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Salut les gens! Alors j'ai plusieurs questions relativement vagues.... Les voilà: -pour le magicien, quelle est, selon vous, la meilleure école ou le meilleur sous domaine? -toujours pour le rat de bibliothèque, quel est (selon vous) le meilleur archétype? -et enfin les sorts(de bas niveau: 1, 2) que vous trouvez les plus rentables Je sais que ces questions sont très vagues et en plus sorties de tous contextes mais c'est plus par curiosité.... en plus, un de mes joueurs veut en faire un et n'aime pas ce que moi je pense bien, alors j'essaie de trouver des autres idées.... -Moi je pense que l'école de l’invocation et ses sous domaines sont bien ainsi que les magiciens élémentalistes(de l'air) -J'aime bien l’archétype maître des parchemins....( à ce propos une autre question: un magicien maître des -parchemins peut-il utiliser une simple étoffe ou bout de parchemin quelconque ou il faut que ce soit magique?) Merci d'avance et encore désolé  Modifié par un utilisateur mercredi 30 octobre 2013 10:01:58(UTC)
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Écrit à l'origine par : habrian  Salut les gens! Alors j'ai plusieurs questions relativement vagues.... Les voilà: -pour le magicien, quelle est, selon vous, la meilleure école ou le meilleur sous domaine? ça dépend du magicien: un magicien qui vas souvent au corps à corps privilégierai l'école de transmutation, un anti-mage préférera l'abjuration... Écrit à l'origine par : habrian  -toujours pour le rat de bibliothèque, quel est (selon vous) le meilleur archétype? J'aime bien le maître des parchemins, mais toujours pareil, ça dépend du magicien et du contexte. Écrit à l'origine par : habrian  -et enfin les sorts(de bas niveau: 1, 2) que vous trouvez les plus rentables Les indispensables: Armure du mage, bouclier, ensuite, ça dépend de l'école de prédilection. Écrit à l'origine par : habrian  à ce propos une autre question: un magicien maître des -parchemins peut-il utiliser une simple étoffe ou bout de parchemin quelconque ou il faut que ce soit magique? Il peut utilisé n'importe quel étoffe, mais l'arme et le bouclier ne serons que des standard. Pour une arme de maître ou magique, un parchemin magique est nécessaire.
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Écrit à l'origine par : habrian  -pour le magicien, quelle est, selon vous, la meilleure école ou le meilleur sous domaine? Je sent la question piège. Si tu veux parler de l'efficacité en combat avec un MJ lambda dans un combat lambda sur une partie lambda je dis attention : on perd l'essence du jeu de rôle là. Et mes craintes sont renforcé par la ligne suivante : Écrit à l'origine par : habrian  en plus, un de mes joueurs veut en faire un et n'aime pas ce que moi je pense bien, alors j'essaie de trouver des autres idées.... Tu n'a pas à te creuser la soupière pour lui si il veut joueur un magicien pyromane alors laisse le faire même si c'est objectivement une mauvaise idée du point de vue des règles car il y a énormément de créatures résistance voire immunisée au feu à moyen et haut niveau et que le magicien ne dispose pas de beaucoup de sort à bas niveau. Sur une partie lambda avec un MJ qui ne s'adapte pas le perso sera impuissant à tout les stade de sa vie et ne pourra rien faire. En tant que MJ c'est à toi de veiller à ce que tout les perso se valent. C'est certes plus facile à faire quand tout les joueurs optimisent leurs perso OU BIEN quand tous les joueurs partent en live avec un concept biscornu mais la plupart du temps il y a de tout autour d'une table et c'est au MJ de composer avec. Mais ok très bien, répondons à la question dans l'absolu. Les pouvoirs de l’archétype de divinateur sont à mon avis un peu au dessus des autres. Écrit à l'origine par : habrian  -toujours pour le rat de bibliothèque, quel est (selon vous) le meilleur archétype? Là c'est différent tu dévoile déjà un trait de caractère du perso dans la question : il est assoiffé de connaissance. J'aime bien les persos qui provoquent des réactions chez les PNJ donc pour faire un rat de bibliothèque je pencherais pour un mordu de connaissance interdite. Frustré de ne pas trouver d'info sur la nécromancie notre brave perso s'en ira rechercher par lui même ce qu'il y a à savoir sur le sujet. Notre nécromancien en herbe, ne comprend pas l'aversion de ses contemporains pour les zombies et les malédictions et préfère ignorer le danger de ce connaissance : après tout ce n'est pas le grimoire qui tue mais le magicien. Sa quête mal comprise pour le savoir ultime lui vaudra la foudre des divers prêtre de Pharasma et autre pourfendeur de chaire froides ce qui l'obligera à fleurter de tant à autre avec des individus peu recommandables situé à l'autre bout de l'échiquier morale pour étancher sa soif de savoir. Sans même s'en rendre compte il s'intéressera à la voie du murmure et peut être même qui tentera l'expérience sur lui même quitte à se louper lamentablement et être affublé à vie d'une déformation disgracieuse ou d'une odeur désagréable. Donc pour ce perso et malgré ce que j'ai dis sur le divinateur je vois un nécromancien sans sous-domaine ni archétype. Écrit à l'origine par : habrian  -et enfin les sorts(de bas niveau: 1, 2) que vous trouvez les plus rentables Ceux qui renforcent le concept de ton perso. Par exemple, si tu joues un tatoueur ton perso ne passera pas le niveau 5 sans le sort transfert de tatouage, alors qu'à priori dans une situation lambda c'est un sort utile relativement peu souvent et un parchemin voire une baguette suffira à rappeler au MJ qu'il peut placer des tatouages magiques dans le loot. Après il y a les "classiques", les sorts de bas niveaux qu'on ne regrette jamais d'avoir mémoriser même à haut niveau. Je parle de ses sorts de transmutation, invocation, illusion impossibles à déconseiller à savoir : agrandissement, armure de mage, graisse, images miroir, image silencieuse (quoiqu'une baguette soit mieux SAUF pour un barde), invisibilité, scintillement, toile d’araignée Mais même ces classiques mis en lumière par le système de règles lui même peuvent ne pas paraitre sexy à ton joueur et dans ce cas : roll with it. Modifié par un utilisateur mercredi 30 octobre 2013 11:34:10(UTC)
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Ok merci de vos conseils.... @Elneth: tu penses donc que pour ce perso un nécromancien pourrait coller, mais que dans l'absolu tu préfères un divinateur, c'est ça? Et une question de débutant  : peut-on avoir une armure de mage et un bouclier actifs en même temps (donc un bonus de +8 en CA)?
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oui, l'armure de mage donne un bonus "d'armure", qui ne se cumule pas avec les armures, et le Bouclier donne un bonus de "bouclier", qui se cumule à l'armure, mais pas au bouclier.
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Ça fait beaucoup en CA tous ça  Et donc un maître des parchemins peut prendre n'importe quel bout d’étoffe ou parchemin quelconque pour en faire soit l'équivalent d'une épée courte soit l'équivalent d'une rondache sans bonus d’altération. Admettons que se soit un créateur(sous domaine de l'invocation) est ce qu'il peut créer un bout de papier/étoffe et utiliser son pouvoir de maître des parchemins? Merci
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Écrit à l'origine par : habrian  Ça fait beaucoup en CA tous ça  Oui, mais si l'armure de mage peut être lancée à l'avance, le bouclier a une durée plus réduite. Le round où le magicien lance ce sort est un round ou il ne fait rien d'utile. Armure de mage est utile tout le temps, et le bouclier en plus c'est si tu vois que ton magicien risque de se retrouver un peu trop attaqué, ou qu'un adversaire balance des projectiles magiques. Tiens projectile magique ça peut être ajouté à la liste des sorts "rentables". C'est une valeur sûre, qui fonctionne presque tout le temps (sauf quand l'adversaire a une RM qu'on ne parvient pas à passer). | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Yo, Écrit à l'origine par : habrian  -pour le magicien, quelle est, selon vous, la meilleure école ou le meilleur sous domaine? Sans hésiter : école invocation, sous-école téléportation : le pouvoir de téléportation en action rapide constitue LE meilleur moyen de survivre à bas niveau pour un mago, et une excellente façon d'augmenter son déplacement et d'améliorer son placement par la suite. Genre je me déplace (mouvement), je balance mon sort (simple), je me téléporte derrière le mur / lepilier / le tank, au choix (rapide). Cite:-et enfin les sorts(de bas niveau: 1, 2) que vous trouvez les plus rentables Niveau 1 : couleurs dansantes, armure de mage, projectile magique (à partir du niveau 5), graisse, image silencieuse Niveau 2 : invisibilité, image miroir, poussière scintillante, modification d'apparence, force de taureau (sur le combattant) Et en bonus, je te mets les sorts de niveau 3 : rapidité, dissipation de la magie, vol. | |
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Écrit à l'origine par : habrian  Admettons que se soit un créateur(sous domaine de l'invocation) est ce qu'il peut créer un bout de papier/étoffe et utiliser son pouvoir de maître des parchemins? Merci Je dirais que oui, mais c'est à vérifier.
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