Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#1 Envoyé le : lundi 26 mai 2014 16:37:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Heldren fin de matinée - température 30°C


Le groupe alla chacun de son côté faire quelques achats ou revendre quelques objets. Kaban lui avait été remettre les objets à la femme de son mari. La pauvre femme était inconsolable et les refusa. Elle demanda au prêtre de les garder et de venger son mari. Elle demanda également au fidèle d'Érastil de sécuriser ces bois afin d'aller par la suite récupérer le corps pour l'enterrer.

Mandar avait profité d'un bref aller-retour dans la demeure de son père pour faire quelques recherches sur l'Irrisen et surtout pour lire au calme la lettre de Dame Argentea.

« Cher Mandar,

Je m'excuse d'être partie si vite mais le devoir m'appelait autant que l'urgence de la situation. Veuillez je vous prie présenter mes excuses à vos compagnons. Je ne saurais jamais assez vous remercier de m'avoir libéré et je m'excuse pour mon comportement. J'étais en effet très éprouvée par cette séquestration et tous les proches que j'avais perdus.

Vous êtes courageux car rare sont les magiciens qui se risquent à défendre autre chose que leurs propres intérêts. Nombre de personnes vivants autour de moi ne sont intéressées que par le pouvoir, l'argent, les faire-valoir (nombre de mes prétendants me classant ici) ou tout cela à la fois.

Vous êtes maladroit mais vous semblez avoir bon cœur et vous n'hésitez pas à prendre des risques pour protéger des personnes que vous ne connaissez même pas. Cela m'a touché et j'aimerais tant qu'il existe plus de personnes similaires dans ce monde.

Je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise et tout le temps que vous ferez gagner au Taldor sera bon à prendre. S'il vous plait ne prenez pas de risques inutiles et faites attention.

J'espère vous revoir en vie, prenez soin de vous.

Argentea Malassene.
 »


Le magicien avait lu la lettre des dizaines de fois cherchant toutes les interprétations possible. La lettre elle-même était légèrement parfumée d'un doux parfum rappelant l'été du Taldor. Mandar avait-il touché la belle Dame alors que tout ou presque les séparait ?

Chacun se retrouva donc sur la place devant quelques habitants souriant passant par là et saluant le groupe ou le félicitant une nouvelle fois. Tous ignoraient que les jeunes héros allaient affronter les profondeurs de l'Hiver...

Il va me manquer la mise à jour de votre page de butin. Savoir si vous le laisser à Heldren ou le prenez avec vous (et dans ce cas là m'identifier clairement qui a quoi avec lui et ce qui reste à Heldren).

Mandar a eut accès à ces informations : description général de l'Irrisen. Les évènements majeurs de son histoire.


Message secret pour Orichalque, Madrek :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 5 juin 2014 08:38:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dude  
#2 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 00:50:00(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

21 / 21
Bukari était prêt. Prêt pour quoi, il ne le savait pas. Il avait juste compris que ses compagnons s’apprêtaient à repartir et comme il n’avait plus rien à faire au village, il comptait bien partir avec eux.

C’est donc avec les bras croisés sur le torse et l’air farouche du gamin qui ne veut pas qu’on le tienne à l’écart des grandes personnes, que le gnome accueillit ses compagnons.
Et alors que tout le monde se réunissait, il réalisa soudain qu’il avait perdu quelque chose…

« Ou est petite fée à moi ? »

Modifié par un modérateur mardi 27 mai 2014 10:10:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 10:12:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Quand Bukari souleva la disparition de la fée chacun se souvenait qu'elle avait été remise peu après leur arrivée à Isker qui l'avait ramené au Conseil. De là ils l'avaient donné pour preuve à Dame Argentea afin qu'elle puisse prouver ses dires à Oppara. Le gnome lui n'avait pas prêté attention à ce qu'il se passait perdu dans toute l'agitation et les démonstrations de joies à son égard tant il était surprit et peu coutumier du fait.

Maintenant que tout ce calmait et surtout que l'appel du froid lui rappelait la fée...il allait falloir lui expliquer qu'il n'y avait plus de fée...

Modifié par un utilisateur mardi 27 mai 2014 10:14:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#4 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 10:51:31(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
« Bukari... Le conseil du village a décidé quoi faire de cette petite fée. Cela n'est plus de notre ressort. »

Habituellement, Aquilone aurait trouvé une meilleure tournure de phrase et aurait inventé un jeu pour détourner l'attention de Bukari mais elle était pensive et impatiente de partir à la recherche de son oncle. Son sac était bouclé et son regard était tourné dans la direction des bois. Elle observait le temps avec anxiété et attendit que ses compagnons soient prêts pour se mettre en route.

Modifié par un modérateur mardi 27 mai 2014 15:09:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#5 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 13:13:59(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

12 / 12
Mandar lut la lettre de nombreuse fois. Il n'avait jamais rencontré jusqu'à maintenant une dame de la qualité d'Argentea Malassene et ne savait trop quoi penser de cette lettre. Espoir ? Il essayait de lire entre les lignes et de tout son cœur il espérait revoir un jour la jeune femme. Il fit une promesse silencieuse à la lettre, promettant de faire tout son possible pour revenir vivant de leur périple et avoir la chance et l'honneur de recroiser la jeune femme.

Pour dissiper ses pensées, il reprit l'étude de son grimoire, essayant de choisir avec soins les sorts les plus adéquates pour leur périple. Fidèle à sa promesse, il prépara un sort d'armure qui lui permettrai d'éviter une partie des coups des créatures ainsi qu'un sort de résistance aux énergies. Il espérait qu'entre la cape du Yéti et son sort ils seraient à même de se protéger du froid suffisamment longtemps pour permettre à Aquilone de choisir des sorts plus efficaces pour combattre les fées.

Une fois son grimoire étudié, il se dirigea vers la grande place devant la Dame. Il fit une prière silencieuse à Erastil pour que leur mission de protection réussisse et rejoignit ses compagnons. Il avait prit le temps de se renseigner sur l'Irisen et son histoire et espérait que ces quelques bribes de savoir les aiderai à affronter leurs ennemis.

« Ne t'inquiète pas Bukari, là où nous allons, il y aura plein d'autres fées. Tu pourras t'amuser avec si elles sont méchantes. »

Dit-il à son frère après qu'Aquilone lui ai expliquée que "sa" fée n'était plus là, plus il dit à ses compagnons :

« Je suis prêt. »

Modifié par un utilisateur mardi 27 mai 2014 18:13:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#6 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 13:01:02(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 4/4

22 / 22
Ragnar, avant de quitter la veuve de Dansby, l'avait remerciée et avait juré que le corps de son mari serait enterré.

Désormais mieux équipé, tout comme ses compagnons, il se déclara prêt.

« Nous pourrions faire un modeste don à ton église, Kaban, et je profiterai de ce moment de recueillement pour demander la bénédiction de ma Déesse !

Sinon, je suis prêt à repartir. »

Modifié par un modérateur mercredi 28 mai 2014 16:26:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline CAMELEON  
#7 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 22:22:27(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

15 / 15
« Merci de proposer Ragnar, oui en effet nous devons faire un don pour les dieux, nous allons en avoir besoin. Je suis également prêt. »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#8 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 08:56:24(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Manoir des Hautes Sentinelles début d'après-midi - température -4°C


Le groupe retourna à l'écurie où Dame Argentea très prévenante envers eux avait laissé les chevaux qui les avait ramené la veille à leur attention. Sur l'un était même attachée un joli petit foulard parfumé...très certainement oublié par la jeune noble... Mandar se fit un devoir de le prendre avant quiconque et étrangement le rangea dans l'une de ses poches prétextant qu'il le rendrait à Dame Argentea. A bien réfléchir la Dame n'avait pas de foulard et pourtant celui-ci était neuf de première qualité et sentait son odeur... Pourquoi avait-il atterri ici ?

Après avoir suivi la route le groupe retrouva la neige et le froid ne cessant de gagner du terrain vers Heldren et toute la région. Le froid glacial ainsi que les chutes de neige frappa ainsi de nouveau les jeunes héros lorsqu'ils s'approchèrent de la forêt. Le déplacement jusqu'au chalet se fit sans encombre Kaban et les chevaux souffrant un peu du froid. En chemin le groupe repassa devant chaque lieu chargé de souvenirs y compris devant le corps du pauvre fermier mort en voulant défendre ses terres.

Le chalet en vue il ne fallut pas bien longtemps pour se rendre compte qu'il y avait quelque chose d'étrange... A l'approche le groupe se rendit compte que toutes les fenêtres avait été brisées et les détruites ou carrément enlevées ! Le chalet qui représentait une tête de pont sûre et un lieu pour se réchauffer était devenu un nid à courants d'air...

  • Dégâts froid Kaban : 1d6-2 donne [4] - 2 = 2
  • Vigueur Cheval 1 : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Vigueur Cheval 2 : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Vigueur Cheval 3 : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Vigueur Cheval 1 : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Vigueur Cheval 2 : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Vigueur Cheval 3 : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16


2 points de dégâts temporaire pour Kaban. Cheval. La carte de votre progression.

Message secret pour Orichalque, Madrek :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 5 juin 2014 09:23:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#9 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 16:23:57(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 4/4

22 / 22
Ragnar descendit de cheval, dégaina son épée et prit son bouclier.

« Le chalet a reçu de la visite, il va falloir être prudents !

On dirait bien que les fées se sont vengées d'avoir été blousées par Rokhar, ou bien elles ont détruit ce qui symbolisait la présence humaine ?

Restez vigilants, une embuscade est possible.
Il va falloir inspecter les environs et l'intérieur du chalet, à mon avis. »



  • perception : 1d20 donne [8] = 8

Modifié par un modérateur mardi 10 juin 2014 09:00:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline CAMELEON  
#10 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 21:20:08(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

15 / 15
« Oui soyons prudents, je vais soigner ceux qui le veulent du froid. »

  • Toucher apaisant sur Kaban : 1d6+2 donne [3] + 2 = 5
  • j'en fais un autre pour un cheval si besoin : 1d6+2 donne [4] + 2 = 6

Modifié par un utilisateur jeudi 5 juin 2014 21:20:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 08:22:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
De là où était Ragnar et le reste du groupe tout semblait désert. Peut être les fées étaient-elles cachées et c'était un piège ?

Les seules choses épargnées étaient les écuries qui n'avaient pas eut leurs portes dégondées et la petite annexe toute broches de l'entrée.

Le chalet pour mémoire et visu plus facile. Je laisse le temps à tout le monde de réagir.

Modifié par un utilisateur mardi 10 juin 2014 09:01:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#12 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 10:32:56(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 4/4

22 / 22
« Bukari, tu m'accompagnes pour visiter les écuries ?

Je ne voudrais pas que nous soyons pris entre deux feux...  »


Ragnar voulait s'avancer le plus discrètement possible jusqu'aux portes de l'abri, mais son armure l'empêchait d'être réellement discret.

  • discrétion : 1d20-5 donne [7] - 5 = 2

n'oubliez pas de supprimer du butin ce qui est sur votre FdP (hachette de maître pour Bukari, clé, trousse de soins ou parchemins pour Kaban...). Par défaut, si quelque chose n'est pas pris (genre clé, elixir of hiding ou sacoche immobilisante), je peux (encore) le porter et rester en charge moyenne, donc je le supprimerai sous peu pour "apurer" la page butin. Nous avons toujours une potion non identifiée en outre.

Modifié par un modérateur vendredi 6 juin 2014 11:28:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#13 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 17:29:07(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

12 / 12
Mandar avait encore dans son esprit l'image de Dame Argentea et son parfum l'accompagnait lorsqu'il fut ramené à la réalité par Ragnar et Kaban.

Le chalet des Sentinelles se dressait devant eux, encore plus lugubre et délabré qu'ils ne l'avaient laissé deux jours auparavant.

« Ne devrait-on pas aller directement au pont ? Le portail se situe de l'autre côté. Nous n'avons rien à gagner à explorer le chalet de nouveau. »
Offline Skooma  
#14 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 23:04:20(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
« Si nous allons directement vers le pont, nous risquons de nous faire encercler. il me semble que nous devrions nous assurer que le chalet et les écuries sont vides avant d'avancer afin de ne pas nous trouver pris au piège entre deux fronts de fées. »

Edit : j'avais laissé une phrase qui traînait dans un mauvais copier-coller, désolée.

Modifié par un modérateur mardi 10 juin 2014 09:02:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#15 Envoyé le : samedi 7 juin 2014 16:37:13(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

21 / 21
Bukari était un peu perdu dans ses pensées, et a vrai dire, bien moins attentif à son environnement qu,à l'ordinaire... La neige en été ? Pour le gnome, ce fait était maintenant assimilé. C'était normal et ne justifiait donc pas qu'on s'en inquiète d'avantage. Et puis il pensait à ses petites fées, et a toutes les charmantes misères qu'il pourrait leur infliger lorsqu'il poserait ses papattes dessus.

«  D'accord  » finit par dire le petit barbare sans que personne ne sache s'il était d'accord avec son frère pour continuer vers le pont, d'accord avec Aquilone sur la décision du conseil concernant sa fée, ou d'accord pour suivre Ragnar vers la maison toute cassée.

Toute cassée ? Réalisa t'il soudain... Ces petites fées avaient décidément beaucoup de goût... Bukari n'aurait pas fait mieux.

J'emboîte le pas du premier qui s'éloigne du groupe, que ce soit vers le pont, ou vers l'ancienne demeure des brigands.

Modifié par un modérateur mardi 10 juin 2014 09:03:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#16 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 09:13:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Une fouille rapide du chalet révéla que la neige était à moitié rentrée à proximité des portes et des fenêtres. Le vent s'engouffrait dans la demeure des gardiens du Taldor désormais mort. Les corps des bandits n'avaient pas bougé et aucun danger se trouvait dans la demeure désormais inutilisable. Bukari pu trouver quelques traces de fées. C'était bien elles qui avaient fait ça... Par contre pas de traces des portes ou des volets manquants...

Modifié par un utilisateur mardi 10 juin 2014 16:37:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#17 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 15:35:12(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16


« Tout cela ne me dit rien qui vaille... Allons voir les écuries de plus près et rejoigons ensuite le pont de là-bas. J'espère que nous n'allons pas nous faire encercler... »

  • Perception (Aquilone reste sur ses gardes) : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29

Modifié par un utilisateur mardi 10 juin 2014 15:39:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#18 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 16:40:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Aquilone alerte alla voir avec le reste du groupe les écuries. Elles étaient vides également mais avaient leur porte. Elles avaient été semblait-il négligées. Il n'y avait même pas une seule trace à proximité... Le chalet aurait fait une parfaite halte au chaud pour se reposer mais là il était quasi inutilisable. C'était malin de la part des fées après avoir certainement compris la supercherie d'avoir saccagé le chalet...

Message secret pour Skooma, Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur mardi 10 juin 2014 16:42:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#19 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 16:56:59(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
Peu après être ressortis des écuries, Aquilone dit à voix mesurée à ses compagnons :

« Attention, quelque chose a bougé dans les arbres de l'autre côté du pont... Soyez vigilants. D'ailleurs, j'imagine mal que le pont n'ait pas été piégé d'une quelconque façon... Il va nous falloir avancer vraiment précautionneusement. »

Après quoi elle demanda que l'on s'arrête un instant pour scruter les alentours.

Modifié par un modérateur mercredi 11 juin 2014 08:07:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#20 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 17:03:39(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 4/4

22 / 22
« Quelle vigilance ! Je ne vois que neige et désolation.

Bon, on peut donc supposer qu'une embuscade est prête à nous accueillir. Faisons mine de ne rien avoir vu ! »


Ragnar s'exécuta, changeant d'arme pour prendre son arc, il jeta de nouveau un coup d'oeil dans les écuries en ignorant superbement l'endroit dont avait parlé Aquilone.

Mais du coin de l'oeil, il tentait de repérer leurs agresseurs futurs potentiels.


  • bluff : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • perception : 1d20 donne [8] = 8

Modifié par un modérateur mercredi 11 juin 2014 08:08:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET