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En 2011, l'idée de faire un Kingmaker spécial à Pathfinder-fr avait été commencé . À l'époque, le projet souhaitait partir vers le Sargava. Au bout de quelques mois, des soucis avaient mis le projet en pause alors qu'il n'avait pas encore réellement commencé. J'avais tenté de remotiver les fondateurs du projet quitte à changer d'endroit pour des raisons de droits et de contenu. Plusieurs régions de Golarion sont encore pas mal floues et les créations peuvent être multiples dans certaines contrées. J'aimerai relancé le projet de zéro, créer un Kingmaker spécial Pathfinder-fr dont le contenu se passerait dans la région Les terres des rois des Linnorms. Alors, pourquoi cette région en particulier ? A mon gout, les régions du Nord ne sont pas bien représentées dans les campagnes de Pathfinder, l'Irrisen a le droit à l'AP12 et c'est tout. Il y a bien plus de campagnes dans le Centre ou le Sud de Golarion que dans le Nord. Seconde raison, l'aspect culture viking me plait beaucoup et les références à cette civilisation ne me sont pas inconnues. Si des gens souhaitent faire cette création avec moi, ils sont les bienvenus, de toute façon je demanderai de l'aide si le besoin s'en fait sentir. Amicalement Ionisa. Modifié par un utilisateur mercredi 1 janvier 2014 13:00:16(UTC)
| Raison: Non indiquée
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 1 utilisateur a remercié Ionisa pour l'utilité de ce message.
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je vais me contenter d'une petite question pour commencer: Qu'entends-tu par "kingmaker"? Une campagne complète? Ou le principe du bac à sable appliqué aux terres des rois de linnorn? | Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97 Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62 Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170 |
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Le problème est que les régions peu connues et peu développées de Golarion seront développées plus tard... et tout ce qu'on aura fait entretemps sera bon à jeter.
C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai voulu créer pour JdR mag plusieurs lignages d'ensorceleurs (serpents, génies, etc) alors que paizo était en train de sortir les mêmes... c'est horriblement frustrant.
Du coup, le seul moyen AMHA de créer quelque chose de viable sur le long terme... et bien ce serait de partir dans un autre univers, spécifique à Pathfinder-fr..
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Kingmaker est une campagne bac à sable et même si je n'ai pas la prétention de faire 6 livres, je pense que le but du projet c'est de proposé un environnement bac à sable dans le Nord avec une trame de fond et diverses quêtes secondaires. J'ai déjà pas mal réfléchi à la région possible et à l'intrigue pour lancer un groupe d'aventuriers à partir explorer des terres encore sauvages. Il faudrait que je fasse un post pour résumer mes idées et recueillir celle des gens qui aimeraient participer.
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Écrit à l'origine par : oxidor  Le problème est que les régions peu connues et peu développées de Golarion seront développées plus tard... et tout ce qu'on aura fait entretemps sera bon à jeter.
C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai voulu créer pour JdR mag plusieurs lignages d'ensorceleurs (serpents, génies, etc) alors que paizo était en train de sortir les mêmes... c'est horriblement frustrant.
Du coup, le seul moyen AMHA de créer quelque chose de viable sur le long terme... et bien ce serait de partir dans un autre univers, spécifique à Pathfinder-fr.. Ce n'est pas parce que c'est développé par Paizo qu'il faut jeter ses créations. Si jamais il y a une grande discordance entre l'officiel et le fait maison, une mise à jour peut suffire. Au final, le MJ qui utilisera cette campagne aura peut-être des idées propres à lui et adaptera notre travail aussi. On propose une base pour le MJ potentiellement intéressé par une campagne bac à sable dans le Nord, on lui offre des cartes, des quêtes, une intrigue. Si Paizo fait plus tard une campagne dans la même région que nous, cela ne veut pas dire que notre travail deviendra obsolète. Une mise en garde en début expliquant bien que c'est une création communautaire et amateur non officialisé par Paizo, suffit. Il y a plein de gens qui font des aides maison et plusieurs sont postés ici.
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Hello, je trouve l'idée très intéressante. Par contre, la région des Terres des Rois des Linnorms est clairement définie dans le supplément suivant : Pathfinder Campaign Setting : Lands of the Linnorm Kings ( lien vers la description du produit sur le site de Paizo) Il y a aussi pas mal d'informations et de règles utiles pour des joueurs sur les Ulfen et sur la région dans ce supplément : Pathfinder Player Companion : People of the North ( lien vers le produit sur le site de Paizo) Donc cela évite de se retrouver avec une vision complètement différente de ce que Paizo en fera dans des futurs supplément, puisque l'on peut partir de leur base. Le supplément Lands of the Linnorm Kings propose pas mal de choses utilisable, dont par exemple des quêtes et un système de réputation qui permet de gérer la vison qu'ont les autres Rois du royaume des PJs. Mais Ionisa, tu parlais d'un soucis quant au copyright pour le projet initial sur Sargava, donc est-ce que ce même problème va se reposé ? Mais je suis très intéressé pour participé à ce projet, et j'adore la région des Lands of the Linnorm Kings. | |
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Écrit à l'origine par : bengrow  Hello, je trouve l'idée très intéressante. Par contre, la région des Terres des Rois des Linnorms est clairement définie dans le supplément suivant : Pathfinder Campaign Setting : Lands of the Linnorm Kings ( lien vers la description du produit sur le site de Paizo) Il y a aussi pas mal d'informations et de règles utiles pour des joueurs sur les Ulfen et sur la région dans ce supplément : Pathfinder Player Companion : People of the North ( lien vers le produit sur le site de Paizo) Donc cela évite de se retrouver avec une vision complètement différente de ce que Paizo en fera dans des futurs supplément, puisque l'on peut partir de leur base. Le supplément Lands of the Linnorm Kings propose pas mal de choses utilisable, dont par exemple des quêtes et un système de réputation qui permet de gérer la vison qu'ont les autres Rois du royaume des PJs. Mais Ionisa, tu parlais d'un soucis quant au copyright pour le projet initial sur Sargava, donc est-ce que ce même problème va se reposé ? Mais je suis très intéressé pour participé à ce projet, et j'adore la région des Lands of the Linnorm Kings. Pour le Campaign Setting je connaissais, mais je ne le possède pas. Je tenterai de me le procurer sûrement en pdf pour l'année prochaine. Pour les soucis de droit, Golarion appartient à Paizo est n'est pas libre. Paizo tolère que l'on utilise son univers du moment que c'est sans idée de monétisation derrière. Les aventures amateurs partent du principe que c'est toléré. En théorie on ne devrait pas avoir de soucis, déjà à l'époque je ne pense pas que ça aurait posé problème, mais bon. En tout cas bienvenue.
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Vu la manière dons le projet est posé, je comprend que tu as exclus l'idée de faire une aide de jeu pour convertir l'AP officielle dans une nouvelle région. A partir de là, je pense que la question qu'il faut impérativement se poser est la suivante afin d'aboutir à un concept le plus riche possible : Quelle sera la valeur ajoutée par rapport à Kingmaker "l'original" ; c'est à dire quelles sont les différences fondamentales qui justifient une séparation nette entre Kingmaker et ce nouveau projet ? J'ai déjà essayé de faire des sandbox : c'est assez éprouvant à réaliser car on ne sait jamais vraiment ou poser la limite de la liberté des joueurs. J'ai déjà fais l'erreur de n'imposer aucune limite et j'ai découvert qu'un bas à sable infini c'est un désert. Si cela peut t'aider une des choses que j'ai testé et qui fonctionne le mieux selon moi est d'imposer une chronologie d’évènement fixes sur une trame plus générale basé sur un principe de cycle. Prenons le cas d'un groupe de PJs qui ont joint les rangs d'une armée. La trame générale c'est leur boulot de soldat qu'il doive faire chaque jour. La série d’évènement fixe sera par exemple que la fille du colonel se fait enlevé en 12 erastil, que la fête national c'est le 14, etc... Bref les PJs ont certes une liberté de moyen pour répondre aux l’évènement mais ils baignent sans cesse dans une trame générale plus ou moins fixe. Je ne sais pas comment fonctionne Kingmaker, je ne l'ai jamais joué, et je ne sais pas si le scénario est écrit de cette manière. Bon courage pour ton projet, j'espère que mes remarques t'ont aidé  . | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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Écrit à l'origine par : Elneth  Vu la manière dons le projet est posé, je comprends que tu as exclu l'idée de faire une aide de jeu pour convertir l'AP officielle dans une nouvelle région. Effectivement, outre la partie création d'un royaume, gestion de ce dernier, exploration, etc ... Kingmaker c'est aussi une campagne qui se passe dans une région bien précise avec des monstres/trames qui auraient difficilement leurs placent dans une autre région. Écrit à l'origine par : Elneth  A partir de là, je pense que la question qu'il faut impérativement se poser est la suivante afin d'aboutir à un concept le plus riche possible : Quelle sera la valeur ajoutée par rapport à Kingmaker "l'original" ; c'est à dire quelles sont les différences fondamentales qui justifient une séparation nette entre Kingmaker et ce nouveau projet ? De nouvelles terres à explorer, une nouvelle trame, un royaume à construire dans une civilisation nordique (donc une autre architecture, d'autres ressources naturelles, etc ...). Des conditions météorologiques propres au nord. Kingmaker c'est une campagne sandbox, Pirates des Entraves c'est à première vue une campagne sandbox, ce projet sera une campagne sandbox, mais utilisant l'idée du royaume de Kingmaker, pas le reste. Écrit à l'origine par : Elneth  J'ai déjà essayé de faire des sandbox : c'est assez éprouvant à réaliser, car on ne sait jamais vraiment ou poser la limite de la liberté des joueurs. J'ai déjà fait l'erreur de n'imposer aucune limite et j'ai découvert qu'un bas à sable infini c'est un désert. Si cela peut t'aider, une des choses que j'ai testée et qui fonctionne le mieux selon moi est d'imposer une chronologie d’évènement fixe sur une trame plus générale basé sur un principe de cycle. Prenons le cas d'un groupe de PJs qui ont joint les rangs d'une armée. La trame générale c'est leur boulot de soldat qu'il doive faire chaque jour. La série d’évènements fixe sera par exemple que la fille du colonel se fait enlever en 12 erastil, que la fête nationale c'est le 14, etc... Bref les PJs ont certes une liberté de moyen pour répondre aux l’évènement, mais ils baignent sans cesse dans une trame générale plus ou moins fixe. Kingmaker c'est ça, tu as une trame principale à faire en plus ou moins de temps suivant le scénario, tu as des quêtes annexes qui se lancent à certains moments/jours/niveaux. Et à côté de ça, les joueurs font ce qu'ils veulent pour agrandir et gérer leur royaume. En général (et outre la trame principale) jamais deux parties de Kingmaker ne sont identiques. Et c'est ça que j'aimerai faire, mais dans un nouveau cadre et avec de nouveaux éléments. Écrit à l'origine par : Elneth  Je ne sait pas comment fonctionne Kingmaker, je ne l'ai jamais joué, et je ne sais pas si le scénario est écrit de cette manière. Si en gros c'est pareil, si tu ne l'as jamais joué ou maitrisé, je te conseille fortement de voir des comptes rendus de parties. C'est une des meilleures campagnes possible en Kingmaker et mes joueurs trouvent que c'est la meilleure qu'ils ont pu jouer. Écrit à l'origine par : Elneth  Bon courage pour ton projet, j'espère que mes remarques t'ont aidé  . Merci 
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J'attends d'en savoir plus avant d'avoir un avis définitif mais le principe du sandbox me plaît pas mal . Je suis en train de lire les livres de campagne de Kingmaker, je ne devrais pas être trop dépaysé . Mais c'est vrai que ne pas avoir beaucoup de contenu de base sur les continents du nord m'effraie un peu . ( je connaîs surtout le sud, même si je suis sur du reign of winter en ce moment ) Modifié par un utilisateur mardi 31 décembre 2013 23:46:57(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Bonjour, L'idée m'intéresse mais j'ai un emploi du temps déjà chargé et un caractère plutôt relou. En conséquence j'aime travailler dans un contexte organisé et si ça part dans tous les sens ça va me démotiver (attention, je ne suis pas en train de dire que "ma" méthode est la meilleure, juste qu'elle me convient à moi). Ces précautions étant prises voici ce que je peux dire : - je peux faire des battlemaps simples (exemples ici et ici) - dans 1 mois environ je pourrais faire des maps simples pour des régions entières (je suis en train de créer un fichier photoshop pour ça, dans le même style que mes battlemaps) - je peux aider aux scénarii (exemples de mes contributions ici et ici, pour une sandbox à mon avis et comme déjà dit il ne faut pas réinventer la roue : quelques intrigues (aventures) principales (plots), plein d'intrigues (aventures) secondaires (subplots), des quest hubs) - je peux relire et proposer des améliorations concernant les textes (exemple ici) - je peux aider à organiser les choses (projet = objectifs + ressources + suivi ; région = géographie + climat + faune + flore + habitants ; aventure = protagonistes + conflits + chronologie + mise en scène ; etc.) - je peux être drôle parfois (exemple ici) - je n'ai pas suffisamment d'expérience concernant les règles pour aider à pondre des règles maison ou à faire des blocs de stats ou autre chose de ce genre - je n'ai pas suffisamment d'expérience concernant le monde de Golarion (que j'ai perso renommé en Jolarion parce que "Gol-quelquechose" ça le fait pas trop...) pour aider sur ce point Voilà, si tu penses que je peux être utile alors j'en suis =)
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Merci peachskin, je ne souhaite pas te surcharger de boulot, si tu peux aider avec le temps que tu as sans laisser de côté tes autres passe-temps ça serait déjà beaucoup pour moi.
Tes battlemaps sont franchement pas mal et si on savait en avoir des pareils dans la campagne je ne dirai pas non.
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Rang : Sage d'honneur
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Un petit message pour vous dire que le projet n'est pas abandonné, mais que je n'ai juste pas mis ici les trucs que j'ai fait entre temps (et surtout avec le temps que j'ai  ).
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Bonjour, Premiers exemples de battlemap et de map, c'est encore loin d'être satisfaisant mais je pense que c'est sur la bonne voie (le but c'est d'avoir des templates qui permettent ensuite de faire la (battle)map qu'on veut en 3 clics). Modifié par un utilisateur mercredi 29 janvier 2014 09:47:48(UTC)
| Raison: Non indiquée Pièces jointes :  pf map.jpg 343 KB, téléchargé 15 fois.steakz0r a joint les image(s) suivantes :  bmap snow.jpg 208 KB, téléchargé 36 fois.You cannot view/download attachments. Try register.
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J'ai retravaillé les parties déjà fait et j'aurai besoin d'une relecture pour les fautes ou les tournures de phrases. Si vous avez des textes que vous aimeriez ajouter, vous pouvez me le dire, de mon côté j'ai mis tout ce que je pensais utile pour un livret d'introduction (équivalent d'un guide du joueur). https://www.dropbox.com/...ogccqf4/Introduction.pdfModifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 08:38:59(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Bonjour,
Très chouette, je relis tout ça cette semaine =)
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 1 utilisateur a remercié steakz0r pour l'utilité de ce message.
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Alors ? Tu as eu le temps de lire ?
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J'ai demandé sur le tchat de l'aide pour la relecture, et si certaines personnes on des idées de textes en plus, il faut savoir que l'intro n'est pas gravé dans le marbre.
Je me lance sur le chapitre 1 de l'aventure cette semaine.
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