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Offline Ilmakis  
#1561 Envoyé le : jeudi 4 mai 2017 15:55:57(UTC)
Ilmakis
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Jalkri
CA : 23

11 / 36

Les yeux de Jalkri s'écarquillèrent devant l'atelier de la derro !

[pense]Par l'Alchimiste de la Citadelle ! Ca c'est de l'atelier ![/penser]

Cependant avant de fouiller, il laissa ses compagnons fouiller la pièce pour la magie et une fois les aura trouvé s'exprima.

« C'est un bel endroit ! Il y a tout ce qu'il faut pour un alchimiste ! Si nous pouvons transvaser ceci à la Loge, cela me permettra de continuer à créer des produits alchimiques entre deux missions. »

Devant la présence de prisonniers, il dit « Il serait peut-être préférable de libérer ces pauvres hères et d'y ajouter la personne que j'ai rendue inconsciente pour les ramener à bon port. Il y a sûrement un temple qui pourrait les accueillir et les soigner.  »
Offline Eric Vanstraaten  
#1562 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 23:10:41(UTC)
Eric Vanstraaten
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Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:0/4+0
Sorts niv 2:0/3+1
CA : 12

32 / 32


" Je préfèrerais d'abord ramener ces prisonniers pour les faire soigner en ville, mais si quelqu'un préfère continuer, ça ne me pose pas de soucis. Je ne me sens pas vraiment tranquille avec la derro qui est encore en liberté. "

L'un dans l'autre, il s'en fiche. Il veut juste savoir pour se préparer.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Guyde  
#1563 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 17:32:22(UTC)
Guyde
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GARRATH
Canalisations:2/4
Aura de protection 0r/4r
Sorts niv 1:2+0
Sorts niv 2:0+0
CA : 18/10/18

35 / 35
Garrath se retourna vers Jens : « Tu sens toujours que l'artéfact t'attire quelque part ? Guide nous vers cet endroit, si cela nous mène hors de ces laboratoires alors nous rebrousserons chemin et nous occuperons des prisonniers et de nos deux prisonniers propres, l'humain et le derro, et nous reviendrons en meilleure forme, mais si l'artéfact est à portée de main, nous devons tenter de le récupérer maintenant... Alors Jens ? »
Offline Ilmakis  
#1564 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 17:40:42(UTC)
Ilmakis
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Jalkri
CA : 23

11 / 36


« Je suis d'accord. »

Offline Efpi92  
#1565 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 22:34:35(UTC)
Efpi92
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En supposant que Jens vous montre le chemin

Jens suivit l'impulsion qui le travaillait depuis qu'il était entré dans la grande salle et se dirigea vers le sud où il montra une partie du mur (cases AH55 / AI55). « C'est dans cette zone que je me sens attiré, » dit-il.
Offline Guyde  
#1566 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 16:27:53(UTC)
Guyde
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GARRATH
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Sorts niv 2:0+0
CA : 18/10/18

35 / 35
Garrath suivit Jens et lorsque l'humain s'arrêta dans l'angle saillant de la pièce le nain se mit à scruter les ouvrages maçonnés, que ce soit au mur, au sol ou au plafond, prenant tout son temps pour détecter une éventuelle faille, fissure ou un mécanisme quelconque.

Je prends 20, soit 25 en perception et 24 en artisanat construction en pierre
Mais si besoin de jets :

Offline Efpi92  
#1567 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 09:55:33(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Garrath s'approcha du pan de mur et le sonda. Son instinct de nain lui disait qu'il devait y avoir un passage caché à cet endroit mais, malgré ses efforts, la paroi de pierre demeura hermétique. Ses autres compagnons n'eurent pas plus de succès à l'exception de Jens qui, par une sorte d'inspiration surnaturelle, découvrit un mécanisme très bien caché. En l'actionnant, une porte de pierre s'ouvrit dans le mur, dévoilant un passage obscur qui s'enfonçait vers le sud tandis qu'une puissante odeur de renfermé assaillait les narines des éclaireurs.
Offline Guyde  
#1568 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 10:33:36(UTC)
Guyde
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GARRATH
Canalisations:2/4
Aura de protection 0r/4r
Sorts niv 1:1+0
Sorts niv 2:0+0
CA : 18/10/18

35 / 35
Lorsqu'il vit le pan de mur s'ouvrir, Garrath sourit :
« Bien joué Jens ! » souffla le nain.

Se tournant vers Jalkri, il leva à nouveau son symbôle magique : « soyons prudent : que Torag protège ton corps et ton esprit des dangers de Sa Création.  »
Protection contre le mal sur Jalkri, durée 4 minutes.

Le nain appliqua également la baguette de soins sur le guerrier pour achever de le guérir.
  • Soins légers : 1d8+1 donne [2] + 1 = 3
  • soins légers : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8


Puis le nain invita d'un geste de la main le guerrier à entrer dans le passage, comptant sur la lumière du mage pour éclairer l'avance de ses compagnons aux yeux peu habitués au noir.

2charges de baguette décomptées

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 10:35:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#1569 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 12:02:34(UTC)
Ilmakis
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Jalkri
CA : 23

36 / 36

Après avoir été entièrement soigné par Garrath, Jalkri suivit Jens dont l'intuition leur permirent de trouver le passage secret menant au second fragment.
« Bien joué. » Dit aussi Jalkri à la suite du nain.

« Merci Garrath, la protection de Torag est toujours la bienvenu. »

Arme en main, le guerrier s'avança prudent.

  • Perception : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
Offline Efpi92  
#1570 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 21:54:05(UTC)
Efpi92
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Les éclaireurs empruntèrent le passage secret et s'engagèrent dans le couloir. Celui-ci menait à un escalier poussiéreux qui descendait en formant une courbe jusqu'à un corridor qui lui-même conduisait à une petite antichambre. Là, entre deux statues à l'air sévère, l'une représentant un guerrier et l'autre un magicien, un court escalier montait jusqu'à une porte.

« Le fragment... J'ai de plus en plus de mal à le contrôler, il me conduit vers la porte, » fit remarquer Jens.
Offline Guyde  
#1571 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 10:11:38(UTC)
Guyde
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GARRATH
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Sorts niv 1:1+0
Sorts niv 2:0+0
CA : 18/10/18

35 / 35
Alors qu'ils abordaient le couloir menant à la volée d'escalier qui aboutissait à une porte, Garrath sentit un frisson dans sa nuque : tout ça puait le danger.
Il souffla à ses compagnons: « stop. Mélys tâche de voir s'il n'y pas un piège, notamment dans ces statues ou cet escalier, je vais t'aider.
 »

  • Perception pierre aide pour Mélys dd10 : 1d20+3+2 donne [19] + 3 + 2 = 24


Donc Mélys a un +2 à son jet si tu autorises l'action aide pour cette vérification de pièges.
Offline Efpi92  
#1572 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 21:26:38(UTC)
Efpi92
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Avec l'aide de Garrath, Mélys inspecta les deux statues, l'escalier et la porte à la recherche de pièges. Comme elle n'en trouvait pas, les éclaireurs, sous la conduite de Jalkri et Garrath, décidèrent de gravir les marches et d'ouvrir la porte.

Face à eux apparut une salle de forme ovale surmonté d'un plafond en forme de dôme. Celui-ci étaient incrusté de plusieurs dizaines de petits cristaux qui baignaient la pièce dans une lumière dorée. Le dôme était également décoré de magnifiques peintures dans les teintes rouge et or représentant des scènes de la grande époque du Thassilon.

En dessous, il y avait un large bloc de pierre, ressemblant un peu à un autel et façonné comme une étoile à sept branches. Au centre du bloc de pierre, on avait creusé une cavité également en forme d'étoile à sept branches. Dans l'une des branches de la cavité reposait un morceau de métal noir.

A côté du bloc se tenaient deux créatures, sortes de monstruosités ressemblant un peu à des araignées. Elles étaient comme endormies mais quand la porte s'ouvrit, leurs trois yeux s'ouvrirent ainsi que leur gueule béante qui se mit à dégouliner de venin verdâtre. Elles grondèrent et proférèrent des paroles hostiles en Thassilonien.

Message secret pour Ilmakis, Eric Vanstraaten :
...


Prompte à réagir, Mélys incanta un sortilège qui la rendit plus agile (grâce féline). L'une des créatures ouvrit sa gueule et projeta un filet de toile d'araignée sur Jalkri, recouvrant ce dernier d'une nasse gluante (tu es enchevêtré).

  • Perception Mélys (chercher piège) : 1d20+7+2 donne [7] + 7 + 2 = 16
  • Init Jens : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Init Mélys : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Init créature 1 : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Init créature 2 : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Att. contact à distance toile créature 1/Jalkri : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15


Round 1
Mélys (a joué)
Créature 1 (a joué)
Jalkri (doit jouer, enchevêtré)
Créature 2 (doit jouer)
Jens (doit jouer)
Garrath (doit jouer)


Pour se libérer d'un enchevêtrement, c'est un test d’Évasion ou de Force DD 14 (action simple pour les deux). Les tests de Force visant à déchirer une toile depuis l’intérieur subissent un malus de –4.

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 22:02:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#1573 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 20:29:40(UTC)
Ilmakis
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Jalkri décida qu'il était préférable de se défaire de la toile d'abord, ses muscles gonflés par sa décoction alchimique il essaya de s'en défaire.

  • Jet de Force DD14 : 1d20+6-4 donne [4] + 6 - 4 = 6
Offline Efpi92  
#1574 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 12:36:12(UTC)
Efpi92
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Jalkri banda ses muscles pour se libérer mais les toiles qui l'enserraient étaient solides. La deuxième créature s'avança et lâcha elle-aussi un jet de toiles, sur Garrath cette fois-ci. Le nain se retrouva lui aussi à demi-immobilisé par une gangue robuste et visqueuse.

  • Att. contact à distance toile créature 1/Garrath : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15


« Voulez-vous que j'agrandisse l'un de vous deux ? » demanda Jens à Jalkri et Garrath.

Round 1
Mélys (a joué)
Créature 1 (a joué)
Jalkri (a joué, enchevêtré)
Créature 2 (a joué)
Jens (doit jouer)
Garrath (doit jouer, enchevêtré)


Pour se libérer d'un enchevêtrement, c'est un test d’Évasion ou de Force DD 14 (action simple pour les deux). Les tests de Force visant à déchirer une toile depuis l’intérieur subissent un malus de –4.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 12:43:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#1575 Envoyé le : vendredi 19 mai 2017 11:09:58(UTC)
Guyde
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GARRATH
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35 / 35
Garrath resta un instant interdit : sont-ce là des shriezyx ? se demanda-t'il.
Cette interrogation intérieure permit aux monstres de le devancer et lui et Jalkri se retrouvèrent enchevêtrés dans une sorte de mucus détestable particulièrement génant.

A la question de Jens, le nain répondit tout en tentant de se dégager de la toile gluante sans y parvenir : « Agrandit Jalkri ! »

  • Force : 1d20+4-4 donne [8] + 4 - 4 = 8
Offline Efpi92  
#1576 Envoyé le : samedi 20 mai 2017 10:14:05(UTC)
Efpi92
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J'ai oublié : les toiles sont imprégnées d'une toxine qui engourdit. Jalkri et Garrath font chacun un JdS Vigueur DD 14 pour ne pas être ralentis.

Tandis que Jens commençait l'incantation d'un sortilège, Garrath essaya de se dégager mais, pour lui aussi, la chape de toile était trop résistante. En y réfléchissant, le nain se dit que ces créatures devaient effectivement être des shriezyx. S'il s'en tenait aux informations dénichées il y a quelque temps dans la bibliothèque de la loge, il savait que ces monstruosités, outre leur filet de toile engourdissant et leur morsure empoisonnée, craignaient le feu. Les flammes les effrayaient et leur occasionnaient davantage de dommage.

De son côté, écartant les toiles avec ses mains, Mélys réussit à libérer Jalkri juste avant que l'une des créatures aranéides ne s’avance vers le guerrier et lui donne un coup de griffe. La barde sortit également son arc.

  • Connaissance (exploration souterraine)/Jens : 1d20+8+2 donne [11] + 8 + 2 = 21
  • Jet de Force Mélys DD 14 : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • Att. morsure créature 1/Jalkri : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Dgts éventuels : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • Att. griffe créature 1/Jalkri : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Dgts éventuels : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
  • Att. griffe créature 1/Jalkri : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Dgts éventuels : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
  • Att. griffe créature 1/Jalkri : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Dgts éventuels : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
  • Att. griffe créature 1/Jalkri : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Dgts éventuels : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4


Round 2
Mélys (a joué)
Créature 1 (a joué)
Jalkri (doit jouer, JdS Vigueur DD 14)
Créature 2 (doit jouer)
Jens (doit jouer, incante)
Garrath (doit jouer, enchevêtré, JdS Vigueur DD 14)


Pour se libérer d'un enchevêtrement, c'est un test d’Évasion ou de Force DD 14 (action simple pour les deux). Les tests de Force visant à déchirer une toile depuis l’intérieur subissent un malus de –4.

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 22:07:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#1577 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 13:40:35(UTC)
Ilmakis
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Jalkri
CA : 23

26 / 36

Jalkri avait résisté au poison engourdissant, mais celui de la morsure de la créature pénétra facilement dans son organisme.

Il tenta de nouveau de se libérer de la toile et cette fois il y réussit !

« Enfin ! »

Même le poison qui coulait dans ses veines sembla ne pas être actif, peut-être avait-il réussit à s'en débarasser ?

  • Vigueur toile DD14 : 1d20+5+2 donne [14] + 5 + 2 = 21
  • Vigueur morsure DD14 : 1d20+5+2 donne [2] + 5 + 2 = 9
  • Vigueur morsure DD14 (2) : 1d20+5+2 donne [16] + 5 + 2 = 23
  • Force DD14 : 1d20+6-4 donne [19] + 6 - 4 = 21
AC23, 25 si maléfique

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 13:45:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#1578 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 16:59:00(UTC)
Ilmakis
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Jalkri
CA : 23

34 / 36

  • Attaque sur la défensive : 1d20+10-4 donne [7] + 10 - 4 = 13
  • Dégâts : 1d10+17 donne [6] + 17 = 23
Offline Efpi92  
#1579 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 22:14:22(UTC)
Efpi92
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Messages : 2,918
Jalkri se mit en position défensive et donna un coup d'épée à son adversaire qui passa à côté. Le deuxième monstre s'approcha et tenta de percer les défenses du guerrier mais seule l'une de ses griffes fit des dommages.
Jens termina son incantation et toucha l'épaule de Jalkri qui devint aussitôt aussi grand qu'un géant, occupant presque tout l’espace de l'escalier.

  • Att. morsure créature 2/Jalkri : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Dgts éventuels : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • Att. griffe créature 2/Jalkri : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Dgts éventuels : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
  • Att. griffe créature 2/Jalkri : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Dgts éventuels : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
  • Att. griffe créature 2/Jalkri : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Dgts éventuels : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5
  • Att. griffe créature 2/Jalkri : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Dgts éventuels : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5
  • Confirm. critique : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Dgts suppl. : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2


Round 2
Mélys (a joué)
Créature 1 (a joué)
Jalkri (a joué)
Créature 2 (a joué)
Jens (a joué
Garrath (doit jouer, enchevêtré, JdS Vigueur DD 14)


Pour se libérer d'un enchevêtrement, c'est un test d’Évasion ou de Force DD 14 (action simple pour les deux). Les tests de Force visant à déchirer une toile depuis l’intérieur subissent un malus de –4.

Modifié par un utilisateur lundi 22 mai 2017 22:39:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#1580 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 09:54:25(UTC)
Guyde
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GARRATH
Canalisations:2/4
Aura de protection 0r/4r
Sorts niv 1:1+0
Sorts niv 2:0+0
CA : 18/10/18

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Garrath n'était pas parvenu à se libérer de la toile, mais il ne pouvait laisser Jalkri, aussi grand soit-il devenu, affronter seul les horreurs qui les attaquaient. Il avait entendu tellement d'histoires sur ces monstres vaguement arachnoïdes qu'il décida de se porter aux côtés de l'humain.

S'avançant, il tenta d'abattre son marteau sur la plus proche.

  • Attaque marteau enchevêtré à deux mains en puissance : 1d20+8-1-2 donne [12] + 8 - 1 - 2 = 17
  • dégâts : 1d8+9 donne [7] + 9 = 16
  • Vigueur DD14 : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur jeudi 1 juin 2017 15:52:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

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