Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#1 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 22:05:26(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503

Tiadora conduit les compagnons à une péniche délabrée, la Folie de Halstyn. Le capitaine et les trois membres d'équipage de cette barge à fond peu profond semblaient avoir, envers Tiadora, la même attitude de servilité que tous les gens que le groupe avait pu voir dans son entourage. « Le Maître souhaite que vous montiez à bord. Nous devons quitter le coin sans délai. »
Les conditions de ce voyage allaient être très basiques. Il n'y avait qu'une seule cabine et Tiadora en avait déjà expulsé le capitaine et pour en faire son domaine privé. La jeune femme ne paraissait pas particulièrement adepte du partage. Cela signifiait que le groupe allait dormir avec l'équipage, sur le pont de la barge. Il y avait un toit mais pas de mur et de nuit, sur le lac et les rivières, il allait faire très froid.
« Nous allons voyager une douzaine de jours. Reposez-vous et profitez du voyage tranquillement jusqu’à Fortlointain, le port d’attache de la Folie de Halstyn. »



Résumés des PJ.

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 20:17:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Uktar  
#2 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 13:34:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 15/15

CA 13

Profitez bien du voyage, elle est bonne celle là!!!
Le nain avait approché avec réticence la péniche, mais la région d'ici peut ne serait plus fréquentable et il fallait partir rapidement.

Il avait tout de même tenter d'emporter sa dernière acquisition, prétextant qu'en se faisant passer pour des marchands, s'il devait entrer dans n'importe qu'elle ville, ce serait plus facile.

Puis il avait pris position comme à l'aller, en râlant tout proche du mat principale.
Offline senik  
#3 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 16:05:22(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd

40 / 40

La péniche à fond plat tranquillisa l'esprit de Lloyd. Par contre, il vit de suite la réticence manifeste d'Azul à remonter sur un bateau après l'épopée en drakkar et lui même n'en n'avait pas que de bons souvenirs. Toutefois, il essaya de tranquilliser son ami.
« Azul, vu la configuration de la Folie de Halstyn, je pense que nous n'affronterons pas des eaux démontées comme il y a quelques semaines. Le voyage sera plus reposant, tu peux me croire! »

Comme ils allaient vivre sur le pont pendant un certain temps, il déballa ses affaires ayant le temps et l'envie de faire un peu d'alchimie. Il sortit son laboratoire et l'installa avec le chaudron pour les positionner plutôt au milieu du pont mais suffisamment près d'un endroit où il allait les arrimer, on ne savait jamais!
Il en profita pour demander à Tiadora quelques informations sur leur destination
« Qu'est ce que Fortlointain?
C'est une forteresse comme Balentyne?
Située sur les rives du lac Tarik comme Aldencross? »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Mandar  
#4 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 16:23:42(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Gorak monta à bord sans faire de chichi et s'installa sur le pont. Il examina au passage l'équipage pour voir s'il voyait plus clair dans l'influence qu'avait Tiadora sur eux maintenant qu'il était devenu un peu plus puissant.

Il rejoignit ensuite Lloyd pour poser des questions à Tiadora :

« Peut-on envisager une halte commerciale pour nous équiper ? Nous avons récupéré pas mal de matériel à Balentyne que nous souhaiterions vendre également... ainsi qu'une armure, à laquelle vous pouvez peut-être jeter un coup d’œil ? »

Ce disant, l'orque désigna l'armure de plaques, portant la Marque du Prince des Ténèbres.

« Ce serait dommage de la revendre à n'importe qui. Malheureusement, personne dans notre lien n'est formé à son utilisation. Peut-être pourriez-vous la troquer à un des membres d'un autre lien ? »

  • Psychologie (?) sur les marins : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29

Modifié par un utilisateur lundi 7 avril 2014 00:16:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#5 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 16:58:56(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Narioch s'installa en silence sur la barge. Il ne prenait plus garde aux vociférations du nain depuis un moment.

Il avait prit une feuille de parchemin et commençait à dresser une liste exhaustive de leur butin, ainsi que leur valeur de revente. Ils allaient devoir trouver une ville pour revendre tout ce bazar.

Il avait également récupéré des encres dans les affaires de Tacitus, et il allait en avoir besoin pour commencer le tatouage qu'il comptait faire à Gorak pendant le voyage. Il s’attellerait ensuite aux chaussons de Lloyd, puis à la ceinture d'Azul.
Les mouvements du bateau retarderait son ouvrage, mais quand à passer douze jours en mer, dans de pitoyables conditions, autant s'occuper l'esprit un maximum.

  • Connaissance géographie pour Fortlointain : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Connaissance local pour Fortlointain : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18


Etant donné les conditions, j'ai multiplié le temps de créations des objets par 2.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 avril 2014 17:01:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#6 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 17:26:38(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Gorak retourna ensuite vers son ancien prescripteur :

« Narioch, ça fait un moment que tu ne m'as pas fait classe maintenant, mais j'aimerais profiter de ce voyage pour apprendre de nouvelles langues. Peux-tu m'accorder une heure chaque soir pour m'enseigner le langage des Abysses ? »

Il alla ensuite voir Ellys, à qui il demanda le même service pour le langage des créatures du bien (céleste), puis Lloyd à qui il demanda des leçons de Draconique et même Jack à qui il demanda des rudiments de Géant. Tout ça allait bien occuper l'orque, mais sa soif pour les langues n'avait jamais été aussi forte.

« Ellys, j'aimerais te demander un autre service si tu le veux bien. Narioch m'a parlé d'un tatouage permettant d'améliorer mes capacités de subterfuge. Sa confection serait grandement facilitée si tu pouvais demander une faveur de façonnage de la pierre à notre seigneur pendant les deux jours nécessaires à sa fabrication. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 avril 2014 00:16:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#7 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 18:00:00(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
« Mon vieil ami, c''st avec plaisir que je peux t'apprendre TOUTES ces langues, mmhhh.. enfin pas le géant.

Je peux te faire cours pendant quelques heures chaque jours. J'ai de quoi écrire, afin que tu puisse parfaire la lecture et la calligraphie de ces idiomes. »
Offline Mandar  
#8 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 18:05:11(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Gorak sourit sincèrement :

« Merci, mais je ne compte pas te ralentir plus que nécessaire dans tes travaux ! Si chacun me consacre une heure ou deux, je ne serai un boulet pour personne. Mais évidemment, si ce n'est pas possible pour les autres, j'accepterai ta proposition avec grand plaisir. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 avril 2014 00:16:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#9 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 18:39:54(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
Le groupe s'installa à bord. En plus du Lien, se trouvaient Jack, l'ex capitaine Eddarly et le soldat Lireld. Tiadora les avait observés longuement sans paraitre plus perturbée que cela. Certainement plus de la curiosité.

La jeune femme répondit patiemment aux questions que se posaient les cinq. « Fortlointain est la ville la plus occidentale le long du Mur. Tout comme le faisait Aldencross, elle sert de ville de garnison à une forteresse, Hamarhall, mais Fortlointain est plus importante. Le lacTarik ne va pas aussi loin vers l'ouest. Fortlointain est collée au lac Scardynn. Elle est éloignée du centre de Talingarde. »

« Il ne serait pas prudent de se montrer aussi près de Balentyne. Le voyage ne va durer qu'une douzaine de jour et vous aurez tout loisir de faire vos achats à Fortlointain. La ville abrite même un marché parallèle dans lequel vous devriez pouvoir écouler les objets trop voyant voire illégaux. » Elle jeta un bref regard à la plate. « Il ne serait pas facile de pratique un troc entre liens. Je crois cependant que vous allez pouvoir croiser l'un d'eux d'ici peu, vous verrez à ce moment. Sinon, il doit bien se trouver à Fortlointain des serviteurs discrets de notre Prince. »

La première journée fut en effet des plus paisibles. Malgré le froid, les eaux étaient d'un calme presque sinistre, la barge avançant lentement, manœuvrée par le petit équipage qui devait être, selon Gorak, complètement sous la coupe de leur hôtesse.

Narioch avait de bonne connaissance de la ville vers laquelle ils se dirigeaient. Elle avait été bâtie sur un groupe de neuf collines et subissait les crues printanière du lac Scardynn. Forte d'une population avoisinant les dix mille âmes, elle était dirigée actuellement par le duc Argus Welshire, nommé par le roi lui-même et ayant aussi la fonction de commandant du château Hamorhall. La ville était gérée au jour le jour par un maire qui était Hugo Hallynbeck, un semi elfe. Une autre particularité était que la forteresse de Hamorhall était isolée, sur la rive nord du lac. La ville est de plus coincée entre les Terres sauvages, infestées de créatures maléfiques et la forêt de Caer Bryr, au sud.

Je ferais un sujet sur Fortlointain dans le wiki.



Résumés des PJ.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 avril 2014 20:07:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#10 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 23:01:04(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd

40 / 40

A la demande de l'inquisiteur, le démon leva la tête de l'installation de son matériel.
Il réfléchit deux secondes avant de répondre.
« Ben écoute, en fait je vais pas pouvoir travailler mes poisons, j'ai pas la matière première, donc je suis bien disposé à t'apprendre le draconique. Je ne le pratique pas souvent, ça me rappellera ma jeunesse. »

Puis se tournant vers tout le monde
« Bonne nouvelle les gars, on aura tout le temps de l'eau chaude avec ce magnifique chaudron. Si vous avez des légumes, on pourra faire une soupe!
Et puis, sa tiédeur nous aidera à affronter le froid qui viendra. »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Mandar  
#11 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 01:04:20(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Gorak explosera d'un rire gras à la blague de Lloyd. Il l'aimait bien, ce démon ! En fait, il se sentait à l'aise avec tout le monde maintenant. Y a que le nain qui casse les burnes de temps en temps.

« Merci, Lloyd ! »

Il alla ensuite voir les 3 recrues du Lien.

« Jack, je pensais te prendre un harnois à ta taille. Ça te plairait ? Tu vois autre chose de plus utile ?

Zack, c'est quoi ton style de combat favori ? Plutôt épée - bouclier, arme à deux mains, combat à distance ? Qu'on sache comment t'équiper. Pareil, niveau armures.

Lireld, je pense que pour le moment tu peux garder ton équipement de garde. On va pas t'envoyer au suicide face à des créatures beaucoup plus puissantes. Par contre ce serait bien que tu me dises aussi ce qu'il te faudrait pour être efficace. C'est quoi ton style de combat, toi ? »

Modifié par un utilisateur lundi 7 avril 2014 00:16:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#12 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 08:59:03(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
Les réponses que reçut l'orque étaient complètement différentes d'un gars à l'autre. L'ogre, encore surexcité par l'atmosphère de massacre, même s'il n'en avait pas été, répondit en rigolant. « Un harnois, pourquoi pas, mais je risque d'être un peu engoncé. Je ne sais pas quoi prendre, j'ai une épée, il me faudrait des têtes à séparer de leur corps ! Mais ça, tu ne vas pas me les payer ! »

L'ex capitaine n'avait rien dit depuis des heures. Il avait observé le massacre des gens qu'il avait eu en devoir de protéger. Son humeur ne s'était pas arrangée. Assis dans un coin de l'embarcation, il sursauta presque à l'appel de son nom. « Euh... Oui, une épée fera l'affaire. » dit-il sans conviction.


Le jeune Lireld était moins morne. Savoir qu'il avait sauvé sa peau de cette catastrophe lui suffisait. Il avait certainement perdu des amis, mais la vie coulait encore dans ses veines. « J'ai ce qu'il me faut. Tirer à l'arc me va très bien. »




Résumés des PJ.

Offline senik  
#13 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 09:27:29(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd

40 / 40

Après tous ces événements, Lloyd se rappela une fiole avec du liquide visqueux.
Il la récupéra et commença à l'ouvrir pour déterminer ce que c'était

prend 10 en perception
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Ilmakis  
#14 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 10:05:22(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Tout comme Narioch, les vociférations et les plaintes d'Azul n'embêtait plus vraiment Ellys aussi ce dernier ne se formalisa pas de ses éternelles récriminations.

Il s'installa tant bien que mal sur le navire, regrettant les lits de l'auberge mais pas la puanteur et l’exiguïté de leur planque sous la forteresse. Un peu d'air marin lui ferait du bien et ce sentiment de liberté bienvenu. L'enfermement n'était pas trop pour Ellys.

En revanche, il avait regardé avec satisfaction le résultat de leur travail et le premier pas vers sa vengeance, sur Talingarde et sur les misérables suivants de Mitra. Son seul regret avait été de ne pas avoir désacralisé le Temple aux voix angéliques avant sa destruction par la horde de Sakkarot.

La présence d'un membre d'un autre lien dans leur réussite finale lui laissa un goût à la fois amer et satisfaisant. Amer car il devait en partie cette victoire à quelqu'un d'autre qu'eux même et leur Seigneur à tous mais satisfaisant car c'était une victoire chorale qui prouvait qu'ensembles ils pouvaient réussir à faire tomber Talingarde.

Lorsque Gorak vint le voir pour lui demander de l'aider à mieux maîtriser le Céleste le prêtre lui répondit.

« Pas de problème Gorak, cela fait fort longtemps que je ne l'ai plus parlé. En fait depuis ma formation en prêtrise, mais je serai ravi de partager mes connaissances avec toi. »

N'ayant pas vraiment de travail à faire sur le navire, il décida de remonter le moral de leur nouveaux alliés en leur parlant du nouveau monde qu'allait devenir Talingarde et de l'important rôle qu'ils auraient à y jouer. Il leur parla bien entendu d'Asmodéus et des bases à sa vénération.
Il tenta aussi, constatant la déprime de l'ancien capitaine, de trouver les mots justes pour lui rendre une partie de son moral.

Lorsqu'il en eu l'occasion il interrogea Tiadora sur leur prochaine mission

« Dame Tiadora, si je puis me permettre quelle va être notre prochaine mission. A la description de la cité il me semble peu probable d'être capable de la faire tomber comme Ballentyne ni que cela soit dans vos plans... immédiats. Qu'avons nous à gagner à nous rendre dans cette cité ?  »
Offline Uktar  
#15 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 13:04:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 15/15

CA 13

Azul s'était installé sur le navire, encore une fois on ne l'avait pas pris en considération, et comme toujours il était le seul à se plaindre! Il regarda ses compagnons, décidément aussi asservi que l'équipage à la jeune femme!!

Cela ne lui plaisait pas, on lui avait promis la vengeance mais pour le moment rien ne venait, tout comme ces renforts qu'il avait attendu, le privant de nombreux combats! Maintenant il comprenait pourquoi, à cause d'autres membres d'un autre lien!!
Cela lui fit encore une occasion de râler tout seul dans son coin!! Le voyage allait être long, très long!!!
Mais au moins le pseudo démon avait raison, le navire bougeait moins que le précédent!!

« Si on avait du rhum, au moins on pourrait le faire chauffer dans ta marmite, ça pourrait nous réchauffer, » Puis il regarda Ellys qui avait plus les faveurs de la dame que lui!! « Tu demanderas à madame si elle à prévu d'la bibine pour qu'on se réchauffe??? »
Offline Ilmakis  
#16 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 14:53:07(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ellys sourit au nain et répondit
« Je ne manquerai pas de signaler à Dame Tiadora ton envie d'une boisson forte pour le voyage. Je suis certain qu'au premier arrêt ta demande sera examinée avec le plus grand soin. »
Offline Uktar  
#17 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 15:19:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 15/15

CA 13

Enfin une bonne nouvelle!!
Le nain retrouva pendant un moment le sourire tout en se frottant les mains. « Ah!! Ça! Ça, c'est bien!! »
Offline Vrock  
#18 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 18:29:46(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
La jeune femme ne révéla rien de leur prochaine mission. Soit elle n'en savait rien, soit elle avait des ordres stricts à ce sujet. « Non, je ne pense pas que le but soit de faire subir à Fortlointain le même sort qu'à Balentyne. Nous devons mettre Talingarde à genoux. Le maître vous en dira plus quand il sera prêt. Profitez de la ballade ! »

En fin de première journée, la barge fit une escale au milieu du lac, sur les eaux sombres. Au loin, le groupe pouvait apercevoir les lumières d'un village. La pause se passa on ne peut mieux. Cependant, en pleine nuit, des incendies se déclarèrent au sein même du village. Et c'était un brasier géant que l'embarcation laissait derrière elle lorsque, avant l'aube, elle reprit sa route.

Tiadora sortit de ses quartiers avec un sourire. A sa suite, deux des marins transportaient un fût qu'ils posèrent au milieux du pont, s'en retournant ensuite à leur corvées. « Voilà pour les soiffards ! »

Je ne sais plus d'où sort cette potion, une idée ?



Résumés des PJ.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 avril 2014 18:31:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#19 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 21:49:33(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Intrigué par le brasier Ellys se rapprocha de Tiadora.

« Ma Dame, savez vous ce qu'il se passe et à quoi est dû ce brasier ? Il me semblait pas que la guerre soit arrivée jusqu'ici, tout du moins je n'en ai pas entendu les clameurs. »
Offline Uktar  
#20 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 23:01:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 15/15

CA 13

Azul avait vu le tonneau arriver avec un large sourire, tout en se frottant les mains il s'en rapprocha pour découvrir le contenue.
« Bon et bien finalement il va être pas mal se voyage!!  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
53 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET