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Offline Chamawix  
#1 Envoyé le : lundi 23 septembre 2013 00:53:58(UTC)
Chamawix
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2013(UTC)
Messages : 1,081
Salut à tous !

Je voulais juste lancer une discussion concernant les pièges et les poisons. J'aime bien ces deux possibilités de jeu, qui sont un peu sous-estimé, à bas niveau en tous cas. L'idée n'est pas de rendre les poisons ou les pièges plus puissant, mais plus abordable, pour laisser plus de diversité dans les actions des PJ, sans pour autant les rendre forcément plus efficaces en terme de coût/efficacité.

Je reconnais tout de même que la diversité offre un ajout de puissance non négligeable, mais que je ne crois pas abused.


Concernant les pièges :
Le piège à ours est le seul piège utilisable par le PJ bas niveau, son coût étonnement faible, par rapport à son coût lié au calcul du coup des pièges, est vraiment la seule raison qu'il en soit ainsi.

Personnellement, dans ma partie 92, je me suis basé sur le piège à ours pour monter des pièges ayant des effets de puissance à mon avis similaire, mais différents :
Nouveaux pièges de la P92


Concernant les poisons :
Un peu pareil que les pièges, en prenant comme base le poison Drow, j'ai essayé d'imaginer quelques poisons utilisables en bas niveau, mais avec une puissance se rapportant a ces niveaux la :
HouseRuling Poison !!


Je me demandais si ça vous trouvez ça intéressant comme concept, ou si c'est vraiment un jeu réservé à haut niveau, et souvent peu rentable?
Bien entendu, c'est du House Rule, donc pas forcément des plus équilibrés, mais j'aime bien la gueule qu'ils ont, et j'ai pas senti personnellement leur surpuissance contre mes mobs.

Modifié par un utilisateur lundi 23 septembre 2013 07:14:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

P92 - M.J. de la partie
P163 - Rashiel Findor
P164- M.J. de la partie
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Offline durdyn  
#2 Envoyé le : lundi 23 septembre 2013 07:51:25(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

si le poison est en effet une possibilité d'action supplémentaire pour les PJ, concernant les pièges je les vois plutôt un frein à l'action des PJ vu que c'est eux qui vont les subir BigGrin

la question du niveau ne se pose pas pour moi, tu adaptes en fonction de tes besoins.
ton groupe est niveau 12 ou 15 ? adapte ton poison avec des save et des effets correspondant

enfin si un PJ roublard veut construire un piège, c'est totalement possible même si le joueur devra me démontrer par A + B comment fonctionne son piège. Me dire simplement "je fais un piège" et faire son jet de fabrication donnera un résultat inefficace.

enfin, pour revenir au poison, d'une manière générale, ce sera plutôt des personnages mauvais qui utiliseront du poison.
Ou s'ils ne le sont pas, à force d'en utiliser, leur alignement en prendra un coup ...
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Elneth  
#3 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 23:07:07(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Personnellement ma référence absolue pour les pièges et les poisons ce sont encore les deux volumes de traps and trechery : [url=Traps & Treachery (Dungeons & Dragons d20 3.0 Fantasy Roleplaying)]Traps & Treachery[/url] et Traps & Treachery II: A Sourcebook of Deadly Machinations. Certes on parle de vieux bouquins là mais c'est encore trouvable et si tu aime ces options de jeux alors ce sont des livres pour toi.

Maintenant, si on parle de s'auto-imposer un barème à suivre dans les grandes ligne pour créer un nouveau poison alors je peux te proposer de t'inspirer librement de celui que j'utilise (Je l'ai sur le wiki de la P-89 mais pour une raison ou une autre la page ne fonctionne pas lorsque j'écris ces lignes). J'imagine que tu peux te fixer un barème semblable pour les pièges et que tu peux même envisager de le présenter au joueur au cas où il désirait créer un poison/piège perso.

Modifié par un utilisateur mardi 24 septembre 2013 23:07:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
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