Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<2021222324>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#421 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2010 11:52:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Après avoir examiné le pont, Aelaendlara revint vers le campement. « Il doit être possible de traverser ici mais il nous faudra laisser les chevaux de ce coté. J'ai bien peur que le pont soit suffisamment solide pour supporter le poids d'un humain pas trop lourd, mais qu'au delà il ne s'effondre. Il faudra de toute façon nous assurer avec une corde pour plus de prudence. » Aelaendlara jeta un coup d'oeil inquiet vers le demi-orque puis vers le guerrier. Les deux étaient de grande taille, mais si le demi-orque moins massif devait passer, seulement vêtu qu'il était de simples vêtements, pour le guerrier beaucoup plus massif et équipé de son armure l'affaire semblait plus délicate...
Offline nan2tyx  
#422 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2010 12:04:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister était inquiet. Se séparer des chevaux, cela voulait aussi dire abandonner l'ensemble, ou presque, de leurs biens sans assurance qu'ils puissent tout récupérer ensuite. La proximité de la forêt ne lui disait rien qui vaille. La meilleure solution était d'essayer de revenir jusque là par le nord, mais cela demanderait un détour de plusieurs jours. Il s'avança lui aussi vers le pont et se mit à l'inspecter. Il voulait savoir s'il était possible de le réparer (ou du moins de le renforcer temporairement) et si oui, le temps que cela prendrait. C'est cette information qui lui permettrait de choisir entre les deux options qu'il avait en tête. Il ferait ensuite part de ses déductions à ses compagnons.

  • Connaissance ingénierie : 1D20+3 donne [5] + 3 = 8
Offline Dalvyn  
#423 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2010 12:11:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Allister ne voyait pas bien comment renforcer le pont sans le reconstruire entièrement et, même là, il n'était pas certain de savoir comment s'y prendre pour le reconstruire sans encourir aucun danger.

D'après sa carte, le gué le plus proche pour traverser la rivière se trouvait à plusieurs kilomètres au sud-est, ce qui représentait un détour qui leur demanderait un jour pour se retrouver de l'autre côté du pont branlant : une demi-journée pour aller jusqu'au gué, et une autre demi-journée pour revenir ici après avoir traversé. Sans plus de connaissances en matière de constructions, il semblait que c'était là la seule solution pour ne pas abandonner les chevaux.
Offline Dalvyn  
#424 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2010 18:08:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Gozreh, 6e jour

De l'avis général (exprimé dans le fil HRP), les explorateurs décidèrent de ne pas tenter le mauvais sort et d'éviter le pont pour l'instant. Ils consignèrent toutefois son emplacement au cas où, plus tard, ils aient l'occasion d'embaucher un ingénieur ou un constructeur de pont. Après tout, les endroits qui se prêtaient aussi bien à l'existence d'un pont que celui-ci n'étaient pas si courants que cela.

  • Un : 1d100 donne [98] = 98
  • Deux : 1d100 donne [83] = 83
  • Trois : 1d100 donne [69] = 69
  • Quatre : 1d100 donne [53] = 53
  • Cinq : 1d100 donne [95] = 95
  • Six : 1d100 donne [26] = 26


Ils employèrent la matinée pour explorer la partie au sud de la rivière. Ce faisant, ils purent constater qu'en effet, l'emplacement du vieux pont branlant était le seul endroit où le fleuve avait creusé un sillon profond : partout ailleurs, il prenait la forme d'un large cours d'eau plus ou moins paresseux. Il y avait sans doute une explication géologique à ce phénomène, mais aucun des explorateurs ne la connaissait.

L'après-midi, ils repartirent vers le sud-est en direction du gué qu'ils avaient découvert quelques jours plus tôt.

Gozreh, 7e jour

Le lendemain matin, après une nuit sans problème, ils revinrent quasiment sur leur pas et remontèrent l'Épine en suivant sa rive gauche cette fois-ci. Vers midi, ils se retrouvèrent près du pont branlant, mais du côté nord cette fois-ci. Après un repas frugal, ils partirent cartographier la zone nord.

À part un étrange mur de pierres étouffé par la végétation et les plantes grimpantes, qui semblaient être le seul signe d'une très ancienne construction, ils ne trouvèrent rien de particulier dans la zone.

Cela faisait un bon moment maintenant qu'ils exploraient et cartographiaient la Ceinture Verte — un peu plus d'un mois — et, au cours de ces derniers jours, ils avaient eu l'occasion de rencontrer des personnages plutôt hauts en couleur, de s'approcher du repaire d'un groupe de créatures étranges appelées mite, de négocier (certes, de justesse) avec un clan de kobolds, de discuter avec un vieil ermite fou et même d'échanger les récits de leurs expériences avec d'autres explorateurs chargés de la zone plus loin à l'est. Ils avaient partagé des dangers ensemble et y avaient survécu, parfois de justesse. Ils avaient aussi à se connaître un peu mieux les uns les autres, et eux-mêmes. Mine de rien, ils avaient développé certaines habitudes, ils se sentaient plus à l'aise dans leur mission, et avaient la confiance de l'expérience. Ils n'étaient pas encore des aventuriers aguerris, certes, mais ils n'étaient plus non plus les amateurs d'antan.

La nuit du 7e au 8e jour de Gozreh se déroula paisiblement, chacun repensant aux événements vécus au cours de ce dernier mois et en tirant les leçons adéquates. Le lendemain, il faudrait poursuivre l'exploration puis remonter vers la hutte du vieux Bokken.

Passage au niveau 2

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juillet 2010 18:22:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#425 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 12:47:51(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister marchait au milieu des prairies, à proximité d'un petit bosquet lorsque Shélyn lui était apparue, parée d'une longue toge qui couvrait sa si parfaite féminité. Elle était sortie du petit bois dans lequel des oiseaux aux parures multicolores chantaient à l'unisson une mélodie légère et entraînante. Le soleil levant faisait se lever une légère brume dans les prairies alentours. Allister, lui, s'était prosterné devant la déesse, n'osant porter son regard sur l'inénarrable beauté qu'il pouvait avoir devant les yeux et face à laquelle il consumerait son regard.

Shélyn s'était approchée de lui, lentement, ses pieds nus et blancs ne laissant aucune marque dans la terre encore humide de la rosée du matin, comme si elle lévitait à quelques millimètres au dessus du sol. Lorsqu'elle fut à sa hauteur, elle posa une main douce sur l'épaule du barde, répandant en lui une douce et bienfaisante chaleur. Elle murmura quelques mots en une langue qu'il ne connaissait pas, et pourtant il compris l'essentielle du discours de la déesse. Elle lui donnait une petite partie de son savoir pour continuer la voie qu'elle avait choisie pour lui. Une fois son discours terminé, la déesse se retourna et s'enfonça dans le bosquet. Allister n'entendait plus rien que le vent du matin qui faisait se coucher les hautes herbes en vagues d'un vert plus sombre. C'est alors qu'il se réveilla.

La nuit était encore bien présente et le feu crépitait doucement, allongeant les figures de ses deux compagnons qui assuraient leur tour de garde. Considérant qu'il ne se sentait pas changé par rapport aux dernières heures, il conclut prosaïquement qu'il ne s'agissait que d'un rêve - certes d'une très belle beauté, mais seulement d'un rêve. Pourtant, il eut comme la vague impression en regardant ses amis dormir qu'il s'était un peu plus rapproché d'eux et qu'il arrivait à mieux percevoir certaines de leurs envies.

Se rallongeant, il se rendormit très vite.
Offline Elentir  
#426 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 13:36:48(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Les jours s’allongeaient et les températures à l’aube étaient plus agréables. La Gerboise ouvrit un œil sans pour autant sortir de sa couverture.

Il bailla et se demanda depuis combien de jour il n’avait pas dormi dans les draps douillets des Lévetons.
Se rappelant qu’ils étaient sur le chemin du retour, et qu’ils s’arrêteraient chez Bokken, il trouva la motivation pour s’extirper de sa couche, les cheveux tout en bataille.

Il rangea rapidement son matériel, s’occupa de Sam qui mériterait bien quelques jours de repos, lorsque les explorateurs partiraient vers l’Ouest à la recherche de la planque du Seigneur-Cerf.

Le halfelin était impatient d'en savoir plus sur les brigands, mais les trop fréquents combats de ce dernier mois lui rappelaient que cette mission était loin d’être un jeu d’enfant.

Pourtant, il sentait qu’il s’était adapté à ce milieu, à la vie au grand air. Ce n’était pas sans lui rappeler ses moments d’exil, mais son ambition lui faisait garder en ligne de mire toutes les merveilles antiques qu’il pourrait découvrir, et revendre ! Varn avait parlé de Varnville, La Gerboise se voyait bien Bourgmestre d’une cité prospère pour les réfugiés halfelin chélaxiens.

Enfin, il faudrait attendre encore un peu.

Sortant de ses rêves de gloire, il s’occupa du camp et essaya de trouver de l’eau pour nettoyer les baies.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juillet 2010 13:37:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#427 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 13:41:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez profita pleinement de ses moments de calme pour méditer et prier Erastil. Elle le remercia pour la confiance qu'il lui accordait et l'honneur qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle utilisait un des pouvoirs qu'il lui avait accordés. Elle essayerait d'en faire bon usage dans l'exploration des Terres Dérobées. Erwanez avançait d'un bon pas pour vite rejoindre la hutte du vieux Boken et lui donner ses baies. Ensuite, un peu de repos dans un vrai lit au comptoir d'Oleg serait le bienvenu car la prochaine expédition amènerait sûrement le groupe dans la forêt au sud du comptoir. Forêt que redoutait Erwanez !

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juillet 2010 13:41:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#428 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 13:52:53(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Lorsque les premiers signes du jour apparurent, Allister rouvrit un œil, puis l'autre. Il se rappelait vaguement de l'apparition de Shélyn mais finit par conclure qu'il ne s'agissait que d'un rêve - certes d'une grande beauté. Voyant que ses compagnons commençaient à s'extirper de leurs couches, il fit de même. Après un solide petit-déjeuner, il prépara activement ses affaires et rejoignit ses compagnons qui étaient prêts à quitter le campement.

Il avait lui aussi hâte d'arriver au comptoir pour pouvoir se reposer et écrire. Ils avaient vu et vécu tellement de choses durant le mois d'exploration passé !
Offline Dalvyn  
#429 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 19:09:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Gozreh, 8e jour

Au petit matin, les explorateurs se remirent en route vers le nord-est. Selon les notes d'Allister, il ne leur restait plus qu'une unique zone hexagonale à explorer pour terminer toute la partie située à l'est de la forêt des Narlmarches. Une fois cette portion finie, il ne leur resterait plus que la forêt elle-même et quelques plaines à l'ouest.

  • Un : 1d00 donne [1] = 1
  • Deux : 1d100 donne [8] = 8
  • Trois : 1d100 donne [13] = 13
  • Quatre : 1d100 donne [71] = 71


Comme à leur habitude, ils découpèrent la zone à explorer en deux parties : une pour l'après-midi et l'autre pour le lendemain matin. C'est vers la fin de l'après-midi qu'ils croisèrent une piste fraîche laissée par des sangliers. Les traces menaient vers la partie sud-est de la zone, une région où les collines étaient plus rocailleuses, certaines ressemblant même à des immenses rochers posés sur la plaine et parsemées d'herbes ou de bosquets par une main divine.

Ils suivirent la piste sur quelques dizaines de mètres, jusqu'à ce qu'Évan aperçoive quelque chose sur le côté. Il le signala au groupe, fit changer Sam de direction, et avança jusqu'à sa trouvaille. Il s'agissait d'une large faille dans le sommet d'une colline rocailleuse. Le passage était long mais étroit et, pour autant qu'on puisse en juger avec la lumière du jour qui faiblissait, il descendait jusqu'à une large caverne dont certaines parois semblaient briller.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juillet 2010 19:24:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#430 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 13:41:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez s'approcha de la faille. En voyant les parois briller, ou du moins c'est ce qu'elle pensait, elle pensa tout d'abord au trésor que pouvait contenir cette caverne. Mais sa nature reprit vite le dessus et elle se mit à penser que l'exploitation d'une mine dans la région permettrait d'apporter les richesses nécessaires pour son développement. Elle regarda ses compagnons avant de proposer « Je crois que nous devrions aller explorer cette caverne. »
Offline nan2tyx  
#431 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 13:47:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Je suis d'accord avec toi, Erwanez. Mais avant de nous jeter dedans, prenons quelques précautions. » Allister fit alors apparaître des petits globes lumineux qu'il envoya parcourir l'entrée de la caverne jusqu'à la grande salle que les aventuriers avaient pu apercevoir. Dans le même temps, il inspecta les parois et le sol maintenant éclairés espérant ne pas voir de mouvement ou de forme qui trahiraient la présence d'une créature tapie dans l'ombre et attendant que des explorateurs trop sûrs d'eux ne se jettent tout cru dans un piège.

Allister lance Lueurs dansantes.
  • Perception : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
Offline Dalvyn  
#432 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 16:04:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grâce aux lumières dansantes conjurées par Allister, les explorateurs purent voir que la fissure, qui faisait à peu près un bon mètre de largeur à la surface, s'élargissait en une large caverne plus ou moins circulaire de quelque vingt mètres de diamètres dont le sol était situé une douzaine de mètres plus bas. Le sol et les parois de la grotte étaient irréguliers, et il y avait une sorte de corniche d'épaisseur variable qui semblait en faire le tour — c'était difficile à voir car, vu la position la fissure, on ne pouvait pas apercevoir le tiers sud de la salle.

Ici et là, des parties de parois reflétaient les lumières des globes, comme s'il s'agissait de murs de métal recouverts de terre et de roche qui, par endroit, laissaient apercevoir le métal. De loin, c'était plutôt difficile à dire ; il aurait aussi pu s'agir de roche riche en métal ou même d'une veine de métal.

Évan et Allister, les plus observateurs, les repérèrent quasiment en même temps : alors que le sol semblait plutôt "propre", sur les corniches, on pouvait apercevoir des ossements. La majorité d'entre eux semblaient provenir d'animaux, mais certains ressemblaient à des os de petits humanoïdes. Dans un premier temps, ils crurent qu'il pouvait s'agir d'animaux tombés par la fissure mais… cela ne correspondait pas avec la position de celle-ci : les animaux tombés auraient plutôt atterri sur le sol, vers le centre.
Offline Elentir  
#433 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 16:15:15(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise était tendu, difficile de résister à cet appel du minerai inconnu... Mais il y avait ces ossements... Un prédateur qui mangeait des humanoïdes, cela ne s'annonçait pas bien.

« S'il y a quelque chose qui emporte son repas sur ces corniches, il faut se méfier. » chuchotat-t-il. « Je ne sais pas si nous sommes encore assez équipés pour affronter un monstre inconnu.
Peut-être devrions nous observer cette caverne a distance raisonnable afin d'identifier son éventuel propriétaire ? »


« Aelaendlara, tu as une idée de la bête qui peut habiter ici ? »

Évan continua de réfléchir tout haut :
« Dommage, on aurait pu prendre un tout petit bout de roche pour l'analyser plus tard. »

Offline mass  
#434 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 10:52:50(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï avait été plutôt silencieux ces derniers jours, mais il était passé très prêt de la mort devant l'Ours-Hibou. Au moins cela aura été une bonne leçon pour la suite de l'exploration.

Et voilà qu'il avait découvert une grotte avec ce qui ressemblait à une veine de minéraux, cela pourrait être intéressant pour le futur. Depuis que les personnes qu'ils avaient aidé, avait parlé d'une création de ville, il pensait que ce ne serait pas une mauvaise idée de coloniser cette région qui pourrait être parfaite vu les richesses de la terre à cette endroit.

Il s'avança et quand ses compagnons montrèrent les os, il essaya de voir s'il n'apercevait pas ce qui avait mangé dans le coin.

  • Perception : 1D20 donne [18] = 18
Offline Mériadec  
#435 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 16:00:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Avant de pouvoir analyser cette roche, essayons de voir si elle a une aura magique. » proposa Erwanez, qui se concentra et appela le pouvoir d'Erastil pendant son incantation.
Détection de la magie et si besoin
  • Formule non reconnue : Perception:1d20+4:Art de la magie:1d20+6

Modifié par un utilisateur samedi 31 juillet 2010 16:02:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#436 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 16:03:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Détection de la magie et si besoin
  • Perception : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Art de la magie : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
Offline nan2tyx  
#437 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 17:12:02(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Concentrez vos regards sur les corniches, ou du moins ce que l'on peut en voir d'ici. La créature doit sûrement y être tapie. Peut-être n'a-t-elle même pas besoin de se déplacer pour attraper ses victimes et les ramener vers elles. » En continuant de déplacer ses lueurs, Allister fit apparaître au centre de la salle une forme humanoïde. Si une créature quelconque attendait son repas, elle serait sûrement attirée par cette cible s'avançant avec si peu de précautions.

Allister lance image silencieuse (DD 13) au centre de la salle. Je ne crois pas qu'il puisse observer en même temps. Si oui, voici le jet :
  • perception : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un utilisateur samedi 31 juillet 2010 17:14:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#438 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 17:29:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les explorateurs avaient beau observer tant qu'ils pouvaient la partie de la corniche qui leur était visible, ils n'avait repéré aucun danger, aucune créature menaçante. Allister fit apparaître un individu au centre de la salle et, pendant quelques longues secondes, rien ne se produisit. Puis, tout à coup, une sorte de filet blanchâtre fila à travers l'air ; il provenait de la partie de la corniche qui était caché, au sud, et traversait l'air en ligne droite vers la créature illusoire.

Allister, qui ne s'attendait pas vraiment à un tel spectacle, ne fit pas réagir son illusion et le filin traversa la créature avant de toucher le sol et de s'accrocher à une pierre. Puis la pierre se mit à bouger, entraînée par le filin, comme si quelqu'un ou quelque chose le rembobinait.

Jet de connaissances (Nature) pour ceux qui peuvent
Offline nan2tyx  
#439 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 18:57:43(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La vitesse de l'apparition avait été si rapide qu'Allister n'eut pas le temps de réagir. Il fut tellement surpris qu'il en perdit sa concentration et l'apparition qu'il avait fait apparaître disparut. Qu'est-ce que c'est que ça ? Allister essaya de fouiller dans ses connaissances pour trouver l'origine de ce filin.

  • connaissances nature : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
Offline mass  
#440 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 19:47:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Allister avait eu une bonne initiative, et tout le groupe fut surpris de voir s'envoler cette sorte de toile gluante, s'agissait-il d'une nouvelle araignée?

  • Jet de connaissance nature : 1D20+1 donne [11] + 1 = 12


Il n'avait jamais vu ce genre de chose avant, ça il en été sur.

Dans tout les cas , il sortit son épée et pris la lanière de son bouclier.

Modifié par un utilisateur samedi 31 juillet 2010 19:49:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
24 Pages«<2021222324>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET