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Offline Kobbold  
#21 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 18:20:40(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
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Messages : 653
Écrit à l'origine par : MilesTEG Aller au message cité
Faudrait que je le feuillette pour voir si il m'est vraiment indispensable.
Est-ce qu'il est nécessaire si je fait des scénarios/campagnes/missions déjà écrites et développées par l'éditeur/fans... (comme de D0, D1, D1.1, D5...) ?


Indispensable, non. Bien des gens ici (et moi le premier) te diront que les conseils des premiers chapitres tiennent très souvent du bon sens. Mais ils sont à mon sens utiles.

En fait, le guide du maître contient plein de trucs :
- quatre ou cinq chapitres dédiés à la gestion de la partie, des joueurs, de son "devoir" de MJ, des attentes des joueurs... ça identifie pas mal d'archétypes de joueurs avec ce qu'ils attendent et comment leur faire plaisir, mais ça remet aussi en place plein de choses (comme des choses qu'on te dira aussi ici : le joueur n'est pas le roi, le livre n'est pas une bible, comme le disait Dalvyn que l'important c'est l'intérêt de la partie...). Ca remet en place, un peu, aussi, les rôles de chacun. Les conseils paraissent parfois bêtes, mais pas inutiles.
- des chapitres sur la création d'aventures et de mondes, pas dénués d'intérêts à terme. Mais pas immédiatement utile (tout comme les règles annexes présentes qui le seront dans les aventures que tu feras jouer.
- des listes de PNJ pour faciliter son boulot.
- tout un chapitre sur les règles maison, pour aider à se créer de petites règles maison ou des trucs du genre.

Donc indispensable non, mais diablement sympa pour se facilité une première approche de la maîtrise.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline MilesTEG  
#22 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 18:16:27(UTC)
MilesTEG
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Messages : 45
Écrit à l'origine par : Kobbold Aller au message cité
Écrit à l'origine par : MilesTEG Aller au message cité
Faudrait que je le feuillette pour voir si il m'est vraiment indispensable.
Est-ce qu'il est nécessaire si je fait des scénarios/campagnes/missions déjà écrites et développées par l'éditeur/fans... (comme de D0, D1, D1.1, D5...) ?


Indispensable, non. Bien des gens ici (et moi le premier) te diront que les conseils des premiers chapitres tiennent très souvent du bon sens. Mais ils sont à mon sens utiles.

En fait, le guide du maître contient plein de trucs :
- quatre ou cinq chapitres dédiés à la gestion de la partie, des joueurs, de son "devoir" de MJ, des attentes des joueurs... ça identifie pas mal d'archétypes de joueurs avec ce qu'ils attendent et comment leur faire plaisir, mais ça remet aussi en place plein de choses (comme des choses qu'on te dira aussi ici : le joueur n'est pas le roi, le livre n'est pas une bible, comme le disait Dalvyn que l'important c'est l'intérêt de la partie...). Ca remet en place, un peu, aussi, les rôles de chacun. Les conseils paraissent parfois bêtes, mais pas inutiles.
- des chapitres sur la création d'aventures et de mondes, pas dénués d'intérêts à terme. Mais pas immédiatement utile (tout comme les règles annexes présentes qui le seront dans les aventures que tu feras jouer.
- des listes de PNJ pour faciliter son boulot.
- tout un chapitre sur les règles maison, pour aider à se créer de petites règles maison ou des trucs du genre.

Donc indispensable non, mais diablement sympa pour se facilité une première approche de la maîtrise.


Bon et bien j'ai craqué Laugh Je suis allé l'acheté tout à l'heure à l'Arène puisqu'il l'avait dans l'étagère.
J'ai pris aussi 3 sets de dés (d4, d6, d8, d10, d10, d12, d20).

Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire où je peux récupérér le pdf des feuilles de campagne, de ville et PNJ en bonne qualité ?
Car c'est bien joli de mettre à la fin du Guide du Maitre ces feuilles, mais je vais pas arracher les pages du livre pour les remplir...
Merci d'avance

Bonne soirée
Miles
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 20:20:33(UTC)
Meriadec
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Écrit à l'origine par : MilesTEG Aller au message cité
Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire où je peux récupérér le pdf des feuilles de campagne, de ville et PNJ en bonne qualité ?
Car c'est bien joli de mettre à la fin du Guide du Maitre ces feuilles, mais je vais pas arracher les pages du livre pour les remplir...
Merci d'avance

Bonne soirée
Miles

Ici. Ma préférence va à la deuxième, la fiche pdf à compléter. Smile
Offline MilesTEG  
#24 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 20:49:49(UTC)
MilesTEG
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Écrit à l'origine par : MilesTEG Aller au message cité
Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire où je peux récupérér le pdf des feuilles de campagne, de ville et PNJ en bonne qualité ?
Car c'est bien joli de mettre à la fin du Guide du Maitre ces feuilles, mais je vais pas arracher les pages du livre pour les remplir...
Merci d'avance

Bonne soirée
Miles

Ici. Ma préférence va à la deuxième, la fiche pdf à compléter. Smile


En fait ce ne sont pas les fiches personnages que je voulais, mais les fiches de campagne, de ville et de PNJ, présentent à la fin du guide du maître.
Offline Mériadec  
#25 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 21:00:42(UTC)
Meriadec
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Écrit à l'origine par : Mériadec Aller au message cité
Écrit à l'origine par : MilesTEG Aller au message cité
Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire où je peux récupérér le pdf des feuilles de campagne, de ville et PNJ en bonne qualité ?
Car c'est bien joli de mettre à la fin du Guide du Maitre ces feuilles, mais je vais pas arracher les pages du livre pour les remplir...
Merci d'avance

Bonne soirée
Miles

Ici. Ma préférence va à la deuxième, la fiche pdf à compléter. Smile


En fait ce ne sont pas les fiches personnages que je voulais, mais les fiches de campagne, de ville et de PNJ, présentent à la fin du guide du maître.

Ca n'existe pas je crois. A moins d'avoir le pdf ou de faire un scan. Sad
Offline MilesTEG  
#26 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 14:29:36(UTC)
MilesTEG
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Hello !
Bon ça y est, j'ai fait ma 1ère partie hier après midi en tant que MJ BigGrin
Avec la Boîte d'initiation, et le scénario Donjon de Croc-Noir du petit guide du maître.

La partie a durée bien plus longtemps que je ne l'escomptais...
On a du commencer vers 15h40, et on a fini c'était bien 19h30.
On était 4 : moi et 3 PJ. (ils ont utilisés les fiches de PJ prétirées)
C'était vraiment sympa, mais pas facile pour moi.
Le début a été un peu laborieux : pas facile de laisser les PJ faire ce qu'ils veulent Smile
Je voulais qu'ils fassent tout ce qu'il y avait à faire dans une pièce/salle...
Et puis comme je ne maitrise pas encore suffisamment les règles du jeu, ben fallait souvent que j'aille chercher une infos dans le manuel du héros, ou le manuel des joueurs (le gros) ou encore plus loin dans le guide du maitre de l'initiation.

Mais après un moment ça allait mieux.

Mes PJ ont même "éviter" une bastons avec le roi gobelin et ses sous fifres, du coup ils n'ont pas eu le trésor.

Un de mes PJ, le guerrier (PJ prétiré) qui a allègrement foiré une grosse majorité de ses attaques (jet d'attaque << CA d'un monstre), et réussi avec l'épée longe de dragon +1 a faire 26 points de dégats au dragon !!! (un critique à 13 x2 !!)


Petites questions/remarques :
1. au sujet des déplacements : mes PJ ont trouvé que l'utilisation des cases étaient parfois un peu pénible... surtout dans les cas où il n'y avait pas de combat, pas de monstre ou autre, et qu'ils devaient se déplacer... Je ne leur faisais pas forcément respecter le nombre de case qu'ils ont le droit au mouvement pour simplifier/accélérer le jeu. Je pense que je n'utiliserais les cases que lors des combats.
2. ils ont voulu passer une nuit pour récupérer l'usage de certains sort et gagner des pv. Mais je n'ai trouvé nul part combien de pv ils pouvaient gagner en passant une nuit dans un donjon, sans monstres... C'est possible au moins ?
3. Que faire si les PJ veulent foncer comme des bourrins dans le donjon sans prendre le temps d'explorer un peu et du coup sans réussir à récupérer des infos parfois assez capitale pour la suite... ?

J'aurais certainement d'autres questions qui me viendront par la suite Laugh

Bref, mes PJ étaient content, ça leur a plu; et ils veulent bien recommencer BigGrin

Bon va me falloir un moment pour préparer la prochaine aventure Smile
Sachant qu'en plus ma copine (qui a été un des 3 PJ hier) veut être MJ dans le JdR Chtulu et va organiser elle aussi des parties, et qu'en plus on a d'autres jeux à jouer comme Robinson Crusoe, les demeures de l'épouvantes, White Chapel et plein d'autre encore...

Voilà BigGrin
Bon dimanche
++ Miles
Offline steakz0r  
#27 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 15:05:11(UTC)
steakz0r
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Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
Messages : 794
Écrit à l'origine par : MilesTEG Aller au message cité
Hello !
Petites questions/remarques :
1. au sujet des déplacements : mes PJ ont trouvé que l'utilisation des cases étaient parfois un peu pénible... surtout dans les cas où il n'y avait pas de combat, pas de monstre ou autre, et qu'ils devaient se déplacer... Je ne leur faisais pas forcément respecter le nombre de case qu'ils ont le droit au mouvement pour simplifier/accélérer le jeu. Je pense que je n'utiliserais les cases que lors des combats.
2. ils ont voulu passer une nuit pour récupérer l'usage de certains sort et gagner des pv. Mais je n'ai trouvé nul part combien de pv ils pouvaient gagner en passant une nuit dans un donjon, sans monstres... C'est possible au moins ?
3. Que faire si les PJ veulent foncer comme des bourrins dans le donjon sans prendre le temps d'explorer un peu et du coup sans réussir à récupérer des infos parfois assez capitale pour la suite... ?

Bonjour,

Félicitations pour ta première partie =)

Perso je n'utilise généralement les battlemaps que lors des combats. Je n'utilise les "outils" (jets de dés, règles, battlemaps, etc) que quand ils apportent quelque chose, sinon je passe en "roleplay" (narration pure).

Les règles pour récupérer les PVs sont ici, et une très bonne aide de jeu sur ce sujet ici.
Cite:
Guérison naturelle. Grâce à une bonne nuit de repos (8 heures de sommeil ou plus), un personnage récupère 1 point de vie par niveau de personnage. Toute interruption conséquente pendant la période de repos empêche la guérison pour cette nuit.
Si un personnage reste au lit ou se repose pendant une journée et une nuit, il récupère un nombre de points de vie égal à deux fois son niveau de personnage.


Le principe du jeu de rôles c'est la liberté. Donc si tes PJs veulent bourriner ils ont le droit. A toi, si besoin, de les sanctionner (graduellement pour que ce soit pédagogique). Et s'ils passent partiellement ou complètement à côté de l'aventure tant pis pour eux (en tant que MJ faut pas prendre ça pour un échec perso). Par contre cela dépend aussi beaucoup du scénario, perso je trouve que l'immensité des scénars de jdr payants ou pas souffrent d'un déficit terrible en interactions sociales et en enquêtes, du coup y'a une véritable culture geek du bourrinage. Mais si dans ton aventure l'ennemi est bien plus fort que les PJs, ou bien est introuvable, alors cela oblige les PJs à trouver une autre stratégie que l'attaque frontale (mais faut que le scénariste soit assez malin pour laisser des pistes, des indices et des moyens que les PJs pourront exploiter).

Offline Kobbold  
#28 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 15:18:33(UTC)
Kobbold
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Écrit à l'origine par : MilesTEG Aller au message cité

1. au sujet des déplacements : mes PJ ont trouvé que l'utilisation des cases étaient parfois un peu pénible... surtout dans les cas où il n'y avait pas de combat, pas de monstre ou autre, et qu'ils devaient se déplacer... Je ne leur faisais pas forcément respecter le nombre de case qu'ils ont le droit au mouvement pour simplifier/accélérer le jeu. Je pense que je n'utiliserais les cases que lors des combats.


Effectivement, à mon avis, tu ne devrais les utiliser que lorsque la tactique est importante. Pour le reste on s'en fiche un peu. Smile


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Offline MilesTEG  
#29 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 19:29:14(UTC)
MilesTEG
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2013(UTC)
Messages : 45
Écrit à l'origine par : peachskin Aller au message cité

Bonjour,

Félicitations pour ta première partie =)

Perso je n'utilise généralement les battlemaps que lors des combats. Je n'utilise les "outils" (jets de dés, règles, battlemaps, etc) que quand ils apportent quelque chose, sinon je passe en "roleplay" (narration pure).

Merci Smile
Je pense que c'est ce que je ferais lors de ma prochaine partie Smile
Du coup, je ne pense pas que le flip-map soit ressorti souvent Laugh

Écrit à l'origine par : peachskin Aller au message cité
Les règles pour récupérer les PVs sont ici, et une très bonne aide de jeu sur ce sujet ici.
Cite:
Guérison naturelle. Grâce à une bonne nuit de repos (8 heures de sommeil ou plus), un personnage récupère 1 point de vie par niveau de personnage. Toute interruption conséquente pendant la période de repos empêche la guérison pour cette nuit.
Si un personnage reste au lit ou se repose pendant une journée et une nuit, il récupère un nombre de points de vie égal à deux fois son niveau de personnage.


OK, merci pour ces précisions : j'aurais donc du leur faire gagner un pv hier Smile


Écrit à l'origine par : peachskin Aller au message cité

Le principe du jeu de rôles c'est la liberté. Donc si tes PJs veulent bourriner ils ont le droit. A toi, si besoin, de les sanctionner (graduellement pour que ce soit pédagogique). Et s'ils passent partiellement ou complètement à côté de l'aventure tant pis pour eux (en tant que MJ faut pas prendre ça pour un échec perso). Par contre cela dépend aussi beaucoup du scénario, perso je trouve que l'immensité des scénars de jdr payants ou pas souffrent d'un déficit terrible en interactions sociales et en enquêtes, du coup y'a une véritable culture geek du bourrinage. Mais si dans ton aventure l'ennemi est bien plus fort que les PJs, ou bien est introuvable, alors cela oblige les PJs à trouver une autre stratégie que l'attaque frontale (mais faut que le scénariste soit assez malin pour laisser des pistes, des indices et des moyens que les PJs pourront exploiter).


C'est ce qu'ils m'ont reproché hier en effet.
La prochaine fois, j'essaierais de leur laisser le champ libre sur ce qu'ils veulent faire...
Mais c'est vrai que presque tout le monde à envie de bourriner directement... comme tu dis, c'est inscrit dans nos gênes de geek BigGrin



Écrit à l'origine par : Kobbold Aller au message cité

Effectivement, à mon avis, tu ne devrais les utiliser que lorsque la tactique est importante. Pour le reste on s'en fiche un peu. Smile

Chinese ok Smile



Sinon nouvelles questions pour ce que je vais préparer comme aventures après.
Je compte faire l'aventure D0 - Le Dernier espoir de Nid-du-Faucon.
On m'a conseillé de lire Le Recueil du Val De Sombrelune que je compte acheter en PDF et imprimer (vu qu'il ne se trouve plus en papier), et parce qu'il contient les aventures suivantes que je compte faire également ensuite.
1. Peut être devrais-je d'abord lire le petit guide du Val Sombrelune (trouvé via le wiki) ? Qu'en pensez-vous ?
2. Ensuite, est-ce que les fichiers pdf de modifications du D0 trouvable ici ont un réel intérêt ? Car si je décide d'appliquer ces modifications, ça va pas mal chambouler ce qu'il y a déjà d'écrit dans les aventures D0, D1 etc... non ?
3. Il en ira de même pour les modifications sur le D1 et les scénarios suivants.
4. Je vois aussi dans le petit guide une mention sur la conversion en Pathfinder pour le module D0. Ca a une importance particulière ?

(en gros, les modifications sont-elles lourdes de conséquences et surtout lourdes à mettre en place ?)
Car va falloir que je lise une belle quantité de documents...

Merci de vos conseils Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 5 janvier 2014 19:32:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#30 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 20:53:48(UTC)
Meriadec
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Le petit guide du Val de sombrelune sur le site reprend quelques infos sur cette région issues de différents blogs de Paizo. Certaines parties peuvent servir aux joueurs pour donner un aperçu de la région (notamment les traits de campagne). Mais je te conseille vivement la lecture du recueil qui est vraiment excellent.

Pour le D0, ce sont les conversions aux règles Pathfinder car il était à l'origine en DD3.5. Smile

EDIT : Pour les modifications du D0, je n'ai joué que le changement dans le plan de la fin.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 janvier 2014 21:50:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kobbold  
#31 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 21:07:59(UTC)
Kobbold
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Si tu cherches des aides de jeu et scénarios, tu peux aussi aller voir du côté du mag (à périodicité irrégulière actuellement) Casus Belli, toujours chez BBE. Le 8 vient de sortir, chaque numéro a au moins un scénar Pathfinder et souvent des aides de jeu diverses, plus des conseils aux MJ pour le JDR en général.

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Offline PhenX  
#32 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 01:17:31(UTC)
PhenX
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Salut tout le monde,

J'ai moi aussi fais l'acquisition de la boîte d'initiation et je lu les manuels et je dois dire que j'ai vraiment hâte de l'essayer avec mes joueurs et avec le feedback de Miles j'ai encore plus hâte de la faire.
Offline Kobbold  
#33 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 01:24:58(UTC)
Kobbold
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Lancez vous, les jeunes, convertissez des joueurs, répandez la grande secte des rôlistes !
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Offline Kobbold  
#34 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 01:55:24(UTC)
Kobbold
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Ceci dit, plus sérieusement, je ne peux que vous conseiller, si vous avez des doutes, des questionnements fondamentaux sur le fonctionnement d'une partie, etc, à essayer de vous trouver dans votre coin un MJ avec un peu de bouteille (même dans un autre jeu) pour voir si vous ne pouvez pas jouer un peu. Après tout, c'est aussi super enrichissant de jouer avec des gens qui ont déjà des habitudes (et super rafraichissant pour un MJ d'avoir de nouveaux joueurs dans leurs pattes. Laugh )
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Offline MilesTEG  
#35 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 18:37:15(UTC)
MilesTEG
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Écrit à l'origine par : Mériadec Aller au message cité
Le petit guide du Val de sombrelune sur le site reprend quelques infos sur cette région issues de différents blogs de Paizo. Certaines parties peuvent servir aux joueurs pour donner un aperçu de la région (notamment les traits de campagne). Mais je te conseille vivement la lecture du recueil qui est vraiment excellent.

Pour le D0, ce sont les conversions aux règles Pathfinder car il était à l'origine en DD3.5. Smile

EDIT : Pour les modifications du D0, je n'ai joué que le changement dans le plan de la fin.


Bon et bien je vais acheter le recueil Laugh Et le lire.
En // de la lecture du manuel des joueurs Laugh et du guide du maître BigGrin

(faudra que je vous pose des questions sur la création de personnage alors Laugh car je pense que mes PJ voudront créer leur perso Smile)
Pour les modifications du D0, tu dis n'avoir appliqué les changements que pour la fin, les autres sont pas utiles ?

Écrit à l'origine par : Kobbold Aller au message cité
Si tu cherches des aides de jeu et scénarios, tu peux aussi aller voir du côté du mag (à périodicité irrégulière actuellement) Casus Belli, toujours chez BBE. Le 8 vient de sortir, chaque numéro a au moins un scénar Pathfinder et souvent des aides de jeu diverses, plus des conseils aux MJ pour le JDR en général.


J'essaierais de voir ça à l'occasion.

Écrit à l'origine par : PhenX Aller au message cité
Salut tout le monde,

J'ai moi aussi fais l'acquisition de la boîte d'initiation et je lu les manuels et je dois dire que j'ai vraiment hâte de l'essayer avec mes joueurs et avec le feedback de Miles j'ai encore plus hâte de la faire.

Lance toi Laugh
Par contre, prépare toi une fiche résumé pour chaque salle pour ce que les PJ peuvent faire.
J'ai pu faire ça pour les 4 premières, et c'était quand même bien pratique. Je n'ai pas eu le temps de préparer ces fiches pour les autres salles.
(tu veux un exemple ?)

Écrit à l'origine par : Kobbold Aller au message cité
Lancez vous, les jeunes, convertissez des joueurs, répandez la grande secte des rôlistes !

Jeune Laugh Tout dépend du point de vue =P J'ai déjà 32 ans BigGrin

Écrit à l'origine par : Kobbold Aller au message cité
Ceci dit, plus sérieusement, je ne peux que vous conseiller, si vous avez des doutes, des questionnements fondamentaux sur le fonctionnement d'une partie, etc, à essayer de vous trouver dans votre coin un MJ avec un peu de bouteille (même dans un autre jeu) pour voir si vous ne pouvez pas jouer un peu. Après tout, c'est aussi super enrichissant de jouer avec des gens qui ont déjà des habitudes (et super rafraichissant pour un MJ d'avoir de nouveaux joueurs dans leurs pattes. Laugh )

J'ai déjà joué à des parties de JdR en tant que PJ, mais pas à un Pathfinder.
Mais c'est une bonne idée, faudrait que je trouve des rolistes de Pathfinder (ou autre) autour de Saint Etienne Smile


Sinon, dites moi si l'ordre de ce que je vais faire convient :
1. Acheter/imprimer et lire le recueil BBE du Val De Sombrelune
2. Imprimer/lire le D0 - Le Dernier espoir de Nid-du-Faucon
3. Imprimer/lire les modifications du D0.
4. Préparer ma partie Smile

Puis (dans longtemps)
5. Lire le D1 - La Couronne du roi kobold
6. Imprimer/lire les modifications du D1
7. Préparer la partie

Puis dans fort-longtemps
8. Imprimer/lire le D1.1 - Ulizmila
9. Préparer la partie

Et ainsi de suite pour les autres aventures du recueil du Val de Sombrelune Smile

Fouilla, ça en fait de la lecture/boulot en prévision BigGrin
Offline PhenX  
#36 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 01:54:47(UTC)
PhenX
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Inscrit le : 06/01/2014(UTC)
Messages : 8
j'avoue miles que c'est une bonne idée les fiches. je vais surement m'en faire. Je compte m'acheter pas mal de choses si mon groupe fonctionne et s'ils veulent jouer encore, mais pour le moment, je pense juste à acheter l'écran pour le gm.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si je peux acheter le guide du joueur, le guide du maître et le premier bestiaire en 'bundle' comme les livres pour d&d4ième édition ou si je dois les acheter séparément?

Modifié par un modérateur mardi 7 janvier 2014 08:13:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MilesTEG  
#37 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 07:49:24(UTC)
MilesTEG
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2013(UTC)
Messages : 45
Écrit à l'origine par : PhenX Aller au message cité
j'avoue miles que c'est une bonne idée les fiches. je vais surment m'en faire. je compte m'acheter pas mal de chose si mon groupe fonctionne et qu'ils voudront jouer encore, mais pour le moment, je pense juste à acheter l'écran pour le gm.

D'ailleur, Est ce que quelqu'un sait si je peux acheter le guide du joueur, maître et le premier bestiaire en 'bundle' comme les livres pour d&d4ième éditionou je dois les acheter séparément?


Pour le blundle... je ne sais pas... l'éditeur ne le fait pas apparemment, mais peut être qu'un revendeur en fait...
Faut voir sur le net et en boutique.
Offline Kobbold  
#38 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 10:43:51(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Il n'y a pas de bundle à prix préférentiel en physique, la loi lang étant assez claire : les réducs sur le prix public d'un livre ne peuvent excéder 5% en france.

Par contre ils sont dispo à petit prix en pdf, comme chez Paizo. Laugh
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Offline MilesTEG  
#39 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 11:27:53(UTC)
MilesTEG
Rang : Habitué
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Messages : 45
Écrit à l'origine par : Kobbold Aller au message cité
Il n'y a pas de bundle à prix préférentiel en physique, la loi lang étant assez claire : les réducs sur le prix public d'un livre ne peuvent excéder 5% en france.

Par contre ils sont dispo à petit prix en pdf, comme chez Paizo. Laugh


J'avais vu que les prix des PDF étaient vraiment intéressant Smile
Par contre, faut se les imprimer soit même si on veut les lire sur du papier Smile

J'hésite toujours un peu à prendre soit le PDF du receuil de valsombre ou prendre la version papier ici
Ca fait quand même presque 45€ en papier avec les frais de ports (sachant que la boutique physique où j'ai acheté le manuel des joueurs et le guide du maitre n'en a pas... faudrait que j'appelle pour savoir si il peut en avoir un...)
Offline Kobbold  
#40 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 11:32:51(UTC)
Kobbold
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Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
La version papier aura toujours ma préférence, personnellement. Laugh

Mais après, quand ce sont des questions de budget. Smile
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