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Offline Eric Vanstraaten  
#261 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 20:36:27(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
On ne m'enlèvera pas de la tête que l'un est forcément lié à l'autre pour des questions de pertinence . J'ai toujours du mal quand je vois des joueurs qui font un portrait en décalage complet avec leurs capacités mécaniques . La diplomatie par le jet de dé sans plus non . Penser que le RP passe avant tout le reste pas davantage . Je ne base pas le plaisir de jouer un personnage uniquement sur le ressenti que j'ai . S'il n'est pas adapté à la plupart des situations dans lesquelles il risque de se retrouver la frustration domine .

Je persiste et signe sur la cicatrice, aucun argument pour est suffisant pour dire que l'arcane est viable . Si je dois payer beaucoup plus cher pour avoir un parchemin qui s'approche de l'effet maximum que le sort pourrait avoir s'il était naturellement lancé, c'est autant de moins sur l'équipement fixe que je devrais maintenir (d'où ma remarque sur l'obligation de rester sur le NLS minimal) . Boule de feu d'ailleurs, c'est pas pour le magus ça sort de son rôle .

Les jets de volonté bas c'est encore pire que pour un guerrier à cause de l'explosivité de la classe en termes de dégâts . En tant que MJ je m'en fiche mais le joueur doit être conscient du risque . Devoir recourir à un don pour faire de l'intimidation, c'est un don qui ne sera pas utilisé pour le rôle prioritaire de mettre des tartes ou de résister assez pour en mettre . Je ne me contente pas de faire un personnage qui est suffisant dans la majorité des cas (par rapport à ta remarque sur "ça devrait le faire"), mais on n'a clairement pas la même approche .

Quand bien même je critique beaucoup la classe, je la joue quand même de façon extensive . Je la prends juste pour ce qu'elle est et non pour ce que j'aimerais qu'elle fasse . Aimer quelque chose ne devrait pas empêcher de voir des points négatifs qui peuvent être fâcheux .

Modifié par un utilisateur vendredi 19 août 2016 21:04:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Antonzilwicky  
#262 Envoyé le : samedi 20 août 2016 14:52:51(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité

Je persiste et signe sur la cicatrice, aucun argument pour est suffisant pour dire que l'arcane est viable . Si je dois payer beaucoup plus cher pour avoir un parchemin qui s'approche de l'effet maximum que le sort pourrait avoir s'il était naturellement lancé, c'est autant de moins sur l'équipement fixe que je devrais maintenir (d'où ma remarque sur l'obligation de rester sur le NLS minimal) . Boule de feu d'ailleurs, c'est pas pour le magus ça sort de son rôle .


En même temps c'est la même chose avec TOUS les parchemins (et les potions ) : si tu les prépares pas à ton NLS maxi, ils seront TOUJOURS moins efficaces qu'un sort lancé naturellement. Les parchemins/cicatrices n'ont, à mon sens, pas vocation à être utilisé en premier par le lanceur de sorts. Il sont là EN SUPPLEMENT des sorts mémorisés. Pour avoir à disposition un surplus de puissance en cas de besoin ou avoir à disposition un sort peu utilisé d'habitude ( boule de feu, par exemple pour mon tieffelin pirate dans S&S, parce que les sorts de feu sur des bateaux, EN BOIS, que tu veux capturer et piller...). Avoir des sorts "inhabituels" à disposition quand tu es le seul lanceur de sort profane du groupe, ça peut aider aussi.
C'est ce que permet cicatrice magique. J'aurai pu prendre "création de parchemin" en don et prendre une autre arcane. Mais je trouvais la chose plus fun comme ça.


Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
Je ne me contente pas de faire un personnage qui est suffisant dans la majorité des cas (par rapport à ta remarque sur "ça devrait le faire"), mais on n'a clairement pas la même approche .


Oui, je ne prépare pas mes dons sur 20 niveaux à la création de mon personnage, comme certains "optimiseurs fous" ( pas de lézard ! J'ai beaucoup de respect pour les "optimiseurs fous" Wink , ils font un travail super et parfois je leur pique des idées pour ma progression Blushing ). Mais pourquoi vouloir toujours le perso le plus GrosBill de sa classe à chaque fois ?

Mais bon, chacun a sa façon de jouer. Le principal c'est de s'amuser autour de la table. Et puis je m'écarte du sujet là.

Pour revenir au sujet du Build d'un magus, pour ma part, je persiste et signe sur l'utilité (et le côté fun Tongue ) de cicatrice magique.
Offline Guigui.  
#263 Envoyé le : samedi 20 août 2016 15:50:48(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Antonzilwicky Aller au message cité
En même temps c'est la même chose avec TOUS les parchemins (et les potions ) : si tu les prépares pas à ton NLS maxi, ils seront TOUJOURS moins efficaces qu'un sort lancé naturellement. Les parchemins/cicatrices n'ont, à mon sens, pas vocation à être utilisé en premier par le lanceur de sorts. Il sont là EN SUPPLEMENT des sorts mémorisés.

De mon point de vue, ça ne me paraît pas être une utilisation optimale des ressources consommables du perso. Créer des parchemins au NLS max systématiquement coûte bien plus cher que de les préparer au niveau minimum. Au bout d'un moment, ça finit par sérieusement appauvrir le perso. Quand je joue un lanceur de sorts, je fabrique (ou j'achète) des parchemins à leur niveau minimal et je jette mon dévolu sur les sorts utilitaires ou circonstanciels pour lesquels le NLS n'est pas une donnée fondamentale, parce qu'il y en a pas mal en fin de compte.

Pour illustrer mon propos, je citerai un guide du mage support publié sur le forum (mais disparu depuis avec son auteur, très bon connaisseur du jeu) qui expliquait qu'un mage ne prépare pas rapidité : il l'a en parchemin avec un NLS de 5 (le NLS minimum, donc). Pourquoi ? Tout simplement parce que la durée probable d'un combat (en tout cas la durée pendant laquelle le combat est tangent et qu'aucun camp n'est sûr de l'emporter) est presque toujours inférieure ou égale à 5 rounds. Et que, par conséquent, il est plus efficace de préparer des sorts plus dépendants du NLS que rapidité. On voit donc qu'un sort majeur, le buff de groupe de niveau 3 le plus puissant qui existe, peut fort bien n'être lancé qu'en parchemin et au niveau minimal... Wink

Sinon, je propose de laisser les "optimisateurs fous" et autres "grosbills" là où ils sont : ça va cliver le débat de façon parfaitement inutile.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#264 Envoyé le : samedi 20 août 2016 16:01:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Juste pour rappel : l'utilité des parchemins (ou de cicatrice magique), c'est d'avoir sous le coude des sort peu dépendants du NLS et du JS. Typiquement : agrandissement, image silencieuse, appel des pierres, rapidité, vol...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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