Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<678910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline RING3R  
#141 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 12:25:20(UTC)
RING3R
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2014(UTC)
Messages : 116

Oui désolé, j'ai lu "t'as rien compris, c'est pas CI c'est CA"... Interprétation hâtive, désolé.

J'ai corrigé la fiche du Nabasu en remplaçant le pouvoir magique "immobilisation de personne" par "immobilisation de personne de groupe"
(source bestiaire VF et pfsrd)
thanks 2 utilisateur ont remercié RING3R pour l'utilité de ce message.
Offline Herzatz  
#142 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2016 17:44:49(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Oyez brave gens !

Je viens de constater un oublie (de taille !) dans la description du pouvoir Ferveur du Prêtre combattant

En VO
Cite:
As a swift action, a warpriest can expend one use of this ability to cast any one warpriest spell he has prepared with a casting time of 1 round or shorter. When cast in this way, the spell can target only the warpriest, even if it could normally affect other or multiple targets. Spells cast in this way ignore somatic components and do not provoke attacks of opportunity. The warpriest does not need to have a free hand to cast a spell in this way.


Sur le Wiki
Cite:
Le prêtre combattant peut accomplir une action rapide pour lancer n’importe quel sort de prêtre combattant qu’il a préparé. Un sort ainsi lancé affecte uniquement le prêtre combattant, même s’il devrait normalement affecter plusieurs cibles. Ce genre de sort ignore les composantes gestuelles et ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Le prêtre n’a pas besoin d’avoir une main libre pour lancer ainsi son sort.


Il manque la l'important détail que lancer un sort en Action rapide consomme une utilisation de la ferveur. Sans cela, on pourrait croire qu'il s'agit d'un passif gentiment offert en plus du reste Laugh
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline vaidaick  
#143 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2016 18:11:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,460

La traduction sur le wiki est vraiment la VF du bouquin, ou il s'agit d'une traduction fanmade ? Parce que je la trouve étrangement formulée...
Entre ce que je pense, ce que veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#144 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 22:39:44(UTC)
Guigui
Rang : Staff

Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,366

Correction du sort toile d'araignée qui a pour effet de rendre agrippé et non enchevêtré. L'erreur est également présente dans la version papier (2e impression FR).

cf. la description du sort sur le PRD.

(posté aussi sur le topic des errata)
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#145 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 17:44:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,460

Correction du pouvoir Logique infaillible de l'archétype empiriste de la classe d'enquêteur :

Cite:
La compréhension qu’a l’empiriste des faits et des informations lui permet de s’ancrer dans la réalité, ce qui lui confère une résistance aux illusions, même les plus puissantes. Au niveau 4, un empiriste gagne un bonus d’intuition de +2 aux jets de Volonté effectués contre les sorts et les pouvoirs magiques d’illusion qui autorisent un jet de sauvegarde pour réfuter leurs effets. De plus, il peut dépenser un point de sa réserve d’inspiration par une action immédiate pour appliquer son bonus d’Intelligence à la place de celui de Sagesse sur tous les ces jets de sauvegarde effectués pendant un round.

Au niveau 8, le bonus d’intuition d’un empiriste s’élève à +4. Au niveau 16, il bénéficie d’une immunité aux sorts et aux pouvoirs magiques d’illusion qui autorisent un jet de sauvegarde pour réfuter leurs effets. Cette aptitude remplace alchimie rapide.


Source et texte en VO :

Cite:
Unfailing Logic (Ex): An empiricist's grasp of facts and data enables him to anchor himself in reality, granting resistance to even the most potent illusions. At 4th level, an empiricist gains a +2 insight bonus on all Will saving throws against illusion spells or spell-like abilities that allow a save to disbelieve their effects. In addition, he can expend one use of inspiration as an immediate action to use his Intelligence bonus instead of his Wisdom bonus on all such saves for 1 round.

At 8th level, the empiricist's insight bonus increases to +4. At 16th level, he gains immunity to all illusion spells and spell-like abilities that allow a save to disbelieve their effects. This ability replaces swift alchemy.
Entre ce que je pense, ce que veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Probe  
#146 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 02:54:06(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Toute petite correction apportée sur la page de la feinte. Je viens de noter qu'on avait oublié un petit mot.

Cite:
Feinter par une action de mouvement. Un personnage possédant le don Science de la feinte peut faire une feinte lors d’une action de mouvement plutôt que lors d’une action simple.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#147 Envoyé le : samedi 25 février 2017 10:39:33(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Petite correction (j'ai rajouté le texte en rouge) apportée au don Lancer Improvisé

Cite:
Lancer improvisé :
Catégorie. combat

Avantage. Le personnage ne souffre d’aucun malus quand il utilise une arme de jet improvisée. Il reçoit un bonus de circonstances de +1 à ses jets d'attaque quand il utilise une arme à aspersion.

Normal. Le personnage subit un malus de -4 aux jets d’attaque avec une arme improvisée.


Cite:
(In english) Throw Anything :

You are used to throwing things you have on hand.

Benefit: You do not suffer any penalties for using an improvised ranged weapon. You receive a +1 circumstance bonus on attack rolls made with thrown splash weapons.

Normal: You take a –4 penalty on attack rolls made with an improvised weapon.

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2017 10:40:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#148 Envoyé le : lundi 27 février 2017 17:27:00(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Une autre correction mineure, pour la plus grande joie des chevaliers de l'ordre du Cockatrice francophones qui vont se sentir moins seuls d'un coup :


En rouge, mon rajout au texte du défi de l'Ordre du Cockatrice EDIT : tiens en relisant je trouve une autre erreur... Je corrige aussi (en bleu) :
Cite:
Défi. Quand un chevalier issu de l’Ordre du cockatrice lance un Défi, il reçoit un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque de dégâts au corps à corps contre la cible de son Défi tant qu’il est le seul à la menacer (sans compter sa monture) . Ce bonus augmente de +1 par tranche de 4 niveaux de chevalier.


Ma source sur ze Order of the Cockatrice :
Cite:

Challenge: Whenever an order of the cockatrice cavalier issues a challenge, he receives a +1 morale bonus on all melee damage rolls made against the target of his challenge as long as he is the only creature threatening the target (not counting his mount). This bonus increases by +1 for every four levels the cavalier possesses.

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2017 18:59:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#149 Envoyé le : jeudi 9 mars 2017 18:30:47(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Une correction (en rouge) de l'archétype de paladin : l'élu

Et un questionnement : je pense que, même si ce n'est pas ce qui est écrit dans la version VO, que l'ont veut parler du familier du paladin à la fin du texte de "Religious Mentor" et non pas du "Chosen One" lui-même. Je dis ça car le paladin a déjà religion comme compétence de classe et, comme par hasard, il existe un archétype de familier, l'émissaire (issu du même bouquin je crois bien), qui obtient religion comme compétence de classe. Mais je ne modifie pas cette partie sans votre aval. Edit : je m'étais fait avoir dans ma réflexion par le texte sur le wiki français (ou je n'étais pas assez réveillé... au choix).La capacité stipule simplement que le paladin élu n'a pas accès à religion comme compétence de classe...

Cite:
Mentor religieux (Ext)
Le devoir du familier est de guider l'élu vers sa future gloire. Le familier possède des rangs en Connaissances (Religion) égaux au niveau du paladin. Ce pouvoir ne donne aucun rang en Connaissances (Religion) au paladin. L'élu ne gagne pas connaissances (Religion) comme compétence de classe.

Edit
Grâce retardée (Sur)
L'élu commence son aventure sans être pleinement conscient de son potentiel. S'il détermine son âge aléatoirement, il est considéré comme un ensorceleur L'élu utilise la colonne des barbares, ensorceleurs et roublards pour déterminer aléatoirement son âge de départ. Il apprend à châtier le mal au niveau 2, et à imposer ses mains reçoit la capacité de grâce divine au niveau 4. Cela ne modifie pas les autres niveaux d'apprentissage de l'élu. Cela n'affecte pas la fréquence à laquelle l'élu gagne des utilisations supplémentaires de châtiment du mal : une seconde au niveau 4, une troisième au niveau 7, etc.

Cette capacité altère le châtiment du mal et l'impositions des mains du paladin et la grâce divine du paladin.


La source :
Cite:
Religious Mentor (Ex)

The familiar’s sworn duty is to help train the chosen one for her future glory. The familiar is treated as having a number of ranks in Knowledge (religion) equal to the chosen one’s paladin level. The chosen one doesn’t gain Knowledge (religion) as a class skill.

Delayed Grace (Su)

A chosen one begins her adventuring career without fully understanding her true potential. The chosen one uses the barbarian, rogue, sorcerer column to calculate her typical starting age. She receives the smite evil ability at 2nd level and the divine grace ability at 4th level. This does not affect the rate at which she gains additional uses per day of smite evil, so she still gains her second use at 4th level, her third at 7th level, and so on.

This ability alters divine grace and smite evil.


EDIT : je ne sais pas si c'est normal mais le tag (le lien wiki ?) pour grâce divine s'appelle "imposition des mains". Je ne touche pas à ça par contre.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 mars 2017 08:42:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#150 Envoyé le : vendredi 10 mars 2017 09:00:37(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

J'ai fait quelques corrections mineures (mise en page et liens) sur le Guide Saint.
Offline Guigui.  
#151 Envoyé le : samedi 11 mars 2017 18:14:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff

Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,366

Le sort démarche aérienne ne devrait pas figurer sur la liste d'ensorceleur/magicien.

La version du PRD (feather step) est claire sur ce point, et le sort ne figure pas sur la liste de sorts d'ensorceleur/magicien lorsqu'on le cherche dans l'index général des sorts du PRD.

Puis-je le supprimer de la liste ?

Modifié par un utilisateur samedi 11 mars 2017 18:16:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Online rectulo  
#152 Envoyé le : samedi 11 mars 2017 21:00:17(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,039

C'est en effet bizarre. C'est la dernière modification par Djezebel en octobre 2016 qui apporte ce changement et c'est la seule chose modifiée à cette occasion, ce qui laisse à penser que çà a été fait intentionnellement.
Et il n'y a pas de commentaire quant à la raison de la révision opérée.
N'y aurait-il pas eu une méprise avec l'ajout des listes de sorts de classes de l'ACG puisque le sort est aussi un sort de shaman, de chasseur et de scalde ?

Je note aussi que le sort figure sur la page de la liste des sorts par classe pour les ensorceleurs/magiciens.

Dans la liste des sorts par ordre alphabétique, il n'est pas contre pas indiqué qu'il est destiné aux ensorceleurs et magiciens.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Guigui.  
#153 Envoyé le : dimanche 12 mars 2017 11:59:55(UTC)
Guigui
Rang : Staff

Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,366

OK, merci pour la confirmation. Correction faite sur les deux pages.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#154 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 11:31:47(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué

Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une erreur dans un des wikis, dans les enchantements d'armes magiques, à gardienne, il est mis que c'est un bonus à la CA : http://www.pathfinder-fr...0magiques.ashx#Gardienne
Alors qu'en vo, c'est un bonus aux jets de sauvegarde : http://www.d20pfsrd.com/...cial-abilities/guardian/
À moins que gardienne soit la traduction française de Defending, et qu'à la sortie de guardian, on se retrouve bloqué à cause de notre choix de départ de traduction? Blushing

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 11:32:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#155 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 12:07:40(UTC)
Goboroko
Rang : Staff

Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 2,961
Localisation : Strasbourg

Écrit à l'origine par : Gwenette Aller au message cité
À moins que gardienne soit la traduction française de Defending, et qu'à la sortie de guardian, on se retrouve bloqué à cause de notre choix de départ de traduction? Blushing


C'est tout à fait ça. Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#156 Envoyé le : jeudi 11 mai 2017 00:18:09(UTC)
Lyana
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,482

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une erreur sur le don Personnalité affirmée issu du Manuel des Classes Avancées, la VF semble tronquée.

En effet, le texte français dit : "Avantage. Le personnage gagne un bonus d’intuition égal à son modificateur de Charisme (0 au minimum) pour les jets de Volonté contre les effets mentaux. "

Alors que la VO précise :
Steadfast Personality
Benefit: Add your Charisma modifier instead of your Wisdom bonus on Will saves against mind-affecting effects. If you have a Wisdom penalty, you must apply both your Wisdom penalty and your Charisma modifier.

Donc, si je comprend bien, on ne doit pas se contenter d'appliquer le bonus de Charisme à la place de la Sagesse contre les effets mentaux, mais si on a un malus à la Sagesse, on applique le malus deSagesse et le bonus de Charisme, ce qui peut diminuer quand même pas mal l'avantage.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#157 Envoyé le : lundi 12 juin 2017 22:46:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,460

Corrections du sort Parole sacrée :

Cite:
Zone d'effet créatures non-Bonnes situées dans une étendue de 9 12 m de rayon centrée sur le prêtre


Cite:
Mort : la créature meurt sur-le-champ. S’il s’agit d’un mort-vivant, celui-ci est détruit. Jet de sauvegarde pour annuler. En cas de succès, la créature subit 3d6 points de dégâts +1 par niveau de lanceur de sorts (25 au maximum).


Source
Entre ce que je pense, ce que veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lematou  
#158 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 19:49:17(UTC)
Lematou
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Correction (très mineure) de la Figurine de Corbeau d'Argent :

Cite:
Cette statuette, lorsque le mot de commande est prononcé, se transforme en corbeau mais conserve sa consistance métallique (ce qui lui confère une solidité de 10). Un autre mot de commande permet de l’envoyer délivrer un message, comme tout animal affecté par le sort messager animal. En dehors de cela, il obéit aux ordres de son maître mais ne possède pas de pouvoirs spéciaux ni de facultés télépathiques. La statuette peut rester en corbeau pour un total de vingt-quatre heures par semaine, durée qui n’est pas nécessairement continue.


En VO, le texte dit "hardness". Donc, c'est une valeur de résistance et pas des points de solidité.

J'aurai mieux fait de bien relire avant de faire une correction Blushing
RAS LOL

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 19:51:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#159 Envoyé le : samedi 22 juillet 2017 09:01:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff

Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,366

Correction des langues supplémentaires accessibles aux gnomes :

Ancienne version : Les gnomes connaissent automatiquement le commun et le gnome.

Nouvelle version : Les gnomes connaissent automatiquement le commun, le gnome et le sylvestre.

Cf. PRD : http://paizo.com/pathfin.../coreRulebook/races.html
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline MJ26  
#160 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2017 09:52:55(UTC)
MJ26
Rang : Membre

Inscrit le : 03/12/2015(UTC)
Messages : 13

Il y a eu un errata pour le don Ecole du Cogneur qui a été réécrit :

En VO :

Cite:
Pummeling Style (Combat, Style)
Your unarmed strikes weave together in an effortless combo, focusing on the spots you've weakened with the last hit.
Prerequisites: Improved Unarmed Strike; base attack bonus +6, brawler's flurry class feature, or flurry of blows class feature.
Benefit: Whenever you use a full-attack action or flurry of blows to make multiple attacks against a single opponent with unarmed strikes, total the damage from all hits before applying damage reduction. This ability works only with unarmed strikes, no matter what other abilities you might possess.


Traduit en français en reprenant la formulation du Manuel des Classes Avancées :

Ecole du Cogneur
Le personnage concentre toute sa puissance dans un seul coup de poing vicieux et débilitant.
Catégorie : Combat , Ecole
Conditions. Science du combat à mains nues ; BBA +6, pouvoir de classe déluge du lutteur ou pouvoir de classe déluge de coup.
Avantage. Quand vous effectuez une attaque à outrance ou un déluge de coups pour effectuer des attaques multiples à mains nues contre un même adversaire, additionnez les dommages de toutes les attaques réussies avant d'appliquer la réduction de dégâts. Cette capacité fonctionne uniquement avec les attaques à mains nues, indépendamment des autres capacités que vous pouvez posséder.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<678910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET