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Sans amélioration du bouclier, je tape à 1D6+For et 1d4+1/2 For, alors même avec double slice je n'atteins pas les dommages d'une épée à 2 mains. Par contre la rondache laisse la main de libre pour tenir quelque chose, du coup est-ce que je peux tenir mon Cimeterre à 2 mains lors de la frappe (même en combat à 2 armes) ? Cela donnerai 1D6 + 1D4 + 2 For de base (sans amélioration). Après il y a un peu de CA en bonus par rapport à l'épée à 2 mains. Edit : sans rapport avec le sujet, peut-on lancer un sort avec une arme à 2 mains ? (par logique, oui) Modifié par un utilisateur lundi 10 mars 2014 09:55:06(UTC)
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Ok par contre je peux utiliser mes deux mains pour les attaques d'opportunités. J'ai l'impression que le combo arme-bouclier, c'est beaucoup de contraintes pour juste un peu de CA en plus.....
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C'est ce qu'a dit Djelai, le jeu favorise les dégâts à la défense.
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Écrit à l'origine par : Slothful  C'est ce qu'a dit Djelai, le jeu favorise les dégâts à la défense. Je me permet juste de poser une question à propos de ca (désolé de squatter XD). Du coup, au final, le bouclier n'est pas si efficace? Meme un Ecu avec don Maitre bouclier pour le +1 CA, qui fait donc +3 CA en tout, ca ne vaut pas une arme en plus? Meme si du coup on utilise le bouclier avec des pointes pour en faire une deuxieme arme, certes moins DPS que dautres, mais permettant plus de CA? Sans parler dune arme à deux mains qui frappe plus fort... Je suis un peu paumé du coup...
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Je comprends ton questionnement Crilest, je me pose le même. Par contre, le don Maitre bouclier, je ne suis pas fan. Par contre je me dis qu'avec Maitrise du bouclier, un écu à pointes +1 donne 4 CA, permet de ne pas avoir de malus pour le combat à 2 armes et équivaut à la plupart des armes légères courantes. De plus, coup de bouclier opportuniste permet de placer plus d'attaque dans un même round avec une arme à plage de CC étendue. Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 09:53:17(UTC)
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 1 utilisateur a remercié Rhyban pour l'utilité de ce message.
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Certes (je le vois bien avec un guerrier Lvl 5 qui est une baliste à répetition sur patte (avec 20 de Dex ca aide XD)), mais le dégats fait-il tout, si le guerrier doit jouer un role de minitank protecteur, par exemple?
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Le rôle de tank ne fonctionne pas à Pathfinder, sauf contre un ennemi stupide (genre un animal, ou un truc décérébré genre zombi). Tout ennemi un minimum futé va te taper dessus un round, comprendre que ça ne sert à rien, et aller taquiner un de tes copains moins bien défendu quitte à te filer une AO.
Ce qui ressemble le plus à un "protecteur", ce serait un type avec une arme à allonge qui fait des croc en jambe/bousculade pour empêcher les mobs d'aller vers le groupe. Note toutefois qu'il ne protège en rien contre les attaques à distance et les sorts (au mieux il file un abri de +4 à la CA), ni contre les intangibles, les volants, les créatures de taille TG...
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Bon à la limite, un build bouclier peut être orienté bousculade (bien que je cherche encore comment pousser un ennemi de plus de 1 case et réussir à le suivre).
Cela m'attriste de voir un JDR si prometteur qui est au final résumé à maxer les dommages sans réfléchir....
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Cite:Cite:Cela m'attriste de voir un JDR si prometteur qui est au final résumé à maxer les dommages sans réfléchir.... Tu peux aussi faire un guerrier qui ne tape pas, ce n'est pas interdit. Ce n'est pas forcément très "fun" non plus, cela dit. Tu pars d'une extrême à l'autre. Actuellement ce qui semble être favorisé, c'est le combat avec des armes à deux mains (je parle des personnages CaC). Le jeu offre pourtant pleins de possibilités de combattants CaC autre, mais ces derniers ne sont pas du tout valorisé. Il existe des boucliers, des armes à allonge, des armes de jet, etc. mais jouer avec est handicapant.... Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 13:38:01(UTC)
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Coucou  @ Rhyban Icethrona Comme bien souvent (pour ne pas dire toujours) monter un personnage dépend du type de scénario et de la façon de jouer de ton Master. Tous les builds sont jouables (pas forcément synonyme de viable) si on demande un minimum de préparation au Master et à de manière facultative (mais recommandé) au reste de l'équipe. Du coup tes arguments, pour faire le build qui te plait, se tiennent mais pas forcément dans tous les types de scénario, ni master, ni équipier. Du coup quand on demande de l'aide sur un build, tes interlocuteurs auront toujours tendances à te proposer d'autres options non prévues dans la demande originelle. Il faut faire le tri et bien entendre que même si son build est / parait Sympathique, ses lacunes peuvent vite devenir pas cool pour tout le monde autour de la table. Du coup je te ramène sur la lecture de mon deuxième paragraphe Ceci dit, à part être un optimisateur optimal, tout les personnages on des moments de solitude et si le joueur est prêt à les assumer pour les compenser sur son / ses moment de gloire, alors il ne faut pas hésiter | |
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Au final, je pense attendred'avoir un MJ pour voir avec lui si mon perso peut être apte à faire ses quêtes. (du coup je partirais sur Rodeur (ou guide) 6 / Brawler 4) Un peu de HS
Écrit à l'origine par : djelai  Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona  Il existe des boucliers, des armes à allonge, des armes de jet, etc. mais jouer avec est handicapant.... J'ai trouvé l'intrus. Qu'est ce que je gagne ?
L'allonge est un avantage, pas un handicap.
D'après les builds sur les armes à allonge que j'ai lu, ils semblent assez limités. Écrit à l'origine par : Zalfrost  [...] Note toutefois qu'il ne protège en rien contre les attaques à distance et les sorts (au mieux il file un abri de +4 à la CA), ni contre les intangibles, les volants, les créatures de taille TG...
Un build basé sur les armes à allonge et le croc-en-jambe n'est pas très utiles contre ces ennemis.
Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 15:03:21(UTC)
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Bon je vais voir ce que je peux faire. Pouvez vous me donner un peu près les stat d'un perso jouant à l'arme à 2 mains (+ toucher, dommages, nombres attaque, CA, etc.). Comme ça, je pourrais faire un petit comparatif avec mes futures idées. Edit : je peux utiliser cela pour voir si mon perso est viable ? http://www.pathfinder-fr...A9er%20un%20monstre.ashxEn comparant l'attaque forte avec mon toucher, les dégâts forts et la CA ? Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 17:09:39(UTC)
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