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Offline habrian  
#41 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2013 21:20:50(UTC)
habrian
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Messages : 539
Écrit à l'origine par : Banshee Aller au message cité
Dans la liste des dons de lignage, habrian.

Oui mais un enso n'est pas obligé de prendre un don de ses dons de lignages si?

J'ai mis le code sur ta fiche et j'ai mis 7 pour les griffes car tu peux les utiliser 3 + mod. de charisme (4)/jour
4+3=7Laugh

Modifié par un utilisateur vendredi 6 décembre 2013 21:23:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#42 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2013 22:55:22(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
@habrian: en effet c'était le tuto de Dark jedi qui m'a permis de le diffuser...

@Acillatem, j'ai vu plusieurs imperfection ds ta fiche... essaye de bien mettre tes diff capacités ds les diff chapitres prévus pour : p.ex griffe = capacité de classe car dépendant de ton lignage, de même la dispense de composantes n'est pas un don mais une capacité de classe... etc. ça permet de plus facilement retrouver l'info par la suite...
Pour tes compétences: perso, je te conseillerai de prendre au - utilisation d'objet magique à savoir que si tu mets ton pt de classe de prédilection ds compétence cela te fait 3pt /niv (2+mod INT +1) ... et vu le score de bluff d'Abel et de Sshaksii, je pense qu'il est préférable que tu choisisses une autre compétence complémentaire...

Pour le DD de tes sorts, c'est le calcul: 10 + niv du sort + mod de ta caractéristique dont dépendent tes sorts (pour l'ensorceleur c'est le charisme...) => DD15 pour ton niv1, DD16 pour niv 2... etc
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Montaigne.
Offline Acillatem  
#43 Envoyé le : samedi 7 décembre 2013 12:33:38(UTC)
Acillatem
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Messages : 2,088
Merci de tes conseils, je retirerais mon rang en bluff si ça fait doublon avec d'autres futur compagnon, je bloque un peu pour les traits, je sais déjà que mon trait négatif sera paranoïaque, mais pour les traits positif que me conseillez-vous ? (y en a un paquet ! dur de s'y retrouver).
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Offline habrian  
#44 Envoyé le : samedi 7 décembre 2013 12:46:23(UTC)
habrian
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Messages : 539
D'un coté optimisation, je prends souvent réactif, qui offre un bonus de +2 en initiative et concentré, qui offre un +2 aux tests de concentration. Après certains MJ me l'on déconseillé car c'est trop dans l'optimisation et pas assez dans le rôle play, ce que je comprends!
Après ça dépend du type de personnage que tu veux: riche, pauvre, doué en magie.... (ce sont plein d'autres traits qui précisent ton BG et tes capacités.

D'ailleurs pourquoi tu as retiré ton code de jeton de ta fiche? Ca ne te plaisait pas? Blushing

Modifié par un utilisateur samedi 7 décembre 2013 12:49:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#45 Envoyé le : samedi 7 décembre 2013 13:56:27(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Oula pardonne moi j'ai du faire une fausse manip ou bien vu que l'éditeur est tout le temps ouvert chez moi, j'ai du sauvegarder le code et remplacer le tient sans faire attention !

Mon personnage sera pauvre, en tout cas il aura ce trait de campagne :

Cite:
Touché par la mer

Vous avez toujours ressenti l’appel de la mer, et vous vivez au rythme des marrées. Peut-être qu’un de vos parents était un marin ou un pirate, ou alors qu’un de vos ancêtre avait un peu de sang d’elf aquatique ou d’ondine. Toujours est-il que vous êtes aussi à l’aise sur mer que sur terre.

Vous gagnez un bonus de trait de +1 en natation, et natation devient une compétence de classe. De plus, les malus aux jets d’attaque provoqués par les combats sous-marins sont réduits de 1.

Vous êtes venus à Port Péril à la recherche de votre destinée, et après quelques verres à La Vierge Farouche vous vous êtes rendus sur les docks pour regarder la mer. La dernière chose que vous vous rappelez est le coup que vous avez pris sur la tête.


Pour le trait réactif, il à l'air effectivement intéréssant mais j'ai déjà choisi science de l'initiative en don (+4 aux jet d'initiative), si je rajoute celui-là, je sens que ça serait un peu abusé non (à moins que ça ne soit pas cumulable et ça deviendrait inutile dans ce cas-là).

j'ai pensé à ce trait, qui collerait parfaitement au BG de mon personnage mais également à mon profil de joueur débutant

Cite:
Careful Combatant (Combat)
You have a strong sense of self-preservation, believing it is more important to safely extract yourself from a fight that has turned hopeless than to stubbornly stand your ground and risk death—for when you're dead, you can't protect the innocent.

Benefit(s): When using the withdraw action, both the first and second squares of your movement are not considered threatened by any opponents you can see, rather than just the first square.


Par contre, j'ai beau avoir compris que je pouvais me retirer plus facilement d'un combat mal engagé, on pourrait me donner des indications plus précise à ce propos ?

(je ferme l'éditeur de fiche, tu peux y remettre le jeton, sorry !)
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Offline Zoll  
#46 Envoyé le : samedi 7 décembre 2013 14:41:16(UTC)
zoll
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Messages : 2,313
Careful combatant ne fonctionne que pour l'action retraite...
pour les traits je met en PJ un doc d'aide pas mal complet en anglais...

et si jamais voici le lien pour un topo sur les règles de combat

et
un autre sur les dons

Modifié par un utilisateur samedi 7 décembre 2013 14:44:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
Doc_Traits_aide_eng.pdf 804 KB, téléchargé 3 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
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Offline Banshee  
#47 Envoyé le : samedi 7 décembre 2013 14:53:10(UTC)
Banshee
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Messages : 2,565
Merci pour les docs, Zoll, ça peux servir à tout le monde. Le nom de la Taverne varie selon les versions. Perso, j'ai préféré traduire the Formidable Maid par la Fille du Capitaine, mais il se peut que vous tombiez sur d'autres traductions.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
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Offline Zoll  
#48 Envoyé le : samedi 7 décembre 2013 16:24:25(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
Aaaah voilà mon BG...

Message secret pour Banshee :
...


Si tu as des remarques, suggestions... je suis tout ouïe...

à oui, à propos j'ai fait qqs réarrangement de caractéristiques sur ma fiche de perso...
tient une question: sais-tu si le sort abondance de munitions remplace les munitions empoisonnées comme justement empoisonnées...??

Modifié par un utilisateur samedi 7 décembre 2013 16:29:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Acillatem  
#49 Envoyé le : samedi 7 décembre 2013 18:13:49(UTC)
Acillatem
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Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Merci beaucoup, j'ai mis en favoris le lien pour les dons et les combats, ça va aussi m'aider à comprendre les valeurs que je dois encore compléter (CA par exemple). Et merci aussi pour le doc sur les traits, ça va dans le dossier ou j'ai déjà tout regroupé sur le jeu !

D'ailleurs j'ai une question à ce propos, ma classe me donne ce bonus :

Cite:
Armored Scales: Nagaji have a +1 natural armor bonus from their scaly flesh.


Le CA se calcul comme cela :

Cite:
10 + bonus d’armure + bonus de bouclier +
modificateur dextérité* + modificateur taille +
modificateur divers


Pour mon personnage, on arrive à 10 + 1 + 0 + 2 + 0 + 0 = 13 sans équipement c'est bien cela ? Mon armure d'écaille est compté dans le bonus d'armure ? Et comment se calcul le CA contact et surpris ?

Pour mon DMD :

Cite:
DMD = 10 + bonus de base à l’attaque +
Modificateur Force + Modificateur Dextérité +
Modificateur de taille


10+0+0+2+0 = 12 sans équipement je n'oublie rien ?

J’espère que je ne vous gènes pas avec toutes mes questions !

Modifié par un utilisateur samedi 7 décembre 2013 18:30:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Okiba  
#50 Envoyé le : dimanche 8 décembre 2013 08:16:21(UTC)
Okiba
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Messages : 3,782
Les deux calculs sont corrects! L'armure comptera dans le bonus d'armure, en même temps que l'armure naturelle.
La CA de contact ne prend pas en compte le bonus d'armure, et la CA surpris ne prend pas en compte le bonus de Dextérité.
Quand au DMD il sert à déterminer comment tu résistes aux manœuvres de combat.
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Offline Acillatem  
#51 Envoyé le : dimanche 8 décembre 2013 09:34:01(UTC)
Acillatem
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Messages : 2,088
Merci !

Cite:
L'armure comptera dans le bonus d'armure, en même temps que l'armure naturelle.
La CA de contact ne prend pas en compte le bonus d'armure,


Du coup, le CA de contact ne prend pas mon armure naturelle (+1) en compte si celle-ci est un bonus d'armure ?

De nouvelles question !

VD signifie ?

Cite:
Resistant (Ex): Nagaji receive a +2 racial saving throw bonus against
mind-affecting effects and poison.

Serpent’s Sense (Ex): Nagaji receive a +2 racial bonus on
Handle Animal checks against reptiles, and a +2 racial bonus on
Perception checks.


Je met les deux dans traits et traits raciaux de ma fiche ? Ensuite le "saving throw" c'est en rapport avec le jet de sauvegarde contre des effets qui contrôle mon esprit et le poison ?
Je n'ai aussi pas compris "handle animal check", ça concerne quoi concrètement ?
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Offline Banshee  
#52 Envoyé le : dimanche 8 décembre 2013 09:47:23(UTC)
Banshee
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Messages : 2,565
Dans l'ordre:
-non, effectivement, la CA de contact ne prend pas l'armure naturelle en compte, ce qui rend les attaques de contact particulièrement dangereuses.
-VD= vitesse de déplacement, soit 9 mètres
-je pense que oui pour les traits, et effectivement, le bonus va aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux et le poison
-"handle animal" c'est tout simplement du dressage. Pas le plus utile dans cette campagne, surtout pour un ensorceleur.
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Offline Acillatem  
#53 Envoyé le : dimanche 8 décembre 2013 13:07:36(UTC)
Acillatem
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Messages : 2,088

Morelia
Sort niv 1: 4/4
Griffes: 7/7
Billes : 10/10

8 / 8


Merci à tous pour vos conseils, je crois qu'il ne me reste plus que le BG à créer et éventuellement un familier (serpent de mer), n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ma fiche !
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Offline habrian  
#54 Envoyé le : dimanche 8 décembre 2013 20:18:24(UTC)
habrian
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Messages : 539
Je risque de me faire houspiller par les autres en disant ça mais je pense quand même que tu devrais prendre un sort offensif:
projectiles magique ou cri perçant par exemple....Tongue

Ensuite ne peux pas prendre un familier.... tu es un ensorceleur (il y a bien un lignage qui le permet: le profane)

Et pour moi le don reflexes surhumain n'est pas mauvais en soit mais il y en a des bien meilleures:
comme esquive, robustesse, magie de guerre.
Bon après c'est plus de l'optimisation.....Wink

Ah et tu as marqué ça :"Capacité raciale :
Griffes (ext). Au niveau 1, Morelia peut se doter de griffes par une action libre. Ces griffes fonctionnent comme des armes naturelles et lui permettent de porter deux attaques de griffes (en utilisant le bonus d'attaque maximal de l'ensorceleur) au cours d'une attaque à outrance. Les griffes infligent 1d4 points de de dégât chacune plus la moitié de son modificateur de force (+0)"
Peut être que c'est une capacité liée à la race que je ne connais pas mais si c'est celle de l'ensorceleur c'est une capacité de classe et non de race....Confused

Dans tes sorts tu as écrit leur description mais ce n'est pas très utile car il y a les liens automatiques.... et puis je n'aurais pas pris détection du poison mais détection de la magie ou lecture de la magie mais ça c'est encore un choix perso....Huh

Modifié par un utilisateur dimanche 8 décembre 2013 20:22:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#55 Envoyé le : dimanche 8 décembre 2013 20:58:25(UTC)
Acillatem
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Messages : 2,088
Cite:
Je risque de me faire houspiller par les autres en disant ça mais je pense quand même que tu devrais prendre un sort offensif:
projectiles magique ou cri perçant par exemple....


Mon aspersion acide (niveau 0) n'est pas suffisant tu penses ? Je ne connais pas encore les rouages des combats en situation réelle de RP, donc j'ai un peu du mal à situer où sont mes faiblesses dans mon personnage, j'essai de le faire le plus RP possible, mais si tu m'assures que mes sorts sont trop limité offensivement et que ça sera un réel handicape en attendant que j'en choisisse de nouveau en évoluant, je suivrais ton conseil.

Cite:
Ensuite ne peux pas prendre un familier.... tu es un ensorceleur (il y a bien un lignage qui le permet: le profane)


Ah ok je ne savais pas que c'était incompatible, pour toute la partie ou seulement au départ ?

Cite:
Et pour moi le don reflexes surhumain n'est pas mauvais en soit mais il y en a des bien meilleures:
comme esquive, robustesse, magie de guerre.
Bon après c'est plus de l'optimisation.....


Robustesse est dans mes dons de lignage donc si j'ai bien compris, je le débloquerais à un moment donné. Pour réflexe surhumain, je t'avouerais que comme j'ai dit plus haut, je connais mal le système de jeu donc j'ai pris ce qui me semblait le plus collé au RP de mon personnage. Il est ensorceleur mais je ne compte pas faire de lui un érudit de la magie genre les études, les parchemins, en tout cas pour le court terme ce n'est pas ce que j'envisage.

Cite:
Peut être que c'est une capacité liée à la race que je ne connais pas mais si c'est celle de l'ensorceleur c'est une capacité de classe et non de race....Confused


C'est une erreur de ma part effectivement, merci !

Cite:
Dans tes sorts tu as écrit leur description mais ce n'est pas très utile car il y a les liens automatiques.... et puis je n'aurais pas pris détection du poison mais détection de la magie ou lecture de la magie mais ça c'est encore un choix perso...


Je trouvais ça sympas de personnalisé la description des sorts que j'utilise mais si ça gène à ce point dans la lecture de ma fiche, j’enlèverais. Et pour détection du poison, là c'est carrément un choix RP, si mon serpent ne détecte pas des objets simple empoisonné, c'est un peu la honte BigGrin , après je conçois que ça peut être inutile mais on ne sait jamais ! Puis m'étonnerais pas qu'on tombe sur des trucs pas très propre dans un monde de pirate et d'île sauvage !.

En tout cas merci pour ton avis !
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Offline habrian  
#56 Envoyé le : dimanche 8 décembre 2013 22:13:03(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Alors, en fait vu que l'on va être un groupe de tapeurs (en tous cas moiLaugh) on peut te dire (ce que je comprends) qu'il faut que tu aies des sorts de contrôle... Mais si jamais tu es séparé du groupe pour une raison x ou y et bien tu ne pourras pas faire grand chose.... je ne dis absolument pas que ton choix est mauvais mais juste que ce n'est pas celui que je ferai.... Donc non je ne pense pas qu'aspersion d'acide soit suffisant.... en fait si j'étais toi en sort de niveau 0 j'aurai pris hébétement et en niveau 1 un sort offensif, soit projectile magique soit cris perçant.....

Ensuite "réflexes surhumains" est selon moi vraiment pas terrible.... prends magie de guerre ou esquive ou quelque chose du genre......

Ensuite non tu ne peux pas jamais avoir avoir de familier en tant qu'ensorceleur sauf si tu as pris le lignage profane

Et pour la description des sorts c'est très bien, je le disais juste pour te dire qu'il avait les liens! Mais il n'y a évidemment aucun problème!!LOL

Par contre je n'avais pas fait attention mais tu n'as pas pris de classe de prédilection....

Et tu n'as pas d'armes de mêlée prends peut-être au moins une dague

Modifié par un utilisateur dimanche 8 décembre 2013 22:17:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#57 Envoyé le : dimanche 8 décembre 2013 23:26:31(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Je vais suivre tes conseils merci, je prendrais le sort Graisse plus tard dans la partie, il m'a semblé intéressant ou tout du moins originale. Mais avant j'ai quelques question :

J'ai un crochet d'abordage comme arme et elle a la caractéristique "agrippement", en quoi cela consiste ?

Dois-je dissimuler ma dague pour le bonus en escamotage? Si cela me fait perdre éventuellement du temps dans un combat, j'ai toujours mes griffes dans la mêlée ?

La classe de prédilection change de la classe principale pour ceux qui souhaite éventuellement faire du multi-classe ? (c'est bien le terme?)
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Offline Zoll  
#58 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 10:22:51(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
Salut,

avant de te dire mes commentaires, une remarque de base: tu es libre de choisir les caractéristiques et les sorts que tu veux... et rendre ton personnage plus proche du RP que tu veux jouer et ben c'est très louable!!! J'aurai cependant qqs mises en gardes:

1. L'ensorceleur est un jeteur de sorts profanes : cela veut dire mv en att de contact, mv en défense, utile de loin, utile pour le debuff et le buff de même que pour les sorts de zone (p.ex à bas niv contre les nuées qui sont svt immunisées contre les dégâts des armes...

2. p/r au magicien, il a le gros avantage de ne pas avoir à préparer ses sorts indépendamment et peut utiliser 4 fois (... selon son niv évidemment) le même sort (connu) si l'envie lui prend... ce qui est plus facile pour un joueur débutant, de plus il a l'avantage qu'une fois choisi, il n'a que les sorts connus et n'a pas besoin de de relire le chapitre sorts d'ensorceleur tout les jours...

MAIS (et il est gros...) l'ensorceleur a peu de sorts... et une fois son choix, il ne pourra plus changer (à l'exception d'un sort au niv4, niv 8...)... ce qui veut dire qu'il faut vraiment choisir ces sorts de manière TRES réfléchie... il n'y a rien de plus désagréable (pour le joueur) que de se rendre compte, après qqs niveaux, que la moitié de ses sorts sont inutiles... cela m'est arrivé lors de ma première partie et je me suis ruiné en parchemins pour compenser... car en effet, généralement, pour paliers à ton manque de sorts, le plus simple sera de lire des parchemins...

petite liste de sorts que je trouve personnellement utile : (ce n'est que mon opinion...)
sort de niv 0:
- Lecture de la magie : essentielle si tu veux pouvoir lire des parchemins sans te prendre la tête avec la compétence art de la magie...
- Détection de la magie: utile mais en l’occurrence comme Abel, Aspexia l'ont... c'est moins utile... sache que je pensais prendre détection du poison avec Sshaksii mais je peux changer vu que j'ai l'avantage (en tant que prêtre) de pouvoir changer tout mes sorts chq jours...
- Lumière : toujours utile pour les PJ qui ne voient pas ds la nuit : ce qui est ton cas (tu as vision nocturne mais pas ds le noir...)
- hébétement utile à bas niveau, plus par la suite... (si tu le prends c'est typiquement le sort que tu changes au niv4)

Pour ce qui est des sorts que tu as choisi, je trouve personnellement que prestidigitation ou son imaginaire sont des sorts très peu utiles car très (trop?) situationnels... bref à mon avis, tu ne les utiliseras quasiment pas...

Niv1:
- Armure de mage: essentielle pour un jeteur de sort profane sans armure... une CA à 14 est misérable! si tu es au contact tu seras très heureux d'avoir les +4 de CA de ce sort... qui en + dure 1h/NLS

Perso, je trouve image silencieuse pas très utile... mais à toi de voir...


Ah oui...sinon sache que ds équipement il te manque la sacoche des composants... sans ça tu ne pourras pas lancer de sorts...
Et voilà un lien (en anglais) pour aider à la conception d'ensorceleur...

Modifié par un utilisateur lundi 9 décembre 2013 10:28:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Okiba  
#59 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 10:39:42(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Je vais faire un peu doublon, mais autant je pense qu'image silencieuse peu avoir ses avantages (genre tirer au flanc en faisant croire que l'image travaille), autant détection du poison est pratiquement inutile. Détection de la magie et lecture de la magie sont quasiment indispensables, pour être honnête. Graisse est un sort qui a l'immense avantage d'être très versatile. Armure de mage est génial dans la mesure ou tu ne portera pas d'armure (ou une armure qui fait +1 au max, du moins jusqu'à ce que tu sois riche). En plus, au bout d'un moment, tu peux le lancer en début de journée, et le garder en permanence. Tu le gagnes au niveau 3, mais tu peux toujours l'échanger contre un autre sort au niveau 4. Crois moi, tu ne le regrettera pas.

Par ailleurs, les griffes te seront utiles en cas d'urgence, mais dans l'ensemble, l'idéal pour toi est d'être loin de la mêlée.

Sinon, considère aussi le fait que les ensorceleurs de lignage draconique sont réputés pour la puissance destructrice de leurs sorts. L'aspersion acide peut être utile, en particulier grâce au bonus de dégâts que te confère ton arcane de lignage.

Autre détail, la classe de prédilection est une classe dans laquelle tu gagnes des bonus supplémentaires à chaque niveau:
1PV/1point de compétence. A moins que tu n'es l'intention de te multiclasser, je te conseille sincèrement de prendre ensorceleur, et de bénéficier du PV/Point de compétence supplémentaire.

Modifié par un utilisateur lundi 9 décembre 2013 10:41:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
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Offline Acillatem  
#60 Envoyé le : lundi 9 décembre 2013 12:09:28(UTC)
Acillatem
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Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Merci, je prends tout vos conseils n'hésitez pas.

J'enlève prestidigitation et je le remplace par lecture de la magie. Je prendrais détection de la magie au niveau 2 (je pense le faire coïncider avec mon BG). Et j'aurais l'armure au niveau 3 si j'ai bien tout suivis.

Pour son imaginaire je comprends bien qu'il soit situationnelle, mais j'avais l'intention de le combiner avec image silencieuse pour pouvoir créer un serpent avec son sifflement (le porter sur le corps (ou celui de mes alliés) pour mieux intimider, le faire débusquer des ennemis faible en lui donnant l'image d'un serpent extrêmement venimeux), je ne me rend pas bien compte si c'est utile de combiner les deux ou si le serpent seul suffit ? Une sorte de familier imaginaire.


Cite:
h oui...sinon sache que ds équipement il te manque la sacoche des composants... sans ça tu ne pourras pas lancer de sorts...


Je ne suis pas censé pouvoir lancer des sorts en tout cas de mon niveau, sans composant ? Ou alors j'ai raté un truc Confused (à moins que tu me conseil de le prendre pour plus tard ?)

Je réfléchis vraiment à retirer détection du poison, mais j'ai peur de me retrouver avec un personnage qui correspond pas vraiment à ce que j'attendais de lui, est-ce si inutile que ça comme sort ? Concrètement comment devrais-je m'en servir si je dois m'en servir.
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