squatte un peu ce sujet, mais je ne pense pas que ça vaille la peine d'en ouvrir un pour poser ma question :
Est-ce que quelqu'un sait si Le lac d'Encarthan est fait d'eau douce ou d'eau salée ?
| Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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"http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Dernier-Rempart.ashx" écrit:Dernier-Rempart est situé sur la rive ouest du lac d'Encarthan, la plus grande étendue d'eau douce de l'Avistan.
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Ah merci, il me semblait bien que c'était mentionné quelque part !
Je me renseigne au maximum sur le Nirmathas et ce qu'il y a autour, car je pense que je vais faire jouer dans cette région... | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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y'a des bouquins d'ailleurs qui traitent de cette région? hormis campaign settings...
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Si tu parles du Nirmathas, pas à ma connaissance, non ... mais les 3 scénarios qui commencent avec Crypt of the Everflame s'y déroulent (sauf erreur de ma part).
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Dalvyn écrit:Si tu parles du Nirmathas, pas à ma connaissance, non ... mais les 3 scénarios qui commencent avec Crypt of the Everflame s'y déroulent (sauf erreur de ma part). je confirme mais c'est super light comme infos ce qu'il y a dedans... a tel point que la campagne peut se dérouler vraiment n'importe où sans que ça ne pose de gros problèmes de cohérence. La seule condition, c'est qu'il y ait une étendue d'eau suffisamment importante pour y placer la fameuse Ile du troisième module... Mais sinon les infos génériques données dans les scénars sont à l'échelle locale (village, cité de Tamran...) et très superficielles.
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Moi ça me plait bien comme setting, car il y a de la forêt, de la montagne d'un côté, un grand lac de l'autre côté... C'est un pays d'aventuriers avec un état hyper light. Et peu de choses sont décrites en détails, donc je peux faire ce que je veux ! J'aime bien aussi la proximité d'un pays des orcs, et d'un pays des paladins au nord, et aussi le fait qu'il y aie une guerre larvée au sud. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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