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Bonjour bonjour ! J'essaie actuellement de construire un build Magus assez atypique, mais pour cela j'aimerais utiliser une arme à allonge. Problème : toutes les armes à allonge permettant une AO s'utilisent à deux mains et le Magus utilise des armes à une main. J'ai donc pensé à utiliser le don Fente, mais il ne permet pas d'AO et pénalise ma CA qui est déjà faible. Après j'ai réfléchis aux armes de taille inappropriée. Celle le type d'arme définit la zone d'influence, donc une dague de taille G n'offre pas d'allonge à un perso de taille M. Par contre une Guisarme de taille P offre une allonge à un personnage de taille M. Du coup, est-ce que je peux utiliser une Guisarme de taille P sur un personnage de taille M pour avoir une arme à allonge à une main (avec un malus de -2 au toucher) ? Si vous voyez d'autres possibilités je suis preneur (arme que je n'ai pas vu, don, sort, aptitude Magus, etc.) Merci de vos futures réponses et idées, Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 16:17:28(UTC)
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marrante ton idée ! Le build en lui même donne quoi ?
Je n'ai pas de réponse à proprement dit, mais tu as éveillé ma curiosité !
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En fait, j'ai lu pas mal de build sur le Magus, c'est toujours la même chose quasiment : Cimeterre et Contact gelé. J'aimerais juste faire un truc original (pas forcement opti). Avec une arme à allonge, on n'est pas obligé de lancer ces sorts sur la défensive. Ne connaissant pas beaucoup les classes magiques, je regarde en ce moment si je gagne beaucoup d'avantage à faire cela. PS : Avec cette technique, on a aucun jet de concentration à faire, mais je ne sais pas si habituellement ces jet sont faciles ou non à passer.... Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 16:53:02(UTC)
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Les jets de concentration sont difficiles au début (1 chance sur 2 de réussir) pour tendre vers la réussite automatique pour les sorts de niveau 1 à partir du niveau 7-8 de perso. A haut niveau, tu ne rates presque rien, jamais, quelque soit le niveau du sort.
Pour l'arme à allonge, pourquoi pas mais n'oublie que ça t'empêchera d'attaquer un ennemi qui viendrait dans une case adjacente. Si on peut le prendre, le don Fente, bien que pas accessible tout de suite, offre plus d'options en combat. | |
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Pour les ennemis sur les cases adjacentes, le pas de placements est ton ami (même un peu trop fort pour toutes les classes distance je trouve). Du coup,tu peux toujours utiliser Combat Magique du Magus. En gros dès le lvl4 je recule, je le frappe une fois avec mon arme, puis je place une frappe magique, je (re) frappe avec mon arme et je place un sort lvl2 (Contact gelé par exemple) sans crainte de le rater. Ou simplement un souffle de feu après la première attaque. Par contre je commence à voir les malus au toucher s'accumuler avec cette technique (-2 à cause de l'arme de taille P et -2 avec le Combat Magique).... Le don Fente a aussi ses inconvénients dont la baisse de CA et surtout aucunes AO. Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 18:09:05(UTC)
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Avec Fente tu n'as pas d'AO dans la zone d'une arme à allonge puisque l'effet s'arrête à la fin de ton tour. Tu as toujours l'AO au corps à corps. En gros avec l'arme à allonge, l'ennemi vient au corps à corps et tu as une AO, tu t'éloignes avec le fameux pas et tu frappes, l'ennemi se rapproche et tu as de nouveau une AO, etc. Enfin si j'ai bien compris le système d'AO, ce qui est moins sûr. Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 19:18:52(UTC)
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Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Par contre je commence à voir les malus au toucher s'accumuler avec cette technique (-2 à cause de l'arme de taille P et -2 avec le Combat Magique).... Le tout avec un perso de BBA moyen... C'est cool, tu ne fais pas de jet de concentration, mais comme en même temps tu ne touches jamais... Non, cette technique me paraît non-viable. Cite:Le don Fente a aussi ses inconvénients dont la baisse de CA et surtout aucunes AO. Je ne vois juste pas du tout ce qui empêcherait de faire des AO avec ce don... EDIT : OK, j'ai compris. Effectivement... Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 19:20:50(UTC)
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Le tout avec un perso de BBA moyen... C'est cool, tu ne fais pas de jet de concentration, mais comme en même temps tu ne touches jamais... Justement c'est pour cela que je cherche aussi une autre technique pour avoir une arme à allonge à 1 main, mais je sèche un peu..... Il n'y a pas de don pour équiper des armes qui ne sont pas de notre classe de taille sans malus ?
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Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Avec Fente tu n'as pas d'AO dans la zone d'une arme à allonge puisque l'effet s'arrête à la fin de ton tour. Tu as toujours l'AO au corps à corps. En gros avec l'arme à allonge, l'ennemi vient au corps à corps et tu as une AO, tu t'éloignes avec le fameux pas et tu frappes, l'ennemi se rapproche et tu as de nouveau une AO, etc. Le truc c’est que si toi tu fais un pas de placement l'adversaire peut faire la même chose et donc ne subira pas d'attaque d'opportunité. Ainsi tu auras eu 1 attaque d'opportunité au début, mais après tu n'en auras plus. Donc si tu as un guerrier ou un barbare en face il aura plus de PV et il te touchera plus souvent donc tu vas perdre le combat. Donc il faut faire attention, le pas de placement fonctionne pour tout le monde.
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Vrai le pas est cheaté pour tous Bon je crois que l'originalité ne paie pas toujours...... En fait il faut voir si le fait de ne pas être au corps à corps donne des avantages qui compenseraient le -2 au toucher. PS : Bon je laisse ce sujet pour voir si des personnes ont des idées pour rendrent le concept viable, et je vais réfléchir à autre chose.... Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 22:28:12(UTC)
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Je ne crois pas que le fait qu'une arme soit de taille P permet de la tenir à une main. Elle reste une arme à deux mains même en étant de taille P et un personne de taille M doit la manier à deux mains. Je pense que les armes à allonge se tiennent à deux mains tout le temps car c'est leur maniement intrinsèque qui permet de contrôler l'arme à allonge avec efficacité. Ce n'est pas parce que l'arme est plus petite qu'elle se manie plus facilement (c'est d'ailleurs le contraire). Je veux dire par là que : un arc plus petit se manie toujours avec deux mains parce qu'on a besoin des deux mains pour l'utiliser; une arme à allonge plus petite se manie toujours avec deux mains parce qu'on a besoin des deux mains pour l'utiliser. Après je n'ai pas cherché si il y avait un point de règle précis là dessus.
Dans tous les cas, il n'existe qu'une seule arme à allonge qui peut se manier à une main : la lance d'arçon et encore faut-il être monté.
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Écrit à l'origine par : Abalayn Après je n'ai pas cherché si il y avait un point de règle précis là dessus. Si si, il y en a un, et il dit bien que la catégorie de l'arme change pour ce qui est du "nombre de mains" qu'il faut pour la manier. Et effectivement, "2 mains" passe à "1 main" qui lui-même passe à "légère". EDIT : trouvé ! Cite:L’effort nécessaire pour tenir une arme (légère, à une main ou à deux mains) augmente ou diminue d’une catégorie pour chaque catégorie de différence qu’il y a entre la catégorie de taille à laquelle une arme est destinée et la catégorie de taille de la créature qui l’utilise. Par exemple, une arme M à une main est considérée comme une arme à deux mains si elle maniée par une créature P. Si la caractéristique de l’arme ainsi modifiée devient autre chose que « légère », « à une main » ou « à deux mains », la créature ne peut tout simplement pas s’en servir. C'est là !Et dans la description de l'arc, il est bien indiqué qu'il faut 2 mains pour s'en servir, quelle que soit sa taille. On ne peut donc pas tirer à 1 main avec un arc trop petit ! Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 00:09:10(UTC)
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1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Merci pour la référence Guigui, c'est justement sur cela que je me reposais pour avoir une arme à allonge à une main, avant de me torturer l'esprit pour savoir si cela était utile.... D'ailleurs sur ce post, je vois que c'est plus l'arme à allonge que l'utilisation faite par mon personnage qui semble dénuer d'intérêt. Y a-t-il des builds viables avec de telles armes ? (même à 2 mains )
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Si tu veux de l allonge avec une arme à une main, tu as déjà le sort agrandissement. Sinon, je ne sais pas si c est super viable mais la lance d'arçon peut se manier à une main sur une monture (comme dit précédemment). Ça peut être original. Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 01:04:55(UTC)
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Je vois bien mon Magus faire Combat magique Agrandissement sur lui puis attaque Par contre cela n'est pas pratique dans un espace fermé. Edit : Sinon je pars sur un build Guisarme-croc en jambe,si mon ennemi est à terre il ne peut pas faire le pas de placement. Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 11:11:49(UTC)
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Écrit à l'origine par : Ligarnes Le truc c’est que si toi tu fais un pas de placement l'adversaire peut faire la même chose et donc ne subira pas d'attaque d'opportunité. [...] Donc il faut faire attention, le pas de placement fonctionne pour tout le monde.
Si je base un build sur bousculade et une arme à allonge, je pourrais pousser l'adversaire puis reculer. Cela pourrait me donner un AO, quasi tout le temps ?
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Coucou En pratique oui mais cela veut dire qu'a ton round d'attaque, tu ne fais pas de dégâts, tu te contente de le repousser. C'est un choix à faire Le seul vrai avantage que je vois à ça, c'est le fait que ton adversaire ne pourra pas te placer d'outrance. Mais toi non plus Le vrai inconvénient c'est que la configuration du lieu du combat et le type de P.N.J auront une grande chance de ne pas pouvoir l'appliquer ... Une fois de plus c'est dépendant de la situation. Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 18:22:55(UTC)
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Dans un style proche, il y aurait le fouet. Ca fait pas des masses de dégâts, mais tu frappes plus loin et tu peux te diriger vers un style croc en jambe ou désarmement. Mais c'est plus pour bosser en équipe vu qu'il n'y a pas d'AO. Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 20:19:55(UTC)
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@lad : le but serait de faire un combo bousculade au bouclier puis frappe avec l'arme à allonge, cela me permet donc de placer une attaque à outrance. Ensuite je fais un pas de placement ce qui me met 2 cases entre moi et l'ennemi, du coup il ne peut pas faire de pas de placement pour me frapper à outrance et il est obligé de me donner une AO si il veut arriver au CaC. @Vrock : Certaines armes à allonge peuvent aussi donner la possibilité du croc en jambe. Par contre un build bousculade arme à allonge serait plus pour un guerrier Phalange je pense. Du coup ce sujet peut aider à connaitre l'utilité de ce build : http://www.pathfinder-fr...Phalange.aspx#post298384
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