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Offline Helderick de Brevoy  
#1 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 16:14:53(UTC)
Helderick de Brevoy
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2014(UTC)
Messages : 79
Bonjour. J'aurai des questions sur deux thèmes : les variantes de canalisation et le Don Disarming Strike/Coup Désarmant :

A propos des Variantes de Canalisation :

Il est dit que les classes autres que prêtres peuvent utiliser les variantes de canalisations s'ils servent un dieu, mais le variantes sont-elles liées (et limitées) aux domaines des dieux ?

Q1 : Est-ce qu'un Paladin de Sarenrae peut utiliser la variante de canalisation de Règne (bonus à la diplomatie et aux DD des effets dépendant du langage et des effets de charme) ?
Niveau roleplay, ça me semble cohérent que canaliser la puissance de Sarenrae puisse donner un avantage pour résoudre des conflits sans violence, voire pour accorde la Rédemption à un ennemi et le convainre de ne plus faire le mal (ce qui serait une utilisation non-conventionnelle d'un jet de diplomatie).

A propos du Coup Désarmant :

Cite:
‪Improved Disarm (Combat)‬
You are skilled at knocking weapons from a foe's grasp.
Prerequisite: Int 13, Combat Expertise.
Benefit: You do not provoke an attack of opportunity when performing a disarm combat maneuver. In addition, you receive a +2 bonus on checks made to disarm a foe. You also receive a +2 bonus to your Combat Maneuver Defense whenever an opponent tries to disarm you.
Normal: You provoke an attack of opportunity when performing a disarm combat maneuver.


Cite:
‪Greater Disarm (Combat)‬
You can knock weapons far from an enemy's grasp.
Prerequisites: Combat Expertise, Improved Disarm, base attack bonus +6, Int 13.
Benefit: You receive a +2 bonus on combat maneuver checks made to disarm a foe. This bonus stacks with the bonus granted by Improved Disarm. Whenever you successfully disarm an opponent, the weapon lands 15 feet away from its previous wielder, in a random direction.
Normal: Disarmed weapons and gear land at the feet of the disarmed creature.


Cite:
‪Disarming Strike (Combat)‬
Your critical hits can disarm your foes.
Prerequisites: Int 13, Combat Expertise, Improved Disarm, base attack bonus +9.

Benefit: Whenever you score a critical hit with a melee attack, you can disarm your opponent, in addition to the normal damage dealt by the attack. If your confirmation roll exceeds your opponent’s CMD, you may disarm your opponent as if from the disarm combat maneuver. This does not provoke an attack of opportunity.
Normal: You must perform a disarm combat maneuver to disarm an opponent.
Special: You can only apply the effects of one of the following feats to a given critical hit: Bull Rush Strike, Disarming Strike, Repositioning Strike, Sundering Strike, or Tripping Strike. You may choose to use this feat after you make your confirmation roll.


Normalement : On fait un jet d'attaque normal et on obtiens un 20 naturel (ou autre jet dans la zone de critique de l'arme) - On fait un jet de confirmation de critique et là on peut choisir d'utiliser ou non le don Coup désarmant et désarmer le cas échéant notre adversaire (si notre jet dépasse le DMD adverse).

Q2 : Si on choisit d'utiliser Disarming Strike, on infige les "dégâts normaux" de notre attaque : ces "dégâts normaux" sont ils les dégâts normaux de l'attaque critique (doublés) ou de l'attaque sans critique (le désarmement remplace le dédoublement de dégâts) ?

Q3 : Il est dit que c'est le jet de confirmation de critique qui doit dépasser le DMD de l'adversaire. Le don "don pour les critique" (qui agit sur les jets de confirmations) donne donc son bonus pour désarmer dans ce cas précis ?

Q4 : Les dons comme Improved Disarm (nécessaire pour le disarming strike) et Greater Disarm qui donnent des bonus pour désarmer s'appliquent-ils dans le cas d'un Disarming Strike ?

Improved Disarm fait référence aux "checks made to disarm" (sans parler de manoeuvre de combat) alors que Greater Disarm spécifie qu'il s'agit de manoeuvre : "+2 bonus on combat maneuver checks made to disarm a foe."



D'avance merci !
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Offline Mandar  
#2 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 20:40:26(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Pour les canalisations alternatives, aucune idée.

Pour disarming strike, les dégâts normaux sont les dégâts critiques (multipliés donc) et les dons de désarmement s'appliquent normalement en ce qui concerne leurs effets (arme lâchée loin) mais pas leurs bonus. Improved critical s'appliqué normalement par contre. Mais tout ça se discute Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 20:44:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#3 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 22:37:04(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Etant données que les variantes de canalisation ont des appellations qui ne correspondent pas forcément à des domaines ou des sous-domaines, tu peux choisir celle que tu veux pour ton paladin, tant que c'est en accord avec sa divinité, vu qu'il canalise sa magie (et que c'est un paladin, en plus !).
Offline Helderick de Brevoy  
#4 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 14:25:16(UTC)
Helderick de Brevoy
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2014(UTC)
Messages : 79
Merci, Mandar. Surprenant, je ne pensais pas que les dégâts resteraient critiques. Ça rend le don plus intéressant. Pour les bonus je suis d'accord. Ça semblait trop que tous ces bonus s'additionnent. Le don pour les critiques reste intéressant.


Merci Ephan. C'est vrai que les variantes ne correspondent pas toutes, mais certaines oui (Soleil, etc...). Ça me semble en effet plus logique de juger l'accord du bonus en fonction de la divinité (à voir avec mon MJ, donc).
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