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Offline Hunka  
#1 Envoyé le : dimanche 8 août 2010 18:00:37(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour tout le monde!

Donc, une autre règle maison. Celle-ci est basée pour modifier le système d'attaque multiple. Au lieu que ce soit le BBA seulement qui compte, j'ai eu l'idée que la dextérité pourrait avoir un effet sur ces attaques. Selon moi, un personnage agile pourrait porter plusieurs attaques, alors qu'un personnage lent serait plutôt le contraire. Donc, commençons:

Premièrement, je joue avec autre système d'action. Action complexe (6 secondes), Action simple (3 secondes) et Action rapide (2 secondes). Les actions simples contiennent également les actions de mouvement, alors que les actions rapides contiennent certaines actions de mouvement et les actions rapides. On peut avoir 1 action complexe ou 2 actions simples ou 3 actions rapides ou 1 action simple et 2 actions rapides* durant un round.
*Je sais , ça fait 7 secondes, mais ce n'est pas trop grave.

Avec ma règle, attaquer est une action complexe (Comme dans les films, lorsqu'on voit le débutant avoir de la difficulté à manier son arme), donc, un personnage peut effectuer une seule attaque sans malus. Ensuite, lorsqu'il a un BBA et une DEX assez élevée, il peut attaquer en action simple, donc, deux attaques sans malus. Puis, finalement, attaquer en action rapide, donc, trois attaques sans malus.

Voici maintenant comment ça fonctionne. Un personnage attaque avec une action complexe tant que son BBA n'est pas égal ou supérieur à +6 (+11 pour passer en action rapide). Le modificateur de dextérité réduit le BBA atteindre. Ainsi, un personnage avec 18 en DEX aura besoins d'un BBA de +2 pour attaquer avec une action simple et un BBA de +7 pour attaquer avec une action rapide. Tandis qu'un personnage avec 8 en DEX aura besoins d'un BBA de +7 et d'un BBA de +12.

Le combat à deux armes.

Le combat à deux armes permet de dépasser la limite du nombre d'attaque, mais en échange d'un malus (Ce mlaus se cumule avec celui du combat à deux armes). Par exemple, si un personnage pouvant effectuer une seule attaque par tour combat à deux armes, sa deuxième attaque se fera avec un malus de -5. Si un personnage pouvant effectuer deux atatques par tour, sa troisème attaque sera à -5, même si c'est sa main principale, et sa quatrième à -10. Pour un personnage avec trois attaques, sa quatrième sera à -5, sa cinquième à -10 et sa sixième à -15.

Cette règle permet de rendre importante la dextérité pour les combattants et de ne plus obliger les personnages basés sur la dextérité de monter leur force pour être un combattant efficace. De plus, ça rajoute une pointe de réalisme. Smile

Donc, votre avis?

Signé,

Hunka

Modifié par un modérateur dimanche 12 septembre 2010 16:39:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
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Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : dimanche 8 août 2010 18:28:20(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Hum , si je regarde le problème rapidement, cela veut dire qu'un roublard niveau 3 avec 18 en dextérité aura 2 attaques alors que le guerrier avec 10 devra attendre le niveau 6. Dommage pour la classe la plus experte en combat ... Et si je pousse le système au maximum, le rôdeur elfe avec 20 en dextérité a 2 attaques dès le niveau 1.

Et vu que le combat à 2 armes et les dons d'archer pour tirer plus n'ont en prérequis que d'avoir beaucoup de dextérité, cela devient complètement déséquilibré ...

Mouais je suis carrément pas convaincu donc.
Offline Hunka  
#3 Envoyé le : dimanche 8 août 2010 19:55:37(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Cite:
Hum , si je regarde le problème rapidement, cela veut dire qu'un roublard niveau 3 avec 18 en dextérité aura 2 attaques alors que le guerrier avec 10 devra attendre le niveau 6. Dommage pour la classe la plus experte en combat ... Et si je pousse le système au maximum, le rôdeur elfe avec 20 en dextérité a 2 attaques dès le niveau 1.
Et vu que le combat à 2 armes et les dons d'archer pour tirer plus n'ont en prérequis que d'avoir beaucoup de dextérité, cela devient complètement déséquilibré ...


En réalité, ce n'est pas si déséquilibré:

-Ton guerrier doit avoir une force plutôt élevée. Même s'il n'effectue qu'une seule attaque, il a de grosse chance de toucher (une attaque au corps à corps ne se base pas sur la dextérité sans le don Attaque en finesse) et d'infliger de gros dégâts. (Car la force augmente les dégâts, comparée à la dextérité.)

-Une correction à faire, c'est d'ajouter une sorte de limite: imaginons notre rôdeur à 2 armes avec 20 en Dextérité. Il peut donc effectuer deux attaques par tour sans malus. S'il effectue uen troisième attaque, elle aura un malus de -5, la quatrième, -10. (En plus des malus du combat à deux armes. Wink ) ¨CA calme els ardeurs, un p'ti peu, non?

Signé,

Hunka

EDIT: On pourrait même créer un don pour les guerriers:

Entraînement militaire (Un nom au hasard)
Prérequis: Guerrier 1
Avantage: Vous avez un bonus de +2 à votre BBA afin de déterminer votre nombre d'attaque.

Et on peut suivre avec:

Arme familière
Prérequis: Entraînement militaire, Arme de prédilection.
Avantage: Vous avez un bonus de +2 à votre BBA (Cumulatif avec Entraînement militaire) afin de détermienr votre nombre d'attaque avec l'arme de votre choix.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 août 2010 22:19:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline MRick  
#4 Envoyé le : lundi 9 août 2010 15:30:58(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Moi non plus, comme agasha je ne suis pas super convaincu.

A mon avis, le nombre d'attaques est bien plus lié à l'entrainement et la technique (donc le BBA) que la dextérité.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Orion  
#5 Envoyé le : mardi 10 août 2010 18:38:01(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Moi, je vote pour une balise indiquant si la Règle discutée est Officielle ou Amatrice.
J'ai déjà du mal à intégrer les règles officielles, si en plus je commence à potasser des règles qui ne le sont pas, je vais jamais m'en sortir ! Smile

Modifié par un utilisateur mardi 10 août 2010 18:44:03(UTC)  | Raison: Roh, la grosse faute d'orthographe. J'ai honte !

Offline mass  
#6 Envoyé le : mardi 10 août 2010 18:41:13(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Orion écrit:
Moi, je vote pour une balise indiquant si la Règle discutée est Officielle ou Amateure.
J'ai déjà du mal à intégrer les règles officielles, si en plus je commence à potasser des règles qui ne le sont pas, je vais jamais m'en sortir ! Smile


100% d'accord
Offline MRick  
#7 Envoyé le : mercredi 11 août 2010 13:42:40(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
mass écrit:
Orion écrit:
Moi, je vote pour une balise indiquant si la Règle discutée est Officielle ou Amateure.
J'ai déjà du mal à intégrer les règles officielles, si en plus je commence à potasser des règles qui ne le sont pas, je vais jamais m'en sortir ! Smile

100% d'accord


+1 ThumpUp

Une sous-section "House-rules" (ou un autre titre plus francophone) me semblerait une bonne idée.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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