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Offline LeoDanto  
#21 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 12:10:30(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
On pourrait aussi envisager un combattant au Cimeterre non? Avec un don type "Danse du Derviche"? Ok j'ai vu que tu étais limité au livre de base et à l'APG, mais peut-être que tu as aussi le droit au Cadre de Campagne de la Mer Intérieur et que tu l'as pas précisé parce que c'est pas un gros bouquin de règle? Tongue
Offline Rek  
#22 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 12:19:04(UTC)
Rek
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2013(UTC)
Messages : 22
mmh, bah vas pour la rapière dans ce cas...
Offline Guigui.  
#23 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 13:09:59(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,853
De toute façon, la différence entre 1d6 et 1d8 est en moyenne de 1 pt de dégât (1d6 : 3,5 ; 1d8 : 4,5). Autant dire qu'au niveau 9, ce malheureux point de dégât, tu t'en tamponnes le coquillard avec une fourchette à huîtres. Tongue
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Offline habrian  
#24 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 13:15:37(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Salut tout le monde (il s'en passe des choses en une matinée Wink )
L'idée du guerrier est effectivement la meilleure idée, mais un niveau de magicien peut, selon moi, s'avérait utile malgré la perte de 1 du BBA.... et encore plus si tu prends le trait dont a parlé Oxidor (Don pour la magie)
Après tout depend de comment tu veux orienter ton personnage:un niveau de mage peut permettre de déplacer des objets à distance, de lire la magie, de se rendre invisible(disparition), de booster sa CA, d'augmenter les dégâts de son arme et avec certains don de créer diverses choses....
Je comprends l'idée de Guigui le Yoyome, je comprends ce qu'il veut dire sans pour autant être tout à fait d'accord...Tongue
Bref tu as trouve ce que tu voulais faire et c'est le plus important!!Smile
Offline oxidor  
#25 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 15:09:28(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Ce niveau est intéressant pour créer de "petits objets", il y en a pas mal d'utiles jusqu'à 4000 PO, dont les "bottes ailées" qui te permettent de profiter du bonus de l'aéromancien en vol (si tu choisis cette spécialité), les objets nécessitant des sorts auxquels tu n'as pas accès peuvent être fabriqués grâce à des parchemins.
Offline Rek  
#26 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 17:40:38(UTC)
Rek
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2013(UTC)
Messages : 22
Je pense plutôt utiliser une option qui ma été proposer sur le chat et utiliser la compétence utilisation d'objet magique. Si je peux trouver 2 3 bonne baguette (genre baguette de bouclier), le pb sera résolut.
Offline Guigui.  
#27 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 18:18:11(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,853
Ou pas : les DD d'UOM pour utiliser des objets sont plutôt élevés (généralement 20 +), ce qui fait que tu risques d'utiliser 5-6 charges de ta baguette (et perdre 5-6 rds RollEyes ) avant de l'utiliser efficacement. A moins d'avoir un score élevé en Charisme (pas ton cas) et UOM comme compétence de classe (pas ton cas), ça risque d'être plutôt tendu...
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Offline Rek  
#28 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 21:38:14(UTC)
Rek
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2013(UTC)
Messages : 22
Mon Md est passer ce soir je n'utiliserais pas d'objet magique toute façon sa colle pas avec le perso Laugh

Je mettrais en ligne le perso finale ou presque d'ici peu.

Sa sera un guerrier main libre lvl 6 / Duelliste lvl 3

Vous verrez les stats pour commenterTongue

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 21:40:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline habrian  
#29 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 21:59:20(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
On l'attend avec impatienceLaugh

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 22:00:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rek  
#30 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2013 22:07:20(UTC)
Rek
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2013(UTC)
Messages : 22
Tout d'abord un grand Merci à tous pour votre aide:

Voila en gros ce que mon personnage devrait donner:

Guerrier à la main libre lvl 6 / Duelliste lvl 3

FOR: 14
DEX: 18
CON: 12
INT: 16
SAG: 10
CHA: 8

Ne sachant pas plus pour le moment disons que je possède une rapière +1 et une chemise de maille +1.
Je ne vais pas vous faires la liste détailler mais si certain sont demandeurs, je posterais le détails qui me permet d'arriver a ces stats:

Toucher: +16/+11 critique sur 15+
Dégats: 1d6+6 ou 1d6+9 si attaque précise
Si critique: 2d6+12 ou 2d6+18
CA: 25 ou 28 si utilisation du dons Expertise en combat (mais perte de 3 point de toucher) / 33 contre les attaques d'opportunitées.
65Pv (une moyenne sa dépendra de ma chance)

Alors?

Modifié par un utilisateur jeudi 19 septembre 2013 23:11:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#31 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2013 23:33:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,853
Pas grand chose à dire, sinon que tu tapes vraiment comme une fillette, mais je suppose que c'est le build qui veut ça. J'espère juste que dans ton groupe, il y aura un gros barbare pour faire le job des vrais hommes. Tongue

EDIT : en fait, je vais bousculer un peu ta stratégie, mais supprimer expertise du combat et le remplacer par attaque en puissance, c'est pas envisageable ? Je te dis ça parce que là, vraiment, je suis surpris par la faiblesse des dégâts. J'avais pas spécialement calculé, mais je me rends compte que tu vas jouer un mur mobile avec 28 de CA qui fait quelques chatouillis aux gros trucs qui bavent.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 septembre 2013 23:52:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Rek  
#32 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 00:13:16(UTC)
Rek
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2013(UTC)
Messages : 22
Je trouve aussi les dégats pas terrible c'est vrai mais c'est pas un perso baser sur la force. Je vais regarder tout de même.
Dans mon groupe pour l'instant je sais qu'il y aurra un prêtre et un ensorceleur +2 autres personnes.
Après c'est un perso qui ce veux fluff ds le sens ou j'ai prit des dons comme scien de la feinte du désarmement ou du croc en jambe c'est pas opti mais mon Md a bien aimer Laugh

Edit: Je pense prendre att en puissance mais a la place de rapide et garde expertise de cimbat, ce qui me permettra de madapter en fonction de l'adversaire.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2013 00:20:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#33 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 01:07:20(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,853
On peut faire un perso fluff et efficace à la fois, hein... Wink Parce que le perso fluff qui s'avère être mauvais dans sa spécialité, c'est juste un boulet pour le groupe et ce n'est généralement pas spécialement amusant à jouer.

Avec attaque en puissance, tu passes à 1d6+15 avec frappe précise. C'est toujours pas génial mais un peu plus décent, on va dire. Sinon, as-tu essayé de négocier avec ton MJ pour obtenir, tôt ou tard, une rapière agile (bonus de Dex aux dommages au lieu du bonus de force) ?

Source : Pathfinder Campaign Setting: Pathfinder Society Field Guide
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Offline Rek  
#34 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 02:10:05(UTC)
Rek
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2013(UTC)
Messages : 22
Ya pas que les dommages qui font d'un perso un bon perso, j'ai une très bonne ca et un tres bon toucher et un grande mobilité avec la capacité d'handicaper l'adversaire (désarmer- a terre- perte du bonnus de dex), et j'au peux conserver mon côté couteau suisse avec 60 pt de compétences à distribuer, personnellement je le trouve toute à fait viable à présent

De plus je pense avoir un meilleur equipement que du +1, mais le Md na pas encore décider ce qu'il compte nous refiler.

Je ne serais pas le seul a faire des dommages, et de plus tu semble oublier que je crit sur 15+.

Dc un simple crit sur une frap précise avec att en puissance +3 donnerais 2d6+30 de dommage.... franchement je trouve sa pas dégeu du tout pour un perso qui combat a la rapière, et si jamais la seconde att touche ds la même config (mais sans crit) je rajoute encore 1d6+15 ce qui en un round peu donner 3d6+45... sympa la mouleLaugh

Offline Guigui.  
#35 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 09:21:35(UTC)
Guigui
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Messages : 6,853
Écrit à l'origine par : Rek Aller au message cité
Dc un simple crit sur une frap précise avec att en puissance +3 donnerais 2d6+30 de dommage.... franchement je trouve sa pas dégeu du tout pour un perso qui combat a la rapière, et si jamais la seconde att touche ds la même config (mais sans crit) je rajoute encore 1d6+15 ce qui en un round peu donner 3d6+45... sympa la mouleLaugh


Bah écoute, ça semble t'impressionner, tant mieux... Je rappelle quand même que c'est un combattant de niveau 9 qui ne sait, fondamentalement, rien faire d'autre que se battre (pas de magie, pas de capacités d'infiltration, pas de compétences sociales because Charisme de moule). On serait en droit d'attendre un peu mieux d'un tel personnage.

De plus, critiquer sur 15-20 c'est bien, en pratique avec le jet de confirmation tes chances de faire passer le critique restent faibles : environ 3 ou 4 chances sur 20, donc une attaque sur 5 à 7. Dit autrement, tu feras un critique tous les 3 rds en moyenne, à condition de placer toutes tes attaques.

Bon, ceci dit, je suis peut-être trop exigeant. Si tu t'amuses avec, c'est le principal. Mais ce topic me confirme dans mon opinion que Paizo n'en a pas fait assez pour proposer des alternatives au gros barbare à 2 mains, et que les autres possibilités sont systématiquement plus faibles, voire beaucoup plus faibles.

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Offline LeoDanto  
#36 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 10:34:03(UTC)
LeoDanto
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Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Bon, ceci dit, je suis peut-être trop exigeant. Si tu t'amuses avec, c'est le principal. Mais ce topic me confirme dans mon opinion que Paizo n'en a pas fait assez pour proposer des alternatives au gros barbare à 2 mains, et que les autres possibilités sont systématiquement plus faibles, voire beaucoup plus faibles.

En fait, la vraie question est de savoir qu'elle est la puissance de ce personnage relativement au groupe.

Parce que la "puissance" dans l'absolue dépendra toujours de ce que le MJ met en face. Si tous les "combattants" sont dans cette fourchette (donc s'il n'y a pas de gros barbare avec une arme à deux mains), ça passera comme une lettre à la poste.

Par contre, dans ma vision des choses, j'ai tendance à associer plus facilement le duelliste au Roublard (ou tout autre classe bénéficiant d'attaques sournoises) car je vois cette classe comme une classe "tactique" qui doit placer des frappes chirurgicales plutôt que de la force brute, profitant très bien ainsi des attaques sournoises. Mais je pense que ce faisant, tu perdras pas mal en stats et dons "physique".

Orienter le personnage vers les Manoeuvres offensives me semble être une bonne idée aussi.
Offline Rek  
#37 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 11:44:32(UTC)
Rek
Rang : Membre
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Messages : 22
60pts de compétences, si je saurais faire autres choses...

Je trouve que le perso a la classe, en rôle play je vais me faire plaisir, et mon healer aura pas besoin de spam le heal.

A l' occase si je veux faire un perso vraiment bourrin je te fais signe Laugh

Mais la j'ai trouver un bon compromit, en partit grâce a toi merci Laugh
Offline habrian  
#38 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 23:23:55(UTC)
habrian
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Messages : 539
C'est le principal: que tu t'amuses à jouer ton personnage mais je rejoins MRick sur le fait qu'un duelliste fait plus penser à un roublard qu'a un guerrier.... ça dépend des points de vue après!!Flapper
Offline Rek  
#39 Envoyé le : samedi 21 septembre 2013 14:32:03(UTC)
Rek
Rang : Membre
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Messages : 22
Oui je suis assez d'accord, à la base je voulais aussi faire un pure voleur mais bon...Laugh
Offline habrian  
#40 Envoyé le : samedi 21 septembre 2013 15:34:37(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
On a bien dériver! Mais tu gardes un personnage accès combat sans pour autant être un gros bourrin! Je pense quand même que le roublard aurait plus adapté... mais bon....Wink
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