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Offline Renlor  
#21 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 11:18:16(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
Je pensais reprendre mon idée par rapport au sort image accompli.
On pourrait au dessus du camp faire une apparition de la géante qui nous a aidé au fort et lui faire dire en langage géant :
"Ici [le nom de la géante] , le conflit qui nous oppose avec les royaumes humains est terminé. Mokmurian est mort (la géante montre la tête décapité de Mokmurian) . Les géants doivent revenir à nos anciennes demeures afin d'y vivre en paix. Je vous y attends."

Sinon pour les sorts
Kalendel utilisera ceci :
-Renforcer l'armement (partagé) -> pour les flèches (je peux renforcer si les 20 flèches sont considérés comme 1 seul arme -> MJ ? == 100 flèches deviennent des flèches de maître pendant 60 min)
Sinon si les 6 catapultes sont considérés comme des armes, je peux en faire des catapultes de maître pendant 50 minutes . (5 utilisations)

- Flèches enflammées sort niv 3 : 1D6 de feu / flèche-> peut en faire pour 250 Flèches

- Terrain hallucinatoire
(pour cacher les fosses remplies de piques + autre pièges (à faire) + faire croire que la rivière est rempli de lave -> idem pour la cascade) -> 22h

Renlor + Valong + Isyndril + Kalendel : mission pour saboter les catapultes + saboter les réserves de l'ennemi + autres

Isyndril & Kelendel Sort invisibilité suprême + boule de feu + porte dimensionnelle
Renlor + Valong : Sort invisibilité + feux grégeois (piège à faire) + sabotages (réserves & catapultes)

Offline Dark-Jedi  
#22 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 12:48:52(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Cite:

Je pensais reprendre mon idée par rapport au sort image accompli.
On pourrait au dessus du camp faire une apparition de la géante qui nous a aidé au fort et lui faire dire en langage géant :
"Ici [le nom de la géante] , le conflit qui nous oppose avec les royaumes humains est terminé. Mokmurian est mort (la géante montre la tête décapité de Mokmurian) . Les géants doivent revenir à nos anciennes demeures afin d'y vivre en paix. Je vous y attends."


Eh bien tu verras si les géants qui accompagnent les orcs sont des géants de pierre ou d'autres types.

Cite:

Sinon pour les sorts
Kalendel utilisera ceci :
-Renforcer l'armement (partagé) -> pour les flèches (je peux renforcer si les 20 flèches sont considérés comme 1 seul arme -> MJ ? == 100 flèches deviennent des flèches de maître pendant 60 min)
Sinon si les 6 catapultes sont considérés comme des armes, je peux en faire des catapultes de maître pendant 50 minutes . (5 utilisations)


Ca passera sur les catapultes. sur les carquois non, mais un arc oui.

Offline Camus  
#23 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 16:55:09(UTC)
Camus
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2013(UTC)
Messages : 187
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité
Renlor + Valong + Isyndril + Kalendel : mission pour saboter les catapultes + saboter les réserves de l'ennemi + autres
Il faudrai pouvoir se "déguiser" en orc pour simplifier l'infiltration.
=> Aller acheter des potions de déguisement à Magnimar


@Tous : Après notre bataille contre les 150 éclaireurs Orcs, j'ai remarqué qu'ils semblaient avoir un tatouage sous leur armure.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 juin 2014 16:58:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule.
Offline Ashram  
#24 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 17:39:42(UTC)
Ashram
Rang : Membre
Inscrit le : 07/05/2012(UTC)
Messages : 124
Laisse moi deviner, une étoile à 7 branches ?
Offline Dark-Jedi  
#25 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 18:01:57(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Ashram Aller au message cité
Laisse moi deviner, une étoile à 7 branches ?


Bingo. les 150 orcs étaient tatoués...
Valond n'as point remarqué de tatouage sur ceux qu'il a croisé, ce qui laisse pensé que ce tatouage est potentiellement récent...

Le plan de Karzoug est plus que jamais en marche et son retour est cette fois... imminent.
Offline Renlor  
#26 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 11:26:44(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
idée du jour Laugh :

- Nous prendrons tous les hommes (& femmes voulant se battre) potables parmi les réfugiés et on leur remettra une arme d'un mort au cours du siège -> pour le remplacer.
Les autres réfugiés (femmes, enfant et vieillards) aideront à récupérer les armes & armures + soigner les blessés + mettre les cadavres dans une fosse + autres taches.

- Provoquer une inondation par le barrage ... lorsque l'armée arrive au bac de la tortue pour la piller
Offline Dreck  
#27 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 13:14:20(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Très bonne idée inondation par le barrage.
Provoqué une crue comme celle que l'on a eu au bac (ou plus violente encore) vas les retarder (voir bloquer un moment).
La crue restera à contrôler pour ne pas tuer toute les populations avale. Mais théoriquement on pourrait balayer toute l'armée en avale du barrage (pas sans conséquence donc sur les infrastructures et population qui ne seront pas sécurisé).

+1 pour cette idée de Kalendel/Renlor

Édit : Après déclenchement de l'inondation, il nous faudrait tenir la position du barrage pour ne pas qu'ils arrêtent la crue.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 juin 2014 13:21:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Renlor  
#28 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 13:30:20(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
Cite:
+1 pour cette idée de Kalendel/Renlor

Merci, on va dire que c'est Renlor qui a eu l'idée, vu que Kalendel aime les sites thassilonien Laugh
Offline Dark-Jedi  
#29 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 13:47:32(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Je me suis permis de lancer une connaissance ingénierie et nature d'isyndril :
Tu sais que la structure du barrage a déjà été bien mis à mal et sans les sorts d'abjuration le barrage aura probablement cédé lors dernière tentative de barl et ses consorts vu la pression hydraulique exercé sur le barrage quand il etais rempli à ras bord.
Tu sais aussi que ca va etre compliqué de gérer une crue mais possible et qu'une seule erreur d'estimation peut faire céder le barrage ce qui aura 2 conséquences dramatique, l'inondation de toute la vallée avec des milliers de morts sur les villages bordant la rivière yondabakari, de la faune locale et que vous pouvez relâchez plusieurs créatures très dangereuses qui se terre dans l'abysse de storval dont noire maga que vous avez déjà rencontré.
A vous de voir si le risque en vaut la chandelle... ?

En tout cas il te semble possible de ralentir l'armée adverse, la noyé augmentera très fortement le risque d'explosion du barrage la balayant elle et des milliers d'innocents...

Offline Dreck  
#30 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 13:50:03(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Deux points à voir pour cette idée d'inondation :
1 - Est ce qu'on sait commander au barrage de lâcher de l'eau ?
2 - Statuer sur les "bénéfices" en termes de sacrifices de population sur la trajectoire <=> Impacte sur l'armée et population "épargnés" par la suite.
Offline Renlor  
#31 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 14:00:56(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
On peut aussi envoyer un ou plusieurs émissaires (ou messages par oiseau) dans les villages pour les pousser à migrer 1 jour ou 2 à l'abri (au cas ou).
Renlor: " Il me semble crucial de faire cette démarche qui va permettre de sauver beaucoup de vies dont les réfugiés que nous avons accueillis. Il est très facile d'envoyer un message par pigeon voyageur aux villages qui risquent d'être pris dans cette inondation. Ils pourront se mettre à l'abri. Je pense qu'on devrait prendre ce risque. De plus les armées orcs risquent de détruire les villes et villages ... Ils vont tuer plusieurs dizaines de milliers de personnes innocentes."
Kalendel : "Il est très dommage de détruire une telle structure ... si les thassilonien l'ont mis en place, je pense que c'est pour une bonne raison ... mais maintenant est ce que cette raison subsiste toujours ... on ne sais pas. En tout cas je vous soutiens pour la décision que vous allez prendre."

Modifié par un utilisateur jeudi 5 juin 2014 14:08:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#32 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 14:03:36(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Dreck Aller au message cité
Deux points à voir pour cette idée d'inondation :
1 - Est ce qu'on sait commander au barrage de lâcher de l'eau ?
2 - Statuer sur les "bénéfices" en termes de sacrifices de population sur la trajectoire <=> Impacte sur l'armée et population "épargnés" par la suite.


1 - Facile, dans tes souvenirs, vous aviez découvert qu'il fallait alimenter le barrage avec 2 diantrefosses afin de puisé dans leur énergie. Si toi et renlor se placent dans les cercles de runes vous pouvez alimenté le barrage en drainant votre énergie vitale et ouvrir les vannes via le panneau de controle. Après si tu peux controlé le débit il faudra étudier le panneau de controle.

2 - oui a peu près en faisant quelques calculs. Quand a sacrifié des populations, votre alignement risque d'en prendre un coup ainsi que votre réputation.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 juin 2014 14:04:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#33 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 18:43:02(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Je me suis amusé à calculer le nombre de m3 estimation basse de l'abysse de storval à la louche :
200000000000 M3

BigGrin OhMyGod
Offline Renlor  
#34 Envoyé le : mardi 10 juin 2014 20:35:15(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
Peux t'on faire un récap de notre armée (stat + bonus att etc...) + combien de personnes on peut mettre sur les ramparts ?
Offline Dark-Jedi  
#35 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 09:52:20(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Petite explication, d'abord voici vos armées au max d'hommes... sachant que le mini sera 50 hommes pour être une menace. il y'a plusieurs CA affiché. La première est celle de base, celle entre parenthèse c'est à cheval, enfin la dernière est celle derrière votre muraille (+8 en ca!) bien entendu on ne peut pas cumuler celle à cheval et celle de la muraille Smile
Le bonus du commandant n'est pas inclus dans l'attaque ainsi que celle de vos catapulte standard.
Les valeurs d'att et de ca sont normalement Ma et vdef mais je les ait modifiés pour pas vous perdre.

- 100 Archers d’élite niv 4 : FP = 3 ; DV = 16 ; Att = 4 (6) ; Ca = 14 (16)/22 (Armes 1d8 ; armure intermédiaire ; Targe ; Chevaux ; Fort) Chef : Arilinor ; Si PV < ou = 5, Jet de Morale DD15 ou en déroute.Changement de stratégie DD13 ; Morale actuelle : +2 (actuellement).

- 150 Soldats Gue 1 : FP = 2 ; DV = 13 ; Att = 3 ; Ca = 14/22 (Armes 1d8 ; Armures intermédiaire ; Ecu ; Fort) Chef : Aucun; Si PV < ou = 4 , Jet de Morale DD15 ou en déroute ; Changement de stratégie DD12 ; Morale actuelle : -1

- 50 Magus 3 : FP = 1 ; DV = 5 ; Att = 3 ; Ca = 12/20 (Arme 1d8 ; Armure légères) capacités spéciale : (Incantation(+1/+1) ; Arcane magus(1/J) att : +2 ; Attaque à distance ) Chef : Aucun ; Si PV < ou = 1 , Jet de Morale DD15 ou en déroute. Changement de stratégie DD11 ; Morale actuelle : +2

- 75 Shoanties Barbare 3 : FP = 2 ; DV = 13 ; Att = 4 ; Ca = 12/20 (Armes 1d12 ; Armures légères ; Fort) Tactiques : (Brutes infatigable+4/-4) Chef : Tanrov avec un Bonus +1 ; Capacités spéciale : (Rage : 1/J, Att+2 ; -1ca ; +1 morale contre déroute). Si PV < ou = 4 , Jet de Morale DD15 ou en déroute. Changement de stratégie DD12 ; Morale actuelle : +1

- 100 Soldats Gue 1 : FP = 1 ; DV = 5 ; Att = 2 ; Ca = 13/21 (Armes 1d8 ; Armures intermédiaire ; Ecu ; Fort) Bien fait : (Tactique suppl : Sniper en soutien) (Tenir la ligne ; Loyauté) Chef : Commandant Vanns Wymmerd avec un Bonus +2 ; Si PV < ou = 1 , Jet de Morale DD15 ou en déroute ; Changement de stratégie DD11 ; Morale actuelle : +2

Si fusion des guerrier (150+100) : Pour un profil de 250 ca n'existe pas dans les règles, j'ai donc augmenté les PV.

- 250 Soldats Gue 1 : FP = 3 ; DV = 18 ; Att = 4 ; Ca = 15/23 (Armes 1d8 ; Armures intermédiaire ; Ecu ; Fort) Bien fait : (Tactique suppl : Sniper en soutien) (Tenir la ligne ; Loyauté) Chef : Commandant Wymmerd avec un Bonus +2 ; Si PV < ou = 6 , Jet de Morale DD15 ou en déroute ; Changement de stratégie DD13 ; Morale actuelle : +1

- 50 Rodeurs Urbains 5 : FP = 3 ; DV = 16 ; Att = 5 ; Ca = 14/22 (Arme 1d6 ; Armure légères ; Targe ; Fort) capacités spéciale : (Incantation(+1/+1) ; Compagnon animal : +1 en att) Chef : Renlor ; Si PV < ou = 5 , Jet de Morale DD15 ou en déroute. Changement de stratégie DD13 ; Morale actuelle : +1

Optionnel pour les rodeurs :

Ennemi juré (rôdeur 1). L’armée augmente son MA de 1 contre un type de créature choisi dans la liste des ennemis jurés du rôdeur.(Humain et un autre ?)
Communauté de prédilection (rôdeur 3). Réduit de moitié les bonus ennemis liés au terrain avantageux et à l’avantage du terrain. (en ville).

Quel est le deuxième ennemi juré de tes rodeurs? ne me dis pas orc pas crédible !
Pour info : 821 halflings; 659 dwarves; 655 elves; 493 gnomes; 166 halfelves; 164 half-orcs; 163 other à magnimar.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 juin 2014 10:16:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Renlor  
#36 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 11:04:22(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
Cite:
- 50 Rodeurs Urbains 5 : FP = 3 ; DV = 16 ; Att = 5 ; Ca = 14/22 (Arme 1d6 ; Armure légères ; Targe ; Fort) capacités spéciale : (Incantation(+1/+1) ; Compagnon animal : +1 en att) Chef : Aucun ; Si PV < ou = 5 , Jet de Morale DD15 ou en déroute. Changement de stratégie DD13 ; Morale actuelle : +1

Optionnel pour les rodeurs :

Ennemi juré (rôdeur 1). L’armée augmente son MA de 1 contre un type de créature choisi dans la liste des ennemis jurés du rôdeur.(Humain et un autre ?)
Communauté de prédilection (rôdeur 3). Réduit de moitié les bonus ennemis liés au terrain avantageux et à l’avantage du terrain. (en ville).

Quel est le deuxième ennemi juré de tes rodeurs? ne me dis pas orc pas crédible !
Pour info : 821 halflings; 659 dwarves; 655 elves; 493 gnomes; 166 halfelves; 164 half-orcs; 163 other à magnimar.

--> pour les rodeurs lvl5 :

Ils ont :
1er ennemi juré (+2deg/+2att): Humain
2ème ennemi juré (+2deg/+2att): halflings
Compagnon animal : (nombre : 50) -> peut faire une petite armée Laugh (chats, chiens, serpents, rat sanguinaire, corbeaux etc...)
FP : 2 ; DV : 3 ; BBA+2 ; REF+3 ; VIG+3 ; VOL+1 ; 3 Conpétences ; 2 Dons ; CA:10+Dex ? ; Tour en bonus:1 ;
lien, transfert de sorts

--> Les animaux peuvent protéger la zone de la sortie de secours !

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 11:06:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#37 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 11:18:43(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
La c'est inclus dans le profil avec les rodeurs. Le plus logique en rodeur urbain est un chien, mais chat ou corbeau oui pourquoi pas ? les autres risquent d'étre mal vu par la garde à magnimar.
Mais si tu veux en faire une armée, faudra des rodeurs pour les controler ou donner un seul ordre qu'il respecteront.
Mais le problème c'est qu'il faut que ca soit le même type d'animaux pour en faire une armée... mais remarque vu les stats que tu me donnes les PV et le FP est fixe ca pourrait passer avec des types différents, c'est juste que si l'un des animaux a odorat et que l'autre non ben on ne pourra pas ajouter cette avantage à l'armée.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 11:20:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Renlor  
#38 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 11:36:25(UTC)
Renlor
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Messages : 21
Effectivement les chiens sont plus efficaces en lutte -> dédicace Aethan ;)
Du coup si je peux choisir , mes rôdeurs auront un chien en tant que compagnon animal
Chien : (For 13, Dex 17, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6)
PV: 3D8 + 6
CA :16 (Ca naturelle : +2 | Dex : +3 | don armure naturelle sup)
Att : 5 (BBA : 2 | Dex: +3)
deg : 1D4+1
odorat, vision nocturne
Ref : 6
Vig : 5
Vol : 2
Compétences : perception : 6 , discrétion : 8, survie : 6
dons : attaque en finesse, armure naturelle sup

ma foi ils sont pas mal ces chiens Laugh
Offline Dark-Jedi  
#39 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 11:53:22(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité
Effectivement les chiens sont plus efficaces en lutte -> dédicace Aethan ;)
Du coup si je peux choisir , mes rôdeurs auront un chien en tant que compagnon animal
Chien : (For 13, Dex 17, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6)
PV: 3D8 + 6
CA :16 (Ca naturelle : +2 | Dex : +3 | don armure naturelle sup)
Att : 5 (BBA : 2 | Dex: +3)
deg : 1D4+1
odorat, vision nocturne
Ref : 6
Vig : 5
Vol : 2
Compétences : perception : 6 , discrétion : 8, survie : 6
dons : attaque en finesse, armure naturelle sup

ma foi ils sont pas mal ces chiens Laugh


Ca donnerait :

- 50 Chiens : FP = 1 ; DV = 4 ; Att = 1 ; Ca = 11 (Griffes 1d6) capacités spéciale : (Odorat ) Chef : Aucun ; Si PV < ou = 1 , Jet de Morale DD15 ou en déroute. Changement de stratégie DD11 ; Morale actuelle : +2

Odorat. L’armée réduit ses malus de MA et de VDéf de moitié dans les ténèbres ainsi qu’en cas d’invisibilité ennemie ou de météo défavorable.
Offline Renlor  
#40 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 21:13:57(UTC)
Renlor
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Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
ça apporte quoi déjà çà : Tactique suppl : Sniper en soutien ?
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