Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/08/2013(UTC)
Messages : 8
Localisation : Lavau sur Loire (44)
|
Bonjour à tous, Un petit compte-rendu sur l'Episode 3 de Kingmaker : Les Disparus de Varnhold Sur une idée commune, nous avions décidé avec les joueurs de faire le scénar en une seule fois au cours du week-end du 8 mai, çà a donc été très intense. Autant le dire tout de suite, mes joueurs ont adoré ce scénar, moins bac à sable que les précédents et surtout ils ont sauté de joie quand ils sont enfin rentrés dans un vrai donjon ! Au lieu des 5 joueurs habituels il n'y en avait que 3 mais je leur ai adjoint Lily Teskerten, qui occupe maintenant le siège d'Espion au sein du conseil, soit: Storm : L'elfe Magus, le sage du groupe, c'est surtout lui qui tire les ficelles du royaume Sire Venceslas : L'Humain Paladin d'Erastil, le régent du Rostvert, malheureusement 8 en INT ... un pantin quoi Nicklas "c'est la classe" Josine : Le gnome alchimiste, combat au piège à ours et à coup de bombes de contact, dévastateur et accessoirement détourneur de fond et propriétaire d'un bon nombre de bordels dans le royaume
Durant l'interscénar, Storm (le Magus) avait envoyé le groupe de Jubilost Narthpole cartographier la région entre leur royaume et le Varnhold, tandis que Sire Venceslas (le Baron) avait envoyé des émissaires à l'ouest et à Varnhold pour établir des relations commerciales. Jubilost était en retard, tandis que l'émissaire de l'ouest s'est fait traiter comme un moins que rien à Fort Drelev et n'a rien obtenu, et celui de Varnhold n'est pas rentré. Les PJ reçoivent alors un courrier du Seigneur des Epées leur annonçant que Vanrhold ne répondait plus. Ils partent alors en direction de Varnhold en passant par la Passe de Varnhold (qu'ils trouvent déserte) et entrent sans discrétion dans Varnhold. En fait Sire Venceslas pensait que les habitants de Varnhold s'étaient réfugiés au château mais au lieu d'être accueillis à bras ouverts c'est une volée de dagues qui les a reçu. Pour le fun j'ai rajouté une fenêtre au donjon (qui n'en comportait pas à l'origine) car quand le gnome alchimiste monté sur son cheval de guerre vous annonce qu'il essaye d'accrocher son grappin au fort tout en galopant à fond et qu'il vous sort un 20 nat' ben çà mérite une fenètre, c'est comme çà qu'il a commencé à nettoyer le fort de l'intérieur. Les Spriggans n'ont pas pesé bien lourd face au groupe, rapport aux couloirs trop étroits pour qu'il puissent tous prendre leur taille G Le Paladin d'Erastil, Sire Venceslas a été très déçu et inquiet de ne trouver aucune trace des villageois ni dans le fort ni dans le village, même si aucune trace de sang signifiait qu'ils étaient peut-être vivants.
Après avoir fouillé le village et trouvé quelques indices, les personnages sont partis en quête des fameux Centaures Nomens où il se sont débrouillés comme des chefs en roleplay sans besoin de lancer un dé de diplomatie Ils ont fini par signer un accord avec eux, qui leur promet qu'aucune installation de colons ne pourra se faire sur leurs terres tandis qu'ils deviennent les alliés du royaume des PJ. (A la condition qu'ils retrouvent la fille de leur chef quand même)
Partis vers les escarpements des Lévenies les personnages ont remonté le temps en découvrant tout d'abord le squelette d'un gigantesque Linnorm des falaise et le cimetière cyclopéen vieux de plusieurs millénaires. Après s'être débarrassés de son seul occupant un Cyclope zombie redoutable, ils empruntent un escalier cyclopéen long d'une douzaine de kilomètres qui les amène en vue d'une rivière de montagne qui se jette en cascade dans un lac contenant en son centre une ile. Ils ont alors l'idée d'utiliser leur bateau pliable pour traverser, ce qui va leur sauver la vie puisque ils pourront tout à leur aise se débarrasser du couple de Vouivres qui occupe une falaise proche.
Enfin ils pénètrent dans la fameuse Tombe de Vordakai, lieu de scènes héroiques, comme celle où le groupe fait preuve d'une solidarité incroyable lors de la traversée du lac de bitume : Lily étendant son bouclier au-dessus de Storm refroidissant le bitume devant lui à la vitesse d'une case par round, tandis que les autres joueurs essayent de se débarasser de l'ancien magicien de Varnhold devenu mort-vivant qui les canarde depuis le plafond de la grotte.
Le méchant le plus redoutable n'a pas été Vordakai mais le Piscodaemon qui leur a donné pas mal de fil à retordre, en disant "Vordakai" à l'aller il leur avait fichu la paix, mais au retour avec la fille de la chef des centaures il les a attaqués. Mais il a mal fini quand ce bougre de gnome lui a lancé son piège à ours (lancer improvisé) et qu'il ma resorti un 20 nat' pour le tirer à terre. Il s'est ensuite fait massacrer par le reste de la troupe.
Vordakai était trop rouillé (et surtout mes jets de dés pour les incantations étaient trop pourris, et les JS des persos trop réussis) pour offrir une résistance suffisante. J'ai adoré la scène où pendant que Vordakai était parti se refaire une santé, Storm est parti dans la pièce aux jarres des âmes et qu'il a touché une jarre. Il a alors entendu une petite voix d'enfant qui lui parlait, la scène de roleplay a tellement été réaliste que j'ai failli le considérer comme étourdi pour la suite du combat. Je vous passe la scène de la grand salle où se trouvait une bonne partie des habitants, le crane défoncé et cerveau disparu où le paladin d'Erastil a failli réellement entrer en rage.
Voilà, un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur scénar de la campagne, pour l'instant car les 2 suivants ont l'air bien sympatiques.
|