Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Papyrolf  
#1 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 19:23:29(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
D'après une idée de Dark_Scarab sur les forums de Paizo
http://paizo.com/threads...cription-for-Exploration

Forêt
La zone des Terres Volées couverte par le Ceinture Verte mesure près de 18 000 kilomètres carrés, dont près de 11 000 kilomètres carrés de forêt de caduques nommée les Marches de Narl. Cette forêt ancienne est composée de Chênes, de Frênes, de Peupliers, de Platanes, qui sont les plus nombreux, quelques Sapins et Pins poussent sur les contreforts montagneux (qui ne font pas partis de la Ceinture Verte.

L'Orée des bois représente 18 hexagones, dont 4 sont des zones de rencontres des scénarios

1. La forêt est particulièrement dense à cet endroit, un sous-bois d'épineux et de lierres grimpants couvre le sol, de nombreux arbustes occupent la zone. Une partie de ce bois est couverte de toiles d'araignées. Une colonie d'arachnides doit certainement habiter ici. Heureusement, il n'y a pas de traces d'araignées géantes. Les petites étant suffisamment ennuyeuses, vous ne souhaitez pas les déranger.

2. Un violent orage, s'est abattu ici. De nombreux arbres couchés, et le sous-bois ravagé, dénotent de la violence de l'orage. Le terrain est particulièrement difficile. Cependant l'odeur douceâtre d'un chèvrefeuille vous guide vers une large zone épargnée par l'orage. Le bourdonnement des abeilles, vous indique la présence d'un gros essaim au coeur d'un Peuplier décharné frappé par la foudre. Plusieurs milliers d'abeilles doivent être présentes vu la puissance du bourdonnement.

3. La démarcation entre les bois et la plaine est très nette ici. Les herbes des plaines sont moins hautes ici, et la bande de terre qui borde la forêt est quasiment sans végétation. La décomposition des feuilles a du rendre le sol trop acide, pour quoi que ce soit pousse. Vous découvrez un petit terrier de renards au coeur d'un petit bosquet de Frênes, mais les habitants décampent lorsque vous approchez à moins de 50 mètres.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
thanks 1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Papyrolf  
#2 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 20:21:04(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
La suite au fur et à mesure ici :

http://www.pathfinder-fr...irect=1&NS=Aventures
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 20:56:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Papyrolf Aller au message cité
La suite au fur et à mesure ici :

http://www.pathfinder-fr...irect=1&NS=Aventures

Attention à utiliser des images PCUP (en gros de la galerie du site). Ange

Offline Papyrolf  
#4 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 23:04:56(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Écrit à l'origine par : Meriadec Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Papyrolf Aller au message cité
La suite au fur et à mesure ici :

http://www.pathfinder-fr...irect=1&NS=Aventures

Attention à utiliser des images PCUP (en gros de la galerie du site). Ange



Ok noté je vais essayer, si c'est sur le site Paizo, c'est bon ?? Blink
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 17:55:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Papyrolf Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Meriadec Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Papyrolf Aller au message cité
La suite au fur et à mesure ici :

http://www.pathfinder-fr...irect=1&NS=Aventures

Attention à utiliser des images PCUP (en gros de la galerie du site). Ange



Ok noté je vais essayer, si c'est sur le site Paizo, c'est bon ?? Blink

En général oui ! Smile
Offline Papyrolf  
#6 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 18:51:19(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
hello,

A ceux qui attendent la suite, bin ça sera certainement en juillet ...
On a entamé des gros travaux de rénovation à l'appart, du coup, j'ai pas toutes mes affaires.

Donc ça va viendre ... patience
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Papyrolf  
#7 Envoyé le : samedi 20 juillet 2013 20:26:45(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
La première partie "L'orée des Bois" est terminée ...

Commentaires bien venus ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pardieu  
#8 Envoyé le : dimanche 8 février 2015 17:12:42(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
J'a vu que tu t'étais arrêté dans la description/traduction du texte anglais et j'ai voulu poursuivre, dans la limite de mes moyens. Smile

Cependant le site plante lorsque je veux sauvegarder, du coup, voici ici ce que je voulais ajouter :


====La Forêt Profonde====
représente 29 hexagones, dont 13 sont des zones de rencontres des scénarios

1. Cette section des Marches de Narl du Nord est peuplée de hauts frênes et de peupliers, mais vous remarquez aussi le pelage argenté des écorces de bouleaux par-ci par-là. Dans une section assez ouverte de la forêt, un immense arbre de noix de pécan pousse à presque 70 mètres de haut. Des coques longues et pointues de pécan piquent le sol sur plus d'une centaines de mètres autour de la zone et vous découvrez des traces de pattes d'ours dans le sol mou.

2. Vous remarquez l'odeur avant de le voir. Cette partie de la forêt est le repaire de ce qui doit être un insecte terrier immense, qui fait sans doute près de 2 mètres de haut. Des os et des morceaux éliminés d'animaux jonchent le sol de la forêt et sur la terre retournée d'entrée de fouissement. L'odeur de la chitine et le pourrissement de viande se mélange ensemble pour créer un bouquet unique. Vous ne voyez pas la créature pour le moment, mais elle pourrait vous harceler dans un instant...
''Il s'agit d'mille-pattes géant à queue fouettante, 50 % de chance qu'il soit là et attaque le groupe. Il se bat jusqu'à la mort pour défendre sa maison et poursuivra sa proie.''

3. Le rugissement nerveux d'un ours-hibou se fait entendre tandis que vous explorez ces bois. Vous ne voyez pas la créature et l'écho dans les bois pourrait signifier qu'il est à un km ou derrière l'arbre à votre limite de vision. Vous ne pensez cependant pas qu'il soit trop près, mais il vous rend certainement nerveux. Après quelques minutes de tension, heureusement, pas d'ours-hibou enragé ne vient pour vous déchirer en deux, alors vous continuez aux aguets. Le plus proche que vous aurez été de lui est quand vous avez trouvé un tas de ses excréments sur le sol.

4. Dans un groupe de chênes blancs, vous repérez un petit groupe de quatre ou cinq wapitis se nourrissant de baies dans un buisson. A proximité, le petit troupeau est complété de jeunes mâles, avec leurs cornes pas entièrement durcies. Tandis que un ou deux paissent, les autres s'affrontent sportivement dans un simulacre de bataille avec leurs cornes molles. Ils ne vous remarquent pas jusqu'à ce que vous soyez assez proche (Survie DC 25 pour arriver discrètement, face au vent), mais disparaissent dans les bois quand ils vous remarquent.


Par contre, je ne suis pas certain de bien comprendre... Le but est de jeter aléatoirement ce que les joueurs trouvent lorsqu'ils explorent pour la première fois les bois ? Ou peut-on placer ces descriptions de manière plus fixe sur une carte car il y aurait exactement le nombre d'Hex associés, en liant certaines descriptions plus "logiquement" avec des Hex précis ? Un hex peut avoir un jet dans la table Orée + un dans la table Forêt profonde ou un Hex disposant d'une partie en lien avec la plaine est considérée comme Hex Orée ? A moins que ce ne soit en faisant la différence de couleur sur la carte (vert clair ou foncé) que l'on choisi la partie orée / profonde ?

Donc des précisions d'usage seraient les bienvenues. Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 8 février 2015 17:14:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
thanks 1 utilisateur a remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
Offline Papyrolf  
#9 Envoyé le : mardi 10 février 2015 07:06:13(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Hello,

Content que ça serve. Je m'étais arrêté en cours de route sur cette aide en provenance d'un fil des forums Païzo.

L'auteur original, ne précise pas exactement le fonctionnement de son truc. Mais en gros l'idée, c'est que chacun des hexagones présent sur la carte du 1er tome (et peut être aussi celle du second, me souviens plus) ait une description d'un endroit un peu particulier. Et de choisir cette description de l'endroit (aléatoirement ou non) au moment ou les joueurs y pénètrent.

J'intégrerais tes traductions dans la page wiki.

N'hésite pas à continuer, je suis sur d'autres projets actuellement.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
thanks 1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
Offline darith  
#10 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 02:23:21(UTC)
darith
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/09/2014(UTC)
Messages : 43
Salut!

Bonne idée et découverte que ce topic!
Je vais pouvoir enrichir ma partie qui débute tout juste.

@Papyrolf: Je ne parviens pas à accéder au fichier original mis en partage sur un Google Drive. C'est moi ou il a sauté?

A l'instar de Pardieu, je serais content de traduire un p'tit bout pour le reste de la communauté. Smile
Offline Papyrolf  
#11 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 07:07:35(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Écrit à l'origine par : darith Aller au message cité
Salut!

Bonne idée et découverte que ce topic!
Je vais pouvoir enrichir ma partie qui débute tout juste.

@Papyrolf: Je ne parviens pas à accéder au fichier original mis en partage sur un Google Drive. C'est moi ou il a sauté?

A l'instar de Pardieu, je serais content de traduire un p'tit bout pour le reste de la communauté. Smile


Je l'ai rajouté (le pdf original) en "attachments" sur la page wiki concerné (lien à droite dans la barre de titre)

Merci à vous les gars !!
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pardieu  
#12 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 15:05:00(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
J'ai terminé la traduction de la forêt profonde partie Bois.

J'ai aussi une carte pour spliter ces rencontres, mais je ne sais pas comment la mettre pour n'être accessible qu'en Spoiler ou s'il faut la mettre en accès direct (dessus ? dessous ?), je laisse donc qui veut la placer au mieux.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mars 2015 15:05:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Papyrolf  
#13 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 22:41:20(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Un peu pris par le temps en ce moment, mais je mettrais tout ça en forme dans la page wiki des aides prochainement.

En tout cas supra cool ... ;)
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pardieu  
#14 Envoyé le : mardi 24 mars 2015 14:55:57(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
J'ai ajouté les descriptions des Hex de rivière en Forêt. Ce qui clos la partie boisée.

Prochaine étape les plaines. Smile
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
thanks 2 utilisateur ont remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
Offline Pardieu  
#15 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 16:17:09(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
J'ai ajouté des descriptions pour les plaines.

Tranquille... Smile
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
thanks 2 utilisateur ont remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
Offline TheoDeThael  
#16 Envoyé le : lundi 8 juin 2015 09:11:24(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
Merci pour tout ça, je débute Kingmaker, ça va bien me servir Smile
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Offline Dark-Jedi  
#17 Envoyé le : dimanche 23 août 2015 18:21:03(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Pardieu > La description du R3 orange ne semble pas correspondre...
Offline Pardieu  
#18 Envoyé le : dimanche 23 août 2015 23:38:11(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Pardieu > La description du R3 orange ne semble pas correspondre...


Je veux bien, mais je ne comprends pas vraiment en quoi Confused

Qu'est-ce qui te chipote ?

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dark-Jedi  
#19 Envoyé le : lundi 24 août 2015 08:06:36(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Cite:

3. La Moufette se sépare en deux, un petit bras coupant court aux circonvolutions naturelle du court principal, formant une série de petites cascades. Des petites fleurs violettes poussent le long des berges de la rivière et de minuscules poissons nagent dans les piscines créés par les minis chutes d'eau. Les roches le long de la rivière sont glissantes et recouvertes de mousse, de sorte qu'il serait sage de regarder où poser son pied pour éviter un plongeon glacé.


Ca ne correspond pas à la carte, ou alors c'est tellement insignifiant que c'est normal en faites Tongue
Offline Pardieu  
#20 Envoyé le : vendredi 28 août 2015 14:09:50(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité

Ca ne correspond pas à la carte, ou alors c'est tellement insignifiant que c'est normal en faites Tongue


Tu as trouvé la réponse. Smile

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET