Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#1 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 12:58:33(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
N'ayant pas vu de sujet consacré aux erreurs du Bestiaire, je me suis permis de créer celui-ci..

Le souffle du méphite de glace indiquait :

Cite:
Souffle : un cône de glace qui inflige 1d8 points de dégâts de feu et rend les créatures vivantes fiévreuses pendant 3 rounds (un jet de Réflexes permet de diviser les dégâts par deux et d'éviter l'état préjudiciables "fiévreux").


Je l'ai corrigé en :

Cite:
Souffle : un cône de glace qui inflige 1d4 points de dégâts de froid et rend les créatures vivantes fiévreuses pendant 3 rounds (un jet de Réflexes permet de diviser les dégâts par deux et d'éviter l'état préjudiciables "fiévreux").

Modifié par un modérateur mercredi 6 novembre 2013 17:11:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Orichalque  
#2 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 15:58:47(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Il y a une erreur dans le calcul du DMD du Satyre. La VO comme la VF affiche 18 alors que ça devrait être 19, comme le pfsrd le signale d'ailleurs dans une note ici : j'ai corrigé cela.
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 16:02:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Merci Orichalque ThumpUp !
Offline ugun  
#4 Envoyé le : vendredi 9 août 2013 16:33:49(UTC)
ugun
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/08/2013(UTC)
Messages : 1
Bonjour à tous,

Il semblerait en effet qu'il y ait en effet quelques erreurs.
Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre le calcul des points de vie des Lycanthropes :

Le rat-garou (p206) en forme humaine a 2d8+6 pv bien qu'ayant 14 Con donc moi, je dirais 2d8+4 pv.
La moyenne avec 2d8+6 pv est, selon moi, 15 pv et le bestiaire en donne 18... ??
En forme hybride, c'est cohérent avec ci-dessus (2d8+8 pv car 16 Con) mais toujours pas avec la moyenne (20 pv au lieu de 17).

Le loup-garou en forme humaine, quant à lui, bénéficie de 2d10+4 pv (Con 14). Normal, c'est un guerrier.
La moyenne donnerait 15 pv mais il est crédité de 19...
La forme hybride est cohérente avec la forme humaine (2d10+6 pv car Con 17).

Est-ce que je fais erreur ?

Merci.

Ugun (MD, et un peu joueur, à D&D depuis...houla...)
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : vendredi 9 août 2013 17:01:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : ugun Aller au message cité
Bonjour à tous,

Il semblerait en effet qu'il y ait en effet quelques erreurs.
Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre le calcul des points de vie des Lycanthropes :

Le rat-garou (p206) en forme humaine a 2d8+6 pv bien qu'ayant 14 Con donc moi, je dirais 2d8+4 pv.
La moyenne avec 2d8+6 pv est, selon moi, 15 pv et le bestiaire en donne 18... ??
En forme hybride, c'est cohérent avec ci-dessus (2d8+8 pv car 16 Con) mais toujours pas avec la moyenne (20 pv au lieu de 17).

Le loup-garou en forme humaine, quant à lui, bénéficie de 2d10+4 pv (Con 14). Normal, c'est un guerrier.
La moyenne donnerait 15 pv mais il est crédité de 19...
La forme hybride est cohérente avec la forme humaine (2d10+6 pv car Con 17).

Est-ce que je fais erreur ?

Merci.

Ugun (MD, et un peu joueur, à D&D depuis...houla...)


Le PRD en VO semble confirmer les données du bouquin :

A mon avis (mais je peux me tromper) :
- 2d8+6 (les +2 viennent de la classe de prédilection roublard ?)
- 2d8+6 = 8 (max au 1er niv) + 4 (2è niv) + 6 = 18

Et pour les autres calculs aussi, ils ont pris le max au premier dé. Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 9 août 2013 17:02:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#6 Envoyé le : mercredi 4 septembre 2013 15:52:58(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Le dragon blanc, sous toutes ses catégories d'âge, a une VD de 9 m alors que sa VD est de 18 m dans ses caractéristiques de base. C'est le cas dans la VO comme la VF. La chose a déjà été signalée mais toujours pas d'errata à ce sujet. Je n'ai donc pas fait de correction mais il n'y a pas trop de place pour le doute : toutes les versions devraient avoir une VD de 18 m.
Offline Elneth  
#7 Envoyé le : mardi 8 novembre 2016 22:10:57(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Erreur dans le soldat de terre cuite, ce n'est pas vraiment un errata (sauf erreur c'est une faute de recopie dans le wiki) donc je me suis permis de corriger.

CA 19, contact 13, pris au dépourvu 6 (Dex +4, naturelle +6)


Remplacé par :

CA 19, contact 13, pris au dépourvu 16 (Dex +3, naturelle +6)

Modifié par un utilisateur mardi 8 novembre 2016 22:13:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 2 utilisateur ont remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[ERRATA] Collecte des errata du Bestiaire 2 ([Projet] Wiki Pathfinder-RPG)
par nan2tyx 27/12/2011 16:00:32(UTC)
Application des errata (Archives)
par Dalvyn 18/07/2010 20:32:03(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET