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@simara, art du bouclier : Cite:Le personnage peut ajouter le bonus de base de son bouclier (y compris le bonus offert par Art du bouclier mais pas les bonus d’altération) à la CA de sa monture. De plus, il peut ajouter ce bonus aux tests d’Équitation visant à annuler une attaque portée contre sa monture (grâce au don Combat monté). Pour les pointes gardiennes, le bonus étant non typé, je ne dirais pas qu'il s'ajoute en tant que bouclier... Donc pour moi, +3 du bouclier. Pour le +20, si tu as ecu de mythril et cuirasse de mythril tu arrives à +20 (+21 à poil).
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Écrit à l'origine par : Simara07  pour le +9 de bouclier: un écu +4 avec art du bouclier/et des pointes +2 gardiennes... Soit 34000 po pour un personnage de niveau 9 qui est censé avoir 46000 po de possessions... Sacré trou dans le budget pour la CA... | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Bien vu exact, ça devient du coup +23, mais ça reste quand même nettement supérieur au bonus au toucher d'un monstre de FP équivalent, dans la majorité des cas... Et les pointes gardiennes, c'est pas, à tout hasard, un bonus d'altération au bouclier? (je sais vraiment pas, je pose la question ;) ) En l’occurrence, on joue à 4 sur une campagne pour 6, disons qu'on nous a pas donné de niveau en plus mais plus de PO.. Surtout qu'en plus l'AP 1 a une vague tendance à te gaver de thunes... Et accessoirement, un dépouille allègrement un de nos joueurs, il avaient qu'a pas faire un moine avec voeu de pauvreté
Écrit à l'origine par : Flappi  Franchement, le sound striker ne fait pas partie de ma conception de "rigolo". Pas plus que les personnage qui doivent faire 5 jets de compétence au début de chaque round pour voir s'il ne trébuchent pas, s'ils ne lâchent pas leur arme, si leur pantalon ne se défait pas et si ils n'ont pas oublié de lacet leurs chaussures.
T'a pas l'impression de forcer le trait, un peu là des fois, mais alors juste un peu? depuis quand tu fais des jet de compétences pour savoir si tu tiens ton arme par le bon bout? et le frappe-son, il vient faire quoi dans le chmilblick?
Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 11:43:28(UTC)
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Après un des problèmes du combat, c'est les donjons. Dans de petits couloirs, il est dur de se tenir sur sa monture (bien il y a un don pour ça je crois), et les charges se font plus rares.
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Cite:Bien vu exact, ça devient du coup +23, mais ça reste quand même nettement supérieur au bonus au toucher d'un monstre de FP équivalent, dans la majorité des cas... Et les pointes gardiennes, c'est pas, à tout hasard, un bonus d'altération au bouclier? (je sais vraiment pas, je pose la question ;) ) Pour le +23, oui c'est pas mal, ça revient à une CA de 33 en moyenne ce qui est effectivement suffisant pour pas mal de monstre. Pour les pointes gardiennes, le bonus est "non-typé", il s'applique à tout (DMD, CA, Contact, Dépourvu) mais à rien de précis (donc pas altération de bouclier, mais heureusement sinon cela ne se cumulerait pas avec ton altération de bouclier).
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Écrit à l'origine par : Simara07  Écrit à l'origine par : Flappi  Franchement, le sound striker ne fait pas partie de ma conception de "rigolo". Pas plus que les personnage qui doivent faire 5 jets de compétence au début de chaque round pour voir s'il ne trébuchent pas, s'ils ne lâchent pas leur arme, si leur pantalon ne se défait pas et si ils n'ont pas oublié de lacet leurs chaussures.
T'a pas l'impression de forcer le trait, un peu là des fois, mais alors juste un peu? depuis quand tu fais des jet de compétences pour savoir si tu tiens ton arme par le bon bout? et le frappe-son, il vient faire quoi dans le chmilblick? Le frappe-son est l'archétype de la classe conçue uniquement pour faire des centaines de lancés de dés. Cette idée de design est mauvaise, et n'importe quoi tentant de s'en approcher est tout aussi mauvais. Je tiens aussi à te rappeler que tu dois faire des jets d'équilibre pour tenir debout à chaque round. Tu en es dispensé si le DD du jet d'équilibre est inférieur ou égal à 10, de même que tu es dispensé de faire un jet d'équitation DD 5 si ton bonus est au moins de +4. Je ne saisis pas pourquoi tu nerferais l'une des possibilités de réussite automatique et pas l'autre, à moins bien sûr qu'un cavalier n'ai tué toute ta famille. Après, certes, il n'y a pas de DD de Sleight of Hand listé pour "tenir un objet en mains", en revanche tu dois réussir un jet de Perception DD 0+ pour remarquer l'adversaire que tu souhaites attaquer. Donc non, je n'exagère pas : il existe une tonne de DD stupides listés dans les règles, les designers s'étant dit " vu qu'on peut réussir sur 1, dans des circonstances normales ce sera réussi automatiquement, mais ce DD peut servir dans des circonstances exceptionnelles" ; par opposition à "listons un DD d'équitation pour que les cavaliers tombent de cheval toutes les 2 minutes". Et je persiste à dire que devoir faire sans cesse tous ces jets parce "lol c'est trop marrant si ton personnage se plante son épée dans l’œil toutes les 18 secondes", ça ne s'insère à aucun niveau dans ce que je considère comme "amusant" dans un jeu où l'on suppose les personnage compétent : je trouve la mise en place d'une telle mécanique chiante et l'effet d'une telle mécanique contraire à ce qui est recherché dans le jeu. Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 13:55:04(UTC)
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J'aimerais juste revenir sur une remarque qui a été zappée : Une lance d'arçon peut être manié à une main en combat monté. Est-elle considérée comme une arme à une main ou comme une arme à deux mains maniée à une main ?
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Elle est considérée comme une arme à deux mains maniée à une main (le bonus d'attaque en puissance est donc multiplié mais pas le bonus de force)
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Pour l'attaque en puissance, 2 mains : FAQ
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Il va vraiment falloir que je lise cette FAQ en détail, ou au moins que je me la mette en raccourci quand j'ai une question..... donc je peux utiliser "Assaut repoussant" avec une lance maniée à une main, vu que la condition est "utiliser une arme à deux mains" et non pas "utiliser une arme maniée à deux mains" ? Edit : en fait, il vaut mieux demander à son MJ (bien que je n'en ai pas...), si même la faq se contredit... Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 14:43:10(UTC)
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Écrit à l'origine par : djelai  C'est aussi sous le coup d'une FAQ incompréhensible. Fais ton choix : celle-ci ou celle-là.  | |
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@Flappy: les DD dont tu parles sont tellement risibles, que je ne me rappelle pas de les avoirs déjà vus, et donc par défaut ne sont pas appliqués à ma table... En règle générale, ces DD ne sont pas fait sauf circonstances exceptionnelle: le DD de perception de ton ennemi, si tu te bats dans un brouillard à couper au couteau par exemple... Faut savoir aussi relativiser les règles officielles... @ Rhyban, à priori, oui, mais bon, c'est un cas un poil particulier quand même 
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[HS] C'est vrai qu'on se simplifierait la vie juste avec une petite houserule : - Arme maniée à une main = arme à une main - Arme maniée à deux mains = arme à deux main [/HS]
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Cite:C'est aussi sous le coup d'une FAQ incompréhensible. Fais ton choix : celle-ci ou celle-là.
C'est pas mal ça En essayant de trouver une logique à ça, je dirais que en général : (comme le dit rhyban) - Arme maniée à une main = arme à une main - Arme maniée à deux mains = arme à deux mains SAUF si c'est avec une lance d'arçon manié à 1 main auquel cas on considère que c'est une arme à deux mains MAIS UNIQUEMENT pour l'attaque en puissance SEULEMENT SI on est à cheval MAIS PAS SI c'est grâce à un don ou une capacité...J'ai bon?
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Écrit à l'origine par : piwi  SAUF si c'est avec une lance d'arçon manié à 1 main auquel cas on considère que c'est une arme à deux mains MAIS UNIQUEMENT pour l'attaque en puissance SEULEMENT SI on est à cheval MAIS PAS SI c'est grâce à un don ou une capacité...J'ai bon? D'après la seconde FAQ non, tu la tiens à une main, c'est une arme à une main donc pas de bonus. Je pense que la première est une erreur. PS : le créateur du post va avoir de la lecture à son retour sur le forum XD Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 15:12:31(UTC)
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Cite:Poigne de Jotun (Ext) Au niveau 2, le briseur de titans a le droit de manier une arme de corps à corps à deux mains avec une seule main, avec un malus de -2 aux jets d’attaque. L’arme doit être adaptée à sa taille et, quand le barbare détermine les effets de l’Attaque en puissance, les bonus de Force aux dégâts et autres, il la considère comme une arme à une main. Ce pouvoir remplace esquive instinctive. et Cite:Lance d’arçon Une lance d'arçon inflige des dégâts doublés quand on l’utilise depuis une monture. Pour un personnage monté, elle se manie à une main. La première FAQ s'adresse au second cas de figure alors que la seconde FAQ s'applique au premier. En effet, la seconde FAQ ne s'applique qu'à un don ou une capacité spéciale ce que n'est pas la possibilité d'utiliser la lance d'arçon à une main si on est monté.
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Non, la seconde FAQ parle des cas où on manie une arme à 2 mains à 1 main GRACE à un don ou une capacité. Ce n'est pas le cas de la lance d'arçon qui ne nécessite ni don, ni capacité... Oui c'est "un petit peu" tiré par les cheveux. Comme disaient Eric et Ramzy "nous ne voyons pas d'autre explication"...
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Mouais, à mon avis la plupart des MJ devraient généraliser la seconde et oublier la première. Cela simplifie les règles et cela reste cohérent, tu appliques moins de dommages en tenant une arme à 1 main plutôt qu'à 2. Cela évite tous les contournements de règle permis (utilisation de tous les dons dont la condition est utilisation d'une arme à deux mains, avec une lance d'arçon maniée à une mains).
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Sérieux, je sais pas comment vous parvenez à lire l'esprit des développeurs comme ça, et comment vous arrivez à déduire de ce qui est écrit que la seconde FAQ ne s'applique pas à un gars qui utilise la capacité spéciale de la lance d'arçon.
J'en viendrais presque à croire que vous disposez d'informations autre que la FAQ, genre de la discussion qui a mené à telle ou telle entrée de la FAQ, et que vous faites juste semblant de vous baser sur ce qui est écrit dans la FAQ. Auquel cas, je vous trouverais aussi insultants et méprisants que SKR ou JJ lorsqu'ils expliquent que, si aucun joueur n'a compris les règles comme eux, c'est uniquement parce que les règles de Pathfinder sont parfaitement écrites et que les joueurs sont tous cons.
Ceci étant, ce ne serait pas le cas que ça ne rendrait pas la FAQ plus utile, vu que tout ce qu'elle fait est d'ajouter des exceptions dans les exceptions plutôt que d'expliquer des principes généraux. Ainsi la lumière de vos explication, ce n'ai aucune idée de ce qui se passe si un humain utiliser une épée à deux mains de halfelin - je suppose que le jeu plante au moment où l'humain équipe l'épée et qu'il faut redémarrer.
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Écrit à l'origine par : Flappi  Ceci étant, ce ne serait pas le cas que ça ne rendrait pas la FAQ plus utile, vu que tout ce qu'elle fait est d'ajouter des exceptions dans les exceptions plutôt que d'expliquer des principes généraux. Ainsi la lumière de vos explication, ce n'ai aucune idée de ce qui se passe si un humain utiliser une épée à deux mains de halfelin - je suppose que le jeu plante au moment où l'humain équipe l'épée et qu'il faut redémarrer.
C'est une arme à une main, peu importe son nom. C'est un peu comme les armures de mithril. (à moins qu'une énième faq complique encore les choses....) PS : et une lance d'arçon de taille P tenue à deux mains par un humain monté ? XD Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 15:45:02(UTC)
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