Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 22:04:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La neige s'annonça très tôt cette année là, comme si elle était pressée de recouvrir de son blanc manteau les plaies laissée par la guerre. La terre avait souffert, les hommes aussi et un hiver précoce n'était pas pour arranger les affaires. Les réserves étaient au plus bas, aucun cheptel n'avait pu être reconstitué à temps, les bêtes étaient maintenant dans les étables au milieu d'énormes tas de paille et il faudrait attendre le printemps avant qu'elle ne sorte de nouveau. Le Sutercle, l'Arbenfield s'était endormis, comme paralysés par le froid et le gel, l'hiver fut rude cette année là, plus rude que les autres fois, plus dur comme pour infliger un ultime coup du sort à ceux qui avaient déjà tant soufferts. Il allait falloir se serrer les coudes et le baron Waldemar n'hésita pas une seule seconde pour puiser dans ses richesses personnelles pour acheter du ravitaillement à Pointesable, que marchands et pêcheurs allèrent chercher par la voie des rivières et de la navigation côtière. L'hiver serait une question de survie et tous n'y survécurent pas. Les plus faibles, les plus âgés, malgré les soins et les efforts, la Dame des Tombes avait décidé d'en rappeler plusieurs d'entre eux afin de comparaître devant elle. Le vent balayait les plaines et les collines, soulevant des nuages de neige glacée et aveuglant les voyageurs. La bonne nouvelle était que le commerce avait repris, surtout à Bourg et si le commerce reprenait, malgré la difficulté des voyages par ces temps difficiles, alors la croissance allait reprendre aussi. Mais que faisaient nos héros pendant ce temps là...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline Uktar  
#2 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 13:20:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Ferrèol n'avait pas relâché la pression tant que tous les blessés n'aient reçu des soins que ce soit par lui ou par sa compagne et n'aient trouvé un coin ou se reposer et récupérer pour les plus atteint.
Il était resté loin des grandes conversations ou autres débats concernant l'avenir des deux nations. Son mentor avait été un conseillé du baron, mais lui ne voulait pas s'imposer en tant que tel, il aurait tout le loisir de lui rendre ce service!
Le jeune druide était resté jusqu'au dernier départ, accompagnant sur quelques lieux ces compagnons qui s'en rendaient chez eux ou dans leur famille. Pour la plus part, il savait ou il pourrait les retrouver, mais pour Demnel et Selim c'était diffèrent. Et la conversation ainsi que le bout de route avait duré plus longtemps, histoire de savoir! Mais le résultat de ce dialogue était que eux sauraient toujours retrouver le druide, et qu'ils pouvaient faire appel à lui à tout moment!

Jusqu’à l’approche de l'hiver il était resté dans cette clairière, car il y avait un gros travail de reconstruction à faire. Et entre prières, recueillements, semences et autres faveurs divines, c'est à la sueur de son corps qu'il travailla au début de la restructuration de la clairière.
Mais l'approche de l'hiver, mettait un terme à cette préparation, il allait revenir au printemps pour continuer ce masquage d'un tel événement. Seul les plus vieux chênes et les compteurs ce rappelleraient de cette bataille, il n'était pas nécessaire d'avoir un souvenir visuel? En tous cas pas de si grande envergure!

Il s'en retourna dans l'ancienne demeure de Saxifrag, ou un état des lieux et des besoins devaient être fait avant l'hiver et son installation. Mais il avait également besoin de faire le tour de ces anciens compagnons, comme Keldrim et Zaël, car même s'ils avaient du apprendre en détail tout ce qui c'était passé, ils devaient tout de même attendre avec impatience que l'un d'eux leur fasse un récit détaillé!

C'est vers Kelghur qu'il prit en premier la direction, il avait entendu parler d'un nouveau chef de village et cela ne pouvait être que son ancien camarade d'enfance. C'est avec un grand plaisir qu'il retrouva celui ci pendant plusieurs jours, jouant également avec son filleul. Il n'oublia aucun détail des différentes scènes de combat, voulant également le faire rager de ne pas être venu!!
Le druide en profita pour demander et prendre ce qu'il avait besoin pour son arbre, puis indiquant à son vieil ami ou il allait passer l'hiver, il prit la direction de la fameuse tour blanche.
C'est avec une certaine appréhension qu'il s'en approcha, il n'aimait pas cet endroit et depuis le début. Le récit ne fut pas tout à fais le même, ni le temps qu'il y passa. Mais l'important était d'avoir pris des nouvelles et d'en avoir donné.

A la suite de cette balade, Ferrrèol rentra au vieux chêne, là aussi il avait pas mal de travail à effectuer, les meurtriers de Saxifrag avaient aussi saccagé l'endroit. Il en profita pour découvrir, peut être des écrits, des recettes, des objets ou même des caches secrètes. Partagé entre la remise en état, l'installation, l'exploration et les prières à la foi verte, il s'obligea également à la surveillance des terres proches des montagnes. Tantôt sous sa forme de druide et tantôt sous la forme d'un animal, il parcourra pendant tout l'hiver les terres d’où pouvaient encore venir les hordes humanoïdes. La végétation sans feuille, ainsi que la neige l'aida énormément à la surveillance et à la prévention d'incursion.
Aucune trace, ni aucun déplacement ne pouvait lui échapper...
Offline Silenttimo  
#3 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 15:48:35(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

55 / 55

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12



Frédrigo avait aidé Keldrim à chasser Marciàn avec un plaisir non dissimulé, charmant l’un des butors lui servant de gros bras pour le forcer à tanner le cuir fessier de l'ancien despote, pendant que piteusement, les trois larrons fuyaient le village sous les huées des habitants trop longtemps soumis à son diktat.

Il avait conseillé à Keldrim de s’assurer les services d’un rôdeur ou d’un homme des bois discret pour suivre ces bons à rien, connaître leurs faits et gestes, car il se méfiait par-dessus tout de l’ancien chef du village, un être méchant, cruel, avide de pouvoir et d’argent, et certainement ambitieux et peu désireux de se laisser chasser sans rien entreprendre par la suite.

Mais Il ne savait pas quelles suites Keldrim avait donné à son conseil, et maintenant que la neige était arrivée, il se terrait dans la salle des fêtes, à divertir les enfants par ses tours de magie.
Il tentait tant bien que mal de leur faire oublier qui un père mort au front, qui un grand frère rentré invalide ou grièvement blessé, qui un oncle ou un cousin porté disparu, racontant au coin du feu les exploits de Nadya et Armine de Bourg protecteur des faibles et opprimés de la ville, qui avaient initié la lutte contre le groupe du Masque, de Ferrèol et feu Saxifrag défenseurs des bois environnants et de la liberté, et comment Saxifrag l’avait sauvé lui Fredrigo lors d’une attaque, le sacrifice de Keldrim face à une meute d’orques hurlants, et son lent retour à la vie, Aquilone la jeune prêtresse de Sarenraé qui avait repris le flambeau, ou plutôt le cimeterre de flamme de son Eglise pour défendre Sutercle, les frères Mercant, Erik le taciturne et Ylvian le courageux qui s’en étaient restés à Bourg avant de partir pour le front, de Zaël le nouveau mage de la Tour Blanche qui les avaient aidés, ici et là, de Selim, ancien ennemi avec qui ils s’étaient alliés pour lutter contre les sbires et séides du terrrrrrrrrrrrrible mage noir Morgheddon, et ramener la paix entre les deux territoires voisins, ou encore Denmel Tanglethorn qui enquêtait sur la tragédie ayant frappé sa famille, mais avait mis de côté son histoire personnelle pour combattre lui aussi le Masque puis les hordes humanoïdes tapies au fond de la forêt, prêtes à fondre sur Khelgur.

De temps à autre, il parlait de ses propres exploits, tout en omettant quelques erreurs de jugement, mais toujours lorsque les oreilles de jolies femmes célibataires étaient à distance raisonnable pour entendre les enfants s’esbaudir, s’esclaffer ou applaudir ses propres exploits.

Il n’omettait jamais non plus de citer les hommes du village et des environs, ceux qui étaient revenus et plus encore ceux qui étaient restés sur les champs de bataille, louant leur abnégation, leur sacrifice destiné à les protéger eux, les enfants, les vieillards, les femmes, pour qu’après la guerre revienne la paix, qu’après l’hiver ressurgisse le printemps, qu’après les morts muets à jamais résonnent de nouveau les cris des nouveaux nés, l’espoir d’entendre de nouveau les rires et les chants dans les maisonnées, les fleurs et les moissons frissonnant aux vents d’été, les ruisseaux s’écoulant paisiblement dans les campagnes.

Mais c’est avec une certaine nostalgie qu’il pensait à ses aventures, tel un halfling qui aurait suivi, longtemps auparavant, des nains désireux de chasser un dragon de leurs terres ancestrales, et qui, revenu chez lui, commencerait à regretter de terribles rencontres avec des trolls, des gobelins, des araignées, la visite de palais ou cachots elfiques, ou encore des chevauchées à dos d’aigle haut dans le ciel pour échapper à des worgs agressifs...

Et puis il n’avait pas vraiment eu le temps de faire davantage connaissance avec Denmel, de l’aider dans sa quête, si toutefois c’était possible.

En outre, Morgheddon avait fui.

Il n’allait pas tarder à reprendre le chemin de Bourg, malgré les frimas hivernaux…


je teste le jeton avec boîte à outil - si c'est "trop", faut me le dire !!

Modifié par un utilisateur mardi 15 avril 2014 16:57:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#4 Envoyé le : samedi 12 avril 2014 18:42:17(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Le temps du repos était enfin arrivé. Denmel n'en restait pas inactif pour autant. De retour dans les appartements de son père il regarda encore une fois ce qu'il avait reçu en héritage. Rien dans ce qu'il avait devant lui ne pouvait l'aider à retrouver l'assassin de son père. Cette chose, car il ne pouvait lui trouver un autre nom, cette chose restait nimbé de mystères.
Il passa l'hiver en compagnie de quelques uns de ses partenaires. Nadya pour laquelle il avait une certaine affection. Il la voyait comme perdue. Perdue sur le choix de son avenir, perdue sur un statut qu'elle avait acquis et qui lui collait à la peau sans pouvoir s'en laver. D'une certaine manière, il essaya de l'aider à porter ce drôle de fardeau.
Il n'en négligea pas son propre entrainement. Il y avait eu de nombreux combats. De chacun d'entre eux, il avait appris quelque chose. C'était cela le plus dur. Tirer des enseignements sur soi ou sur les autres pour ne pas rester inactif. Il avait bien observé la technique toute particulière de certains, comme et commençait à développer un style propre à lui. Si les secrets de son art martial pouvaient paraitre brutaux ou même sanglants, il n'en restait pas moins qu'il pouvait revêtir bien des aspects. Plus le temps passait, plus il devenait son propre maître. Son mentor lui avait dit un jour qu'il n'avait plus rien à lui apprendre. Il ne l'avait pas vraiment cru, mais aujourd'hui il commençait à comprendre le véritable sens de ces paroles. Son mentor lui avait effectivement tout enseigné, mais il lui restait une étape finale qui ne se terminerait jamais. Le monde lui même est un maître qui ne cesse de vous enseigner.
C'est sur cette pensée qui désormais l'accompagnerait chaque jour, qu'il passa l'hiver tranquillement. Il avait hâte de reprendre les recherches pour honorer son père.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET