Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline durdyn  
#21 Envoyé le : lundi 25 novembre 2013 07:49:50(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Darky Aller au message cité
Salut Danselune,
En pur RP : l'elfeline athée réincarnée en nain par un druide fou ça lui donne envie de se convertir à une religion tout de suite et qui plus est à y consacrer tout son temps, toute sa vie ?!Sneaky
On dirait plutôt un bon point de départ pour lancer un troll sur ces fumistes de dieux qui servent à rien (ou pas)!Sifflote

Passons outre, tous les adorateurs des cultes, même ceux qui se consacrent entièrement à leur dieu ne sont pas prêtres ou paladin. La plupart des croyants, des pratiquants sont des gens lambda. Parmi ceux qui rentrent au service des divinités, il y en a qui le font à temps partiel (genre des aventuriers de toutes classes) ou même à temps plein sans être prêtre. D'ailleurs dans les Royaumes oubliés tu avais la ventilation par classe du clergé.

Autant l'idée d'une prise de conscience mystique progressive et d'un cheminement me paraît super à jouer et pourrait bien plaire à ton MJ, qui à peut-être des propositions intéressantes à te faire; autant je reste dubitatif sur une adhésion aussi soudaine à un culte formel et à un dieu après cette expérience troublante.


bravo, tu as très bien résumé ma pensée Smile
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Guigui.  
#22 Envoyé le : lundi 25 novembre 2013 09:46:44(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
1/ Dans la cas de mystificateur on me conseille sur ce post voleur2/mage 5, pourquoi pousser mage à 5 plutôt qu'a3 ? Don et accès au sort lvl 3 ou simple faute de frappe ?

Comme te l'indique Djelai, c'est bien voleur 3 qu'il faut. Et pour mage je le suis trompé, je croyais que le pré-requis de sorts était "sorts de niveau 3" et non "sorts de niveau 2". Je voulais donc dire : voleur 3 / mage 3. Smile

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline LeoDanto  
#23 Envoyé le : lundi 25 novembre 2013 12:31:02(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
2/ barde standard, sans hesiter. Le barde n’a pas de probleme dans une zone de silence car inspiration vaillante peut aussi bien utiliser une composante visuelle que verbale.


Beuh et pourquoi je vous prie?

Réellement, tout dépend du type de personnage monté.
Le Duelliste des Arcanes (au-delà de son nom qui claque vraiment bien!) permet de monter un barde plus axé sur le combat (particulièrement utile dans le cas d'un personnage amené à jouer en solo si j'ai bien compris) avec une panelle de don et de capacité vraiment sympa.

Il est également possible de renforcer le personnage offensivement avec quelques niveaux de disciple draconien.

En contre partie, ce barde perd une partie de son coté "compétent" avec la perte du "Savoir Bardique" et de la "Versatilité Artistique".

Bref, je trouve qu'il y a largement matière à hésitation au contraire.

Et pour ceux qui gardent en tete le coté "mec en collant" du barde, y'a cette vidéo super connue qui a été une vraie révélation pour moi.

Ici
Offline danselune  
#24 Envoyé le : lundi 25 novembre 2013 15:47:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Merci pour tout ces débats qui m'éclairent au fur et à mesure.

Je vais donc tenter le coup avec un barde classique, sans booster trop une carac particulière car il y aura un peu de stuff derrière pour cela.

For 14
Dex 13
Con 14
Int 14
Sag 10
Cha 16

Offline Darky  
#25 Envoyé le : lundi 25 novembre 2013 16:50:52(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Salut Danselune,

avec un barde nain tu peux facilement pousser le côté religieux chez Caydean Cailean, Desna ou Torag et particulièrement Shelyn ( "Que la vie est belle!"), ça pourrait être très sympa et changer des brutes religieuses pisse froid. Un peu de poesie dans un monde de brutes, c'est ça la civilisation dont les gens ont besoin ! ... Hum je m'égare Blushing

Là ton modèle RP ce serait Gimli à la fin du Seigneur des Anneaux

Commentaires technique pour mini-maxer ton perso :

avec les dons weapon finesse et dervish dance ( pas moyen de trouver les termes français, le premier est dans le Player, le second dans le Advanced Player Guide), tu te libères complètement de l'intérêt de la carac force que tu peux mettre à 8 pour booster ta dex qui devient ta caractéristique centrale, et améliores ainsi ton initiative et ta Classe d'Armure au passage.
Demandes à ton MJ quelques traits qui customiseront ton perso dans le sens religieux et/ou nain, ça rajoute de la saveur je trouve

De plus, quel que soit ton style de barde (et il y a une foultitude de style possible) tu as intérêt à prendre un archétype qui écartera ce qui ne t'amuses pas pour te donner des aptitudes qui renforceront le fun.

Enfin, Pathfinder n'est pas optimisé pour le multi-cassage, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont en train de créer l'Advanced Class Guide. Il vaut mieux réfléchir à l'avance à son perso, prendre une classe bidouillée par un ou plusieurs archétypes (ou le MJ) et repérer à l'avance une hypothétique classe de prestige (celles-ci ne sont plus du tout nécessaires comme avec D&D 3.0, ça dépend des classes de base)


PS : je me suis enervé tout seul ! Je vais m'en créer un pour moi voir ce que ça donne !

Modifié par un utilisateur lundi 25 novembre 2013 17:22:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline LeoDanto  
#26 Envoyé le : lundi 25 novembre 2013 16:55:29(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
- Arcane strike ? Accessible au barde standard des le lv.1

Certes, mais il s'agit ici d'un don de classe offert, laissant au barde la possibilité de prendre d'autres dons derrière. C'est un énorme atout vu la moultitude de dons utiles pour le barde que de se voir offrir un don "offensif" dès le niveau 1.

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
- Rallying cry / Bladethirst ? Incompatible avec Inspire Courage, qui est un meilleur buff.

Cri de Ralliement pour un perso qui joue en solo est peu intéressant mais Soif d'Acier est un réel atout qui permet au Duelliste de s'adapter à des situations compliquées. Donner la caractéristique "spectrale" à son arme quand on affronte des fantômes, puis "Gardienne" quand on manque de CA puis "de foudre" pour passer des RD, etc. c'est très bon je trouve.
Surtout si le personnage joue tout seul, auquel cas il offre à peu prêt les mêmes bonus qu'Inspiration Vaillante, avec une versatilité martiale en plus.

Là où Inspiration Vaillante lui est supérieur, c'est dans les cas où le barde combat en solo avec plus d'une arme (tel que les armes naturelles du Disciple Draconien par exemple) ou s'il est en groupe.
Le reste du temps, Soif d'Acier offre de base presque les mêmes bonus qu'Inspiration Vaillante, avec une adaptation en fonction des besoins.

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
- Une poignee de dons bonus ? Aucun n’ameliore les capacites offensives ou defensives du barde.

Bah au hasard Magie de Guerre au niveau 2, super utile pour un personnage de mêlée. Là encore un must have pour un lanceur de sort de mêlée, que le barde aurait peut-être dû prendre et où il n'a pas besoin de sacrifier un don.

Les autres dons sont très sympas aussi même si plus situationnels.

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
- Arcane bond ? C’est plus un inconvenient qu’un avantage de devoir gesticuler avec son arme pour lancer un sort, surtout pour un barde, qui lance ses sorts hors combat. Si on veut economiser du fric, on prend un don de creation.

Ca c'est essentiellement en fonction du degré de sadisme du MJ mais c'est aussi un inconvénient possible. Cependant, tu parles de prendre un don de création: je trouve qu'un barde ne peut pas se permettre de sacrifier un don là-dedans. C'est donc un option parfaitement viable.

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
- Arcane armor ? Pas avant le lv.10 pour l’armure intermediaire. Si on a survecu sans ca jusqu’au lv.10, on peut continuer sans, la CA devenant de moins en moins pertinente avec les hauts niveaux.

Permet surtout de rendre nul le risque d'échec des lancements de sorts. Pas ultime, mais très utile.

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
En quoi est-ce une specificite de l’Arcane duelist sur le barde standard ?

En rien, c'est une option supplémentaire.

Mais le duelliste des arcanes est mieux orienté que le barde généraliste pour le combat au corps à corps et ça tombe bien, c'est ce qu'offre de mieux le Disciple Draconien.

Alors qu'un Barde généraliste pourrait plutôt se monter vers la dextérité (que ce soit avec Attaque en Finesse ou en combat à distance) et le Disciple Draconien est inutile dans ces conditions, ce dernier offrant de la force, de la constitution, des attaques de mêlée et de l'armure naturelle.


Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Conclusion : ca me fait bien chier de perdre tout ce qui fait la force du barde hors combat (bardic knoweldge + lore master, suggestion, versatile performance) pour, au final, ne pas etre meilleur au combat. Donc barde standard, sans hesiter.

J'ai du mal à voir comment tu peux considérer que le Duelliste des Arcanes ne disposent pas de meilleurs atouts de combat de mêlée que le Barde généraliste.

Je ne dis pas qu'il lui est supérieur, loin de là. Je dis juste qu'il a de solides arguments qui peuvent nécessiter réflexion en fonction du type de barde qu'on souhaite monter.

J'aime beaucoup le barde et même si j'ai toujours beaucoup de mal à renoncer aux atouts "hors combat" du barde, le duelliste des arcanes est un de mes archétypes préférés.

Modifié par un utilisateur lundi 25 novembre 2013 16:59:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#27 Envoyé le : lundi 25 novembre 2013 23:18:37(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Darky Aller au message cité
avec les dons weapon finesse et dervish dance ( pas moyen de trouver les termes français, le premier est dans le Player, le second dans le Advanced Player Guide)

Petite rectification si je puis me permettre, danse du derviche est dans le Cadre de campagne : la Mer intérieure. Smile

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline LeoDanto  
#28 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 09:02:28(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
- Arcane strike est gratuit, ce qui permet de prendre un autre don. Cool, lequel ? Le seul don vraiment indispensable a un barde de melee est Attaque en puissance... Helas, pas avant le lv.3 pour le barde, Arcane duelist ou pas. Si c’est pour prendre un don qui ne booste pas les capacites martiales, je ne vois ou se situe l’avantage de l’archetype au niveau combat.

C'est de la mauvaise foi djelai et tu le sais.

Mais si tu veux, pour la beauté du geste, je vais quand meme éclaircir ma pensée:

Frappe Magique est un don de combat super utile qu'un barde doit prendre s'il s'oriente... combat. Seulement, y'a des tas et des tas de dons nécessaires au barde. Et il n'a pas accès à une quantité de don aussi importante qu'un guerrier, donc tout ce qui permet d'économiser des dons est bon à prendre.


Parmi les dons très prisés du barde au niveau 1 (orienté combat ou non) nous avons au hasard (si on se limite au wiki parce que dans le Cadre de Campagne de la Mer intérieures y'en a d'autres d'intéressants mais je ne l'ai pas sous la main):
- Esquive
- Représentation supplémentaire/Représentation obsédante/tout autre don boostant les représentations
- Robustesse
- Science de l'initiative

Et pour un barde qui s'oriente plus sur la dex (mais qui n'est à mon sens pas vraiment ce qu'on peut espérer de mieux pour un Duelliste des Arcanes surtout si on veut lui donner quelques niveaux de Disciples Draconien) tu pourrais meme ajouter Attaque en Finesse.

Ca fait beaucoup pour un personnage qui ne dispose que de 1 voire 2 dons de départ (si tu es humain). Donc oui, je trouve que disposer d'emblée, "gratuitement" de Frappe Magique est un atout de taille pour un barde qui s'oriente combat meme si ce n'est pas pour accéder directement à Frappe en Puissance.

Et la liste des dons indispensables ne fait que s'allonger avec les niveaux.

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
- Combat casting est un must-have. Cool, pour lancer quels sorts au contact ? Le barde n’a pas beaucoup de sorts, encore moins de sorts d’attaque de contact... On se buffe avant un combat, pas pendant, et le barde intelligent sait utiliser le pas de placement.

Pour toutes les fois où il aura besoin d'un buff ou d'un sort qu'il n'aura pas pu lancer avant le combat et qui pourrait lui sauver la vie? Parce que le pas de placement ne résout pas tous les problèmes? Au hasard, une Image Miroir par exemple ou une Invisibilité le temps de se sortir de son mauvais pas? Enfin je sais pas, je vois un paquet d'utilisation utile à ce don sans avoir besoin de réfléchir beaucoup... :/

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
- Depuis quand les aventures se font en solo ? C’est le nouvel argument-massue contre les effets de groupe ?

Essentiellement depuis que j'avais mal interprété la demande initiale il faut croire et que je pensais qu'il s'agissait d'une demande pour un personnage jouant en solo. Blushing



Bref, on ne va pas y passer 10 ans. Tu n'aimes pas le Duelliste des Arcanes et je respecte ton choix. Mais Pathfinder offre pas mal de diversité et je trouve dommage de faire l'impasse sur cet archétype "sans hésitation". Savoir bardique et Versatilité Artistique sont à mon sens, avec l'Inspiration Vaillante, des traits emblématiques du barde et les perdre fait vraiment mal au fondement mais on peut très bien survivre sans (surtout si la campagne jouée comporte plus de Hack'n Slash que d'interaction sociale).

Offline Darky  
#29 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 09:29:19(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Il me semble à ce stade absolument nécessaire que Danselune précise comment "il sent" son perso.

@ Danselune : as-tu connaissance de tous les archétypes ?
Attention le piège dans ces créations de perso est de se laisser enfermer dans les règles que tu connais au lieu de définir ce que tu veux vraiment jouer d'abord et de chercher ensuite comment faire avec les règles, quitte à négocier les détails avec le MJ (c'est la différence avec les fétichistes des règles ou les MMORPG).

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline mass  
#30 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 11:06:12(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
C'est toujours étrange de vouloir montrer que l'on détient la "vérité" en rabaissant l'autre. Chacun joue comme il aime et si intel pense que Robustesse c'est un bon don, pourquoi s’énerver pour cela?

Maintenant si j'étais Danselune j'aurais mal à la tête. Il a demandé juste un truc et vous lui etes tous tombé dessus pour lui expliqué chacun sa vérité. Et si tu as envie de joueur un personnage non optimisé? Cela ne vous est jamais venu à l'esprit?
Offline Vackipleur  
#31 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 11:30:12(UTC)
Vackipleur
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 98
Écrit à l'origine par : mass Aller au message cité
Et si tu as envie de joueur un personnage non optimisé? Cela ne vous est jamais venu à l'esprit?


Ca existe encore de tels joueurs? Smile
Offline Guigui.  
#32 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 12:35:41(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Ours1984 Aller au message cité
Écrit à l'origine par : mass Aller au message cité
Et si tu as envie de joueur un personnage non optimisé? Cela ne vous est jamais venu à l'esprit?


Ca existe encore de tels joueurs? Smile


Moi, un forumiste qui dit vouloir faire un perso non-optimisé, je fais direct un report modo. Ça devrait être interdit en article 1 de la charte du forum. Tongue

Sinon, pour avoir longuement et souvent discuté avec Djelai dans le passé, il faut savoir qu'effectivement son optique est celle de l'efficacité pure, à moins que le demandeur ne spécifie quelque chose. Pourquoi ? Parce que l'optimisation est la seule donnée qui puisse réellement être partagée par tous. Toutes les autres données sont contingentes et dépendent de l'équipe, du MJ, de la façon de jouer à la table... Et puis, quand on demande des conseils pour un perso, c'est en général pour que celui-ci soit efficace, non ?

De tous les forumistes français que je connais, Djelai est l'un de ceux (sinon celui) qui connaît le mieux Pathfinder, ses règles, ce qui est important, ce qui ne l'est pas. A ceux que la forme de son discours rebute, je conseille de regarder le fond avant tout. S'ils sont prêts à apprendre, il ne le regretteront pas.

Guigui, pompier niv. 10

Modifié par un utilisateur mardi 26 novembre 2013 12:36:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline MRick  
#33 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 12:50:36(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Tant qu'a faire de chipoter sur des détails, je vous signale que vous êtes nombreux sur ce fil de discussion à faire plusieurs erreurs :

La classe de "voleur" n'existe pas en Pathfinder, il s'agit du roublard.
La classe de "mage" n'existe pas en Pathfinder, il s'agit du magicien (qu'on peut ensuite décliner en abjurateur, invocateur, enchanteur etc... selon sa spécialisation).


PS : Et aucun modérateur de modérera un message de quelqu'un qui veut faire un personnage non-optimisé.

Modifié par un utilisateur mardi 26 novembre 2013 12:51:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Guigui.  
#34 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 13:19:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
PS : Et aucun modérateur de modérera un message de quelqu'un qui veut faire un personnage non-optimisé.

Je suppose que tu l'as bien compris, MRick, ma réflexion était évidemment une grosse boutade destinée à détendre l'atmosphère... Wink

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline danselune  
#35 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 15:24:53(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Bonjour,

Non non je n'ai pas mal à la tête , au contraire avoir des avis aussi différent est marrant et surtout rassurant car j'ai une impression trop rabaissante du barde et qu'en je vois autant de motivation ça donne envie Smile

Pour le coté optimisation du personnage c'est un trèèès bonne question . Ce qui me plait chez le duelliste des arcanes c'est la soif de l'acier qui permets de s'adapter sur des combats particulier ainsi que le port d'armure intermédiaire.
Et chez le barde classique le maitre du savoir et la versatilaté .

Je pensait donc essayer de dealer avec mon MJ pour pouvoir prendre la soif au lieu de la suggestion , si il n'est pas d'accord je resterais sur le barde classique .

Au niveau des autres archétypes il n'y a rien qui m'a particulièrement plus, il y a à chaque fois du bon et du moins bon, rien sur quoi je me suis arrêté .

Coté optimisation je ne cherche pas l'optimisation parfaite puisque je le veux utile en combat et en rp d'où mes carac assez dispatch, je compte sur l'équipement pour remonter un peu cette diversité . Je pense que je vais l'orienté arme à distance plutot que cac .

Le moins facile est que ce personnage sera un suivant ne participant pas à l'aventure mais sera utilisé hors jeux donc une optimisation combat serait ridicule, en contrepartie si mon personnage meurt je serais probablement tenté pour jouer ce suivant donc une optimisation social deviendrais problématique .

Modifié par un utilisateur mardi 26 novembre 2013 15:36:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#36 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 15:46:41(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Comme Gugui, je pense qu'il faut passer derrière l'aspect "Brut de décoffrage" pour saisir le fond.

Ce qu'essaye de dire Djelai (il me dira si c'est pas ça BigGrin), c'est qu'en faisant Duelliste, on gagne (je schématise) :
-0 à 5% en combat (si ça permet de prendre des dons en plus car on était full, on y gagne un peu, si pas, on y gagne rien). Sur certaines tables, on peut gagner 10% selon le style de maîtrise et le groupe.
En sachant que la seule chose potentielle intéressante (les dons) est une ressource qu'on peut déjà acheter.
Mais à côté on perd
- beaucoup BigGrin% sur le hors-combat, la polyvalence, voire le combat (par les jets de connaissance), en sachant que ce qu'on perd n'est pas accessible via dons ou OM.

Donc dans la majorité des cas, ça n'en vaut clairement pas la peine, d'autant que duellist ou pas, le bard ne sera pas le combattant de première ligne à l'égal des individus prévus pour le rôle.
Donc en gros, monter un peu le potentiel direct d'un dégât de soutien, ou monter à mort le potentiel d'aide combat/hors-combat d'un soutien prévu comme un soutien, telle est la question ...

EDIT : ajout d'une précision.

Modifié par un utilisateur mardi 26 novembre 2013 18:36:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Darky  
#37 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2013 01:38:13(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
@ Danselune : je suis tout près de te faire une super proposition Techno-Roleplay, il ne me manque que quelques ingrédients.
En attendant penses à quoi tu as envie de jouer ,ou d'avoir l'air l'air, et on tâchera de t'aider à trouver la mécanique : un clown à accordéon, charlot, le chevalier blanc qui vole au secours d'innocents, robin des bois, Johny Silverhand, assurancetourix, Glorfindel ....Love

Par contre j'insiste, les noms des archétypes et de certaines classes sont très mal choisis et induisent en erreur, voir sont des contre-sens. Du coup il ne faut pas focaliser dessus. On a le même problème avec le Advanced Class Guide en pre-test, ou les gens se perdent une grande énergie à cause d'une dénomination inadéquate.

@ DjjelaÏ :je n'ai pas trouvé l'archétype
Cite:
pas la peine de raquer 2 dons pour Dervish Dance : il y a un archetype pour ca.
A part le derviche qui est compétent dans l'arme, mais ne fournit ni weapon finesse, ni Dervish dance . Mais me semble utile.

Conséquence : Ceci dit cela renforce le côté nain avec une arbalète, car l'arc serait une faute de goût ! ça commence comme ça et ça fini avec des sous vetements elfiques ...Scared
Car tout ça dépendrait de la Dex et du coup la force repasse à 8 !

In fine, à titre perso, mais je le soumet au débat, cela m'a donné envie de jouer Gimli après le seigneur des anneaux !

Modifié par un utilisateur mercredi 27 novembre 2013 02:23:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Darky  
#38 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2013 03:36:45(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
@ DjelaÏ : tu as partiellement raison, donc complètement tort !LOL

@Danselune : la classe du Dawnflower Dervish du livre Inner Sea Magic colle plutôt pas mal avec ton concept de perso, mais est réservée aux bardes suivant Sarenrae.
De plus sur le côté mécanique tu utilises ta performance (et uniquement sur toi) pour te battre. Tu as le feat dervish danse en bonus, mais pas improve finesse qui est nécéssaire pour être équilibré. En échange certaines inspirations du barde ne fonctionnent que sur lui, les capacités lore master et dirge of doom sont zappés.

On peut donc considérer que c'est une option non obligatoire dans le cadre de ce que j'avais évoqué, à savoir un barde axé dextérité (scimeterre et arbalète) au détriment de la Force. L'avantage c'est que tu peut rajouter n'importe quel archétype.

D'où nos précédentes questions, qui nous éviteront de tomber dans d''obscurs débats : sans utiliser les termes du jeu, en utilisant uniquement les références romanesques et télévisuelles, tu veux faire quoi ?

Modifié par un utilisateur jeudi 28 novembre 2013 19:35:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Guigui.  
#39 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2013 11:07:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Fichtre, je ne connaissais pas le dawnflower dervish, c'est vachement fort ! Blink Enfin... si je comprends bien la description de battle dance, car il y a deux phrases qui semblent vaguement contradictoires :

"d20pfsrd" écrit:
Battle dance : a Dawnflower dervish is trained in the use of the Perform skill, especially dance, to create magical effects on himself. This works like bardic performance, except that the Dawnflower dervish’s performances grant double their normal bonuses, but these bonuses only affect him.
[...]
When the Dawnflower dervish uses the inspire courage, inspire greatness, or inspire heroics bardic performance types as battle dances, these performance types only provide benefit to the Dawnflower dervish himself. All other types of bardic performance work normally (affecting the bard and his allies, or the bard’s enemies, as appropriate).


Donc si je comprends bien, les différents types de performance bardique fonctionnent normalement, sauf inspire courage, inspire greatness et inspire heroics qui n'affectent que le barde mais voient leurs bonus doubler. C'est bien ça ?

Ainsi :
- un dervish de niv. 5 peut se donner inspire courage en action de mouvement pour un bonus de moral de +4 à ses jets d'attaque, de dégâts et aux JS contre la peur et les charmes ; ce bonus passe à +6 au niveau 11 et à +8 au niveau 17...
- un dervish de niv. 9 peut se donner inspire greatness pour 4d10 PV (+ mod. Con x 4), +4 aux jets d'attaque et +2 au JS vigueur
- un dervish de niveau 15 peut se donner inspire heroics pour +8 aux JS et +8 d'esquive à la CA

Ouais, bah... Le jour où je veux faire un barde orienté combat et axé Dex, je sais quoi faire... Tongue
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline danselune  
#40 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2013 19:42:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
@ Darky : Le Dawnflower a effectivement l'air très sympa (enfin bourrin quoi) et je n'y perds "que" savoir bardique et maitre du savoir , le fait d'être adorateur de Sarenrae n'est pas particulièrement problématique ça rejoint mon idée de base par rapport à la religion. Par contre quand tu dis que je peux rajouter n'importe quel archétype ça signifie que l'on peut jouer plusieurs archétypes simultanément ? Je ne savais pas Smile

Après pour un rapprochement télévisuel ou littéraire et bien j'ai toujours insulter les nains dans les jdr, c'est mon premier nain, un vrai défi ! J'ai fais Humain, elfe et demi-elfe, demi-orc, gnome et kender . Je ne veux pas tomber dans le cliché du nain grognon et super fier c'est pour cela que je suis partit sur une base de halfelin réincarné en nain . Je veux le faire taquin, joueur, joyeux .

Coté don on partirais sur quoi?
Maitrise cimeterre
attaque en finesse
Combat a 2 armes
Science du critique (quand accessible)

For 8
Dex 20
Con15
Int 12
Sag 12
CHA 14

Je devrais pouvoir monter à 20 sur ma dex, mais me faut confirmation de mon MJ .
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET