Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kolimar  
#41 Envoyé le : vendredi 13 juin 2014 11:57:36(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Denmel observait le péchou en silence. Voilà déjà quelque temps qu'il avait fait la connaissance de ce curieux personnage. En repensant à lui, il se dit que ce dernier semblait toujours avoir un coup d'avance sur les autres. Il se faisait passer pour le simple du village mais Denmel avait appris à ne pas se fier aux apparences. Bien qu'il appréciait ce bonhomme, il avait envie d'en savoir un peu plus sur ce dernier. Après tout, son père et lui s'était forcément connu et il voyait un moyen de converser ensemble par ce point commun entre eux. Il s'avança à son tour vers le groupe qui se formait.

« Et nous tarderons pas. D'ailleurs il faudra qu'on parle de mon père, j'aurais deux trois petites questions à vous poser. »
Offline Uktar  
#42 Envoyé le : vendredi 13 juin 2014 12:54:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Depuis l'intervention du druide la dame qui était venu les chercher, était resté silencieuse, alors que Ferrèol attendait des réponses, ou des commentaires, notamment sur le fait que ce ne soit pas Zaël qui les préviennes.
Alors que le "péchou" faisait comme à son habitude, une entrée en même temps discrète et remarquée, Plusieurs de ses compagnons s'étaient levé pour prendre sa suite. Alors qu'on ne savait pas ou aller!

« Excusé moi, mais j'ai du rater une conversation? Il me semble que l'on doit suivre cette dame et non le pêchou? D’ailleurs ou est cette fameuse destination ou vous deviez nous faire rencontrer votre grande dame magicienne? Nous sommes obligé de repasser par Bourg? »
Offline mdadd  
#43 Envoyé le : samedi 14 juin 2014 17:08:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Depuis un moment la jeune paladine se taisait, laissant les amis depuis longue date se retrouver, s'agiter et renouer les serments qui les liaient malgré eux à cause d'une terrible tragédie. Alors tout avait commencé ici, à Khelgür. Ce Morggedhon avait commis ses premiers massacres d'innocents dans cette contrée, en rasant ce village, laissant quelques orphelins derrière lui. C'étaient ces mêmes orphelins qui derrière Keldrim et Ferrèol avaient réagi et permis à la baronnie de ne pas sombrer entre les mains des Ténèbres. Puis des années plus tard, ce même Morggedhon avait de nouveau sévit dans le fief et ces mêmes personnes devenues adultes s'étaient encore une fois opposées à lui et avaient fait échouer ses plans. C'était dire l'importance de ces deux personnages : le chef du village et cet homme de la forêt assez gaillard et robuste, Ferrèol. La décision du premier de rester n'était pas facile, celle du second de suivre le groupe n'était pas non plus une mince affaire. Tous deux avaient une telle importance pour cette contrée !

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Finalement, ce fut encore cet étrange pêcheur qui détendit l'atmosphère et fit bouger tout le monde. Gentiane se levant, sortant de sa méditation. Elle parla d'une voix inspirée et calme, faisant ressentir une aura de paix et de confiance autour d'elle - « Ferrèol, nous devons retourner au château. Le seigneur Waldemar de Hildebras doit réaliser une sorte de rituel qui va libérer ma mémoire du nom du lieu où nous nous rendrons pour rejoindre Dame Xamara. C'est ainsi que la Mage fonctionne afin de préserver l'accès à sa tour toujours secret face à ses ennemis. C'est Dame Xamara qui est entrée en contact avec le jeune apprenti de Taërim le Blanc. C'est par son miroir que je suis arrivée et je suis la messagère de Dame Xamara. Il est tout naturel que ce soit moi qui vienne vous chercher. Alors je présume que ce pêcheur va nous permettre de redescendre la rivière que nous avons remontée cette nuit afin d'atteindre au plus vite le château du baron. Les routes sont encore peu praticables en cette saison. Si cela peut vous aider à comprendre ce qu'il se passe, voici le parchemin dont j'étais la messagère et que j'ai remis au seigneur Waldemar. » - Elle tendit un rouleau de parchemin à Ferrèol - « C'est la raison de ma visite et ma mission consiste à vous rassembler et vous protéger afin de vous amener devant Dame Xamara. La route sera sans doute longue et semée de dangers tous plus mortels les uns que les autres et vous avez désormais la menace de ce Prédateur des Ombres qui pèse sur vous, vos familles et vos foyers. Ceci dit, mon serment me lie à vous jusqu'à l'aboutissement de cette histoire qui nous conduira à mettre un terme définitif aux agissements de ce sorcier maléfique. Le Bien doit triompher du Mal et la Lumière de Sarenraé doit repousser les Ténèbres même les plus profondes. Cette contrée doit être guérie du Mal qui lui a été fait. »

Ce fut L'Pêchou qui rompit le silence qui suivit le discours de la paladine - « Ben mon p'tit gars ! Elle cause bien la Dame là... L'Denmel... Ben votre paternel c'était l'sénéchal de l'Baron pas vrai ? Un bon gars et un solide gaillard croyez-moi. C'est terrible c'qui lui est arrivé... C'est l'Morggedhon hein qui lui a fait ça, pas vrai ?.. Bon allez pas tout ça mais on a l'vent arrière et l'courrant dans la descente, on peut être chez l'Baron avant qu'Desna jette la couverture étoilée. On peut tous t'nir dans l'barcasse, allez hop j'embarque ! » - Le jeune homme qui avait toujours l'air d'un adolescent de 17-18 ans, sortit avec un large sourire.

