Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#1 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2013 18:54:08(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
En ce début de matinée du mois de pharast 4708, le soleil dardait ses maigres rayons sur les opulentes façades du District de Marbre. Les rues commençaient tout juste à s'animer. Quelques servantes s'activaient auprès des boutiques richement achalandées pour préparer le repas de leurs maîtres tandis qu'au loin, le regard vigilant, une patrouille de gardes commençait sa ronde. De temps à autre, une lourde charrette ou un cavalier dépassaient les passants, les sabots des chevaux claquant en rythme sur les dalles parfaitement alignées.

Alors que le portail de la loge des Eclaireurs apparaissait au loin, les éclaireurs débutants se demandaient bien quel pouvait être l'objet de cette matinale convocation. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'ils œuvraient pour Sheila Heidmarch, chef de la Société des Eclaireurs de Magnimar. Pour les plus aventureux d'entre eux, on ne pouvait pas dire que ces quelques mois avaient été des plus exaltants. Beaucoup de recopies de chroniques, de descriptions et d'identifications d'objets anciens, l'exploration d'une tour en ruine à demi-inondée au nord de Pointesable, une autre près de Korvosa sur les lieux d'un ancien temple de Lissala où il fallut chasser quelques cultistes et une longue expédition jusqu'aux Montagnes Calphiaques où ils avaient surtout servi d'escorte à des éclaireurs plus expérimentés. Sans compter les nombreuses séances d'entrainement aux armes, à la magie et de formation aux connaissances théoriques. Et puis, la chef de la loge les avait convoqué aujourd'hui à la première heure pour leur parler de quelque chose d'assez confidentiel.

Une certaine activité régnait déjà dans le vaste domaine qui servait de siège à la loge de Magnimar. Un petit groupe de volontaires s'apprêtaient à partir en expédition quelque part en Varisie. Plus loin, d'autres éclaireurs s’affairaient autour d'une haute statue de Sorshen récemment repêchée dans les marais du Mush au prix d'âpres combats avec les tribus d'hommes-lézards et de bourbiérins.
En franchissant le porche du grand bâtiment, Mandali les accueillit d'un guttural « Bonjour éclaireurs ». Les nouveaux arrivants étaient toujours surpris de découvrir un gorille géant doté d'une intelligence humaine, voire supérieure, et capable de parler. Sheila l'avait découvert lors d'une expédition dans la lointaine Thuvie, aux confins du Mwangi, alors qu'elle était encore une jeune éclaireuse. Le gorille "éveillé" magiquement était devenu un loyal compagnon puis le protecteur personnel de la jeune femme et elle l'avait ramené avec elle quand elle s'était installée à Magnimar. L'animal les informa que sa maîtresse était occupée avec une visiteuse inattendue et leur proposa de patienter dans la salle d'attente. Les éclaireurs entrèrent dans la salle sobrement meublée dont les grandes fenêtres donnaient sur le parc et prirent place sur l'un des bancs alignés le long des murs. C'était habituellement ici qu'attendaient les visiteurs de la loge, le plus souvent des vendeurs d'objets anciens ou souhaitant une expertise, des explorateurs intéressés par une chronique ou des fournisseurs d'informations en tout genre.

A cette heure matinale cependant, la salle était vide.

Je vous laisse inclure une petite description de votre personnage dans votre message

Modifié par un utilisateur jeudi 19 septembre 2013 19:01:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Barberouge  
#2 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2013 19:21:43(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


Revétu de son armure rutilante et ses beaux atouts, souvenirs d'une jeunesse passée, Khadran s'assit tranquillement sur un banc, ses cheveux dorés entourant ses yeux argentés. Une aura de prestance semblait se dégager de lui.

Par le Paradis, que nous veux donc la loge en cette heure bien matinale. Nous espérons que la mission proposée sera plus intéressante que les dernières, sinon nous en serions fort contrariés





Offline Eric Vanstraaten  
#3 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2013 21:07:52(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens est un peu étonné d'être convoqué aussi tôt, mais déduit que c'est suffisamment inhabituel et qu'il n'est pas le seul dans ce cas donc il ne se plaint pas . Il se dit simplement qu'il n'a pas vraiment eu le temps de bien s'arranger et il pointe donc avec sa robe de mage de bonne facture quoiqu'un peu froissée .

J'espère que je pourrai découvrir davantage de choses que la dernière fois .

Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2013 19:12:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Emerald  
#4 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2013 22:31:33(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 6/6

18 / 18


Une femme entra dans la pièce, sa coiffure était négligée, ses vêtements étaient larges et peu soignés. Les apprentis éclaireurs la connaissaient sous le nom de Karya. Souvent sur la défensive, Karya n'était pas une jeune fille très douce, calme et tendre bien au contraire. Cela se traduisait dans son style vestimentaire, et dans son attitude générale. Elle adoptait un style souple et pratique, c'était pour se déplacer vite et ne pas être gênée dans ses mouvements si elle était amenée à se battre.

Elle faisait partie de ces femmes qui refusait de laisser trop pousser ses cheveux, là encore question de pratique. Elle les faisait toujours couper au niveau des épaules. Ce n’était pas une coupe classique dans Magnimar, ses cheveux étaient emmêlé, sauvage...certains murmuraient qu'elle portait les mèches de la peur, des dreadlock. Une idée renforçait par ses yeux d’un noir profond. Malgré ça, les traits de son visage était fins et son nez un petit peu retroussé.

Sous des apparences un peu sèches son corps était très athlétique, signe de son héritage d’une longue lignée de chasseur et de guerrier. Loin de la raideur d’un magicien asthmatique, la jeune fille est étonnamment souple et agile.
Bref vous l’auriez compris, Karya ne transpirait pas la féminité.

La barbare se tenait débout face à deux apprentis éclaireurs comme elle. Sheila les avaient donc convoqué eux aussi. Une nouvelle mission en perspective, peut être plus passionnante que les dernières...
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 11:38:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Le grand nain entra d'un pas lourd, précédé par les bruits métalliques de sa robuste armure de plaques, qui lui donnait l'aspect martial d'un golem d'acier.

Cependant, la douceur des yeux que l'ont devinait sous la ligne broussailleuse des sourcils aux reflets roux et la chatoyante barbe tressée, dans laquelle se voyaient les reliefs d'un petit-déjeuner à base de fruits frais, encadrant de bonne joues accentuées par un sourire chaleureux atténuaient largement cet aspect revêche qu'ont les guerriers en armure de combat.

Lançant des saluts polis de la tête aux autres apprentis éclaireurs qu'il avait déjà aperçus à plusieurs reprises, le nain se présenta :
"Bonjour à vous, je me nomme Garrath, comme vous le savez peut-être."

Après avoir émis un borborygme incompréhensible et guttural, le nain reprit "L'un d'entre vous a-t'il entendu quelques rumeurs à partager sur l'objet de cette convocation inhabituelle ?"

Jetant un coup d'oeil dubitatif aux bancs de la salle, le nain s'adossa finalement au mur, un oeil sur les magnifiques jardins et l'autre sur ses compagnons, appréciant en connaisseur la musculature de la femme qui se tenait debout face aux deux autres apprentis éclaireurs.

L'oeil de Garrath s'arrêta aussi quelques secondes sur l'armure rutilante de l'humain aux yeux étranges, un humain avec de tels yeux ?, après tout on voit de tout ici, tâchons de rester courtois et de ne pas commettre d'impair.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2013 12:11:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Robby  
#6 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 15:11:30(UTC)
Robby
Rang : Lecteur
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 32

Salomon
CA : 15
Chance : 13/13
Sorts : 2/2

9 / 9


Un halfelin respirant l'aventure rentra à son tour dans la salle. Manteau à capuchon et armure de cuir, épée longue au côté, visage souriant, cheveux longs et poils au menton, tout confirmait son penchant pour les périples, les vrais ! Du haut de son presque mètre, il salua les quatre éclaireurs déjà présents d'une voix pleine de joie de vivre :

« Salut la compagnie ! »

Un humain rutilant en armure, un autre en robe froissée, une femme musclée et un nain robustement paré.

Que voilà un groupe hétéroclite et intéressant ! On dirait qu'on ne va pas s'ennuyer !

« Moi c'est Salomon, content de travailler avec vous. »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2013 15:13:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#7 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 17:45:35(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Un halfelin ? quel étrange rassemblement de personnages, pensa Garrath avant de lancer de sa voix caverneuse mais un peu hésitante :

Le bonjour à vous également Salomon. Connaitriez-vous par hasard le pourquoi de cette réunion matinale ? Votre entrain me laisse acroire que tel serait le cas

Je ne devrai peut-être pas employer le commun ampoulé qu'Arfain m'a apprit, il convient sans doute mieux aux salons qu'aux réunions d'éclaireurs disparates... pensa Garrath en se renfrognant.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 septembre 2013 17:47:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Robby  
#8 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 17:53:07(UTC)
Robby
Rang : Lecteur
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 32

Salomon
CA : 15
Chance : 13/13
Sorts : 2/2

9 / 9


« Je ne crois pas en savoir plus que toi ! Dame Heidmarch m'a convoqué sans me donner aucune explication. Comme souvent ! »

Le tutoiement, d'entrée de eu. Salomon venait d'un milieu à tendance rural et complètement bon enfant, il avait bien du mal à vouvoyer les gens. Il ne se rendit même pas compte de sa familiarité, car c'était tout naturel pour lui.

« Si je suis plein d'entrain, comme tu dis, c'est juste parce qu'il y a toujours une quête à se mettre sous la dent quand elle nous convoque. Ca suffit à être motivé, tu ne crois pas ? »

Offline Guyde  
#9 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 18:49:12(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Garrath fut surpris par la familiarité du halfelin. Certes ils étaient tous éclaireurs (enfin plus ou moins), mais tout de même !

Cependant, le jeune halfelin avait un charme naturel et une telle joie de vivre que le nain ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il répondit :
"Si bien sur, quoique dernièrement je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'accomplir une quelconque quête. Mais toute tâche est bonne à faire"
Offline Eric Vanstraaten  
#10 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 19:23:53(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens se met un peu à l'écart pour répéter ses routines, il sent qu'il pourrait être envoyé sur une mission avec des combats, il préfère être prêt . Non pas que la présence des autres le gêne, mais il fera connaissance avec eux le moment venu . Cependant il les regarde d'un oeil pas désapprobateur, et murmure d'un simple :

Le groupe n'a pas l'air mauvais . Tant que je perds pas mon temps le reste importe peu .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Barberouge  
#11 Envoyé le : samedi 21 septembre 2013 06:21:27(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


Khadran écouta les échanges verbaux sans rien dire se contentant de fixer les différents interlocuteurs de son regard intense.
allons bon, nous allons devoir faire équipe avec cette bande de manants. Nos ancêtre nous en veulent dirait-on
Offline Emerald  
#12 Envoyé le : samedi 21 septembre 2013 09:33:09(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 6/6

18 / 18


Un nain puis un halfelin turbulant firent leur apparition dans la salle. Ils étaient bien plus causant que le minet blond et l'homme en robe. La barbare répondit simplement à Salomon :

« Moi c'est Karya »

Puis il se tourna vers Garrath avant qu'il ne demande :

« Pas d'information non plus. »

D'ailleurs elle se demandait bien ce qui pouvait nécessité un groupe si disparate.



Offline Eric Vanstraaten  
#13 Envoyé le : samedi 21 septembre 2013 19:49:39(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens ne partage pas vraiment leur côté communicatif . Séparer le loisir du travail a toujours fait partie de son code de conduite, ce qui ne l'a pourtant pas empêché de profiter de la vie quand il pouvait . Là ce n'est pas le moment et il veut rester professionnel . En attendant le briefing, il se repose .

Tant qu'à faire, je vais m'allonger un petit peu . Pour ce que je suis se reposer est essentiel .

Modifié par un utilisateur dimanche 22 septembre 2013 07:19:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Robby  
#14 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 15:48:10(UTC)
Robby
Rang : Lecteur
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 32

Salomon
CA : 15
Chance : 13/13
Sorts : 2/2

9 / 9


Que voilà un groupe bien peu bavard et très taciturne ! A part le nain qui semblait sympathique, même s'il parlait comme la grand-mère Bravebec, on avait une amazone qui parlait en phrases courtes (enfin, elle parlait au moins), un échalas tout maigre qui venait de s'allonger et un double échalas qui semblait se moquer royalement de toutes formes de discussion et les ignorait totalement.

J'espère qu'ils sont juste un peu stressés ... Mais quand même ! Faire une sieste à un moment pareil, il pense à quoi celui-là ?

Inutile de dire que le halfelin faisait les gros yeux en regardant l'humain allongé. Il le désigne de la tête en demandant au nain et à la femme :

« C'est une coutume de la région ? »
Offline Efpi92  
#15 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 17:01:35(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Avant que quelqu'un ne réponde à Salomon, la porte de la salle s'ouvrit et deux femmes firent leur apparition. La première était Sheila Heidmarch, la capitaine-aventurière qu'ils avaient maintenant appris à bien connaître, une femme d'un peu plus de 35 ans à la voix grave, autant à l'aise dans la haute société de Magnimar que dans des ruines infestée de gobelins. La deuxième était une jeune et attractive demi-elfe à la peau bronzée et la chevelure rouge qui arborait l'air souvent sûr d'eux qu'ont les aventuriers expérimentés. Elle fit un petit signe de la tête aux éclaireurs en entrant dans la salle.

Certains des éclaireurs reconnurent cette dernière comme Koriah Azmeren, une éclaireuse renommée qui s'était faite une réputation au sein de la Société en explorant, cartographiant et chroniquant une partie des Terres Sombres, les vastes royaumes souterrains qui s'étendaient sous Golarion. Elle avait notamment été la première à mentionner l'existence des drows, les elfes noirs maléfiques, il y a quelques années. Elle était revenue depuis peu sur ses terres natales de Varisie.

Sheila remercia les éclaireurs d'avoir accepté son invitation et présenta Koriah en confirmant les informations que certains savaient déjà. Elle ajouta que la demi-elfe venait de repérer une nouvelle route menant aux Terres Sombres depuis les Monts Plaie de Brume et avait découvert à l'occasion un nombre surprenant d'anciens objets datant du Thassilon. Sheila s'excusa pour l'attente imprévue mais elle devait absolument s'entretenir avec Koriah de cette découverte. Cela ne devrait cependant pas prendre beaucoup de temps.

Puis, la chef de la loge regarda le groupe d'éclaireurs débutants et réfléchit quelques secondes, semblant se raviser. « Après tout, » dit-elle, « quitte à attendre, peut-être pourriez-vous me rendre un petit service ? » Elle les invita ainsi que Koriah à la suivre jusqu'à une pièce qui servait habituellement de salle d'étude. Les murs étaient recouverts de rayonnages contenant de nombreux ouvrages et sur les tables s'amoncelaient grimoires, feuilles de parchemins et bougies à moitié consumées. Sur l'une des tables au centre reposait un étrange objet, un parallélépipède en pierre d'environ 30 à 40 centimètres de côté, dont les parois étaient recouvertes de nombreuses runes et signes arcaniques.


« Voici l'un des objets trouvés par Koriah » dit Sheila en désignant l'objet. « Il s'agit d'une boîte à paradoxe, un coffre magique qui date de l'époque du Thassilon. Comme vous le voyez, il n'y a aucune fente, gond ou serrure permettant de l'ouvrir facilement, c'est littéralement un bloc de pierre. En général, il faut prononcer une formule magique ou entrer une combinaison en manipulant les runes gravées sur l'objet pour ouvrir ce type de boîte mais chacune est unique. Votre tâche est bien sur d'essayer de trouver le mécanisme d'ouverture. Koriah avait déjà commencé les recherches et vous trouverez ses notes sur les parchemins juste à côté de la boîte. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit dans le coffre mais c'est quand-même toujours très utile de savoir comment ils s'ouvrent. »

La capitaine se dirigea vers la porte et, avant de sortir, se retourna vers eux avec un léger sourire. « Considérez ceci comme une sorte de test. La mission dont je veux vous parler après demande en effet autant d'intelligence que de muscle. »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 septembre 2013 17:02:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Barberouge  
#16 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 17:28:51(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9



A peine les deux femmes furent sortie de la pièce que Khadran pris l'initiative de consulter les notes posée sur la table
« Et bien voyons à quoi nous avons affaire. »
S'adressant à l'homme qui se reposait tout à l'heure. « Vous avez l'air versé dans l'art des arcanes. Connaissez vous quelques choses au sujet de ces mystérieuses boites? »
Offline Guyde  
#17 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 19:47:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


S'intéressant d'abord à l'objet, Garrath l'observa sous toutes les coutures avec des yeux avides et curieux, recherchant tous les signes et traces de travail de la pierre avant d'indiquer après quelque temps :

"hum, je ne crois pas avoir jamais vu pareil coffre, c'est fascinant... Que disent les notes ?

Quelqu'un a-t'il déjà entendu parler de ce type d'objet ?"





Jet de compétence : Artisanat bâtiments en pierre (pas sur que ça aide mais bon peut-être que la pierre est spéciale)
  • Connaissance Bâtiments en pierre : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 22 septembre 2013 19:53:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Robby  
#18 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 20:03:59(UTC)
Robby
Rang : Lecteur
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 32

Salomon
CA : 15
Chance : 13/13
Sorts : 2/2

9 / 9


Le premier réflexe de Salomon fut d'être un peu déçu et bougon : encore de l'attente ! Mais en voyant la boîte à paradoxe, il s'enthousiasma immédiatement.

« Oh ! Superbe objet ! Le Thassilon ... Grand-père m'a fait lire quelques ouvrages sur le sujet ... »

Il tentait de se remémorer quelque chose, devenu soudainement très sérieux ...

  • Connaissance histoire : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Connaissance mystères : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Connaissance ingénierie (mécanisme ?) : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7

Modifié par un utilisateur dimanche 22 septembre 2013 20:04:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#19 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 21:14:01(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens a écouté Sheila Heimdarch et n'est pas vraiment étonné de voir un des membres du groupe lui demander de participer . Il prend juste quelques secondes pour se concentrer et répond :

Je me rappelle vaguement de certaines choses de l'Académie, j'espère juste que j'ai assez suivi les cours ou que ce n'est pas ressorti par l'autre oreille . Je préfère ne rien garantir mais je vais faire ce que je peux . Un peu bizarre, la boîte .


  • Connaissance histoire : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Connaissance mystères : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Connaissance ingénierie (mécanisme ?) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 23 septembre 2013 06:55:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Efpi92  
#20 Envoyé le : lundi 23 septembre 2013 16:35:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Khadran fut le premier à s'intéresser aux notes laissées par Koriah. Il y avait en tout deux feuilles de parchemin presque entièrement recouvertes d'une écriture nerveuse avec quelques mots barrés ou raturés ici et là.

La première feuille contenait un croquis de la boîte et de chacune des runes présentes sur l'objet avec leur traduction pour un grand nombre d'entre elles.

Sur la deuxième feuille, l'éclaireuse avec reporté les conclusions auxquelles elle était parvenue :

- rune de la colère la plus souvent représentée, traditionnellement associée à magie de l'évocation au Thassilon. A priori, pas de rapport avec ouverture, veut simplement dire que le propriétaire de la boîte était un citoyen du Bakrakhan.

- 5 côtés de la boîte strictement identiques. Sur 6ème côté (couvercle du coffre ?), 5 runes forment le mot CRUEL, probablement lié à mécanisme d'ouverture

- runes du mot CRUEL interchangeables. Si touche deux runes en même temps pendant quelques secondes, elles changent de place pendant une heure puis reprennent leur place d'origine


Pendant ce temps, Garrath s'intéressa à la boîte en elle-même, l'inspectant sous tous les angles. C'était un bel objet en pierre, délicatement ouvragé et entièrement recouvert de runes et autres symboles ésotérique avec parfois la représentation d'un visage grimaçant ou volontairement effrayant. Il n'en avait jamais vu de la sorte. Salomon se rappela vaguement avoir lu que ces boites à paradoxes étaient le plus souvent la propriété de personnages importants ou riches du Thassilon et leur servait à mettre en sécurité des objets précieux. Des sortes de coffres-forts en quelque sorte.

L'objet n'évoquait rien de particulier à Jens.

Ceux qui s'intéressent aux notes peuvent faire un jet de linguistique ou d'intelligence.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET