Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 28 décembre 2013 15:54:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
alistril touchait à sa fin et la nouvelle de la rencontre avec ce monstre menaçant le royaume de l'Äé s'était rapidement répandue dans les rues de Pont-Épine. Les réactions avaient été diverses et variées mais les colons qui avaient tenté l'aventure et étaient venus d'établir dans les Terres Dérobées étaient de solides gaillards qui s'attendaient à devoir affronter l'adversité. Ils avaient déjà survécu à un hiver difficile et à des attaques de loups ; malgré tout, le moral restait relativement bon et, aux dernières nouvelles, personne n'avait décidé de partir…

Du côté du Conseil, la réaction qui dominait était qu'il fallait prendre la menace au sérieux mais, qu'en même temps, il ,ne fallait pas trop paniquer. Tout d'abord, ce "seigneur de guerre" troll aurait pu tout simplement bluffer pour se faire mousser face aux kobolds ou ne pas perdre la face. Ensuite, même s'il ne bluffait pas, il semblait en être seulement au recrutement de ses troupes.

Les derniers événements semblaient toutefois prouver deux choses importantes : tout d'abord, il était dangereux de conserver des zones inconnues aux alentours du royaume d'Äé ; l'exploration était importante, tant pour trouver des alliés que pour prendre connaissance d'éventuels ennemis. Ensuite, la réaction des kobolds - et plus particulièrement de leur chef Écailles de Suie - montrait que ce derniers voulait réellement créer une alliance solide avec les humains. Il était difficile de faire confiance à cent pour cent à des kobolds mais, jusqu'ici, leurs réactions étaient plutôt positives.

Les divers membres du Conseil avaient prévu quelques actions à prendre au plus vite. Vekken Benzen avait proposé de collaborer avec Aelaendra pour s'assurer que, dans chacune des régions, des vigies se tiennent attentives, prêtes à rapporter tout mouvement suspect à la capitale. Les trappeurs, bûcherons et autres travailleurs qui devaient s'éloigner des villages pourraient être chargés de certaines de ces tâches. Fitzpatrick Delavilla, quant à lui, avait proposé d'écrire aux baronnies voisines à l'est et à l'ouest en quête d'aide militaire ou matérielle ainsi que pour les prévenir du danger potentiel.

Milès avait proposé d'aller rendre visite, en compagnie de Delavilla, à certains des alliés qui, à défaut de constituer une force militaire importante, pourraient être les yeux et les oreilles du royaume dans les territoires environnants, comme les deux fées Perlivash et Tig-Tutter-Tut ou encore la driade et la nixie avec lesquelles les aventuriers avaient négocié pour sauver les bûcherons.

Certains des commerçants de Pont-Épine et des environs, Oleg en tête, avaient réuni un bon stock de matières premières et une belle quantité d'argent pour venir en aide au Royaume en ces temps difficiles. Ces apports allaient certainement faire du bien à la trésorerie, surtout que le moment approchait où il faudrait prendre des décisions quant à la manière dont l'Äé allait évoluer.

Et puis peut-être était-il temps de poursuivre les projets évoqués, comme l'annexion et la rénovation du fortin du Seigneur-Cerf, la recherche de la tombe mystérieuse et de l'arme qu'elle était censée renfermer, ou encore la rencontre de l'étrange sorcière des marais. Et puis il y avait également la recherche du repaire de cet étrange troll et l'exploration des terres au sud de l'Äé…
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : samedi 28 décembre 2013 20:08:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Une fois le conseil fini, Erwanez alla voir ses compagnons et proposa, « De nombreuses choses nous attendent vers le sud et le fortin est aussi dans cette direction. Je propose que nous partions avec quelques hommes d'armes et quelques colons pour commencer à occuper le fortin et à le remettre en état. Il pourra aussi nous servir de camp de base pour chercher le camp des trolls, aller voir la sorcière ou encore trouver le cairn mentionné dans le calepin des explorateurs. »
Offline Elentir  
#3 Envoyé le : dimanche 29 décembre 2013 10:09:23(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Évan sauta sur l'occasion que présentait Erwanez. Le halfeling n'aimait pas du tout les conseils et l'avenir économique d'Aë, même s'il était attaché à la baronnie, lui paraissait très administratif.

Repartir sur les routes lui ferait du bien, même si Suri n'apprécia pas que son fiancé passa son temps en dehors de Pont-Épine.

S'il était un peu inquiet à l'idée de vérifier si le fortin était resté innocupé, il ne le montra pas , restant de bonne composition.
Offline Mordicus  
#4 Envoyé le : dimanche 29 décembre 2013 14:02:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara s'occupa avec Vekken de trouver parmi ceux dont les occupations les amenaient aux bordures de la Baronnie, voire au delà ceux qui seraient le plus à même de repérer tout ce qui pourrait paraitre suspect et menaçant pour les habitants d'Aë. Pour cela elle fit également appel à Besterel et Garuland dont les connaissances sur les trappeurs et chasseurs de la Baronnie s’avéraient sans égal.

Neige

16 / 16
Cela fait, elle intéressa à la proposition d'Erwanez de remettre le fortin en état. Celui ci reconstruit, cela attirerait sans doute quelques pêcheurs qui pourrait alors eux aussi fournir des yeux capables d'informer sur les choses étranges ou pas des bords du Lac des Défenses.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : dimanche 29 décembre 2013 15:16:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
De l'avis des membres du Conseil, l'annexion de la zone en bord de lac comportant le fortin serait sans doute une bonne chose. Peut-être était-ce même le bon moment pour investir les matériaux et richesses diverses dont le Royaume disposait. Pour pouvoir inciter des colons — notamment des pêcheurs, mais également d'autres professions nécessaires à la vie d'un bourgade — à venir s'établir sur place, il allait falloir réaliser quelques investissements, entre autres pour préparer le terrain. Dans le cas précis des environs du fortin, cela signifiait entre autres déboiser les alentours, assainir les terres et s'assurer qu'il ne reste plus aucun danger mort-vivant enfoui sur place. Cela prendrait du temps et des ressources.

Milès fit remarquer que, si le danger troll émanait bien du sud, le fortin pourrait être une place stratégiquement forte pour faire face à cette menace. Il allait cependant falloir réaliser d'importants investissements pour rendre l'endroit le plus sûr possible. Mais, comme le magistère Solish Frazdo le fit remarquer, il allait falloir entre investir dans des protections immédiatement et investir dans l'économie afin de pouvoir réaliser plus d'investissements par la suite… le choix était délicat, mais la majorité du Conseil semblait plutôt pencher vers la seconde solution, à savoir profiter des dernières rentrées pour renforcer l'économie de l'Äé afin de pouvoir plus facilement investir dans la protection d'ici deux ou trois mois.
Offline Mériadec  
#6 Envoyé le : lundi 30 décembre 2013 22:13:36(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Dés le lendemain, le petit groupe des dirigeants d'Aë reprirent le chemin du fortin. Mais avant de partir de Pont-Epine, Erwanez avait laissé une lettre à Miles pour qu'il la remette à Johd au vieux temple pour les tenir informés des derniers évènements. Les dirigeants d'Aë avaient aussi insisté sur le fait que des bûcherons et des maçons devaient se tenir prêts à intervenir dans peu de temps pour la réhabilitation du fortin, place forte indispensable s'ils voulaient agrandir leur royaume vers le sud.

Modifié par un utilisateur mardi 31 décembre 2013 08:17:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 14:59:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les gouvernants de l'Äé s'apprêtaient à repartir vers le sud. Avant de quitter Pont-Épine, ils avaient laissé divers messages à transmettre à leurs alliés du nord et diverses consignes pour les autres dirigeants, afin que le Royaume continue à prospérer pendant le mois à venir.

Le mois de Calistril s'en était allé et Pharast commençait à peine. Les routes du royaume commençaient à reprendre vie ; ici et là, on voyait passer quelques chariots de marchands ou de paysans effectuant le voyage entre les villages et hameaux campagnards et la capitale de Pont-Épine.

Le première partie du voyage s'effectua rapidement : les routes étaient neuves et relativement bonnes et les montures des gouverneurs pouvaient galoper à leur aise ; les ponts, eux aussi bien récents, offraient un moyen rapide et sûr de traverser l'Épine et la Pie-Grièche.

Le soir était à peine tombé que les aventuriers arrivèrent en vue des ruines du fortin où ils avaient laissé quelques-uns des hommes qui les avaient accompagnés lors de leur précédente visite, lorsqu'il s'était agi de chasser les fidèles de Gyronna. Ces derniers s'étaient rassemblés dans la partie centrale de l'ancien fortin, de manière à pouvoir dresser quelques barricades de fortune contre le vent et les intrus nocturnes. Depuis le départ des gouvernants, ils n'avaient rien eu à signaler : le coin était resté calme, les Gyronniennes n'étaient pas revenues et aucun nouveau mort-vivant n'était venu troubler leur tranquillité.
Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : samedi 4 janvier 2014 23:58:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Une fois arrivée au fortin, Erwanez passa un moment à parler avec les hommes restés sur place. En effet, elle avait à cœur de connaître les appréhensions et les doutes des habitants d'Aë. Quand elle fut rassurée par leurs discours, elle fit le tour du fortin pour voir quels étaient les premiers aménagements faits depuis la dernière fois. Enfin, quand elle se retrouva avec ses compagnons elle demanda, « Même si les hommes n'ont rien vu autour du fortin, je pense que nous devons nous assurer que le fortin n'est plus soumis à la menace des morts-vivants. Nous pourrions y consacrer la journée de demain, non ? »
Offline Elentir  
#9 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 14:54:27(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Évan avait accompagné Erwanez lors de son premier tour d'observation, le jeune halfelin était à la recherche de toutes traces suspectes qu'auraient pu laisser des indésirables en s'approchant du fortin.

Aussi lorsque la prêtresse proposa une fouille des environs plus méthodiques le lendemain, La Gerboise fut partant.



  • Perception premier tour : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Pour les jours suivants au cas où : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • et : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17

Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 19:32:46(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il avait fallu à ces prêtresses tout un rituel pour faire apparaitre les morts vivants, » rappela Aelaendlara quand il fut question des morts vivants, « il ne doivent sans doute être dans cet état naturellement. Tout ce qu'il doit y avoir autour du fortin sont d'ancienne tombe qui servaient quand les prêtresses voulaient effrayer ceux qui s'intéressaient trop au fortin. »

Neige

16 / 16
« Sans doute n'est il besoin que de trouver ces tombes et de les consacrer pour que cet usage ne soit plus possible? »

  • Perception éventuelle : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
Offline Eurynomos  
#11 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 18:22:20(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était satisfait de la situation actuelle du fortin.

«  Bon, les amis, on continue le chemin dés demain non ?  »


Il était impatient de reprendre l'exploration, l'aventure avec un grand A !

Il expliqua à ses compagnons qu'il pensait le fortin sûr, même s'il n'avait pas été exorcisé.

«  Après avoir sécurisé le lieu, il faudrait peut-être simplement demander à une délégation du culte d'érastil investit au grand temple d'accompagner notre chère prêtresse pour une grande cérémonie de purification. Et d'y convier le peuple comme témoin. L'occasion d'un grand rassemblement local et pieux. Si nous nous organisons bien, ça peut même être l'occasion d'une sorte de foire. Et nous fournirions une partie de la nourriture, ou des sommes récompenses pour différents concours : plus gros légumes, meilleurs archers. Enfin bref, toute occasion de créer une cohésion nationale est positive.  »

Il referma ensuite son "Manuel du batisseur de cité", le livre saint d'abadar.

Modifié par un utilisateur mardi 7 janvier 2014 20:14:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 09:17:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les gouvernants-aventuriers passèrent une soirée agréable au fortin en compagnie des gardes restés sur place. Ces derniers avaient chassé dans les forêts des alentours et avaient ramené un beau sanglier que la Gerbille prépara pour le repas du soir. C'était une rencontre simple et paisible, relaxante, à la fois entre des gardes et les dirigeants qui les inspiraient et entre des combattants et des aventuriers habitués aux rudesses de la vie loin du confort urbain.

Le lendemain de leur arrivée au fortin, les aventuriers firent le tour des environs à la recherche d'éventuelles traces de passage récents. À part celles des gardes restés sur place, ils n'en trouvèrent aucune. Aucune trace de Gyronniennes ayant tenté de faire demi-tour et de revenir sur place. Aucun signe non plus d'une éventuelle menace morte-vivante prête à surgir du sol. Ceci dit, la rumeur indiquait que l'endroit avait une histoire plutôt lourde et glauque,avec des trahisons et des malédictions divines. La proposition de sanctification exprimée par Gaëlan était peut-être une bonne idée…

Après une autre soirée passée en compagnie des gardes, il était temps pour les gouvernants de reprendre la route. Bientôt, le royaume allait peut-être annexer cette région et les gardes stationnés dans les ruines du fortin n'allaient sans doute pas tarder à avoir de la compagnie.
Offline Mériadec  
#13 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 14:57:20(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez sourit en écoutant la proposition de Gaëlan sur une bénédiction des lieux par des membres du clergé d'Erastil. Elle le félicita pour cette proposition, un peu honteuse de ne pas y avoir pensée, et fit part de son intention d'organiser cette sanctification dés qu'elle serait de retour à Pont-Epine, ce serait peut-être même l'occasion de revoir certains des membres du clergé d'Erastil du vieux temple de la forêt. Pour l'instant, elle avait déjà fait tout ce qu'elle pouvait pour la sanctification des lieux et avec ses compagnons, ils avaient déjà fouillé les environs du fortin sans rien trouver.

Le lendemain matin, elle alla prier sur les bords du lac comme elle avait fait le lendemain de leur victoire sur le Seigneur-Cerf. Les lieux étaient toujours aussi mystérieux et sauvages et la prêtresse les contempla longuement car d'ici peu, ils occuperaient cette zone qui ne serait plus jamais vraiment la même. De retour au fortin, elle proposa à ses compagnons, un peu à l'écart des hommes d'armes, « Retournons voir la sorcière... nous aurons peut-être plus de chance cette fois-ci ! »
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 17:06:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En ce début de mois de Pharast, les gouvernants passèrent quelques jours dans les ruines du fortin, et plus particulièrement dans les abris de fortune que les miliciens restés sur place avaient construit. Pendant que certains donnaient un coup de main pour nettoyer les ruines, d'autres échafaudaient des plans quant à la manière dont l'endroit allait pouvoir être rénové et d'autres encore exploraient les environs à la recherche de terres particulièrement fertiles ou d'autres ressources à exploiter pour la survie de la communauté qui allait s'installer à proximité.

Les plus religieux, quant à eux, passèrent un peu de temps à sanctifier les environs. Après tout, qui pouvait savoir les méfaits et les vils actes qui avaient été commis à cet endroit, par les Gyronniennes et par ceux qui, avant elles, avaient occupé l'endroit. Certaines sources parlaient d'un monastère dont les occupants auraient été exécutés par leur dieu après une trahison… qu'il se soit agi de la vérité ou pas, il devait y avoir une explication de cet acabit pour justifier la présence de morts-vivants dans les terres de la colline.

D'autres encore, à l'esprit plus militaire, observèrent les environs avec un esprit tactique : d'où les attaquants pourraient-ils venir, à quels endroits allait-il falloir poster des vigies et des défenses ? quel terrain serait le plus propice à un affrontement si on devait en arriver là ?

Au fil de ces quelques jours, l'endroit reçut la visite d'individus de plus en plus nombreux venant de Pont-Épine voire même de plus loin encore : des bâtisseurs impatients de pouvoir mettre leur talent à l'œuvre, des bûcherons prêts à élaguer les forêts trop denses pour faire de la place aux futures habitations et fournir des matériaux de construction, des colons désireux de s'installer sur place et de profiter du lac voisin, et bien sûr une poignée de marchands, d'aubergistes, de cuisiniers pour s'occuper de tout ce petit monde.

Les ruines du fortin et ses environs se mirent à prendre ainsi rapidement vie, tant et si bien qu'au matin du sixième jour, les gouvernants se dirent en observant le lac recouvert de brumes qu'il était sans doute temps pour eux de poursuivre leur exploration afin de mettre toutes les chances de leur côté en cas de confrontation avec les trolls, ce qui signifiait acquérir des alliés et de l'équipement.
Offline Mériadec  
#15 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 19:24:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Cette fois-ci, leur projet de réhabilitation du fortin voyait enfin le jour et il marquait le début de l'expansion du royaume d'Aë vers le sud. Certes, il restait encore beaucoup de choses à faire mais de nombreuses personnes commençaient à s'installer près du fortin, créant ainsi une communauté de plus sur laquelle les dirigeants du royaume pourraient compter mais aussi sur laquelle ils devraient tourner leur attention. Mais pour l'instant, ils allaient pouvoir reprendre leur exploration et après maintes discussions, ils se mirent d'accord pour aller explorer les zones à l'est du fortin, en commençant par les terres qui se trouvaient au sud-est.
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Eurynomos  
#16 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 14:25:23(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le demi-orc salua avec plaisir l'arrivée de nouveaux habitants dans la région. Plus d'habitants, plus de besoin, plus de commerce, plus de civilisation. Cependant, Gaëlan émis l'idée qu'il faudrait bientôt continuer l'expansion des zones agricoles. Si l'exode du nord se poursuivait à cette vitesse, il faudrait nourrir rapidement toute cette population.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 15:31:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les ouvriers bâtisseurs commençaient déjà à redresser et à consolider les murs des ruines du fortin afin de le transformer en une garnison capable d'abriter des troupes militaires et de servir de place-forte en cas d'attaque lorsque les aventuriers se rassemblèrent au pied de la colline, prêts à reprendre leur exploration des terres de la Ceinture Verte. D'après Évan, qui bien qu'éloigné de la capitale, s'était tenu au courant des murmures et de l'opinion du peuple, la décision d'ériger une place-forte en défense du territoire avait rapidement apaisé les craintes suscitées par la menace trolle et calmé les troubles et agitations qui avaient commencé à poindre ici et là dans le Royaume.

Même si c'était clairement hors de leur champ de vision, les gouverneurs savaient qu'à peu près au même moment, des colons s'installaient un peu plus au nord-ouest, près du champ de baies de croc que le vieil ermite leur avait permis de découvrir, une ressource qui allait certainement se révéler utile pour pouvoir nourrir les habitants de leur nouvelle ville.

Carte mise à jour

Les gouverneurs s'éloignèrent du fort en partant dans la direction du sud-est et en longeant la carte. Comme il l'avait fait bien souvent au cours des derniers mois, Allister scrutait l'horizon à la recherche de points de repère qui pourraient l'aider à préciser les contours géographiques de la région. Dans un premier temps, il délimita la zone à explorer, en forme d'hexagone qui se tenait pour moitié sur la terre et pour moitié sur l'eau. La grosse moitié de la zone, terrestre, était coupée transversalement en deux par la Gudrine, une rivière relativement large mais paisible qu'il serait difficile de traverser sans pont ou autre méthode magique…

Au cours du premier jour d'exploration, le groupe se contenta donc de suivre la côte dans un premier temps puis de longer la Gudrine vers l'est pour parcourir la moitié nord de la zone hexagonale. Aelaendlara ne manqua pas de remarquer à quel point les eaux du lac des Défenses semblaient regorger de poissons de ce côté ; ce serait un excellent endroit pour établir un campement de pêcheurs, une autre source de nourriture possible pour les villes. Les terres à l'intérieur de la zone étaient également bien fertiles, sans aucun doute grâce aux eaux riches de la rivière qui venaient des lointaines montagnes de l'est.

Un jet de Survie / Perception pour chacun, organisation du campement pour la nuit, etc.
Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 18:37:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Les bords du lac me paraissent idéal pour que des pécheurs viennent s'y installer, » fit remarquer Aelaendlara à la vue des eaux poissonneuses, « mais cela signifie qu'il faudra sans doute prévoir, quand les défenses de Fort-au-Cerf seront en place, les installations nécessaires à la fabrication et à la réparation de barques. »

Neige

16 / 16
« Barques qui nous seront sans doutes fort utiles si nous ne trouvons pas de passage permettant de traverser cette rivière... »

  • Survie : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Perception : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
Offline Elentir  
#19 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 20:46:06(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34


Évan fut ravi d'avoir une rivière poissonneuse à disposition, il entreprit de pêcher pour le repas, ce qui agrémenterait les légumes qu'il avait emporté. Quelques champignons et herbes aromatiques n'auraient pas été de refus : avec une bonne flambée, il ferait bon être reparti en expédition.
Le soir venu, il reprit ses habitudes sur le camp, proposant également d'assurer son tour de garde en début ou en fin de nuit.


  • Survie : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Perception sans trapspotting : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14


Offline Mériadec  
#20 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 21:14:27(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
En regardant la richesse des terres aux alentours du lac, Erwanez en vint à penser qu'ils avaient fait le bon choix en décidant d'étendre le royaume d'Aë vers le sud. Certes, cela les rapprochait près de la menace troll, mais le fortin pourrait être un avantage non-négligeable lors de la confrontation qui avec des créatures comme les trolls, ne tarderait pas à se produire. Mais pour l'instant, la prêtresse du Vieux borgne mit ses inquiétudes de côté pour profiter de chaque moment passés avec ses compagnons et du printemps naissant.
  • Survie (en aide) : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Perception (avec le casque du cerf) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET