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Bonjour, Quelques petites questions concernant les armes de cette campagne : 1- L'arme de Kardswann est une "Grande hache Loyale Tueuse d'Extérieurs +1", comment l'avez-vous traduite? En Tueuse D'extérieur (Loi) +1? 2- Tempête, l'arme de Vardishal, est évolutive (elle acquiert du pouvoir avec les niveaux). Avez-vous fait de même pour les armes d'autres Templiers croisés dans la campagne? Merci | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Pour la grande hache je crois que le "loyale" désigne l'alignement de l'arme et non le type d'extérieur qu'elle tue. Il me semble que ça conviendrait bien au chevalier en question non? Pour les autres armes je n'y suis pas encore mais je ne les ferait pas évoluer comme la première qui est à mes yeux une exception afin que les PJ la garde avec eux. Après rien ne t'empêche de le faire aussi pour les autres '
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Écrit à l'origine par : UrShulgi ... 1- L'arme de Kardswann est une "Grande hache Loyale Tueuse d'Extérieurs +1", comment l'avez-vous traduite? En Tueuse D'extérieur (Loi) +1? Oui, exactement. C'est d'ailleurs une erreur que j'avais signalée à BBE, sauf que j'avais écrit "tueuse d’extérieurs loyaux" ce qui est peut-être moins canon : http://www.black-book-ed...c=2857.msg46051#msg46051Il me semble que c'est corrigé dans la version papier, mais le PDF est resté avec toutes ses erreurs. Écrit à l'origine par : UrShulgi 2- Tempête, l'arme de Vardishal, est évolutive (elle acquiert du pouvoir avec les niveaux). Avez-vous fait de même pour les armes d'autres Templiers croisés dans la campagne?
Non. Tempête évolue, car il reste une partie de l'essence de Vardishal qui n'est pas morte. Si je me souvient bien, elle n'évolue que pour celui qui est interprète fongique. Pour moi c'est ce qui reste de l'âme de Vardishal qui s'incarne dans Tempête et qui la fait évoluer. D'ailleurs, dans ma campagne, j'ai décrit que la moisissure sur le bras du PJ interprète fongique évolue et de déplace vers la main. Et puis petit à petit elle migre vers l'arme elle-même. Enfin, quand les PJs entre dans la fosse des fantômes hurlants (dans le Tome 2), j'ai décrit que les derniers restes de la moisissure tombent. Au moment où le PJ a passe la barrière anti-génies, le PJ sent une déchirure à l'endroit ou la moisissure se trouvait, et Tempête se mets à briller d'une aura bleutée (j'avais décris la moisissure comme étant bleue elle aussi.). Et j'ai fait coïncidé ce moment avec le passage en arme +1 de froid. Écrit à l'origine par : Nila Pour la grande hache je crois que le "loyale" désigne l'alignement de l'arme et non le type d'extérieur qu'elle tue. Il me semble que ça conviendrait bien au chevalier en question non?
Kardswann n'a rien d'un chevalier. Il est Chaotique et enfin son ennemi est un extérieur Loyal Mauvais. Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2014 16:06:35(UTC)
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Écrit à l'origine par : MRick Kardswann n'a rien d'un chevalier. Il est Chaotique et enfin son ennemi est un extérieur Loyal Mauvais.
Il semblerai que j'ai voulu répondre trop vite, mais au moins ça t'aura fait venir =D
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Merci pour vos réponses. J'ai repompé depuis l'AP les noms donnés par Mrick pour les armes/5 vents, ça a très bien fonctionné d'un point de vue RP puisque mes joueurs n'ont souhaité revendre aucune des armes venant des Templiers (et je pense qu'ils espèrent un peu qu'elles serviront à l'AP 6, je verrais d'ici là si je m'accorde à leur souhait inconscient ou non, après tout, c'est le thème de la campagne ). Là, on va doucement commencer l'AP 3. L'AP 2 a été digéré beaucoup mieux que je ne le prévoyais. l'AP 5 en revanche me fait un peu flipper, je me tate à en réduire la taille et/ou le contenu, voire à le réduire en en faisant un scénario intermédiaire. Mais avant d'en arriver là, je vais voir si j'arrive à contacter l'auteur car ils ont apparemment fait pas mal de changements avec ce qui était prévu au départ. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Écrit à l'origine par : UrShulgi ... ... l'AP 5 en revanche me fait un peu flipper, je me tate à en réduire la taille et/ou le contenu, voire à le réduire en en faisant un scénario intermédiaire. Le volume 5 hein ! Parce que AP2 = Curse of the Crimson Throne, AP3 = Second Darkness, et AP 5 = Council of Thieves... Mais ici on ne parle que de l'AP 4 ! Pour le volume 5 ( l’œil impossible), voilà ce que je compte faire : Je vais rendre Ezer Hazzebaim un peu plus loquace que ce qui est proposé dans l'aventure. Après tout, il sait beaucoup de choses sur tout ce qu'il se passe dans Bayt al-Bazan, et il a intérêt à ce que les PJs parviennent jusqu'à lui pour le libérer. Il peut donc fournir un plan grossier (et pas forcément hyper précis non plus) aux PJs, pour qu'ils parviennent jusqu'à lui. Bien sûr il ne donnera pas tous les détails, il ne parle pas de ce qui ne l'intéresse pas (Shazathared par exemple), mais il donne quelques détails utiles (par exemple il y a des adeptes du culte du feu qui se battent contre les géants). Ainsi les PJs devraient pouvoir progresser de manière intéressante dans ce "gros-donjon". Écrit à l'origine par : UrShulgi Mais avant d'en arriver là, je vais voir si j'arrive à contacter l'auteur car ils ont apparemment fait pas mal de changements avec ce qui était prévu au départ. Tiens-nous au courant ! | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Oui, au temps pour moi! Je vous tiendrai au courant si j'arrive à le contacter. Y a eu pas mal de changements car, si on lit l'avant-propos, on voit que les Pjs sont censés aller à Bayt al-Bazan pour y trouver des informations les aidant grandement dans leur lutte contre le Big Boss. Sauf qu'à la lecture, y a presque rien à ce sujet, et James Jacob expliquait qu'ils avaient coupé plein de trucs. Ton idée me paraît déjà plus crédible (et intéressante) que le déroulement du volume 5 d'origine. Je me tate également à en faire un terrain multifactions (ce qu'il est déjà) mais où l'arrivée des PJs, permettant de redistribuer les cartes d'un jeu figé depuis trop longtemps, amènerait les factions à essayer de les recruter (ou les éliminer) pour régler les conflits en cours. L'idée serait de faire un peu comme dans le Volume 1, avec un planning de X jours et des événements prédéterminés en fonction de la faction choisie. J'avais pensé aussi à les faire plutôt arriver directement sur le plan du feu, et faire intervenir le Vizir, mais il faut que j'y réfléchisse davantage. En fait, ce n'est pas que le volume est mauvais, c'est que j'ai l'impression que son potentiel est fort gâché en l'état. Et ayant des Pjs qui veulent explorer le moindre coin de cuvette de latrine, ça risque de faire lourd selon la façon dont ils vont s'y prendre. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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