Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<252627
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Albock  
#521 Envoyé le : vendredi 29 août 2014 21:26:19(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Comme un enfant qu'il sait que ce qu'il vient de dire est absurde et égoïste, sa colère fondit comme neige au soleil.
Après tout, aussi pourrie qu'était la situation, lui était toujours en vie. Contrairement à Zellara.

Il prit une profonde inspiration et retrouva son calme.
Ses muscles se détendirent, et il abaissa enfin son arbalète.

« - Vous avez raison... navré de m'être emporté.
Quiconque sait qu'il se trame quelque chose n'en porte pas pour autant la responsabilité. Il reste toujours libre de choisir s'il va intervenir ou non.

Vous dîtes que vous allez nous aider à affronter les évènements que les esprits annoncent.
Pouvez vous nous dire de quelle manière ? »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mordicus  
#522 Envoyé le : vendredi 29 août 2014 22:03:19(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Mercantdi 12 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée



« En vous transmettant ce que parfois me disent les esprits, pour commencer.

Certes ces informations vous paraitrons parfois obscures mais, en temps de nécessité, elle pourrons se révéler à vous utiles.

Ensuite, quand le Tourment est en contact avec un objet magique, il arrive que ses propriétés me soient révélées et je peux alors les transmettre à mon porteur, comme je peux lui transmettre des informations sur ce qui l'entoure.

Enfin, il m'est possible de créer chaque jour une illusion autour du jeu, comme vous avez pu le constater. »


Sur ces mots, l'image vacilla et disparu, laissant la pièce dans l'état où les présents l'avaient trouvée en rentrant. C'est à ce moment qu'ils se rendirent compte que pendant la présence de Zellara, la pièce avait repris l'aspect qu'elle avait lors de leur première visite...



Offline Mériadec  
#523 Envoyé le : vendredi 29 août 2014 23:17:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
En écoutant Zellara parler, Django se mit à douter un instant des propos de la varisenne. Comment ses actes pourraient-ils avoir une quelconque influence sur ce qui se passait à Korvosa ? Pourtant, et alors qu'il était perdu dans ses pensées, il revint dans la conversation lorsqu'il entendit Erelos parler d'une épée plantée dans la roche et d'un roi des pixies. Il ne put s'empêcher de sourire en imaginant la situation, puis se tourna vers la varisienne pour lui poser une question, question qu'il ne pourrait sans doute pas poser aujourd’hui car à ce moment-là, Zellara disparut. Il resta bouche ouverte quels secondes, sans savoir trop quoi dire avant de proposer, « Si nous voulons comprendre ce qui se passe dans la ville, il nous faut plus d'informations que nous n'en avons actuellement. Il faut repartir dans les rues et suivre les mouvements de foules pour essayer d'en apprendre le plus possible, non. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 août 2014 23:20:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Greflechtin  
#524 Envoyé le : samedi 30 août 2014 08:21:25(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

8 / 8
Shöndu était perplexe. Revenant, divination et autres prophéties n'étaient guère sa tasse de thé. D'autant que tout cela était sibyllin et complexe. Lui faisait le bien au service de sa déesse, aider les gens du peuple, c'était concret. Cependant, en cas de troubles civils, c'était le peuple qui s'en prenait plein la gueule en premier lieu, les puissant n'aimant pas se pourfendre entre eux, car comme disait le poète "La guerre c'est des gens qui ne se connaissent pas qui se massacrent au nom de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas." Il fallait donc agir pour que la situation ne dégénère pas en guerre civile.

« Les troubles à l'exterieur apparaissent grave. Effectivement, nous devrions enquêter sur ce qui se passent exactement.
Cependant l'apparition de Zellara nous dit qu'à l'aide de son jeu du Tourment elle peut nous indiquer la nature de certains objets. De plus, dans sa première lecture du Tourment, elle nous avait dit qu'un objet ne sreait pas reconnu pour ce qu'il était. Pour voir si ceci n'est pas de l’esbroufe, plaçons devant son jeu les objets trouvé chez Lamm. »


Offline Guigui.  
#525 Envoyé le : samedi 30 août 2014 10:32:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 5/7 (1,50 m)
Chance 0/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
« Ça ne servira à rien », répondit le magicien. « Ce que Zellara a dit, c'est que son zeu pouvait permettre d'identifier les propriétés des obzets magiques - autrement dit, dans le cas très improbable où moi-même ze n'y parviendrais pas. Et il m'est très facile de percevoir les auras maziques de façon infaillible. Il n'y a rien de mazique dans les obzets de Lamm que nous n'ayions dézà découvert. Mais vous pouvez touzours essayer, si vous le souhaitez. De toute façon, z'aimerais moi aussi zeter un oeil à ces obzets. Z'ai quelque connaissance de la valeur de ce zenre de soses. Quand l'albinos aura fini de piquer sa petite crise existentielle, il pourra peut-être nous les sortir ? » Acheva-t-il en jeta un regard peu amène vers le roublard.

« Quant à votre proposition, Dzango », reprit Izrador en se tournant vers l'intéressé, « ze suis désolé de vous le dire mais elle est complètement idiote. Se mêler au mouvements de foule, rien que ça ! » Il leva les yeux au ciel. « Vous tenez tant que cela à vous faire sarzer par un bataillon de sevaliers infernaux ? Vous croyez que z'ai la taille requise pour évoluer dans un mouvement de foule ? Tout ce que nous allons récolter, ce sont des flèsses dans le fondement. Non, si nous voulons des renseignements, allons voir les autorités, tout simplement. Garrus avait proposé le temple d'Abadar. Au moins, avec lui, serons-nous bien reçus là-bas. »

Modifié par un utilisateur samedi 30 août 2014 12:26:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#526 Envoyé le : samedi 30 août 2014 11:24:38(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Alors qu'il venait de poser son sac et d'en sortir un par un les différents objets qu'ils avaient récupéré dans la vieille pêcherie, le voleur acquiesça aux paroles du mage, repensant au griffon de la Compagnie des Sables s'écrasant sur la ville :

« - Le sale gosse a raison.
La nouvelle de la mort du roi vient de tomber, et au lieu d'hommages et de recueillements nous avons une foule en colère et les autorités sur des charbons ardents.
Les émeutes doivent être à leur paroxysme à l'heure qu'il est.
Et quand bien même on se dirigerait vers le Temple d'Abadar ou la citadelle de Volshyenek, rien ne nous indique qu'on va pas tomber sur un affrontement en route. »


Il fit une courte pause, le temps de dégager un objet qui s'était coincé dans le sac.

« - Je propose plutôt qu'on attende que ça se calme un peu et nous en profiterions pour examiner ces objets ainsi que nous reposer.
Nos sortirions un peu avant la tombée de la nuit, au moment où les autres personnes dehors eux seraient fatigués et que la tension sera éventuellement retombée.
Frais et nos sens en alerte, nous serions plus à même de faire face au danger d'une ville en ébullition.

Qu'en dîtes vous ? »

Modifié par un utilisateur samedi 30 août 2014 11:25:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Greflechtin  
#527 Envoyé le : samedi 30 août 2014 12:33:09(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662

Shöndu
Sorts niv 1 : 2+1
Canalisations : 6/6
CA : 14

8 / 8
Shöndu tentait d'assimiler les évènements et les analyses de ses compagnons.

« Cher Mage Arc-en-Ciel, quand Zellara, via le Tourment, disait le Vagabond, il semblerait qu'un objet de grande valeur n'a pas été reconnu comme tel..., elle en parlait pas forcement d'objet magique. Il s'agit peut-être de quelque chose que Lamm possédait dans son fatras.
Enfin, cela veut dire qu'on prend pour agent comptant les dires de Zellara.
Pour un point de ralliement, j'irais plutôt à l'orphelinat, dans le cahos ambiant, peu de personnes doivent se soucier des enfants, nous nous devons de les protéger. Il serait cruel qu'ils aient à souffrir maintenant qu'ils sont sorti des griffes de Lamm.  »


Offline Mériadec  
#528 Envoyé le : samedi 30 août 2014 13:39:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
En écoutant les uns et les autres parler, Django se dit qu'il serait peut-être plus difficile de maintenir leur groupe uni que de provoquer leur rencontre comme cela avait été le cas. Certaines propositions le rebutaient littéralement ainsi il proposa de rester sur ce qui à ses yeux avait le plus de valeur pour l'instant, « Commençons par regarder ce que nous avons trouvé et puis nous aviserons... » Puis se tournant vers Shöndu il continua, « Tu sais, je crois bien que les enfants sont sûrement plus en sécurité à l'orphelinat que nous ici ou dans les rues de Korvosa. »
Offline Guigui.  
#529 Envoyé le : samedi 30 août 2014 15:03:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 5/7 (1,50 m)
Chance 0/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
Izrador étala sur le sol poussiéreux le vieux manteau sale qui lui avait servi à "se déplacer incognito", comme il disait, et s'assit dessus en tailleur, avec devant lui le butin de Gaedren Lamm qu'Erelos avait sorti de sa besace. Il répondit à Shöndu tout en examinant les objets.

« Certes, Söndu, ze comprends bien ce que vous dites. Mais si les propriétés du zeu de Tourment sont telles que Zellara nous les a décrites, ze pense qu'il ne nous sera pas utile pour résoudre cette énigme, dont vous vous êtes souvenu fort à propos, concernant un objet de grande valeur. Mais nous verrons bien ! Après tout, il est improbable, mais pas impossible, que je me trompe. »

Le halfelin prit chaque objet précautionneusement, l'examinant dans ses moindres détails, cherchant d'éventuels poinçons ou marque de fabrication.

  • Estimation (Amulette ornée d'un grenat) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Estimation (Boite de cigare en teck) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Estimation (couronne d'or miniature) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Estimation (sculpture en os de baleine) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Estimation (anneau d'argent) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Estimation (figurine des succubes) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Estimation (symbole de Shelyn) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Estimation (broche sertie de joyaux) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18

Modifié par un utilisateur samedi 30 août 2014 15:06:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#530 Envoyé le : samedi 30 août 2014 16:47:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Mercantdi 12 Pharast de l'an 4709 AR - début d'après midi


Izrador posa sur le sol les objets qu'Erelos sortait de son sac, les examinant tour à tour.

L'amulette en grenat qu'ils avaient trouvé en même temps que la baguette lançant des sphères d'acides, au niveau supérieur de la pêcherie, avait une valeur d'une centaine de voiles d'or et la boite à cigare en teck sertie d'éclat de jade de seulement vingt cinq voiles.

La couronne d'or miniature? Le mage Arc en Ciel hésita. Peut être cinquante voiles. Ou mille? La sculpture en os de baleine aux yeux de grenats en faisant elle surement dans les deux cent voiles et l'anneau dans les cent cinquante. Mais s'il était possible d'en identifier le propriétaire, peut être plus...

La figurine aux succubes, vraiment très réaliste maintenant qu'Izrador avait l'occasion de l'examiner de près, devait bien valoir entre quatre et cinq cent voiles d'or mais le symbole de Shelyn lui sembla sans valeur. Que faisait il donc dans le coffre au près d'objets plus précieux?

Quand à la broche au fermoir cassé, représentant un pseudo dragon et un diablotin enroulés l'un autour de l'autre, l'objet était de grande valeur, sans doute pas loin de cent vingt couronnes de platine...

Mais bien sur il s'agissait là d'estimation des prix d'achat des objets neufs dans l'une ou l'autre des boutiques de la Promenade d'Eodred, ou au Cercle de Jade. La revente des mêmes objets ne rapporterait à coup sur qu'une somme bien plus dérisoire...

A la grande déception du halfelin, il ne trouva pas de poinçon indiquant l'origine des objets...




Offline Guigui.  
#531 Envoyé le : samedi 30 août 2014 19:11:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 5/7 (1,50 m)
Chance 0/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
Après avoir expertisé les objets trouvés dans les coffres de Lamm, le petit magicien se fendit d'un large sourire.

« Et bien messieurs, z'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes risses ! A elle seule, cette brosse vaut sans doute près de cent-vingt couronnes de platine, soit plus que tout le reste réuni. C'est un très beau bizou. Ze n'ai même zamais vu son pareil !
La figurine aux succubes est très belle également, entre quatre et cinq cents voiles d'or. Quant au reste, ze ne suis pas parvenu à tout estimer, mais z'évalue l'ensemble à environ... quatre à cinq cent voiles également. Si l'on considère raisonnable d'obtenir environ la moitié du prix du neuf pour ces soses, nous devrions pouvoir en tirer mille voiles à la revente pour le tout, peut-être plus. Ze connais quelques adresses sur la promenade d'Eodred... »


Le halfelin tira ensuite de son sac les deux fioles trouvées chez Lamm.

« Par ailleurs, nous avons également des objets moins décoratifs mais plus utiles. Comme ze vous l'ai dit tantôt, ils servent à enduire des armes. Qu'en faisons-nous ? Essayons-nous de les revendre ou les gardons-nous pour les utiliser avec pertinence si l'occasion s'en présente ? Comme vous pouvez l'imaziner, je n'en aurai pas l'utilité moi-même... »

Au fait, je suis parti du principe que pour les armes et le lingot, on pouvait en déterminer le prix sans faire de jet. Dis-moi si ce n'est pas le cas.

Modifié par un utilisateur samedi 30 août 2014 21:14:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mériadec  
#532 Envoyé le : samedi 30 août 2014 20:29:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
Dans d'autres circonstances, Django aurait presque eu le vertige en entendant la somme d'argent qu'ils venaient de gagner. Cependant, la vengeance qu'il avait réussie à obtenir en tuant Lamm et le fait que Korvasa semblait être tombé dans le chaos, lui permirent de garder la tête froide. Il tourna lentement les objets entre ses doigts tout en se demandant où ils allaient pouvoir les vendre et notamment la broche qui semblait être d'une grande valeur. Au bout de quelques instants, il déclara, « J'ai bien peur qu'il nous faille attendre que la ville soit plus calme avant de revendre notre butin... Je pense que cela est préférable. »
Offline Barberouge  
#533 Envoyé le : dimanche 31 août 2014 07:07:38(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Garrus
Chatiment 0/1
CA : 16

12 / 12


Garrus racla sa gorge avant de prendre la parole.

« Tout cela est très bien mais cela ne fait pas avancer le schmilblick. Personnellement j'ai des obligations à remplir et je dois me rendre au temple au cas où ma hiérarchie aurait besoin de moi.
Si vous le désirez Shondu, je peux vous accompagner à l'orphelinat en passant.  »
Offline Albock  
#534 Envoyé le : dimanche 31 août 2014 12:38:45(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Érelos
CA : 17/14/13

11 / 11

Érelos ne put que reconnaître le talent d'Izrador à déterminer la valeur des objets qu'ils avaient récupérés.

« - On pourra tirer un bon prix de tout ces objets sur n'importe quel marché.
Pour l'anneau, ce sera plus difficile car il est au nom de quelqu'un mais un bijoutier ne sera pas forcément très regardant si on dit qu'il appartenait à quelqu'un qu'on vient de perdre et qu'on a besoin de liquidité... »


Devant le regard noir du paladin, il poursuivit rapidement :

« ... ou on peut très bien essayer de retrouver son propriétaire hein ?!
Mais j'ai quelque doutes... Et après tout, rien ne nous indique qu'il y'en est un encore en vie, de propriétaire...
Mais ce qui me chiffonne le plus... »


Il attrapa délicatement la broche qui avait déjà attiré son attention dans la pêcherie et l'observa de plus près :

« -... c'est cette broche.
Elle n'a rien à voir avec le reste des trésors de Lamm, ne serait ce par sa valeur.
Diablotin et pseudo-dragon, je parierai volontiers que ce bijou appartient à quelqu'un d'important de notre cité. Peut-être les armoiries d'une famille noble ? »


Il designa Garrus.

« - Puisque la plupart d'entre nous ne tienne pas à rester en place, il vaudrait mieux éviter de nous séparer tant que la ville n'est pas sûre.
Or il se peut que le temple d'Abadar puisse confirmer la valeur de ces objets, et aussi nous renseigner sur la situation.
Je propose donc que nous l'accompagnons... et éventuellement fassions un détour par l'orphelinat pour rassurer Shöndu. »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Mériadec  
#535 Envoyé le : dimanche 31 août 2014 13:10:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Django

13 / 13
Django écouta Erelos parler et bien qu'il fut d'accord avec lui en tout point, il haussa les sourcils et resta bouche bée devant sa proposition de donner leur butin au temple d'Abadar ne serait-ce que pour l'évaluer. Ainsi, il répondit, « Je viendrai avec vous à l'orphelinat par contre... en ce qui concerne le temple d'Abadar, vous irez sans moi et je préférerai qu'on se débrouille seul pour revendre tout ça... » Puis il se tourna vers Garrus et dit d'un ton gêné, « Ca n'a rien de personnel, hein ! »
Offline Guigui.  
#536 Envoyé le : dimanche 31 août 2014 14:08:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Izrador
Shift 5/7 (1,50 m)
Chance 0/3
Sorts niv. 1 : 2+1
CA : 14/14/11

8 / 8
Le mage Arc-en-Ciel reprit la parole :

« Quoi qu'il en soit, les boutiques resteront sûrement fermées tant que dureront les émeutes. Qui dit émeutes dit pillazes... Il me semble que nous sommes à peu près tous d'accord pour rester groupés, ne serait-ce que parce que nous transportons un trésor qui pourrait attirer la convoitise de tous les opportunistes qui apparaissent lors de tels événements. »

« Ze suis donc pour nous rendre au temple, en faisant un détour par l'orphelinat afin de rassurer Söndu. Par l'entremise de Garrus, nous obtiendrons des renseignements à la fois sur la situation en ville et sur la valeur de certains obzets, comme cette couronne d'or, qui ont essapé ma ma sagacité. Mais, par pitié, évitons les rues trop azitées ! »

Izrador se releva et replia le manteau qui lui avait servi de tapis avant de le fourrer dans son petit sac.

« Y allons-nous ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Barberouge  
#537 Envoyé le : dimanche 31 août 2014 15:59:51(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Garrus
Chatiment 0/1
CA : 16

12 / 12


« Maintenant que vous le dites, il est vrai que ces objets sont certainement volés. Je me renseignerais pour voir si des déclarations de vols les concernant sont consignées au guet de la ville. En attendant je vous rapelle quele temple est aussi une banque, avec des coffres. Très bon endroit pour mettre à l 'abri ces objets ne croyez vous pas ?  »
Offline farenael  
#538 Envoyé le : lundi 1 septembre 2014 11:06:10(UTC)
farenael
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 353
Localisation : Nancy

Léomil
Sorts niv 1 : 1+1
Canalisations : 3/3
CA : 18/12/16

9 / 9

«  Allons au temple d'Abadar comme vous le suggérez! nous glanerons des renseignements sur le chemin, restons tout de même très prudents, les pillards de toutes sortes seront surement de sortie avec les derniers évènements! Allons y Garrus nous vous suivons! »
Offline Mordicus  
#539 Envoyé le : mercredi 3 septembre 2014 18:48:27(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Pour la visite de Korvosa, c'est par ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
27 Pages«<252627
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET