Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#1 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 17:15:58(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
En sortant de la forêt épaisse du Nirmathas, un poids quitta les épaules des aventuriers. Soudain, devant eux il n'y eut plus que des collines et la plaine, leur donnant une impression soudaine d'espace. Le simple fait de voir une ligne d'horizon et de voir le soleil et la couche de nuages traverser le ciel au dessus d'eux les libéra d'un poids qui s'était installé depuis la mort de la fée des arbres.

Ils n'avaient pas eu d'autre difficulté, ni fait de mauvaise rencontre comme s'ils avaient été protégés. À peine avaient-ils croisé un peu de gibier. Jamais plus ils n'avaient croisé des êtres féériques alors qu'ils s'étaient constamment sentis épiés.

Vaprecel avait cru entendre un gloussement lorsqu'il s'était éloigné pour se livrer à une activité pourtant nécessaire.

Lucien se sentait quant à lui revivre. Il imaginait au loin la ville naine de Skelt et savourait de pouvoir y revenir accompagné d'un nain qui ne la connaissait pas. Ce dernier s'était montré ravi qu'il exalte les fantastiques réalisations de ses congénères le soir lorsqu'ils avaient campé.

Même leur mule semblait moins renâcler tandis que l'ensorceleur semblait l'avoir domptée.

Il leur fallu encore rejoindre la Tourandel et la remonter par la berge, croisant çà et là une barge naviguant au milieu de la rivière grossie par les pluies.

Puis enfin, ce fût Skelt.

Cette petite ville minière était prise à la fois sur la montage et creusée dans celle-ci. Elle avait été établie à l'endroit même où une énorme cascade mettait fin à la navigabilité en amont et creusait une sorte de retenue d'eau plus large abritant une sorte de port.

L'accès à la ville était, par la terre, défendue par un pont de pierre énorme gardé par un ouvrage défensif massif posé sur une île séparant la Tourandel en deux, juste avant une chute d'eau massive et par la rivière gardée par deux massives portes métalliques figurant un nain casqué reconnaissable sous une énorme barbe fleurie. Quelques barges mouillaient au delà des portes du côté de la montagne.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Annonce
Offline Kolimar  
#2 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 22:00:02(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


La forêt derrière eux et son mystère qui l'entourait, Vaprecel et ses compagnons avaient déjà passé un obstacle de taille. La vue de la ville lui rappela d'anciens souvenirs de sa propre contrée. Certes, cette ville n'avait rien à voir avec la sienne, mais la nostalgie pouvait vous prendre parfois au détour d'un chemin ou d'une vision et toujours d'une manière inattendue. Pezzak lui manquait, cela faisait déjà quelque temps qu'il était parti mais son pays commençait à lui manquer. Il garda ses sentiments pour lui dans l'immédiat car son esprit devait toujours être à ce qu'il faisait. Il s'avança sur le pont, regardant les remparts qui entouraient et protégeaient la cité. Il se demandait bien ce qu'il allait pouvoir trouver comme type d'habitants. Certainement très différents de ceux de Pezzak, car ils n'étaient pas préoccupés par une menace perpétuelle et diabolique.

« Puisque nous sommes toujours là, avançons. »

Modifié par un utilisateur samedi 20 juillet 2013 14:39:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#3 Envoyé le : vendredi 26 juillet 2013 14:06:35(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17



Par chance, ou peut-être fallait-il voir là une intervention féérique, le reste du voyage se passa bien.

On était aux portes de la cité et il fallait prendre quartier quelque part de discret et fonctionnel. La modeste masure de Sihrl ne suffirait pas à héberger pareille troupe.

Ceci fait, Vaprecel pourrait peut-être vendre les objets surnuméraires qui encombraient le groupe pendant que Sihrl interrogerait certaines de ses connaissances ou un skeltite quelconque, si on avait logé quelque part des hommes arborant des masques métalliques menées par une femme en bleu.

Barin pourrait se livrer à de mêmes investigations auprès des nains, voire se rendre au temple de Pharesma, où un ancien compagnon de Kassen, se serait retiré.


Barin

24/24



Quelque heureux que fut Barin à l'idée de fouler après tant de nains le sol de Skelt, la forêt commençait à lui peser et ce fut avec un vif soulagement qu'il en sortit.

Avant la ville elle-même, une transition à remonter les berges de la Tourandel nourrit son impatience.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ces fortifications, ces ouvrages d'arts, toute cette pierre déployée se méritait.

Mais le jeu en valait la chandelle. Barin s'arrêta pour mieux contempler l’œuvre, le mot n'était pas trop fort, le menton dressé pour apprécier la falaise, caressant machinalement sa barbe d'aise.

Offline rectulo  
#4 Envoyé le : mardi 20 août 2013 14:14:38(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le 27 du mois de Neth.

Ici, Sihrl se sentait chez lui et il saurait sans nul doute, surtout avec l'aide non négligeable d'un nain, trouver facilement trace d'étrangers récemment arrivés, surtout s'ils portaient, comme le prêtre qu'ils avaient trouvé mort près de Kassen, un masque susceptible d'attirer l'attention sur son porteur.

Il désigna aux autres le temple de Pharasma qui était bâti sur la partie haute de la cité, à l'extérieur de la montagne, sur un promontoire donnant sur le fleuve. Il s'agissait d'un bâtiment austère bâti avec les pierres rougeâtres issues de la montagne avec laquelle il se confondait.

Barin, de son côté, lia rapidement connaissance avec deux membres du clan barbefeu en charge de la sécurité des abords de la ville et de la perception des taxes et impôts. Ces derniers lui demandèrent avec la réserve et la politesse qui tient lieu de courtoisie à son peuple le nom de son clan, celui de ses parents jusqu'au 6ème degré et le nom des montagnes et de la forteresse qui l'avaient vu naître. Visiblement satisfait de sa réponse, ils purent passer à une discussion plus conventionnelle.

Après une rapide inspection des fontes de l'âne, les gardes prélevèrent quelques pièces d'argent au regard des épées et minerais rapportés en ville constituant le butin obtenu sur les gobelours.

Ils orientèrent le groupe vers la taverne située sur la partie humaine de la ville, à l'air libre capable de les accueillir et de les héberger : À la cascade barbue.

Sihrl connaissait l'établissement de réputation. Il y était servi une nourriture copieuse quoiqu'assez quelconque et on pouvait y croiser autant des voyageurs de passage que des bâteliers, plus rarement des nains, ces derniers préférant rester plutôt entre eux au sein de l'abri que leur offrait la montagne.

Kolimar ne pouvait s'empêcher quant à lui de regarder les nains en plus grand nombre que jamais autour de lui, se hélant au passage dans la langue rugueuse de ce peuple. Il apprécia particulièrement que ces derniers marchent toujours du même côté de la rue, pour faciliter les déplacements de la communauté comme la propreté des ruelles et l'existence d'un caniveau charriant avec lui la pluie et assurant le passage. Il y avait dans ce village quelque chose de visiblement ordonné qui n'était pas pour lui déplaire même si le tout manquait de passion.

Le côté industrieux du village s'entendait et se sentait plus qu'il n'était visible : le bruit d'un moulin à eau, l'odeur d'une forge, la fumée sortant des entrailles de la montagne, le va et vient de palans qui chargeaient en contrebas des minerais sur de grandes barques à fond plat. Ce village était visiblement prospère.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#5 Envoyé le : vendredi 23 août 2013 12:23:04(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Que fait t-on ? » demanda Horvath qui fut le premier à surmonter ses émotions.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#6 Envoyé le : vendredi 23 août 2013 16:38:59(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

17 / 22


Vaprecel rassuré par ce qu'il venait de voir se laissa à un bref moment de nostalgie. Il réfléchit un court moment avant de se décider pour sa prochaine destination. Errer dans les rues de la ville n'était pas forcément une très bonne idée pour le moment. ils venaient d'arriver et ne manquerait pas de perturber le fonctionnement bien huilé de la ville. Il se ravisa pour une approche classique de la situation afin de prendre un peu la température des environs.

« Dans un premier temps nous pourrions aller nous rafraichir et de là nous pourrons glaner quelques informations sur les environs. Les gens parlent plus souvent à la taverne plutôt qu'au temple, bien que je pense que rien nous empêche de nous y rendre ensuite. Qu'en dites-vous ? »
Offline rectulo  
#7 Envoyé le : mardi 27 août 2013 09:21:19(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
La cascade barbue portait bien son nom. Le fond sonore de la cascade sur la Tourandel était perceptible, y compris derrière ses gros murs mais pas assez pour couvrir le brouhaha des conversations. Et si on avait dû ajouter la barbe de toutes les personnes présentes, naines comprises, il y aurait eu de quoi faire une belle cascade multicolore.

Ayant laissé l'âne à l'extérieur de l'établissement et avoir déchargé ses fontes de leur matériel et de ce qu'ils avaient trouvé, ils en avaient franchi le seuil.

L'auberge contenait une grande tablée au milieu où les places étaient prises les unes après les autres.

Les visages se tournèrent à peine vers eux lorsque le groupe était rentré. À leurs habits, les personnes présentes étaient souvent reconnaissables : marchands, bateliers humains, dockers nains tatoués, quelques varisiens de passage. C'est un hafelin qui vint les accueillir et s'enquérir de leurs besoins avant de les guider vers la table et de leur désigner leurs places,à côté d'un nain bourru et d'un ulfe à la peau pâle.

Lorsque l'ulfe aperçut l'amulette que Vaprecel ne pouvait s'empêcher de toucher, il émit quelques sons que le paladin ne parvint pas à traduire. Le nain en face de l'ulfe jeta à son tour un oeil à Vaprecel avant de revenir à son gruau roboratif, en répondant à l'ulfe dans ce qui devait être sa langue maternelle. Barin s'aperçut que le nain en question ne portait aucun signe de son clan mais les seuls habits de batelier. Il était le seul dans ce cas dans la salle. Un original sans doute.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#8 Envoyé le : mardi 27 août 2013 20:40:35(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

17 / 22


Vaprecel regarda droit dans les yeux l'ulfe et le nain. Il ne montra cependant aucune hostilité superflus à leur égard. Il était simplement curieux de voir et surtout d'essayer de comprendre leur réaction envers son pendentif. Ce symbole était connu ce qui était déjà une bonne nouvelle en elle même. Il pourrait savoir d'autant plus vite l'usage d'un tel objet. Il se tourna vers Barin et tenta d'en savoir plus sur ce qu'il avait pu remarquer.

« On ne laisse pas indifférent au moins. Reste à savoir ce qu'ils en pensent eux d'une part et le reste de la ville. Une idée de ce qu'ils ont pu se dire entre eux ? »

Modifié par un utilisateur samedi 31 août 2013 14:38:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#9 Envoyé le : vendredi 30 août 2013 23:42:49(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Barin

24/24



Barin était aux anges depuis son arrivée à Skelt - Et encore on n'avait vu que le dessus, un soupçon de pierre seulement qui chapeautait un vaste entrelacs où salles et couloirs étaient à n'en pas douter sculptés dans toute la rigueur de l'art -, et en plus il allait manger. Autant dire qu'il n'avait prêté que peu d'attention à leurs voisins de table et encore moins à ce qu'ils disaient.
Tout juste avait-il noté que l'Ulfe pour une langue humaine avait de très mélodieux accents gutturaux.

«  Non, je n'ai pas compris.  »

Tout le monde avait été d'avis de s'arrêter d'abord un peu à la taverne afin de s'imprégner des lieux ou des changements récents pour Sihrl.
Mais dans l'idée de Barin, ce n'était pas là son domaine de prédilection et il espérait davantage glaner une choppe ou deux -d'autant que les perspectives qu'on serve de la véritable bière naine même dans les échoppes humaines étaient sérieuses- que des informations. Non qu'il se désintéressait de l'affaire, mais Sihrl, régional de l'étape et habile comme une anguille, ou Vaprecel avec sa prestance de chevalier servant de Iomédaë serait bien plus à l'aise que lui dans cet exercice. Du moins jusqu'à ce qu'un nain soit à rencontrer.


Sihrl

17/17pv



Sihrl, était sur le qui-vive de puis son retour dans sa cité. Ici, le groupe compterait certainement qu'il soit d'une aide précieuse.

La première bonne nouvelle c'est qu'ils étaient arrivés dans les temps et auraient 3 jours au moins pour se renseigner.

Il faudrait aller très au temple de Pharasma, tâcher de rencontrer Bronn.


Offline rectulo  
#10 Envoyé le : samedi 31 août 2013 10:00:57(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Après avoir été solidement rassasiés, Sihrl commença à prêter l'oreille autour de lui pour capter les conversations. Il était principalement question de l'effet des pluies des dernières semaines sur le flux de la Tourandel et de la fin de la saison des bâteliers qui allaient pouvoir prendre leurs hivernages dans leurs ports d'attache respectifs, qu'il soit ici pour certains ou sur le Lac Encarthan pour d'autres qui se hâtaient d'emporter une dernière cargaison, au plus grand plaisir des marchands qui avaient augmenté les prix.

On parlait aussi des cours des minerais tirés de la montagne, des convois de bois flottant en route vers Tamran, la capitale du Nirmathas, ou bien encore des nouveaux pirates sur le Lac Encarthan et les prémices d'une nouvelle guerre entre le Molthune et le Nirmathas. Même s'il s'agissait de propos de taverne, souvent plus des rumeurs que de véritables informations dont les auteurs avaient été les témoins directs, les propos semblaient comme le temps de cette fin de mois de Neth : gris et pessimistes. Avec l'arrivée de Kuthona, cela ne risquerait pas de s'améliorer.

Au fur et à mesure du temps qui passait, la taverne se vidait et se remplissait, chaque départ obligeant à bouger le long de la table leurs écuelles et leurs chopes pour combler les places ainsi libérées, de sorte que les nouveaux venus étaient toujours placés à proximité des fourneaux pour faciliter le service. Cela semblait aussi être un signal pour ceux arrivés au bout de la table qui ne tardaient plus alors à se lever, à saluer la compagnie et à sortir à leur tour. C'était aussi le prétexte à changer de voisins et à engager la conversation.

Barin se retrouva devant le nain tandis que le compagnon de ce dernier, assis en face, s'était décalé sur sa droite. Le nain se présenta à la manière naine et dans sa langue.« Je suis Walren, du clan Boutefeux de Skelt, et voici mon matelot, Ewem des dures terres froides du nord. »

Ce dernier avait sans doute compris car il opina du chef avant de retourner à sa chope. Il en sortit sa moustache blanche qu'il essuya d'un geste rapide dans sa manche. Il buvait du lait... Walren regardait Barin.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#11 Envoyé le : samedi 31 août 2013 15:13:28(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

17 / 22


« Dommage. Je vais devoir improviser alors. Ne t"inquiète pas Sihrl nous irons. »

Vaprecel laissa Barin engager la conversation avec son frère de race. Il n'avait pas vraiment de quoi alimenter la conversation pour le moment. Mais il interviendrait certainement le moment venu. Après tout si son collier intéressait leurs interlocuteurs, il restait curieux de savoir pourquoi.
Offline Lucien  
#12 Envoyé le : samedi 31 août 2013 15:29:53(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Barin

24/24




Ainsi que l’avait escompté Barin, l’autre nain engageait la conversation. Vaprecel était impulsif comme un humain !

«  Barin Grondefort du clan TraqueMithril de Kraggodan. Je… voyage avec ces personnes depuis Kassen.  » Il désigna alternativement chacun de ses trois compagnons, terminant par le paladin.

«  Ce dernier, Vaprecel, se demandait justement quelles avaient été vos réflexions à propos de son médaillon.  »
Il jugea en avoir assez dit pour une première prise de contact. Il ne fallait pas que le nain fluvial le prisse pour un bavard, comble de la grossièreté.

Offline rectulo  
#13 Envoyé le : samedi 31 août 2013 15:41:18(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Mon ami Ewem dit que vous avez la bénédiction des esprits de la forêt. Il est plus superstitieux qu'une vieille femme mais il pense que c'est de bon augure. Je crois qu'il aimerait en savoir plus. Même s'il ne parle que sa langue et notre belle langue, il est à sa manière plus curieux qu'un gnome. »

En disant cela, Walren dévisagea plus franchement Vaprecel et, son examen achevé, s'estima visiblement satisfait, son regard s'attardant néanmoins sur l'emplacement occupé par le médaillon.

Autour d'eux, les conversations s'étaient arrêtées. Chacun semblait désormais suspendu à la leur.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#14 Envoyé le : samedi 31 août 2013 16:22:38(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

17 / 22


Vaprecel salua d'un hochement de tête le nain et son compagnon.

« En effet, ce présent nous a été donnés par le peuple de la forêt pour leur avoir prêté assistance lors d'un combat. Comme tout cadeau sincère qui m'est fait, il est donc précieux. Comme vous l'a dit notre compagnon, nous venons de Kessen pour une raison dont nous parlerons peut-être tantôt. J'ai voyagé depuis très loin, traversé beaucoup de contrée aussi l'étiquette de cette région m'est particulièrement inconnue. Cependant, il me semble que d'offrir à boire à quelqu'un afin de lier un dialogue sain et sincère semble être d'une bonne courtoisie ici. Aussi je vous invite donc à commander une boisson de votre breuvage préféré et nous pourrons ainsi parler en plus grande décontraction. »

Vaprecel héla le tavernier en demandant une simple cervoise bien fraîche et attendit que les autres en fissent de même.

Une fois cela fait il continua.

« Comme je vous le disais, nous sommes ici pour une raison. Mais avant j'aurais voulu savoir s'il existe une sorte de culte où les membres portent des masques sur le visage. C'est en partie à cause d'eux que j'ai obtenu ce médaillon. »

  • diplomatie : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
Offline rectulo  
#15 Envoyé le : samedi 31 août 2013 19:37:42(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Lorsqu'il fit la proposition la tablée entière commanda dans un joyeux brouhaha, de sorte que les derniers propos ne furent entendus que par les personnes les plus proches.

À l'évocation des masques, Walren ne fit rien pour cacher sa réprobation et son second cracha même par terre de dégoût.
« Razmir... Vous ne connaissez pas les razmirans on dirait. Si vous êtes venus de loin sans les croiser, vous avez bien de la chance. Ils sont en train de se rendre maîtres du Lac Encarthan avec leurs vaisseaux de guerre. On dit que même le Molthune ne se risque pas à les affronter. Les marins du Lac disent qu'ils éloignent le poisson et qu'ils n'hésiteraient pas à rançonner ceux qui s'aventurent loin des côtes ou dans le brouillard. La guerre qui couve entre le Nirmathas et le Molthune ne permettent pas de rétablir l'équilibre e ce moment et de garantir le respect de la Loi du Fleuve. »

Maintenant que le brouhaha était retombé, le nain se tut et commanda une bière et son compagnon plus taciturne se contenta de lever sa chope, signe universel qu'elle demandait à être remplie...

Une fois servis, tous trinquèrent à la santé de Vaprecel.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#16 Envoyé le : dimanche 1 septembre 2013 02:54:11(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Barin

24/24



La conversation battait son plein et le Paladin avait fait une tirade superbe, pleine de politesse courtoise. Barin avait bien envie de la recopier discrètement car elle pourrait faire son effet sur une jeune naine bureaucrate, d'autant qu'elle se terminait par une invitation à boire, même si elle était trop longue pour impressionner une vierge de guerre.

Il manquait toutefois une information essentielle à son récit.
Il cracha à son tour et ajouta en nain pour l'édification de Walren. (Il traduisit immédiatement après pour les autres).
«  C'était des Gobelours... »

Il enchaina à voix non pas basse, ça lui était impossible ainsi que son patronyme l'attestait, mais sourde et monocorde et toujours en nain :

«  En fait, des chiens ont profané le lieu le plus sacré de Kassen. Le bourgmestre nous a demandé d'y mettre bon ordre.
Mais on n'a pas serré les vandales et on se demande si ce ne serait pas des Razmiteux qui se dirigeraient vers Skelt. Un groupe mené par une femme en bleu avec peut-être deux ou trois peinturlurés parmi eux... J' voulais pas demander aux gardes et passer pour un fauteur de trouble à peine arrivé. »


Barin faisait une confiance aveugle et instinctive à tous les nains. C'est tout juste s'il fut un peu effaré par la profession de danseur sur eau de celui-ci. Quel intérêt pouvait-on trouver à l'eau à part d'actionner des forges puissantes et de compléter des malts admirables ?

Il vida le contenu de sa chope afin de se donner une contenance, regarda Vaprecel et l'édifia en taldan :

«  J'ui ai dit pour notre employeur le bourgmestre de Kassen et nos soupçons sur les masqués. »
Offline JustBorn  
#17 Envoyé le : dimanche 1 septembre 2013 14:42:28(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Vous êtes membre depuis le : : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Céline
Sorts niv1: 5/5
Langue dorée: 7/7
CA : 12

12 / 12
Coucou tout le monde. Smile
Ça faisait déjà quelque temps que Céline était dans l'auberge. Cet homme quelque peu androgyne semblait perdu dans ses pensés devant un verre qui semblait dépourvu du moindre alcool. C'est au moment où il entendit parler des prêtres de Razmir qu'il fit surface. Il regarda le groupe tranquillement en se levant.

Céline était bien jeune ; on lui donnait très facilement moins de vingt ans. Ce qui au passage était justifié. Il n'était pas bien grand pour un humain, les cheveux mi-longs et d'un blond naturel. Si on ne faisait pas attention, on pouvait presque croire que c'était une jeune femme que la nature n'avait pas gâté d'atout physique très voyant dirons nous.

Tout en saluant le groupe. « Excusez-moi de vous déranger mais, malgré moi je vous ai entendu parler de soucis avec les représentants masqués. » C'était assez évident qu'il parlait des prêtres de Razmir mais, dans le doute, ne sachant pas vraiment à qui il avait affaire.

« Laissez moi vous payer votre nouvelle collation. Je me présente : William Wed. » Et comme par habitude plus qu'autre chose, elle utilisa un nom d'emprunt. Céline n'était vraiment pas du genre a faire confiance facilement.

« Pour la petite histoire, j'ai moi même expérimenté a mes dépens la façon d'être de ces soit disant envoyés de dieu. »

Modifié par un modérateur dimanche 1 septembre 2013 19:22:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#18 Envoyé le : dimanche 1 septembre 2013 19:56:39(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Les nains commentèrent à leur manière les propos de Barin qui s'étaient révélé particulièrement disert, preuve de l'âpreté de la bataille. Le mot gobelours avait même provoqué comme une secousse que chacun des nains présents, même le plus sourd avait dû percevoir tandis que les pieds du peuple barbu frappaient le sol. Le regard sur Barin semblait avoir changé et les nains qui quittaient la table venaient désormais lui taper sur l'épaule en quittant la pièce. Quelques uns, de l'autre côté, osaient même taper sur celle du guerrier humain à qui il ne manquait que la barbe.

Ewem cracha d'abondance de son côté, y compris en entendant évoquer les masques.

Walren allait reprendre la parole lorsqu'un jeune homme s'approcha et vola la place à celui qui s'apprêtait à s'asseoir à côté d'Horvath en entendant parler de leur mésaventure et en faisant écho aux propos de Barin et de Walren.

Le manquement à l'étiquette du jeune homme fut oublié dès qu'il fut question de remettre le couvert, ou plutôt à boire dans les godets. À ce rythme effréné des soirs de banquets, les barges risquaient bientôt d'avoir du mal à éviter les collisions sur la rivière.

« ... Mouais ! Je pense pas qu'ici, on les laisserait passer le pont. Et avant de remonter la rivière, il faudrait qu'ils trouvent un bâtelier pour les guider et çà, c'est pas demain. Mais qui sait ? Sans leurs masques, n'importe lequel d'entre eux pourrait se faufiler entre ces murs.  »

Un petit d20 pour tout le monde dans le prochain post.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#19 Envoyé le : dimanche 1 septembre 2013 21:25:31(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

21 / 22


« Et bien c'est une bonne nouvelle donc. D'après ce que j'ai pu voir de leurs actions, ils n'apportent que le malheur avec eux. Mais restez prudents tout de même, si, comme vous le dites, ils peuvent venir à visage découvert, il est à craindre qu'ils viendront tôt ou tard ici. Mais revenons à ce que vous m'avez dit. »

Vaprecel regarda un instant l'homme qui venait des les aborder. Il était venu de nul part et avait réagi à ses propos sur les hommes masqués. Fallait-il continuer cette conversation ou se taire et en savoir davantage sur lui ? Vaprecel n'était pas du genre à cacher ses intentions, mais la prudence parfois était appréciable dans certaines circonstances. Il continua donc sa question.

« Ils se rendent maître du lac n'est-ce pas ? Mais ils sont bien venus d'un endroit je suppose. Une ville peut-être ou un sanctuaire qui doit se trouver près du lac je suppose. Nous irons peut-être à nous y rendre un jour qui sait. »
Offline rectulo  
#20 Envoyé le : jeudi 5 septembre 2013 08:34:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Message secret pour Lucien :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET