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Offline Anadethio  
#81 Envoyé le : lundi 13 juillet 2015 00:17:56(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
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Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
D'ailleurs, le katana en arme à une main... Pratiquant le kendo, je chie un peu dans la bouche des développeurs du jeu tellement c'est un non sens...


En fait c'est une arme bâtarde qui peut être manière a deux mains en tant qu'arme de guerre et a une en tant qu'arme exotique... Ce qui correspond assez bien au maniement du katana Tongue
Offline Alastor  
#82 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 18:11:11(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
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Messages : 1,237
Je dis simplement que le don Attaque en puissance évite de griller ses cartouches trop vite en économisant des ressources magiques. En somme tuer les mobs sans magie...ou tout du moins le moins possible... Et garder ses sorts pour le plus important...

L'arme +5 permet peut-être de passer des Rd 5, mais des Rd 10 + résistance élément ou Rd + immunité...

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 18:43:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline m0narch  
#83 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 18:19:35(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
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Messages : 936
Cite:
L'arme +5 permet peut-être de passer des Rd 5, mais des Rd 10 + résistance élément ou Rd + immunité...


L'arme +5 permet de passer toute les RD sauf RD/-

Attention je parle de RD, pas de réduction élementaire

(Equivalence +5 bypass les RD alignement / Magie / matériaux...)

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 18:20:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor  
#84 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 18:25:27(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
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@ m0narch

Oui j'ai compris que potentiellement l'arme +5 permet de résorber 5 points sur les 10 de Rd. Mais il reste 5 points non résorbable par l'arme, et que ce soit rapière ou cimeterre le 1d6 ce n'est pas ça qui va tuer la créature.... mais les sorts ! (sorts qu'il aura fallu économiser fort probablement avant de parvenir sur la créature à Rd5 ou 10)

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 18:27:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#85 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 18:44:43(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Je crois que tu n'as pas bien compris le principe. Tu ignores complètement la RD, tu soustraie pas.

Cite:

Les armes dont le bonus d’altération est égal ou supérieur à +3 sont capables de surpasser certains types de réduction des dégâts, et ce quel que soit le matériau dans lequel elles sont faites ou leur alignement. La table ci-dessous indique le bonus d’altération nécessaire en fonction du type de réduction des dégâts.


http://www.pathfinder-fr...s%20(capacit%C3%A9).ashx
Offline Alastor  
#86 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 18:59:54(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Dark Jedi

Une arme magique en fer avec un bonus magique +5 altération sur une Rd 10 contre tout , indirectement tu résorbes avec le bonus d'altération..... le +5 compte, hormis que la créature pourra soustraire 10 sur le total de dégâts. Donc une rapière ou cimeterre + 5, si tu fais 4 sur le d6, ça fait 9 dégâts - 10 Rd = -1, en l'occurrence la créature ne se prend rien. C'est pour ça, que personnellement, je préfère un magus avec build force + attaque en puissance afin de mieux surpasser les Rd.

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 19:21:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Taupi  
#87 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 19:24:36(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
t'as pas compris je crois.
avec une arme+5, y a plus de RD, nada que dalle, c'est fini, c'est comme si c'était affiché 0 OhMyGod
Offline Alastor  
#88 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 19:33:06(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Et alors ?

1) les armes +5 ce n'est pas courant, tout le groupe n'en a pas forcément une. Alors ok tu vas me répondre qu'un Magus magelié la monte à l'oeil à ce score, MAIS....le +5, il ne l'obtient pas avant le niveau 17.... et avant le niveau 17, d'ici ce temps là il peut rencontrer ce type de créature.

2) généralement, les créatures avec une grosse Rd sont intelligentes..... Donc, une créature pas idiote va choisir de cibler en premier les adversaires capables de la toucher

Donc, si tous les joueurs d'un groupe obtiennent en permanence l'ensemble des armes adaptées avant de rencontrer les créatures résistantes en question (Rd ou autre), alors autant jouer sans les règles de résistance et de Rd...ça revient au même !

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 19:50:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#89 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 19:51:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Et alors ?

1) les armes +5 ce n'est pas courant, tout le groupe n'en a pas forcément une. Alors ok tu vas me répondre qu'un Magus magelié la monte à l'oeil à ce score, MAIS....le +5, il ne l'obtient pas avant le niveau 17.... et avant le niveau 17, d'ici ce temps là il peut rencontrer ce type de créature.


Je crois que tu n'as pas compris le principe de la réserve magique du magus. Il s'agit d'un bonus d'altération qui se cumule à tout bonus d'altération déjà présent sur l'arme du magus. Ainsi, un magus de niveau 9 avec une arme +2 passe toutes les RD sans difficulté, car il peut faire en sorte que son arme soit +5 (arme magique +2, à quoi on rajoute +3 de réserve magique). Donc non, le magus n'attend pas le niveau 17, et n'a aucune difficulté à passer les RD.

Ce qui répond par la même occasion à ton spoiler. Wink

Edit : le lien de Dark Jedi ne fonctionnant pas, je te le remets ici. Wink

Re-édit :

Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Je dis simplement que le don Attaque en puissance évite de griller ses cartouches trop vite en économisant des ressources magiques. En somme tuer les mobs sans magie...ou tout du moins le moins possible... Et garder ses sorts pour le plus important...


Non. Le magus ne manque pas de sorts, parce qu'ils sont presque tous dédiés au combat, qu'il a souvenir magique qui augmente son nombre de sorts, et que comme un magicien, il peut utiliser les perles de pouvoirs & Cie. Et si ça ne suffit pas, il utilise l'arcane de magus courte portée avec le tour de magie rayon de givre. Wink

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 19:58:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dark-Jedi  
#90 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 19:54:26(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Marrant sur une partie de pathfinder society au niveau 4 et un fourreau de vigueur, je suis monté à l'aise en une arme +5 ;) CQFD.
Mais c'est une exception le magus grace à son pouvoir de réserve magique sinon avec les autres classes ca n'arrivera pas à ce niveau.
Offline Alastor  
#91 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 20:22:58(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ vaidaick

Cite:
Et si ça ne suffit pas, il utilise l'arcane de magus courte portée avec le tour de magie rayon de givre. Wink


Une créature avec Rd + Résistance ou Immunité au froid comme diable ou démon et une partie des morts-vivants, le rayon de givre ne sert à rien.

La réserve magique n'est pas illimitée

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 20:26:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline m0narch  
#92 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 21:01:29(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
' le rayon de givre ne sert à rien.' A part gratter une attaque supplémentaire Tongue
Offline Alastor  
#93 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 21:23:41(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
La faiblesse du Magus c'est d'endurer plusieurs ennemis et combats.... Une seule bataille et/ou un seul ennemi, pas de problème il assurera toujours sa prestation les doigts dans le nez. Oui, je sais que vous me trouverez toujours un skill pour me tire qu'il peut one-shooter une créature, le magus a été taillé pour ça.

Mais, en plus des créatures résistantes Rd, immunités, résistance aux éléments, Il y aussi les créatures qui ont de gros Pvs et/ou se régénèrent vite qui peuvent le gêner....

Un magus qui a épuisé sa réserve et ses sorts, face à plusieurs ennemis, ça devient compliqué.... Même si on le soigne entre temps, ben il n'a plus de ressources magiques pour être efficace. Tandis qu'un guerrier, soigné, il peut continuer.
Offline Guigui.  
#94 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 21:32:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Un magus qui a épuisé sa réserve et ses sorts, face à plusieurs ennemis, ça devient compliqué.... Même si on le soigne entre temps, ben il n'a plus de ressources magiques pour être efficace. Tandis qu'un guerrier, soigné, il peut continuer.

Certes... Un mage, un ensorceleur, un barde ou un prêtre, c'est pareil, hein, s'il a épuisé ses sorts, face à plusieurs ennemis, ça devient compliqué... RollEyes Le principe général de D&D étant que quand les persos n'ont plus de ressources, ils se reposent.
Franchement, j'ai l'impression que tu es en train de t'enfoncer dans les profondeurs d'un argumentaire indéfendable, et je crois, sans vouloir être vexant, que... « vous ne connaissez pas très bien le magus, monsieur Bonisseur de La Bath. » BigGrin

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline ChatterboX  
#95 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 21:37:47(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Et si ça ne suffit pas, il utilise l'arcane de magus courte portée avec le tour de magie rayon de givre. Wink


Bonne astuce Smile
Perso je prefere prendre l'arcane Mélange des Sorts et prendre fatigue Wink

Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité

Certes... Un mage, un ensorceleur, un barde ou un prêtre, c'est pareil, hein, s'il a épuisé ses sorts, face à plusieurs ennemis, ça devient compliqué... RollEyes Le principe général de D&D étant que quand les persos n'ont plus de ressources, ils se reposent.


Et en plus c'est pas comme si le magus pouvait, comme le mago, avoir des perles de pouvoirs et la blinde de parchemins pour avoir du backup pour ses sorts. En plus de souvenir magique, qui file déjà une belle réserve de sorts en plus.

Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité

Franchement, j'ai l'impression que tu es en train de t'enfoncer dans les profondeurs d'un argumentaire indéfendable, et je crois, sans vouloir être vexant, que... « vous ne connaissez pas très bien le magus, monsieur Bonisseur de La Bath. » BigGrin

ça me rappelle quelque chose... Flapper

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 21:38:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor  
#96 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 21:42:02(UTC)
Alastor80
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Messages : 1,237
@ Guiguileyoyome

J'ai simplement démarré, en disant que je préférais PERSONNELLEMENT (j'avais précisé en plus, mais vous lisez ce que vous avez envie de lire, ou de comprendre ce que vous avez envie de comprendre) le build force + attaque puissance pour économiser des ressources magiques, et en quoi c'est mauvais ?

Il n'y aucune classe infaillible en cherchant bien ! Il y a toujours des faiblesses ! Tu sais un Magus dominé par un diable et démon, pour qui combatte le reste groupe, ça peut être drôle aussi ! Si un diable peut le faire, pourquoi s'en priverait-il ?

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 21:43:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#97 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 21:43:11(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : ChatterboX Aller au message cité
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Et si ça ne suffit pas, il utilise l'arcane de magus courte portée avec le tour de magie rayon de givre. Wink


Bonne astuce Smile
Perso je prefere prendre l'arcane Mélange des Sorts et prendre fatigue Wink

A noter que pas mal de MJ, je pense, autorisent l'utilisation de signature magique pour faire du spellstrike. RAW, il n'y a aucun problème, et RAI... à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'il ont mis ce sort dans la liste du magus.

Pour en revenir à Attaque en puissance, on s'en passe d'autant plus aisément qu'on joue une classe à BBA moyen et que le principal mode de combat se fait à -2 au toucher. Et le magus a des tonnes de dons à prendre, donc clairement attaque en puissance n'est pas la priorité.

EDIT : Alastor, personne n'a dit que le magus était infaillible, il a bien sûr plein de faiblesses. C'est juste que tes arguments ne sont vraiment pas convaincants et que tu ne sembles pas très bien connaître son gameplay... Huh

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 21:45:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Alastor  
#98 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 22:13:44(UTC)
Alastor80
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@ Guigui le Yoyome

Cite:
EDIT : Alastor, personne n'a dit que le magus était infaillible, il a bien sûr plein de faiblesses. C'est juste que tes arguments ne sont vraiment pas convaincants et que tu ne sembles pas très bien connaître son gameplay... Huh


En général, le magus charge son arme de dégâts, type élémentaire (électricité, froid, feu etc), ou attaque de contact avec dégâts élémentaires. Autre chose que de l'élémentaire, il n'en a pas beaucoup. Alors face à des créatures qui résistent ou sont immunisées à ce type de dégâts, après la rapière ou le cimeterre le d6 ce n'est pas sexy. Alors, certes on peut se taper une pénalité avec attaque en puissance mais on peut améliorer un peu les dégâts quand on n'a plus trop le choix. Voilà c'est juste mon point de vue ! (comme je l'ai indiqué aussi, attaque en puissance c'est pour avoir une option de relais au cas ou, pas pour optimiser mais pour obtenir juste une option de relais). Or, j'ai bien compris que l'on peut faire une option rapière dextérité pour faire davantage de dégâts, mais de mon point de vue cette option part du principe que le Magus sera toujours dans les conditions idéales en combat pour l'utiliser, alors qu'en pratique ce ne sera pas toujours le cas, et l'option de relais du buid dextérité rapière dans tout ça ?)

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 22:25:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#99 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 22:32:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
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Messages : 6,895
Sauf que les dégâts élémentaires du magus peuvent tellement monter dans la stratosphère que même les monstres ayant des résistances élevées se prennent de gros dégâts. Au hasard, poigne électrique intensifiée/renforcée ou intensifiée/maximisée, et je ne te parle pas du x2 sur critique 15-20. Pour les immunités, il y a les compétences de connaissance qui peuvent t'en informer, et soit tu adaptes ta liste de sorts, soit tu restes sur ton sort de signature et tu lui appliques sort élémentaire.

De plus, le fait que le cimeterre soit au d6 ne fait rien à l'affaire. Hors build spécifique construit autour de frappe décisive, les dommages respectifs des armes sont négligeables face aux autres bonus. Si tu as des problèmes au cimeterre, tu en auras à l'épée longue et tu en auras aussi à la bâtarde, bien qu'elle fasse 1d10. Des dégâts des armes, le magus s'en fout. Ce sont les bonus aux dégâts et les sorts qu'il lance avec qui comptent.

EDIT : et le magus n'est pas un rôdeur, il n'a pas assez de dons pour prendre des options relais. Il faut déjà parfois renoncer à placer spé martiale, alors...

EDIT 2 : oui, pas de souci, c'est ton point de vue, et dans mes messages c'est mon point de vue aussi, voilà, tout le monde donne son point de vue... C'est juste la base de la discussion sur forum, et après ?

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 22:36:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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L'étroit mousquetaire
Offline Alastor  
#100 Envoyé le : mardi 14 juillet 2015 22:47:41(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Je sais que le Magus peut augmenter les dégâts avec sort intense pas de problème.

Mais comment dire, sur nos tables, que ce soient des créatures ou des Pnjs spéciaux ennemis on part toujours du principe qu'ils sont intelligents et qu'ils choisiront aussi les meilleures options pour eux. Les monstres n'attendent pas sagement dans la salle que les Pjs passent pour pexer. C'est à dire qu'à partir du moment où les créatures intelligentes et Pnjs sont au courant qu'ils sont pourchassés et recherchés par un groupe de Pj et en prenant en considération qu'ils aient eu le temps d' étudier le groupe de Pj, s'ils ont vu que le magus utilisaient de la "Décharge électrique", alors fort probablement "une protection contre les énergies destructives" sera prévu ! C'est pareil, si les ennemis sont au courant qu'un familer shoote avec une baguette dans chaque main, fort probablement il risque de s'en manger une bonne ! Au moment du combat, les Pnjs choisissent toujours les meilleures options pour assurer leur survie au même titre que les Pjs, ils ne sont pas plus bêtes !

Modifié par un utilisateur mardi 14 juillet 2015 23:09:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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