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#44 Envoyé le : lundi 16 juin 2014 11:34:13(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo avait lu le parchemin par dessus l'épaule de Ferrèol.

Il siffla.

« Fioooou !

Il n'y va pas avec le dos de la spatule, votre Xamara, il est d'un négatif !
Et puis Morgheddon a déjà été stoppé deux fois.
Comme on dit à Magnimar, "trois fois valent mieux que deux !", donc je suis plus que motivé.

Il faudra mettre totalement fin à son existence, à ce scélérat, encore plus s'il fraye avec les forces obscures démoniaques.

Allons-y donc, l'embarquement vers l'aventure d'une vie a lieu maintenant, et mieux vaut voyager avec Luke qu'avec "le passeur des âmes"... »


Et Fredrigo embarque à la suite de Luke.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#45 Envoyé le : lundi 16 juin 2014 12:52:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Ferrèol avait prit le parchemin à la suite de Frédrigo, hésitant dans un premier temps à le lire, et après s’être assuré qu'il n'était pas magique. Il relu certain passage plusieurs fois de manière à bien en comprendre le sens et peut être les sous entendu. Puis il leva les yeux vers la paladine. « C'est par cela que vous auriez du commencer!!  »
Un personnage qui connaissait l’existence de la main blanche et les capacité de cette maudite tour, méritait qu'on lui fasse confiance.

Il tendit le parchemin à Keldrim, « Tiens Zaël au courant de toutes les choses anormales, qui pourraient se produire dans la contrées, il devrait pouvoir nous ne informer, quelque soit l'endroit ou nous trouverons!! » Puis lui faisant une bonne accolade, il lui chuchota, « fais gaffe au petit et à ta Sulvya.

Oui!! Tu as raison l'péchou, ne tardons plus, montre nous de quoi tu es capable, avec c'te barcasse qu'à plus d'age!!! »

Modifié par un utilisateur lundi 16 juin 2014 12:52:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Njini  
#46 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 17:19:34(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Calmement Gentiane rassembla ses affaires tout en souriant à la diatribe de Frédrigo «  Elle  » dit-elle à l'ensorceleur « Xamara est une femme et elle est loin d'être négative. Au contraire, elle insuffle l'espoir et l'énergie positive afin que le monde brille sous les couleurs de la joie et du bonheur !  » Puis se tournant vers le druide elle lui fit un clin d'oeil «  Certes Ferreol, j'aurais pu montrer le parchemin de suite. Mais voyez-vous il vaut mieux avoir choisi librement avec le coeur et l'envie sincère de se battre plutôt que de s'enrôler sous le joug d'un devoir à accomplir. »

Elle contempla encore un instant la douceur du visage de mère et plongea son regard calme dans la tempête de sentiments exprimés par l'éclat de gris dans les yeux de Keldrim : «  Outre ma mission de base, grâce à votre témoignage Keldrim, j'ai enfin compris l'étendue de la tâche qui s'étend devant moi. J'aimerais posséder votre force et votre passion. C'est sans doute pour cela que Dame Xamara voulait que mon chemin croise le vôtre, j'ai appris une grande leçon sur la rage de vivre et le sacrifice qu'il demande. Vous serez désormais dans mes prières. Que la fleur de l'Aube puisse garder vive sa présence et sa bénédiction sur vous. » Elle salua gravement le chef du village et son épouse et alla remercier Dame Argens pour la qualité de son accueil. Puis elle alla rejoindre la barque toujours habitée de ce même sentiment d'appréhension de naviguer sur l'eau. « Me revoici à votre merci Capitaine !  » lui dit-elle d'une petite voix tendue. A combien va-t-on monter dedans cette fois-ci ? pensa-t-elle se refusant tout à coup de faire le compte...

Modifié par un utilisateur mardi 17 juin 2014 17:20:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#47 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 22:38:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Tout en montant à bord, Ferrèol répondit à la dame. « Oui certes, mais tout ce qui touche de loin ou de prés à ce dieux noir, ce Morgatruc, il n'est pas bon de s'élancer aveuglément!! Même si le cœur parle!!
Je ne voix aucun ordre dans ce parchemin, juste des faits, des allusions sur l'endroit ou nous allons aller!!!
Et à part le rôle de messager, quel est votre rapport avec cette dame ou ces faits? Que savez vous sur Morgatruc?? »


Le jeune druide malgré sa maladresse, avait tenté de paraitre un peu moins froid.
Offline mdadd  
#48 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 22:44:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Cette fois tout le groupe s’engagea vers la plage du village. Keldrim, Sulvya et Garion, leur fils, les suivaient et sur leur passage, les hommes, les femmes et les enfants s’arrêtaient et se retournaient pour les regarder passer souvent avec un air de respect mêlant la surprise. Ils savaient tous qu’un tel rassemblement signifiait qu’il se passait quelque chose de grave. On ne dérangeait pas l’ermite de la forêt et on ne faisait pas venir des personnes aussi importantes que la chapelaine du Baron pour rien. L’heure était donc grave et pourtant malgré les regards songeurs de certains un sourire confiant s’affichait sur les visages des jeune héros. Gentiane regarda une dernière fois ce village rural, simple et chaleureux, ils avaient tant souffert et malgré tout la vie devait continuer coute que coute et ils ne baissaient pas les bras. Il y avait plus de courage te de volonté chez des pauvres gens que la plupart des soldats qu’elle avait pu rencontrer dans es pérégrinations. Il leur manquait sans doute le savoir faire en terme de maniement des armes, mais elle ne doutait pas que désormais, Keldrim et sa compagne, une rôdeuse, les entrainait avec ce qu’ils avaient sous la main. Bâtons, fourches, armes simples, ils seraient leurs propres défenseurs si jamais le village se faisait de nouveau attaquer et ne seraient pas démunis comme le sont la plupart du temps les paysans. Il y avait une palissade de rondins de bois taillés en pointe en haut qui protégeait le village, comme celles qu’il y avait autrefois dans les premiers fortins ou campement militaires avant que la pierre remplace les palissades trop sensibles au feu. C’était déjà une dissuasion contre les simples brigands et peut-être même contre les gobelins qui pullulaient dans les Monts Rouges. C’était mieux que rien.

L’Pêchou était déjà à la manœuvre. Il avait mis son bateau de pêche à l’eau et il était amarré à la berge à l’aide d’une corde rattachée à un des piquets de bois enfoncé dans le sol. L’embarcation avait paru frêle et fragile aux yeux de la paladine. Cette fois il y avait 2 personnes en plus et pas des poids plumes lorsqu’on voyait le robuste druide. Elle voyait déjà les lattes de bois se défaire et le bateau se disloquer dans le premier fort courant tandis qu’elle et d’autres en armure de métal couleraient à pic sans aucun espoir d’en réchapper. Pourtant le jeune pêcheur semblait confiant et un large sourire s’affichait sur son visage. Il ne cessait de s’agiter sur la berge, disant au revoir aux uns et aux autres avec promesse de revenir au maximum dans 3 jours avec une bonne pêche. Il avait l’air tout aussi familier avec Keldrim et sa famille même si au final Gentiane voyait que le forestier regardait le jeune homme avec un mélange de franche camaraderie teinté d’un soupçon de mystère. Aussi bien Luke disparaissait du paysage lorsqu’on n’avait pas besoin de lui, devenant soudain complètement anodin, se fondant dans la masse, tandis que là il devenait le personnage principal de la scène, on ne pouvait faire autrement que de le remarquer, avec une présence si forte qu’on en oubliait l’imposant et tonitruant Keldrim, le chef du village. Et pourtant tout paraissait si simple avec ce pêcheur.

C’est donc en toute simplicité que Ferrèol, Véolia, Frédrigo, Denmel et Gentiane prirent place et se serrèrent sur les bancs de nage tandis que Luke défaisait l’amarre et d’un vigoureux coup de pied fit s’éloigner la barcasse de la berge. Aussitôt il monta sur le bastingage et attrapa la corde qui était rattachée en haut du mat. De l’autre il tendit la voile latine pas du tout adaptée pour ce genre d’embarcation puis manœuvra la barre pour se mettre dans le sens du courant. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, le bateau se retrouva au centre de la rivière dans le sens du courant descendant et la voilé presque à la perpendiculaire craquais déjà sous la pression du vent qui s’y engouffrait. Cordages et bois craquais de par la pression de l’eau, de l’air, de la vitesse et de son chargement. Le pêcheur courait en équilibre sur le bastingage toujours pour effectuer seul des manœuvres complexes tandis que l’ensemble prenait de la gite de par la vitesse et de son frêle gabarit L’Pêchou contrebalançait cette gîte qui faisait pencher dangereusement le bord presque à ras de l’eau. Il s’accommoda des lacets et méandres de la rivière tandis que pour quasiment tout le monde, cela allait forcément finir en catastrophe et quelques uns se surprirent à fermer les yeux ou prier devant telle inconscience. La voix claironna par-dessus le bruit ambiant de la traversée – « Z’avez l’temps d’piquer une tite sieste après c’que vous avez ingurgité ! J’vous secouerai quand on sera arrivé ! » – et finalement de sombrer dans le monde des rêves de Desna car la tension, la lassitude, venaient de tomber d’un seul coup en même temps que la digestion commençait et que la voix du pêcheur, les bruits ambiant s'estompaient comme dans un lointain rêve…

Le temps passa. Combien ? L’après-midi sans doute, car le crépuscule arrivait lorsque les passagers s’éveillèrent d’un lointain rêve qui ne leur laissait que de vagues souvenirs vaporeux. Ils avaient voyagé dans un autre monde sous une voute nocturne étoilée. Le temps était plutôt chaud et une brise légère et agréable balayait les cheveux. Des paysages grandioses s’ouvraient devant eux, tel des voyageurs du monde, des chaines de montagne, de grands déserts, des océans aux eaux calmes et turquoises, des iles paradisiaques, de grandes plaines herbeuses où des troupeaux de chevaux sauvages fonçaient au galop derrière un magnifique étalon à la robe alezane, des cités splendides de pierre blanche et aux tours vertigineuses qui semblaient caresser les nuages, des cours d’eaux qui finissaient en cataractes titanesque qui soulevaient des montagnes d’écumes qui auraient formé des arc-en-ciel s’ils avaient été en journée sous le soleil, un monde de paix dans toute sa force, sa splendeur et sa simplicité, un monde sans les ténèbres maléfiques qui auraient pu le gangréner et l’obscurcir et des yeux qui se dessinaient dans le ciel nocturne, des yeux d’argent qui semblaient veiller sur ce monde et le préserver de toute souillure maléfique, un protecteur, un gardien…

« Allez l’baron vous attend les gars ! » – Un a un les passagers s’étirèrent et se levèrent, sortant de cette longue sieste qui les avait préservé d’une navigation sans doute cauchemardesque. Même Frédrigo ne ressentait plus l’emportement et la chaleur que les bières ingurgitées dans la matinée lui avaient provoquées. Tous se sentaient bien et reposés et prenaient pied dans cette étrange forêt qui semblait d’une autre époque, une époque lointaine et passée avec des arbres énormes qui devaient être plusieurs fois centenaires, une végétation que nul homme n’avait osé défricher, ordonner et modifier. Avait-elle vu un bucheron un jour ? Une de ces forêts ancestrales qui rappelait à Ferrèol le devoir qu’l avait envers elle. Il fit une simple recommandation toute aussi étrange qu’inquiétante – « Ne touchez pas aux arbres, ne posez même pas la main dessus… » - Et sans plus d’explications, une fois que L’Pêchou eut amarré sa barcasse, il guida le groupe à travers cette végétation foisonnante et antique afin d’atteindre dans un premier temps la grotte puis les tunnels et enfin les corridors des oubliettes dessous la forteresse. Le groupe finit par sortir dans la cours intérieure par les geôles et se dirigea directement vers la salle du conseil où devait les attendre le baron. L’Pêchou s’était effacé une fois le dernier passage ouvert vers la cours et il s’en était retourné probablement à son bateau.

Véolia s’attendait à ce que les retrouvailles avec le baron soient moins protocolaires qu’avec des personnes de haut rang ou de la noblesse. Il les accueillerait comme un bon père de famille accueille le retour de ses enfants, les bras ouverts et avec un large sourire, s’inquiétant toujours pour elle et espérant qu’elle ne rencontre pas de difficultés. Mais le baron n’était pas dans la salle du conseil, mais un autre un homme que Gentiane n’avait jamais vu auparavant. D'une taille de plus de 6 pieds. La cinquantaine athlétique, entièrement chauve, les sourcils rasés, laissant un crâne nu, la peau tannée par l'exposition au soleil, le majordome portait une tenue assez simple mais impeccable, comme chacun des objets de la salle où ils se tenaient. Greshym Shorkan, Le majordome shoanti du château avait visiblement l’air plus qu’inquiet. Il s’avança devant Véolia et s’inclina respectueusement devant la jeune femme tel un valet devant un noble. Sa voix résonnait fort dans la grande salle, mais elle était plutôt alarmante – « Ah Damoiselle Véolia ! Venez vite. Peut-être que votre magie peut le sauver… Notre seigneur a eut comme un malaise peu après votre départ hier tantôt. Il est souffrant depuis, alité et parfois délire complètement. Mes rituels n’y font rien, c’est comme si un mal beaucoup plus puissant le maintenait prisonnier et le préservait de toute tentative de soins. Dans le monde des esprits, je ne vois que brouillards denses qui s’assombrissent rapidement avant de tourbillonner et de devenir une tempête pouvant arracher des montagnes. Il se passe quelque chose, mais mes connaissances ne me permettent pas d’en savoir plus. Je suis aveugle dans ce brouillard ! Peut-être que la magie de votre déesse peu accomplir un miracle… Notre Baron dans ses délires semble se battre contre quelque chose, il le repousse sans arrêt avec ses injonctions et ses châtiments… Mais combien de temps peut-il encore tenir ? Il n’a pas dormi depuis hier… Maitre Dalkyn est à son chevet. Il prie votre déesse dans l’espoir de le protéger ? Ses louanges ont l’air parfois de l’apaiser, mais c’est pour une nouvelle crise encore plus forte que les précédentes. » - Le majordome guida le groupe d’un pas alerte et vigoureux, n’étant pas sans rappeler à Ferrèol l’allure de Saxifrag. Ils quittèrent la grande salle pour traverser corridors et portes avant d’ouvrir une d’elle dans une chambre de taille plutôt modeste et spartiate. Un grand lit sans fioritures tels les baldaquins encadré de chevets en bois supportant pour l’une une lampe à huile et l’autre une petite bassine en étain remplie d’eau claire qui servait au prêtre missionnaire de tremper un linge propre avant de s’en servir pour nettoyer la transpiration et dans une tentative de faire baisser la température. Sur le côté, une grande armoire devant contenir la garde robe du baron et de l’autre un bureau encombré de paperasseries dans l’ensemble assez ordonnée. Une grande malle était placée au pied du lit devant servir de banc d’habillage parfois. Dalkyn était au chevet d’un baron, agité et blafard, secoué de crises nerveuses qui tendait tous ses muscles et il serrait les dents en lâchant parfois quelques mots – « Non… Allez-vous en… Par Sarenraé… » - L’ambiance n’était plus à la fête et semblait soudain devenir froide et lugubre…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#49 Envoyé le : jeudi 19 juin 2014 11:39:15(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo observait le baron avec une certaine inquiétude.
Cet homme était le garant de la stabilité de la région, il avait réussi à faire la paix avec son voisin, qu'adviendrait-il s'il venait à décéder ?

Il commença à étudier s'il percevait des vestiges de magie ou une aura quelconque autour du malade, après avoir marmonné quelques mots et réalisé de rapides gestes de la main.


  • arts de la magie : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12


en outre, je lance détection de la magie si cela peut aider

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#50 Envoyé le : jeudi 19 juin 2014 13:23:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Très certainement la fatigue de tout l'hiver, à passer à courir et surveiller les Monts rouge, l'avait emporté. Bercé par les flots et le fait de n'avoir rien à faire, Ferrèol avait sombré dans un sommeil peut être pas réparateur, mais au moins il lui avait fait passer le voyage très rapidement.
Le druide avait reconnu cette forêt et il s'était même apprêté à différentes reprises à recevoir quelques signes, il passa et ne demanda que quelques instants pour se recueillir et faire honneur à la foi verte. Mais ses compagnons déjà pressés filaient, ils n'eurent pas bien longtemps à l'attendre.

Ferrèol était dans les pensées de son passé, ou plutôt de son future, relatant tout ce qui lui restait encore à accomplir, lorsqu'il arriva au chevet du baron. La surprise fut aussi grande que la colère, il s'approcha d'un pas entrainant avec lui Véolia qui paraissait aussi stupéfaite que lui!! Et s'adressa aussi bien au major d’homme qu'à Dalkyn, tout en lui mettant la main sur l'épaule.
« Comment cela c'est il produit? Véolia, tu es partie hier comment peut il être dans cet état en seulement quelques heures???
Dalkyn comment l'as tu trouvé? Est ce que son état est stationnaire?

Pour le moment qu'as tu découvert? As tu vu des traces sur son corps? Quand et qu'a t'il mangé ses derniers temps?

C'est une drôle de coïncidence tout de même? »
Dit il en tournant son regard vers la paladine?
Offline Njini  
#51 Envoyé le : vendredi 20 juin 2014 20:17:29(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Gentiane fut heureuse de poser le pied sur le plancher des vaches et inclina légèrement la tête pleine de gratitude pour cet étrange pêcheur. Très vite la légèreté fit place à l'inquiétude la plus sombre. Toute la lumière de la fleur de l'Aube avait disparu de ce château, aussi suivit-elle rapidement Véolia reflétant l’inquiétude qui s'était peint sur le visage de la jeune prêtresse.

Dans la chambre du baron, elle barda son coeur pour en défendre toute pitié. L'heure est aux actes non pas au laissez-aller pensa-t-elle au souvenir de l'entrainement reçu par Dame Xamara. «  Coïncidence ? Surement pas. Nos ennemis ne sont ni aveugles ni sourds messire Ferreol ! Leur espions sont partout.  » Elle inspira et murmura aux témoins des souffrances du baron «  Soyez prudents, il est inutile de vous dire que le mal rôde en ces murs, encore faut-il trouver où il se cache... » Ouvrant son âme à la magie divine elle adressa une prière à Sarenrae tout en dégainant son cimeterre...
Grande et Belle déesse, donne-moi la vision de ce qui pourrait troubler ces lieux qui portaient ta Sainte Lumière

Modifié par un utilisateur vendredi 20 juin 2014 20:19:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#52 Envoyé le : samedi 21 juin 2014 09:07:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Dalkyn se leva à l'entrée du groupe. Ferrèol posait des questions tandis que Frédrigo tentait de garder la tête froide et se mit à psalmodier non pas un de ses tours fantasques pour amuser les enfants du village, mais réellement un sortilège qui devait lui révéler les auras magiques. Il fallait du temps pour déceler celles-ci et puis par après les analyser. Il commença en tout premier lieu à explorer le voisinage du baron et fronça les sourcils. Sa vision était comme obscurcie par un voile bleuté qui s'épaississait et devenait sombre à chaque instant. Une puissante magie omniprésente était en œuvre, mais il n'arrivait pas à en déceler la nature et encore moins la source. C'était comme s'il se trouvait dans un brouillard magique...

Gentiane sentit son cœur se serrer, comme à chaque fois qu'elle ressentait le mal. C4était comme si une main monstrueuse griffue venait de saisir son cœur et le pressait pour le faire exploser. Elle avait l'impression que les ténèbres masquaient les bougies et torches qui tentaient d'apporter de la lumière dans la chambre. La paladine dégaina son cimeterre, repoussant cet assaut si soudain. Elle se sentit aussitôt mieux et tous ceux qui étaient autour d'elle pouvait ressentir son aura puissante qui insufflait le courage et protégeait du mal ténébreux. Pendant un court instant, la lumière dans la pièce parut vaciller, comme si Gentiane venait par sa présence ou son aura venait de générer un bouclier de lumière et de Bien contre le Mal et les Ténèbres qui à priori étaient à l’œuvre.

Dalkyn s'était levé du chevet du Baron lorsque le groupe était entré. Il avait l'air alarmé et très inquiet. La fatigue se lisait dans son regard, il n'avait sans doute guère dormi depuis la veille. A peine rentré d'un long voyage qu'il faisait déjà sa première nuit blanche. Cependant, c'est avec un sourire de joie non feint qu'il fit une accolade à son ami d'enfance avant de répondre à ses questions - « Ah Ferrèol... Ça fait si longtemps... Ça s'est passé hier soir pendant le souper. Des braconniers de Bourg ont frappé aux portes du château et ont demandé de l'aide. Des peaux vertes avaient été vues dans les collines boisées entre la ville et la faille des Falaises rouges. Ils étaient deux pauvres hères. Ils étaient tombés sur un groupe de peaux vertes en maraude et deux de leurs camarades n'avaient pas réussi à s'échapper. Ils avaient tous couru sans se retourner jusqu'au château, implorant le Cadet de leur venir en aide. Tu connais Ylvian... Il a aussitôt enfilé son armure et est parti sur le champ. Il n'est toujours pas revenu depuis. Il doit sans doute traquer les peaux vertes, orques ou gobelins je ne sais pas, la description des braconniers était plutôt floue, tellement ils avaient eu la peur au ventre. C'était au début du souper. Au milieu du souper, le baron s'est senti fatigué. Il semblait perdre toute constance à vue d’œil et sombrer dans l'inconscience. Il n'a même pas eu le temps de finir sa phrase qu'il s'est écroulé de sa chaise. Avec Greshym je l'ai porté jusqu'à son lit. Son corps subit des variation de température très importantes et rapides. Tantôt il est brulant de fièvre, tantôt il est complètement gelé. C'est pourtant un paladin !!! Et puis il est très agité, comme s'il était en plein cauchemar et ne cesse de délirer et d'invoquer la Fleur de l'Aube comme s'il tentait de lever un bouclier. Quelque chose a réussi à passer ses défenses et ne cesse de le torturer. Il est robuste, mais combien de temps va-t-il pouvoir résister encore ? Peut-être que si tous ensemble nous prions Sarenraé, nous parviendrons à repousser ce Mal qui le ronge. Il faudrait peut-être aussi l'emmener dans l'Église et faire un cercle de prière. Véolia, Gentiane, toi, Ferrèol et moi, nous pouvons y arriver. La Fleur de l'Aube n'abandonne pas ses fidèles serviteurs. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline sulmatuul  
#53 Envoyé le : dimanche 22 juin 2014 03:19:32(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


Véolia observa la scène avec attention. De grande force était à l'oeuvre.
Malheureusement, après toutes ces aventures, la Chapelaine en venait à suspecter tout le monde.
Après tout, le Père Olwyn avait été lui aussi été trompé par un enfant.

« Dalkyn, tu devrais aller prendre l'air quelques minutes. Va te rafraîchir. Tu as passé une dur nuit et marcher un peu te fera du bien.

Va et reviens directement à la chapelle. Nous allons le transporter. Mais toi, tu dois prendre quelques temps de repos.
Nous prenons le relais. »


Et si Dalkyn, même sans le savoir, empoisonné magiquement le Baron ... Ca serait affreux. Mais l'épisode de l'enfant avait littéralement choqué Véolia. Si le sorcier Noir avait réussi à tromper le Père Olwyn, il est tout à fait possible que Dalkyn soit corrompu.

Si Dalkyn sort, je parle de mes doutes à mes compagnons. S'il ne sort pas. On va tous à la chapelle.
Offline Silenttimo  
#54 Envoyé le : mardi 24 juin 2014 11:06:51(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Pendant que Veolia s'exprimait, Fredrigo s'était approché de Gentiane, Ferrèol et Denmel.

« J'ai encore du mal à percevoir sa nature, mais il flotte autour du baron une puissante aura magique.

Je vais tâcher de me concentrer voir si j'en comprends mieux la puissance et la nature...

Il serait intéressant d'en apprendre davantage sur les braconniers qui ont trouvé refuge au château, puisque le baron a subi son attaque, vraisemblablement magique, après que les portes leur aient été ouvertes !
Et de savoir dans quelle direction Ylvian est parti. »



  • arts de la magie : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25


détection de la magie active

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#55 Envoyé le : mercredi 25 juin 2014 13:11:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Le jeune druide laissa son compagnon d'enfance répondre puis le serra dans ses bras « Excuse moi Dalkyn, je ne voulais pas être si froid, tu sais j'ai un peu perdu les bonnes manières!
Il est loin le gamin à qui tu as offert un coin de ta couverture, lors de notre première nuit hors de Kelghür!! Depuis, bien des nuits ce sont écoulées!!

Enfin revenons à cette histoire!! D'ailleurs je ne comprends pas, j'étais encore dans le coin et je n'ai vu aucun être gobelenoïde venant des monts!!
C'est quoi ces braconniers, ils sont encore ici au château??? Il ne faut pas qu'ils repartent, mais tu as raison pour le moment occupons nous du baron et transportons le à la chapelle. »


Ferrèol en profita pour se rapprocher de la prêtresse, « Véo, faisons une cérémonie, celle dont tu as le secret, ensuite je m'occuperais de ces braconniers, qui me disent rien de bon!! »
Offline Kolimar  
#56 Envoyé le : vendredi 27 juin 2014 03:00:26(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Denmel suivit le mouvement. Tout le monde restait dans son coin et il en fut assez surpris. On parlait ici et là de gobelins, de braconniers de vengeance et de prières. Mais personne ne semblait vraiment se poser des questions sur le baron et le pourquoi de son état. Denmel avait bien des suggestions mais il préféra rester silencieux.

Si cela ne ressemble pas à un empoisonnement je ne vois pas ce que cela peut-être. Et la seule manière d'empoisonner quelqu'un c'est de le blesser avec une arme ou bien d'utiliser de la nourriture. Et d'après ce que j'entends je pencherai pour la deuxième option.

Il resta là, observant tout le monde s'agiter en tout sens. il fit tout de même part de son soutien au groupe à sa manière.

« Je veux bien rencontrer ces braconniers car pour ce qui est de la prière et des soins je ne pense pas être d'un grand secours. Si quelqu'un veut m'accompagner. »
Offline Silenttimo  
#57 Envoyé le : vendredi 27 juin 2014 10:23:02(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo n'était que trop content d'avoir la possibilité de quitter cette atmosphère mortifère.

« Moi Denmel, je suis disposé à t'accompagner !

J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne peux plus faire grand chose de plus, donc je t'accompagne ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#58 Envoyé le : vendredi 27 juin 2014 12:56:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

« Demnel, vois déjà s'ils sont encore là et ou ils se trouvent. Je te rejoindrais après nous être occupé du baron!! »
Offline mdadd  
#59 Envoyé le : samedi 28 juin 2014 18:55:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Un mélange de tristesse et de pitié passa dans les yeux de Dalkyn lorsqu’il croisa le regard de la chapelaine. Il se leva dans un profond soupir et sortit de la chambre du baron une fois que Ferrèol l’eut encouragé. Des soupçons pesaient sur lui. Même si Véolia ne l’avait pas dit ouvertement devant lui, son attitude le lui avait fait comprendre qu’elle souhaitait le voir sortir au pus vite sous prétexte de préparer la cérémonie à la chapelle, chapelle qu’ils avaient arpenté tous les deux pendant 7 années de leur jeune apprentissage. Il connaissait la jeune femme, son tempérament et elle ne pouvait lui mentir ou lui cacher des vérités. Dalkyn avait cette forme de perception qui lui permettait de jauger en un coup d’œil une personne et il ne se trompait presque jamais. Sur l’instant, elle ne lui faisait pas confiance et la blessure dans l’âme était flagrante quand elle croisa son regard. Le jeune home s’en alla sans mot dire vers la chapelle. C’était un missionnaire, besogneux, le don de soi faisait parti de son quotidien et même ici sa profession de foi pouvait continuer.

Pendant ce temps, Gentiane s’était approchée du baron. Était-ce une coïncidence avec le départ de Dalkyn ou le simple fait de la forte présence presque palpable de la guerrière de la lumière sainte, mais une impression générale se fit ressentir, comme un apaisement, comme si soudain la paladine parvenait à repousser cette sensation d’oppression, de malaise, ces ténèbres qui paraissaient confiner les flammes des torches à un simple halo, comme si d’un seul coup la lumière réapparaissait une nouvelle lumière comme lorsqu’un nouveau jour se lève. Le baron cessa de s’agitait enfin. Ses traits se détendirent et il parut moins torturé par des cauchemars et encore moins plongé dans une sorte de délire perpétuel. Sa respiration devint un peu plus régulière. Véolia et Ferrèol purent faire un examen plus approfondi. Visiblement aucune blessure récente, pas de trace ni de maladie ni d’empoisonnement, ce qui affectait le baron était de nature sans doute magique ou maléfique. Frédrigo avait révélé qu’il ressentait une aura puissante sans parvenir à l’identifier. C’était peut-être le moment de le transporter. A quatre, en comptant le majordome, Véolia, Ferrèol, Gentiane et Greshym parvinrent à relever Waldemar et à l’entraîner hors de la chambre. Ils cheminèrent dans les couloirs du bastion pour accéder à la chapelle de Sarenraé par la petite porte sans avoir à passer par la cour et la grande porte.

Pendant ce temps, Frédrigo et Denmel s’en allaient vers la cours pour questionner les gardes. L’un d’eux rapporta qu’effectivement la veille à la tombée de la nuit, deux hommes s’étaient présentés aux portes pour demander de l’aide. Ils avaient l’air de miséreux et le soldat avait référé au sergent qui lui-même une fois leur histoire racontée en fit part au jeune seigneur Mercant, le nouveau sénéchal. Ce dernier a aussitôt pris armes et armures pour suivre les braconniers. A priori il y avait urgence et le danger imminent. Ils sont redescendus vers la rivière, puis ont traversé avec le petit bac. Les soldats n’en savaient pas plus et depuis la veille ils n’avaient revu ni Ylvian, ni qui que ce soit d’autre. Mais on disait le baron souffrant et le sergent n’avait rien voulu dire – « Quelles nouvelles de notre seigneur, messires ? » – Visiblement l’inquiétude se lisait sur leur visage, même si au final, si le baron venait à mourir, il avait un digne successeur. Certes il était quelque part du côté des Monts Rouges avec les seigneurs cavaliers qui sillonnaient la contrée mais il revenait au moins une fois par semaine et il apprendrait alors la terrible nouvelle…

Pendant ce temps, le groupe parvenait à la chapelle sans encombre. Dalkyn avait étendu la grande nappe de cérémonie sur l’autel de pierre : un grand drap couleur ivoire où était brodé le symbole de Sarenraé. Il disposa ensuite des chandelles dorées autour afin de rendre une atmosphère pieuse, simple et religieuse. Le quatuor déposa et allongea le baron sur l’autel tout comme ils l’avaient fait lors de la cérémonie visant à ramener d’entre les morts Keldrim. Cette fois ce n’était pas un mort qu’on allongeait, mais un vivant. Tandis que Véolia disposait les chandelles autour du baron, Dalkyn alluma les torches dans la chapelle afin d’apporter plus de lumière. Ensembles ils sanctifièrent les objets, l’autel, la nappe, le baron, la chapelaine agita plusieurs fois l’encensoir tandis que Dalkyn agitait le goupillon pour répandre de l’eau bénite. La préparation dura plus d’une dizaine de minutes et vit revenir Denmel et Frédrigo de leur enquête. L’ambiance dans la chapelle était plutôt au recueillement et à la prière, ce qui ne mettait pas particulièrement à l’aise le Sieur Tampoli qui pour le coup ne voyait pas quel trait d’humour il pouvait lancer pour détendre l’atmosphère. Tous les regards se tournaient vers l’autel et le baron. Dalkyn et Véolia avaient revêtu leur robe sacerdotale leur donnant une dimension religieuse d’importance. Ils étaient les prêtres de cérémonie dans le temple consacré de leur divinité. Ici leurs pouvoirs étaient plus fort, peut-être même plus forts que le Mal lui-même. Dalkyn alluma plusieurs cierges et en donna un à chacun voulant former un cercle de prière autour de l’autel. Il se positionna à une extrémité tandis que Véolia se mit à l’opposé. Il ne restait plus qu’aux membres du groupe à se placer de chaque côté pour former le cercle Il n’y avait pas besoin de se tenir la main, juste de former une couronne de lumière autour de l’autel grâce aux cierges qui chacun formait une sphère lumineuse atour du porteur…

Qui se place dans le cercle ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Njini  
#60 Envoyé le : samedi 28 juin 2014 22:41:41(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Même si l'habitude au fil des années s'était installée, Gentiane ressentait toujours une profonde joie, une sérénité sans ombre lorsqu'elle était habitée par cette grâce que lui octroyait La Fleur de l'Aube. Aidant au mieux les prêtres dans leurs devoirs, la jeune femme essayait d'anticiper leurs moindres besoins. Elle surveillait de près le baron, alors qu'ils allumèrent les bougies. Connaissant plus ou moins les rituels des prêtres elle se plaça d'emblée dans le cercle formée, le cimeterre levé devant ses yeux, au garde à vous, prête à sacrifier sa force vitale pour l'accomplissement de l'exorcisme.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET