Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ginololo  
#1 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 20:22:56(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Exemple concret: un mago niv.5 veut écrire un parchemin de boule de feu (sort de niv.3).
Peut-il l'écrire à un niveau inférieur que le niv.5, pour payer moins cher, même si la boule de feu est du coup moins puissante ?
Annonce
Offline Barberouge  
#2 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 20:58:05(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 3,140
et bien la réponse est non
voirCréation dobjets magiques
citation:
En dehors des coûts, qui sont détaillés plus bas, les deux premiers facteurs à considérer sont le niveau de lanceur de sort du créateur et le niveau du sort ou des sorts à insuffler à l’objet. Un personnage peut fabriquer un objet magique à un niveau de lanceur de sort inférieur au sien, mais ce niveau ne peut jamais être inférieur à celui normalement nécessaire pour lancer le sort dont il veut doter l’objet. Grâce aux dons de métamagie, il peut y placer des sorts à un niveau supérieur.

Modifié par un utilisateur mardi 21 mai 2013 20:58:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 21:02:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,706
Localisation : Dinant (Belgique)
Comme Barberouge.

Donc, un magicien de niveau 5 devra écrire le parchemin de boule de feu au niveau 5.

Par contre, un magicien de niveau 7 pourra l'écrire au niveau 5, 6 ou 7 (mais, bien sûr, l'écrire au niveau 6 est un peu stupide... vu que ça ne fait rien de plus qu'au niveau 5).
Offline Barberouge  
#4 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 21:14:55(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 3,140
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité


Par contre, un magicien de niveau 7 pourra l'écrire au niveau 5, 6 ou 7 (mais, bien sûr, l'écrire au niveau 6 est un peu stupide... vu que ça ne fait rien de plus qu'au niveau 5).


ben 1d6 de dégats en plus non?

thanks 1 utilisateur a remercié Barberouge pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 21:39:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,706
Localisation : Dinant (Belgique)
Doh... oui, tu as raison.

Je ne sais pas pourquoi, j'avais en tête que c'était +1d6 par 2 niveaux !

Je retourne me coucher ! Smile
Offline Ginololo  
#6 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 21:48:49(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Merci pour vos reponses, mais ca n'arrange pas mes affaires tout ca. OhMyGod
Va falloir que je trouve une autre solution.
Offline Guitoune  
#7 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 13:37:46(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Bah en lisant cette phrase :
Cite:
Un personnage peut fabriquer un objet magique à un niveau de lanceur de sort inférieur au sien, mais ce niveau ne peut jamais être inférieur à celui normalement nécessaire pour lancer le sort dont il veut doter l’objet.


Je me dis que si, il peut écrire un parchemin de boule de feu de niv. 3 puisque c'est un sort de niv. 3.
Je n'ai pas compris pourquoi vous dites que ce n'est pas possible. Confused
Offline Goboroko  
#8 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 13:43:20(UTC)
Goboroko
Rang : Staff
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 2,985
Localisation : Strasbourg
Parce que pour lancer un sort de niveau 3, il faut être un magicien de niveau 5 au minimum. Wink
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline LeoDanto  
#9 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 13:44:15(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,779
Localisation : Bordeaux
En fait l'histoire c'est que tu ne peux pas écrire de parchemin d'un niveau inférieur au niveau minimal d'obtention du sort (tout comme tu ne peux pas créer de potion, etc.).

Ainsi, Boule de Feu est un sort de niveau 3 qui ne peut être obtenu dans les meilleures conditions possibles par un magicien qu'au niveau 5. Il ne peut donc pas écrire de parchemin avec un NLS inférieur à 5 pour ce sort (et 6 dans le cadre d'un Ensorceleur).

Donc logiquement, un parchemin de boule de feu de NLS 2 ne peut pas exister.

>< Ninjaté par Goboroko Ninja

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mai 2013 13:44:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Barberouge  
#10 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 14:03:45(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 3,140
le niveau des sort et le niveau de lanceur de sort sont deux choses totalement différentes attention de ne pas les confondre
Offline Guitoune  
#11 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 09:25:33(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Ah bah oui... J'ai dû survoler les tableaux des classes. J'étais persuadé qu'on avait droit à un sort de niv. x si on était niv. x.
Merci !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET