Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

43 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arkan  
#21 Envoyé le : samedi 21 décembre 2013 18:50:05(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Drewan

11 / 11


Drewan prit l'aiguille et le fil et se mit au travail.

  • Jet d'escalade : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Jet de dex : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur samedi 21 décembre 2013 20:07:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Banshee  
#22 Envoyé le : samedi 21 décembre 2013 18:56:38(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Plugg jeta un regard à Sshaksii. Il avait l'air sceptique quand à sa capacité à cuisiner.
« Bon, de toutes façons, ça ne peut pas être pire que la bouffe du coq...t'es sous les ordres d'Ambrose Kroots maintenant. Il est à la coquerie, au pont médian. Essaye de faire en sorte de préparer de la bouffe potable, plus que marre de manger n'importe quoi. Et essaye de le sortir de son cruchon de rhum, si t'y arrives. »
Il esquissa un sourire moqueur.
« Bon courage!  »
La coquerie se trouve en A8

La coquerie était un véritable chaos. La pièce contenait deux tables de bois fixées à la paroi intérieure de la coque, plusieurs placards dont les portes pendaient sur les gonds, et deux poêles à l'opposé de la porte, sur lesquelles des marmites bouillonnaient déjà. Un peu partout sur les plans inclinés ou pendues à des crochets ou des cordelettes se trouvaient l'intégralité des ustensiles imaginables. Contrairement au reste de la pièce, ils étaient en excellent état.
En dehors du matériel, deux chèvres et une douzaine de poulets se baladaient librement dans la pièce. Les lieux étaient un véritable kaléidoscope de nourriture, de couteaux et hachoirs, et de saleté en tout genre, principalement des déchets alimentaires. On pouvait aussi y trouver deux barils d'eau, une variété d'épices assez complète, deux barils de rhum des Entraves, deux caisses pleines de biscuit de marin et de boeuf séché, et une de poisson fumé et salé, et une petite caisse de légume frais, sans doute achetés à Port Péril.
Vue le bordel ambiant, trouver quoi que ce soit requiert un jet de Perception.

Le maître coq se trouvait là également. Petit et trapu, pour un humain, avec une barbe particulièrement mal rasée et une toque crasseuse, un poulet sur l'épaule, il répandait une asphyxiante odeur de rhum, et sa démarche tanguait singulièrement plus que ne l'expliquait le roulis. Néanmoins, il paraissait capable de s'exprimer à peu près normalement.
Il salua Sshaksii à son arrivée.

« Ah, bienvenue dans mon domaine! Tu tombes bien, j'avais bien besoin d'un coup de main. Je pensais préparer de la tortue pour ce soir, mais j'ai besoin que quelqu'un la capture d'abord. Tu peux t'en charger? »
Pour ça, tu disposes d'un des trois harpons rangés dans la coquerie, et de tout un attirail de filet et de crochet. Cela recquiert un jet de Survie ou de profession (pêcheur)

Pour les autres recrues restées sur le pont, Plugg ne fit pas dans la distinction.
« Bon, vous tous, vous êtes mousses! Vous êtes sous les ordres de Scourge. Le premier que je prend à fainéanter, je le colle à récurer les cales jusqu'à la fin de ses jours! Alors, magnez vous! »

Alors que Plugg retournait sur la dunette arrière, Scourge, toujours le fouet en main, fit claquer l'instrument pour attirer leur attention. Il désigna Morelia.
« Toi! Files dans les ponts médians et inférieur. Ça grouille de rats. Noie les, mange les, contente toi de les tuer, j'veux pas le savoir, mais débarrasse moi le navire de cette vermine.  »
Jet de Discrétion, OU de Dextérité OU de Survie.

Puis, il désigna Aspexia:
« Toi! On a besoin de quelqu'un qui s'occupe de passer les messages d'un bout à l'autre du navire! C'est ton boulot pour aujourd'hui. Magnes toi! »
Jet d'Acrobatie ET de Vigueur.

Enfin, ce fut le tour d'Abel:
« Quant à toi, je veux qu'ce pont sois étincelant au coucher du soleil, compris? Alors dépêche toi d'astiquer l'navire. Pas question qu'il reste le moindre défaut, c'est clair? »
Jet de Force OU de Constitution

Pour l'instant, vous devriez sans doute vous consacrer à votre travail...mais vous avez la possibilité d'entreprendre UNE autre action avant la fin du jour:
-Travailler avec diligence: vous gagnez un bonus de +4 sur votre jet concernant votre tâche du jour
-Discuter/influencer un PNJ: voir la section concernant les règles de relation. Voir le rôle d'équipage pour savoir qui bosse pas loin de vous (ceux qui ont le même genre de job, genre matelot ou mousse. Ou le maître coq, pour Sshaksii).
-S'éclipser discrètement pour aller explorer une zone du navire (vous pouvez faire UN test de compétence sans risquer d'être repéré. Plus...et gare à vous!)
-Faire des emplettes: vous pouvez subir un malus de -2 sur votre jet de tâche quotidienne, pour aller jeter un oeil à la boutique du quartier maître Grok.
-Explorer: prendre un malus de -2 pour explorer plus en détail une zone du navire. Vous pouvez "faire 10" sur un jet de Perception ou autre. (Comme S'éclipser,mais vous avez plus de temps).

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Arkan  
#23 Envoyé le : samedi 21 décembre 2013 20:39:45(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Drewan

11 / 11


Ouch ! Ils vont pas être content, pensa Drewan en voyant son travail.

Pas la peine d'essayer d'arranger ça, je vais profiter du temps qu'il reste pour aller faire un petit tour dans ce navire. Il doit y avoir pas mal de trucs intéressant à voir .

Il se rend en a7

Modifié par un modérateur samedi 21 décembre 2013 20:57:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#24 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 00:48:49(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Morelia
Sort niv 1: 4/4
Griffes: 7/7
Billes : 0/10

8 / 8


Morelia cracha un juron en Nagaji au moment de retomber sur le pont après avoir lamentablement raté une prise sur le mat du navire, déclenchant l’hilarité générale, elle aurait bien aimé rester sur le pont supérieur, avoir la mer de visu, mais le destin, où plutôt Scourge, en décida autrement.

Nettoyer les rats…

Morelia descendit au pont médian et commença son travail, elle n’hésita pas à fouiller tous les coins et recoins des tonneaux, caisses et planche encrassée à la recherche de nombreux rongeurs ayant élut domicile. Il y avait beaucoup de rat autour de la cuisine du bâtiment, elle y vit Sshaksii y travailler.

Elle tua les pauvres animaux en leur brisant le cou net, les attrapant avec toute la souplesse que son corps reptilien lui permit. Elle en profita également pour s’occuper du pont inférieur et sonder ce qui s’y trouva.

Morelia explore le Pont inférieur (A10)

  • Jet de dextérité pour les rats : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10


Faire 10 (+3) pour l’exploration = 13
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Zoll  
#25 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 01:16:42(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Poison de race DD13
Canalisation 6/6
CA : 17/13/14

10 / 10

Quand Sshaksii vit la cuisine... enfin la pièce qui faisait office. Elle en eut un haut-le-corps... c'était plutôt une porcherie oui!
Ils doivent avoir l'estomac solide ces pirates... pensa-t'elle pour ne pas tomber aussitôt malades après avoir mangé... J'y ajouterai un poison de mon crû qu'ils n'y verraient même pas de différence... et je comprend mieux les allusions du capitaine. Elle commençait à regretter de s'être porté volontaire... mais elle n'en fit rien paraître.
Après avoir regardé d'un air dégoûté toute la pièce, elle se retourna vers Ambrose Kroots et en lui faisant un de ces plus beau sourire charmeur... « bon, ben c'est pas tout ça mais les tortues vont pas venir d'elle-même dans les casseroles!! »
Mieux vaut faire profil bas pour l'instant, elle aurait tout le temps pour l'amadouer...

  • Perception : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Survie avec diligence : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11

@Banshee: euh pour trouver les harpons je dois faire perception ou pas?... au cas ou j'ai tiré les dés
@Banshee: J'aimerai entreprendre de ranger et nettoyer la coquerie pour les jours suivant... quels jets voudrais tu que je fasses

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 01:20:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Okiba  
#26 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 08:23:06(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia

10 / 10


Aspexia passa la journée à se démener pour porter les ordres du capitaine et des autres officiers d'un bout à l'autre du navire. Elle s'en serait sans doute mieux sorti si elle avait connu les plans du bâtiment plus en détail, mais là, il fallait bien avouée que le manque de points de repère et les effets secondaires de la nuit précédente la rendait singulièrement inefficace, malgré les efforts qu'elle fit pour être à la hauteur. Heureusement, elle était robuste de constitution, et tous ces aller-retours inutiles et superflus ne suffirent pas à l'épuiser. En revanche, son humeur continua de se dégrader au fur et à mesure que la journée passait...

J'ai fait mes jets dans la section des dé, et je m'investis à fond dans mon travail! Enfin, je bosse avec diligence, quoi.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#27 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 09:57:52(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Drewan réussit sans trop de mal à s'éclipser du pont pour aller fureter au pont médian. Prêt de l'escalier, il entrouvrit une porte...les lieux (A7) ressemblaient à une cabine, donc sans doute occupée par des officiers. Il y avait deux couchettes, et une paire de casiers, verrouillés. Sur une commode fixées au sol se trouvaient plusieurs cruchons vides qui sentaient le rhum à plein nez.

Le pont inférieur (A10) était une seule grande soute, pratiquement vide, à l'exception des hamacs de l'équipage qui étaient attachés entre les piliers de bois qui soutenait la structure du navire. Quatre d'entre eux étaient attachés entre le mâte de misaine et la partie arrière de l'escalier. En dehors des hamacs, et de quelques piles de cordes, ainsi que plusieurs lanternes, qui traînaient ici, il y avaient deux rangées de casiers sur les parois de la coque, tous verrouillés. C'était là que les membres d'équipage rangeaient leur affaires personnelles.

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline habrian  
#28 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 14:50:49(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539

Abel
Sort niv 1 : 2/2
CA : 10/10/10
convoc 1 7/7

11 / 11

Caïn
-
CA : 15/11/14

11 / 11
Abel était fort déçu, en effet il n'avait pas pu accomplir avec brio l'escalade du mât: une grande déception. Quand le "chef" lui demanda, avec le grand tact qu'il semblait avoir, de nettoyer le pont, il se mit à se travail sans rechigner. Il ne voulait pas se rabaisser à une telle tâche mais il voulait appréhender doucement les membres de l'équipage, et pour cela il pensait que le mieux était, pour le moment, de faire profil bas et de s'appliquer à ce que demandait le "chef".
Il prit le balai qui traînait sur le bateau et se mit à récurer le sol, heureusement que son compagnon était là, lui avait la force nécessaire pour nettoyer le pont. Mais Caïn fit vite comprendre à Abel qu'il ne voulait pas balayer, ce qui l'intéressait c'est le sang, le combat.« Abel, pourquoi ne veux pas me laisser tuer tous ces idiots! On serait bien tranquille après! » Mais le jeune ne partager pas cet avis et il dû argumentait un bout de temps avant que Caïn se décide à travailler comme il se doit.
Une fois que le pont semblait être correctement nettoyé il alla voir, si possible, la jeune femme serpent qui n'avait pas réussi à monter sur la mât (Morélia). En lui parlant il rougit beaucoup: «  Euh... comment dire......euh...... pourquoi tu as cette peau étrange de serpent? D'où viens-tu? » Abel savait qu'il n'était pas doué pour parler mais cela l'intriguait tellement....
On chuchote évidemment
  • Jet de force : 1D20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un modérateur dimanche 22 décembre 2013 16:19:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Banshee  
#29 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 17:01:41(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Le soleil commençait à être assez bas sur l'horizon, et la mer des Entraves semblait s'être embrasée sous le feu de l'astre, et Morelia n'eut pas le temps de répondre que la voix du second, Maître Plugg, retentit.
« Tout le monde sur le pont! Et en vitesse! »
Lorsque Morelia, Aspexia et Drewan passèrent devant lui, il leur lança un regard noir.
« Vous êtes vraiment une bande d'incapable! Mais j'ai pas de temps à perdre avec votre incompétence, nous avons plus important à régler. »
Un des marins murmura: « L'Heure Sanglante. »

Pendant ce temps, Plugg avait regagné la dunette arrière. Pendant ce temps, deux pirates trainaient un troisième, assez jeune, depuis le fond de cale.

Plugg reprit:
« Jakes Magpie, matelot du bord, a été surpris en train de voler dans les réserves du quartier maître Grok. Ayant avoué son crime, il a été condamné à la grande cale! La sentence va être exécutée sur le champ. »
Pendant que quatre pirates accrochaient Jakes à une partie des cordes de la mâture, le capitaine, qui se trouvait lui aussi sur la dunette, profita du moment pour marquer l'exemple.
« Voilà ce qui arrive à ceux qui violent les règles. Souvenez vous en! »

Une fois Jakes solidement entravé, il fut jeté par dessus bord. Plugg et trois autres matelots se mirent à tirer sur l'autre extrémité de la corde, qui, via un jeu de poulie, passait sous la coque. Le malheureux marin condamné à la grande cale, soit risquait la noyade si ses compagnons tiraient trop lentement, soit d'être déchiqueté par les coquillages et les échardes qui parsemaient la coque sous la ligne de flottaison. Jakes Magpie, lui, eu la "chance" de se noyer avec d'être complètement réduit en lambeaux, mais ce qui ressortit de l'autre côté du navire n'avait plus rien d'humain. Néanmoins, la plupart des marins firent un signe porte bonheur, et la rousse au tricorne murmura une prière à Besmara avant que les restes de Magpie ne soient rendus à l'océan.

L'Heure sanglante passée, il était tant pour les pirates de se restaurer. Grâce au travail de Sshaksii, et au fait que pour une fois, le cuisinier n'était plongé dans un coma éthylique, il purent se restaurer de tortue de mer au lieu des habituels biscuits de marin. La servante du capitaine vint prendre en cuisine les plats destinés aux officiers, non sans les goûter au préalable. On ne survivait pas en tant que capitaine pirate sans prendre de précautions. Le repas était servit avec les rations de rhum, un liquide si fort qu'on pouvait presque craindre qu'il embrase littéralement les entrailles, mais dont la brûlure était bientôt remplacé par une chaleur et une ivresse bienvenue.

Après cette rude journée de labeur, ils eurent enfin le temps de se reposer et de s'intéresser au reste de l'équipage, qui lui ne perdait pas de temps pour se détendre. Jeux de dé et de cartes, contes des marins, chants, instruments improvisés, danse, bras de fer, jeu de balle...



Désolé de vous avoir interrompu, Abel et Morelia, mais vous pouvez reprendre votre discussion. Je craignais de ne pas avoir l'occasion de passer plus tard dans la journée.
Sinon, vous avez aussi droit à vos rations de rhum, pour lesquels j'ai besoin d'un jet de vigueur de la part de chacun.
Elle vous procure en outre un bonus temporaire de 1 point de charisme.
Côté action, vous avez 1 action à accomplir, parmi les suivantes:
-aller vous coucher
-joindre un des groupes occupés à parier sur divers jeu, jeu de carte, de dé, etc.
-jouer de vos talents de danseur, chanteur, conteur, pour tenter de rivaliser avec l'un des pirates déjà occupé à amuser leurs camarades. Le gnome au chapeau violet, notamment, se révèle un danseur doué, concurrencé de près par une autre gnome au sourire fourbe. Si vous connaissez des chants de marins, lancez vous!

-aller explorer une zone du navire
-discuter avec l'un des PNJs et tenter de vous lier d'amitié (Intimidation, Bluff, Diplomatie).
-tenter d'aller dévaliser le casier d'un des autres pirates. Soyez prudents!

Discuter avec d'autres personnages joueurs ne compte pas dans ces actions, donc lâchez vous.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 17:07:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Acillatem  
#30 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 19:35:01(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Morelia
Sort niv 1: 4/4
Griffes: 7/7
Billes : 0/10

8 / 8

Morelia explorait le pont inférieur lorsqu'elle fut interrompue par l'homme qui fut "recruté" en même temps qu'elle. Elle fut rassurée de ne pas voir un ancien membre d'équipage la surprendre lorsqu'elle examinée les verrous des casiers et les coins de la pièce à la recherche éventuelle de son ancien équipement.

Morelia remarqua alors son jeune âge,sa peau blême et la douce folie qu'incarnée son regard de grand adolescent. Il lui posa alors une question que Morelia avait entendue mainte fois lors de sa jeunesse.

« Euh... comment dire......euh...... pourquoi tu as cette peau étrange de serpent? D'où viens-tu? »

En temps normal, Morelia aurait envoyé paître ce genre d’énergumène pleurnichard, mais elle était intéressée par son étrange compagnon qu'elle vit sur le pont supérieur quelques heures auparavant et comptait en savoir plus :

« Je sssuis... »

Mais elle fut interrompue par Plugg qui leur ordonna de monter sur le pont. Il réprimanda Morelia pour son travail apparemment mal effectué; elle tint son regard, ses yeux sans paupières ne cillant logiquement pas. Morelia n'eût aucune réaction lorsqu'il appliqua la sentence de la "grande cale", ce genre d'horreur lui était familière, bien que celle-ci fut plus originale que les condamnations de sa tribu.

L'heure sanglante passée, Morelia revit avec plaisir la mystérieuse femme-serpent qui s'occupait désormais de la portion de bouffe du navire. Elle mangea avec délectation la tortue de mer, un met de choix dans sa tribu, après avoir instinctivement essayée de déterminer si oui ou non, la nourriture et la boisson étaient consommables. Elle rejoignit ensuite la femme-serpent, lui pris la main et lui chuchota quelque chose en Nagaji, une prière de sa tribu, un remerciement pour lui avoir empêchée de faire une bêtise plus tôt dans la journée.

« Morelia est mon nom de naisssssance, quel est le tien jeune fille? »

Alors je vais lancer 3 sort de détection du poison si c'est possible, pour la tortue de mer, le rhum et un dernier lorsque je touche Sshakssi, je ne dois pas lancer de dés pour tout ça?

  • Jet de vigueur pour le rhum : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 20:44:22(UTC)  | Raison: Quelques corrections et changement de terme

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Zoll  
#31 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 19:57:15(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Poison de race DD13
Canalisation 6/6
CA : 17/13/14

10 / 10

Sshaksii était heureuse de sa journée... elle avait survécu à l'insalubrité de la coquerie...
C'était décidé, elle allait prendre du temps pour ranger et nettoyer l'endroit... si elle devait y passer les prochains jours voire des semaines, il fallait rendre l'endroit viable... si ce n'est pour les boyaux des marins, du moins pour sa survie... car la fuite ou la trahison avait l'air pour l'heure actuelle plutôt non recommandée... l'heure sanglante a eu le mérite de le lui rappeler le plus cruellement possible...

A la fin du repas, elle voyait les marins s'amuser, boire... l'ambiance était étonnamment à la joie et cela la réjouissait... elle s'approcha alors du Maître coq tout en discrétion et douceur:
« Maître Kroots, votre tortue était un délice, j'ai vraiment de la chance de côtoyer un cuisinier aussi fin que vous. J'espère que je vous serai le plus utile possible... je ne pense pas que je pourrai vous concurrencer dans cet art magnifique mais par contre, que pensez.vous que je passe un petit coup de balais dans votre cuisine? Votre art en sera d'autant sublimé », fit-elle avec un sourire désarmant...

----- edit ---

Sshaksii souriait, rigolait, elle engageait tant que possible la discussion avec Ambrose Kroots, le complimentait se levait pour aller lui resservir un verre de rhum...
Ce manège dura presque une heure lorsqu'elle remarqua alors la femme-serpent qui s'était assise à coté d'elle et lui prenant la main lui avait chuchoté des mots qu'elle ne comprit pas... mais qui était doux et subtil, puis elle lui dit son nom... elle sourit alors une dernière fois au Maître Coq et se retourna vers sa camarade de mésaventure
« Morelia... Moi c'est Sshaksii, je suis heureuse de faire ta connaissance... tu es comment dire... très belle! Viens-tu toi aussi d'Osirion? »

mes jets de dés sont ds la section correspondante
@Ancillatem: je n'avais pas vu ton post avant d'écrire... je l'ai édité...

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 21:34:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Acillatem  
#32 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 22:44:56(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Morelia
Sort niv 1: 4/4
Griffes: 7/7
Billes : 0/10

8 / 8

Sous le ciel étoilé et la brise fraîche, Morelia lui répondit alors, non sans mal.

« Sssssshaksssii... »

Morelia mis un temps interminable pour terminer le nom de sa nouvelle camarade, le rhum l'ayant quelque peu agitée, elle continua en déformant le nom de Sshaksii :

« Osssirion n'est pas un lieu qu'il m'ait été possible de connaître; Haki, je viens d'une île lointaine, très lointaine, d'un grand rocher au milieu de la mer, d'une mer au milieu d'un pays de serpent, je suis Nagaji. »

Morelia se leva alors, regarda la mer, puis s'effondra contre la rambarde du bateau, affalée contre le rebord.

« Tu me ressemble; Haki... mais nous sommes différentes, j'éssspère pouvoir encore parler avec toi; Haki... Mais il est tard; Haki... »

Modifié par un modérateur lundi 23 décembre 2013 11:37:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Okiba  
#33 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 09:56:32(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia

10 / 10


Aspexia mangea de bon appétit.
Ça vaut bien les rations de la marine...
Son esprit dériva de nouveau vers l'heure sanglante. La marine Chélaxienne ne pratiquait pas la grande cale, mais cela avait la même valeur d'exemple que la pendaison. Peut être un peu plus sanglant. En tout cas, mieux valait, du moins pour l'instant, garder ses griefs pour elle même.

En revanche, peut être était il temps de faire connaissance avec ses nouveaux camarades...si jamais elle voulait se tailler une place sur ce navire, elle allait avoir besoin d'alliés.
Elle entrevit la nagaji qui discutait avec la jeune femme étrangement reptilienne. Curieuse, et jugeant qu'elles étaient dans la même galère, elle s'approcha.

« Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'aucune d'entre nous ne s'attendait à ça en entrant dans cette taverne hier soir, pas vrai? Aspexia... »
Elle retira son bandeau, révélant un oeil gauche à l'iris carmin.
« ...dites Oeil-Pourpre, pour vous servir. Si vous avez besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, n'hésitez pas. Autant ce serrer les coudes...surtout avec les ordures qui nous servent d'officier. Vous étiez déjà montées sur un navire? »

  • Vigueur : 1D20+3 donne [13] + 3 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 10:17:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Zoll  
#34 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 13:10:29(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Poison de race DD13
Canalisation 6/6
CA : 17/13/14

10 / 10

« Nagaji...  » Cela devait être dans cette langue qu'elle l'avait approchée tout à l'heure...
C'est la première fois qu'elle entendait le nom de cette espèce... mais cela l'intriguait
« un pays de serpent, dis-tu c'est incroyable! Moi, je suis Vishkanya, mais... je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup vivre avec les miens... des fois je pensais être la seule... et je t'ai vu ce matin, ça m'a fait du bien... j'ai souvent été mise de coté par les autres et je me sens proche de toi... Quelle est ton histoire? » dit-elle, alors qu'elle voyait Morelia souffrir légèrement du rhum, celle-ci s'était levée puis rassise... c'est alors que la femme à bandeau vint se joindre à elle.. soulevant son bandeau et découvrant un oeil de couleur différente... celle-çi n'était visiblement pas qu'humaine. Un gage de confiance que de livrer son secret aussi rapidement... mmmh après tout il est vrai que nous sommes tous dans la même galère depuis ce matin...

« Bonjour, Aspexia... moi c'est Sshaksii et voici Morelia...
je euh non je ne m'attendais en effet pas à ça et c'est ma foi ma première véritable expérience sur l'océan... et sur un bateau en faite pour être honnête... je ne sais pas trop ce qui va nous attendre...
 »

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 13:11:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Okiba  
#35 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 14:20:13(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia

10 / 10

Aspexia eut un sourire mi-figue mi-raisin. Des marins d'eau douce. Mais cela n'empêchait pas qu'elles pouvaient tout de même l'aider.
« Méfiez vous du mal de mer, alors. Et ne vous en faites pas trop. Quand il s'agira de passer à l'abordage, essayer d'éviter d'être en première ligne. Je ferai de mon mieux pour vous couvrir, j'ai l'habitude de ce genre de choses. Même si Besmara sait que je ne pensais pas m'engager un jour dans la piraterie.  »

Elle s'accouda au bastingage.

« Je sens que cette traversée n'a pas finit de nous réserver des surprises... »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline habrian  
#36 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 15:00:00(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539

Abel
Sort niv 1 : 2/2
CA : 10/10/10
convoc 1 7/7

11 / 11

Caïn
-
CA : 15/11/14

11 / 11
Abel ne savait que faire.... il avait essayé d'établir un contact avec la femme-serpent mais celle ne lui avait répondu clairement, bien que cela soit du fait de la venue de Plugg. Il était seul, assis dans ce qui devait faire office de chaise mais qui se retrouva plus qu'inconfortable. Personne n'osait l'approcher sûrement parce que Caïn était toujours là.Caïn est-ce que je devrais te renvoyer pour la soirée?. Ce dernier répondit toujours par la pensée, d'une voie cyniqueEssaye!. Abel n'osa pas le faire et il resta seul une longue partie de la soirée, lui ne voulait pas aller vers les autres et ces derniers avaient peur de Caïn. Il resta donc assis et mangea sans rien dire, à personne. Mais on pouvait facilement voir que même s'il feignit ne pas vouloir parler, il en avait réellement l'envie.
Offline Okiba  
#37 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 16:29:05(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia

10 / 10


Aspexia remarqua le gamin qui avait été enrôlé en même qu'elles trois, qui semblait se morfondre, en compagnie de son...fauve? Sa curiosité de nouveau piqué au vif, elle ne put résister à l'envie d'aller lier connaissance. Surtout qu'en restant isolé, il ne survivrait pas bien longtemps au sein d'un équipage de pirate.
Elle savait pertinemment qu'elle était sans doute plus jeune que lui, mais le côté instable du jeune homme donnait l'impression qu'il était bien plus vulnérable qu'elle.
Traversant le pont d'un pas habitué au roulis et au tangage, elle signala sa présence d'une tape dans le dos, prenant soin de ne pas le blesser par inadvertance avec ses griffes.
« Dis donc, tu m'as l'air bien seul toi. Je sais que ce doit être un vrai bouleversement de te retrouver là, mais crois moi, rester seul ne va pas t'aider.  »
Elle indiqua la Nagaji et Sshaksii.
« On était en train de faire les présentations. Tu devrais te joindre à nous. Ainsi que...excuses moi, je n'ai jamais vu un fauve de cette espèce...c'est quoi, exactement? »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline habrian  
#38 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 19:04:28(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539

Abel
Sort niv 1 : 2/2
CA : 10/10/10
convoc 1 7/7

11 / 11

En voyant le jeune femme s'approcher de lui et lui parler Abel lui jeta un regard mêlant timidité, appréhension et bonheur. Il répondit de sa plus petite voie:«  Euh... bonjour..... ce serait un plaisir de vous connaître! Et cette "chose" a un nom... c'est Caïn et c'est une sorte d'animal de compagnie.... mais c'est relativement compliqué! »

Modifié par un modérateur mardi 24 décembre 2013 05:13:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arkan  
#39 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 23:48:01(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Drewan

11 / 11


Après avoir surpris de loin ses compagnons d'infortune en train de se parler, Drewan porta une oreille attentive à leur conversation. Après qu' Aspexia se soit éloigné de Sshakssi pour parler à Abel, il en profita pour s'adresser à elle.
« Ahem, bonjour. "Stchaksi" c'est ça ? On dirait qu'on est dans la même galère, vu que vous aviez l'air aussi heureuse que moi de se réveiller dans cette coque de noix tout à l'heure. Je doute qu'ils vous aient demandé votre avis avant de vous "embaucher", tout comme moi d'ailleurs. Alors c'était quoi la méthode de recrutement pour vous ? Enlèvement ? Chantage ? Menaces ? Moi ils se sont contenté de me droguer et je me suis réveillé là tout à l'heure  »

Drewan l'avait d'abord pris pour une humaine, mais en s'approchant, il remarquait certains détails qui prouvaient le contraire. Comme les quelques écailles vertes qu'elle avait ça et là sur sa peau. Il pensa juste titre peut être, qu'il valait mieux ne pas aborder le sujet tout de suite. Pour pas risquer de froisser les susceptibilité.

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 23:51:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#40 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 01:43:01(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Poison de race DD13
Canalisation 6/6
CA : 17/13/14

10 / 10

Sshaksii avait à peine répondu à la jeune femme au bandeau que celle-ci se leva pour aller discuter et inviter l'humain chétif entouré de cette... chose: étrange personnage... en même temps bien pratique... Ils étaient deux mais ne faisait qu'un... cependant il n'avait pas l'air tout net à dialoguer tout seul...

Sshaksii regardait la scène de cet humain dichotomique, perdue dans ces pensées quand le féliné vint directement vers elle et la questionna de manière très ... direct
« Bonsoir, en fait mon nom est Sshaksii... mais tu as visiblement l'ouïe fine pour l'avoir entendu... mais comment devons-nous t'appeler, homme-félin?? »

« Drewan.... Merci pour ta réponse... je vais bien et... non, en faite, je ne sais pas comment je me suis retrouvé ici... Oui, le plus probablement droguée comme toi... à moins que le rhum de la Fille du Capitaine ne soit particulièrement fort, car habituellement je supporte plutôt bien et bois raisonnablement... j'ignore le moyen, de même que la raison de ma présence sur ce navire... mais je compte bien trouver la réponse à ces deux questions! »

Puis après l'avoir invité à s’asseoir prés de Morelia et d'elle, elle reprit une gorgée de ce rhum qui lui chauffait l’œsophage... puis elle le regarda attentivement et lui dit :
« Tu sais... je t'ai remarqué à la taverne dés mon entrée, ... je dois dire que je n'avais jamais vu de gens de ton espèce et...
cela m'a réconforté... de voir autant de diversités!
Je ne te connais pas encore, j'ai rencontré Morelia il y a de ça seulement moins d'une heure de même qu'Aspexia (elle montrait du doigt la jeune femme en train de discuter avec l'humain chétif entouré de son double animal), mais je me sens étonnamment bien, considérant la situation particulière...
mmmh en peu comme en alchimie, alors que les différentes plantes s'unissent pour ne faire plus qu'une seule couleur... c'est ce que l'on appelle l'effet Benée Tonne
 »
dit-elle tout en souriant le regard dans le vague comme lorsque l'on se remémore un événement passé.

Je fais comme si Drewan a répondu à ma première question...
@tous: désolé pour le jeu de mot, je n'ai pas pu m'en empêcherLOL ...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
43 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET