Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#41 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2013 10:52:28(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï se déplaça pour se retrouver sur le chemin des trolls.

« Si vous nous attaquez, j'aurais le plaisir de me promener dans Pont-Epine avec vos têtes sur un pique.  » Dit froidement le guerrier.

Une fois parti, il retourna derrière le baron et lui murmura : « Il faut trouver leur camp et leur chef et l’éliminer, une armée est comme un corps sans tête, il ne sert plus à rien. Car s'ils ont une armée, nous n'avons pas la possibilité de les affronter avec nos quelques hommes.  »
Offline Eurynomos  
#42 Envoyé le : samedi 28 septembre 2013 13:32:03(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan attendit que les trolls fussent partit pour prendre enfin la parole.

«  C'est la plus grande menace pour la stabilité de notre gouvernement que nous aurons à gérer avant des années. Des trolls sont une immonde engeance, des créatures maléfiques, intelligentes, difficile à tuer. Nous allons devoir nous équiper en fonction de ces capacités. Il nous faudra du feu et de l'acide en grande quantité.

Nous devons priorisés nos déplacements à partir de maintenant, explorer, nétoyer la région des fauteurs de troubles. Nous ne pouvons pas les laisser mener une armée, et recruter contre nous !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#43 Envoyé le : samedi 28 septembre 2013 19:47:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Andréï avait tenté de faire forte figure face aux trolls en leur barrant le passage le temps de leur lâcher sa menace, mais il s'était aperçu qu'il avait affaire à forte parti lorsque la créature à deux têtes le repoussa sans effort sur le côté. La bête avait la force de son côté, c'était pour sûr… Le regard fixé sur le dos des deux monstres qui se frayaient un passage vers la sortie, Andréï dut sans doute penser qu'il leur faudrait un peu d'aide pour pouvoir affronter une petite armée de créatures de ce genre.

Une fois les trolls sortis, le silence pesant se brisa et les uns et les autres (chez les kobolds) se mirent à commenter, raconter, voire à mimer la scène qui s'était pourtant déroulée devant leurs yeux à tous. Écailles-de-Suie, quant à lui, était resté comme figé sur son trône de pierre. Pendant un moment, il sembla à Erwanez qu'il était tellement ailleurs qu'il n'avait pas entendu ce qu'elle lui avait dit. Puis, finalement, le petit chef reptilien hocha la tête lentement. « Ça aurait sans doute pu aller bien moins bien que ça. » finit-il par murmurer.

Malgré les nombreux rapports qu'ils avaient avec les humains d'à-côté et les efforts de Delavilla, les kobolds restaient des créatures qui ne se préoccupaient pas trop des nombres, du temps qui passe, des prévisions et de toutes ces choses qui font plutôt mal à la tête. La question d'Erwanez visant à savoir depuis combien de temps les trolls avaient été en rapport avec les kobolds resta sans réponse concluante. Toutefois, Écailles-de-Suie indiqua qu'un troll était venu leur rendre visite pour dire que leur chef viendrait leur parler plus tard, quand la lune serait pleine dans le ciel et que c'était alors qu'il avait décidé d'également inviter les humains à cette rencontre.

La prêtresse ressentit clairement que le reptilien ne lui disait pas tout… mais, après tout, elle avait déjà deviné le reste : si Écailles-de-Suie avait invité les humains, c'était sans doute pour disposer d'une alternative au cas où les choses se dérouleraient mal avec les trolls, pour avoir une échappatoire. Sur le coup, le petit reptilien avait fait preuve d'une rare intelligence.

Écailles-de-Suie précisa qu'il ne savait pas exactement où les trolls se trouvaient, mais que ça devait être quelque part vers le sud, vu que c'était de cette direction qu'ils étaient arrivés.
Offline Mériadec  
#44 Envoyé le : samedi 28 septembre 2013 22:47:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Tout d'abord surprise par les "invités" de la tribu des kobolds, Erwanez était maintenant désemparée devant l'ampleur de la tâche qu'ils avaient à accomplir : combattre une armée de trolls ! Après quelques instants où elle se sentit perdue, elle commença à reprendre ses esprits avant de déclarer, « Si les trolls sont au sud, leur campement est peut-être tout près de la frontière avec nos voisins de l'est. Nous devrions leur envoyer une missive pour voir s'ils ont déjà eu des problèmes avec ces trolls. Cela risque de prendre un certain temps, mais de toute façon, je ne pense pas que nous puissions affronter cette armée pour le moment. Nous devons nous préparer tout en les surveillant car ne pouvons pas nous permettre d'être à leur merci en leur laissant l'initiative de frapper où et quand ils veulent et pour cela, nous devons savoir où est leur territoire. Je pense donc qu'il faut les suivre, à bonne distance bien entendu, en profitant des traces qu'ils viennent juste de laisser, non ? »
Offline Mordicus  
#45 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 00:30:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Les suivre à grande distance me parait une bonne idée, mais prenons garde à ne pas pénétrer sur leur territoire. Je ne suis pas sure que nous soyons pour le moment de taille à les affronter. »

Neige

16 / 16
« Contentons nous pour le moment de les localiser. Mais voyons s'il nous est possible de trouver quelque alliance. Le fait qu'ils soient venu tenter de persuader Écailles de Suie et ses vaillants kobolds, c'est sans doute qu'il ne se sent pas non plus de taille à se lancer dans un affrontement direct... »
Offline Elentir  
#46 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 20:07:18(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34


Évan avait compris que l'attaque immédiate aurait été une erreur, et il avait été impressionné par le courage d'Andréi. Il attendit que les deux malotrus soient sortis, avant de faire part de son mécontentement.
« Non mais vous avez vu ! Si toute leur armée est à l'avenant ils vont pas tarder à venir à Pont-Épine pour nous annexer ! Il faut demander de l'aide à Restov... nous n'aurons pas assez de soldats face à une armée de troll. »

Lorsqu'Aelaendlara évoqua leur localisation, La Gerboise acquiesça et se tint prêt à quitter rapidement les kobolds.
Offline nan2tyx  
#47 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 21:05:40(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
L'idée qu'avait proposé Lala était celle qui avait germée dans l'esprit d'Allister. S'approchant d'Evan, il s'adressa à lui discrètement. « Suis les discrètement pendant quelques centaines de mètres. Nous avons besoin de savoir où ils vivent, du moins dans quelle direction... Et surtout ne prends aucun risque. Pont-Epine a besoin de cette information et si tu meurs, elle ne nous parviendra pas... »

Puis il retourna vers Ecailles-De-Suie et lui posa franchement la question. « Sais-tu où vivent ces infectes trolls ? »
Offline Elentir  
#48 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 23:01:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

A peine Allister avait-il fini de parler qu'Évan s'engouffrait dans les tunnels à la poursuite silencieuse des gros trolls puants.
Il avait bien fait de prendre son armure d'apparat noire, il serait encore plus discret dans la nuit.

Dès qu'il fut arrivé à la sortie, il s'affaira à localiser les géants ou leurs traces.

Après viendrait le temps de les suivre...


  • Survie : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Discrétion : 1d20+14 donne [9] + 14 = 23
  • Perception : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21


Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 18:17:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dans la caverne où, depuis le départ des trolls, régnait toujours la douce odeur des sangliers rôtis, Allister s'était mis à interroger Écailles-de-Suie. Ce dernier ne savait pas grand chose au sujet des trolls. En tout cas, à la dernière question du baron, il répondit par la négative. « Non… non, je ne sais pas. Mais celui qui est venu il y a longtemps a demandé s'il y avait d'autres tribus dans le coin, ou d'autres alliés potentiels. Il a dit qu'il faisait le tour de la région pour contacter ceux qui pourraient s'unir contre les humains. S'ils cherchent encore des alliés, ça veut dire qu'on est tranquille pour un bon moment, non ? Ça veut dire qu'ils ne vont pas attaquer tout de suite ? »

Pendant ce temps-là, Évan était parvenu à se faufiler rapidement dans les tunnels qui, depuis qu'ils avaient été agrandis à la manière des kobolds, présentaient de nombreuses anfractuosités et renfoncements où il pouvait facilement de cacher. En l'espace d'une poignée de secondes, il avait atteint l'entrée. Dehors, il entendait les trolls discuter ; ils parlaient dans une langue que le halfling ne connaissait pas mais, rien qu'au son des mots, Évan put déterminer que le troll à deux têtes posait une question à l'autre, qui lui répondait sur un ton relativement énervé. Clairement, la tournure prise par les événements dans la caverne ne plaisait pas à ce dernier.

Quelques secondes plus tard, Évan entendit les pas lourds des trolls qui s'éloignaient et il en profita pour sortir lui aussi de la caverne. Profitant du fait que les deux gardes kobolds de faction à l'entrée de la caverne s'étaient rapprochés les uns des autres pour commenter la sortie des trolls, le halfling se faufila vers l'extérieur sans même qu'ils s'en aperçoivent. Tapi dans l'obscurité, il aperçut les deux trolls qui se dirigeaient vers le sud-est, à pieds.
Offline mass  
#50 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 13:03:24(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï avait l'habitude que ses remarques ne soient même pas discuter par le baron est les autres membres du gouvernement, ils pensaient sans doute que la force ne pouvait pas aller avec l'intelligence. Normal pour des personnes qui ne connaissait pas la voie de l'épée comme l'enseignait les maîtres à Restov et autre ville du Bervoy. « Je continue à dire qu'il faut les suivre jusqu'à leur camp et tuer leur chef.  »
Offline Mordicus  
#51 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 17:36:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« S'il faut tuer le chef, mieux vaut ne pas le faire au milieu de leur camps. » fit remarquer Aelaendlara

Neige

16 / 16
« Nous ne pouvons pas tuer tous les mal-contents sous prétextes de menaces, ce ne serait pas un bon exemple et créerait du mécontentement. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, bien sur.

Connaitre l'emplacement de leur camps, par exemple est important.

Comme nous le dit Écailles de Suie, ils recherche des alliés. Faisons de même. Tous ne veulent pas la guerre, et s'y sentirons contrains s'ils n'ont que ces trolls en face d'eux. Un accord de défense commun, comme avec les kobolds, serait un moyen de contrer cette recherche d'alliés.

Bien sur, cela ne veut pas dire non plus qu'il faut négliger nos propres force. Une alliance puissante peut être suffisante à faire taire les va t'en guerre. »
Offline mass  
#52 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 18:30:14(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Un mal content?!!! Tu es sous l'emprise de champignon hallucinogène Aelaendlara » répliqua surprit Andreï.
« Ceux sont des trolls, qui viennent de nous dire face à face qu'ils veulent notre destruction et tu appelles cela des "mal content". Détruisons les avant qu'ils ne le fassent. Je suis d'accord pour demander de l'aide à nos voisins. Mais je pense que nous pourrions régler le problème nous même. Attendons d'en savoir plus sur leur camp. Ensuite nous agirons.  »
Offline Mériadec  
#53 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 20:35:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
« Effectivement, je crois que la première chose à faire est de savoir quelle est l'ampleur de la menace que représente cette armée de trolls ? » enchaîna Erwanez, « Ensuite, nous pourrons nous préparer en sachant à quoi nous attendre. Je propose que nous partions tout de suite et que nous suivions ces trolls à bonne distance jusqu'à leur campement pour nous faire une idée de leur nombre... Ensuite, nous pourrons prendre les décisions qui s'imposent. »
Offline Elentir  
#54 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 08:51:28(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

La menace était trop importante pour qu'on la laissa attendre ! Ses amis étant prêts à partir sur le champ, Évan prit les devants en allant saluer les kobolds, les remerciant de leur accueil. Tout cela n'était que pure civilité, car La Gerboise n'était pas à l'aise avec eux.
Puis il sortit à nouveau se dirigeant vers les traces que les trolls avaient du laisser.
La filature pouvait commencer.
Offline Eurynomos  
#55 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2013 10:30:22(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan essaya de calmer l'ambiance de la conversation qui devenait, explosive !

«  CALMONS-NOUS ! Mes amis, mes amis. La menace de ces trolls est certes importante et dangereuse, mais nous ne sommes pas à même d'en vaincre une armée à cette échelle ! Nous devrions continuer nos plans, nettoyer la région, installer des places fortes ... Si nous leur courrons aprés maintenant, nous perdrons beaucoup de temps pour rien !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#56 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2013 11:03:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Gaelan a raison. Arrêtons de troubler la table de notre hôte. » enchaina Aelaendlara,

Neige

16 / 16
« Préparons nous, mais ne faisons pas le jeu de ces trolls par des actions irréfléchies. »
Offline Dalvyn  
#57 Envoyé le : vendredi 4 octobre 2013 17:48:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors qu'à l'intérieur, dans la salle du festin, les gouverneurs restés sur place discutaient fermement de ce qu'il convenait de faire, à savoir rester ou partir pour tenter de suivre les trolls, Évan, qui se tenait toujours près de la sortie de la mine, voyait le couple monstrueux s'éloigner de plus en plus en direction du sud-est. Il pouvait soit tenter des suivre soit rentrer pour avertir ses compagnons des derniers événements… mais, dans ce dernier cas, il devrait perdre les deux monstres de vue. Aelaendlara et les autres pisteurs du groupe sauraient-ils retrouver leurs traces plus tard ?
Offline Mériadec  
#58 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 22:03:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez se tourna vers Ecailles-de-Suie et enchaîna, « Nous devons en apprendre un peu plus au sujet de ces trolls et notamment l'endroit où ils se terrent et combien ils sont. Dés demain, nous partirons suivre leurs traces... Mais, pour l'instant, profitons de cet excellent repas et rappelons que nos relations doivent être basées sur la confiance. Aujourd'hui vous nous avez fait confiance et nous ferons tout ce que nous pourrons pour assumer nos engagements auprès de votre tribu. »
Offline Elentir  
#59 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 23:27:05(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Évan suivit à distance très raisonnable les deux monstres, se faufilant comme une ombre dans cette nuit baignée par la pleine lune.

Au bout d'un certain temps, il n'avait pas parcourue la moitié d'une lieu, il réalisa que les autres ne l'avait pas suivi !

Essayant de refréner sa curiosité, il regagna la fête, en laissant des petits indice disséminés le long du trajet retour.
Il dormit très mal cette nuit là, trop impatient de repartir à la poursuite des deux trolls...
Offline Dalvyn  
#60 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2013 19:07:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les paroles d'Erwanez semblèrent rassurer le chef des kobolds et ses ouailles. Évan revint dans la salle du banquet une poignée de minutes plus tard, rapport au baron et à son entourage qu'il avait suivi les deux trolls sur quelques dizaines de mètres alors que ces derniers se dirigeaient vers le nord-est, avant de rebrousser chemin. Après tout, des individus de la taille de ces créatures devaient laisser des traces des plus visibles et ce serait sans doute un jeu d'enfant de les retrouver en plein jour pour les pisteurs expérimentés du groupe.

Le reste de la soirée se déroula dans une bonne humeur plutôt enfantine. Une fois le banquet terminé, les kobolds se livrèrent à des séries de petits jeux ressemblant plutôt à des défis visant à prouver le courage des uns ou la force (ou la stupidité) des autres. Certains des défis étaient même carrément dangereux, comme traverser un mur de flammes brillantes créé en ravivant les braises mais, heureusement, les épreuves se terminèrent sans qu'aucun accident grave ne soit survenu.

À la fin de la soirée, Écailles-de-Suie vint faire part de son soulagement aux gouvernants. Le chef reptilien, qui avait sans doute un peu trop abusé des boissons alcoolisées importées de Pont-Épine, avoua qu'il avait invité les humains pour se donner une échappatoire face à la proposition/menace des trolls et qu'il était bien heureux que son plan ait fonctionné.

Puis, petit à petit, la soirée se termina…
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET